Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[Nécrons] 1000 Points.


-l-Spartacus-l-

Messages recommandés

Bonjour,

Je débute!

Je ne sais par où commencer...Donc, voilà ma liste :[b][color="blue"]
[b] [/b]
[/color][/b]
[b] [/b]
[b][color="blue"]QG[/color][/b]
[list][*][color="red"][u]Tétrarque Nécron[/u][/color] (3 unités / 240 pts)[list][*][color="#00a650"][u]1x Tétrarque Nécron[/u][/color] (90/130 pts) [list][*] 1x Fauchard[*] 1x Orbe de résurrection[/list][*][color="#00a650"][u]1x Dynaste Nécron[/u][/color] (35/75 pts) [list][*] 1x Fauchard[*] 1x Orbe de résurrection[/list][*][color="#00a650"][u]1x Emissaire de la Destruction[/u][/color] (35 pts)[/list][/list]
[b][color="blue"]Elite[/color][/b]
[list][*][color="red"][u]5x Prétoriens du Triarcat[/u][/color] (200 pts) [list][*] 5x Projecteur de particule + Lame du néant[/list][/list]
[b][color="blue"]Troupes[/color][/b]
[list][*][color="red"][u]15x Guerriers Nécrons[/u][/color] (195 pts) [*][color="red"][u]15x Guerriers Nécrons[/u][/color] (195 pts)[/list]
[b][color="blue"]Attaque Rapide[/color][/b]
[list][*][color="red"][u]5x Scarabées canopteks[/u][/color] (75 pts)[/list]
[b][color="blue"]Soutien[/color][/b]
[list][*][color="red"][u]1x Console d'annihilation[/u][/color] (90 pts)[/list]

[b][size="5"]995 points.[/size][/b]
[b] [/b]
[size="5"][u]Stratégie générale :[/u][/size]
[size="5"][u]
[/u][/size]
[size="2"]-Le Tétrarque et l'Émissaire vont avec une unité de guerriers.[/size]
[size="2"]-Le Dynaste va avec l'autre unité de guerriers.[/size]
[size="2"]-Les Prétoriens attaquent en priorité l'élite adverse.[/size]
[size="2"]-Les Guerriers foncent sur les objectifs.[/size]
[size="2"]-Les Scarabées s'occupent des véhicules.[/size]
[size="2"]-La console tire joyeusement sur les troupes adverses.[/size]

[size="2"]Normalement, je vais jouer contre les Blood Angels.[/size]

[size="2"]Qu'en pensez-vous? Je prendre tous les conseils et critique.[/size]

[size="2"]¡ Chao ![/size]
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je trouve que ta liste manque d'un petit coup de boust, il est ou le véhicule troptrop-puissant, la console faut pas espérer tuer les chars avec, force 7 c'est un peut juste. Sinon pour le reste sa a l'air bon. Bonne chance pour la suite.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Si tu veux une très bonne liste à 1000pts c'est :

1 tétrarque + fauchard + console +scarabées psycophages + trame

8 guerriers + émissaire de la destruction + flash + arche fantome

10 guerriers + émissaire de la destruction

10 guerriers + émissaire de la destruction

6 scarabs

6 scarabs

Pour un total de 994 pts tu as une super liste avec de l'anti-char, et beaucoups de guerriers et surtout de quoi les relever. Perso c'est se que je joue en tournoi.

Voilà mon humble participation...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vous ne pensez pas faire de l'antichar avec des scarabées; Ils seront morts en 2 tours. Moi qui joue aussi les orks je vous affirme qu'un tir d'obusier et voila. Mieux vos des destroyers pareil pour les émissaires avec des guerriers; les véhicules de soutiens seront au fond, hors vous n'aurez pas de véhicule. Modifié par juridicator
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouhlà je suis pas trop ton raisonement car tu ne fais pas de phrases...

Pour les scarabs c'est juste l'anti char ultime avec la parution de la FAQ et le fait qu'il baisse le blindage AVANT de percer le blindage...

Et puis pour les obusiers, il y a quand même 12 socle donc c'est vachement coriace (36 pv et une sauvgarde de couvert à 3+).
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='guiguiscout' timestamp='1326622032' post='2064599']
Salut,

Si tu veux une très bonne liste à 1000pts c'est :

1 tétrarque + fauchard + console +scarabées psycophages + trame

8 guerriers + émissaire de la destruction + flash + arche fantome

10 guerriers + émissaire de la destruction

10 guerriers + émissaire de la destruction

6 scarabs

6 scarabs

Pour un total de 994 pts tu as une super liste avec de l'anti-char, et beaucoups de guerriers et surtout de quoi les relever. Perso c'est se que je joue en tournoi.

Voilà mon humble participation...
[/quote]



Pas tellement humbre : "Cest une super liste", "une tres bonne liste". Ce n'est pas mon avis, tu as 2 escouades de seulement 6 scarabs qui risquent de mourir tres vite, une plus grosse unite serait sans doute plus facile a garder en vie en la cachant derriere des couverts etc et sans risquer de se faire annihiler avec 3 tirs de lance missile..

En dehors de ca tu as 30 guerriers sans phaeron, divisees en escouades de 10 et donc facile a annihiler de facon a empecher la resurrection et qui, de plus, n'ont pas tant de punch que ca..

et pour le punch tu as...1 tetrarque sur console (ca cest un bon choix par contre, mais vu que cest ton seul vehicule, il se prendra TOUT lantichar adverse et mourra des la premiere phase de tir adverse, a moins que tes ennemis n'aient 0 antichar) et.. 3 tirs f8 pa2.

En somme, si la liste presentee par l'auteur du sujet n'est pas optimale, la tienne ne l'est pas non plus. En plus quand on commente une liste on essaye de loptimiser, ca nest pas tres utile de dire au joueur de juste recopier sa liste a soi.

Quant a la liste de spartacus, si j'etais toi je supprimerai les scarabees (ils ne sont que 6 et c'est redondant avec les pretoriens qui ont deja frappe entropique) et avec les points j'ajouterai une console d'annihilation et surtout un "solar pulse" sur le cryptek pour te proteger pendant le premier tour adverse. Avec 2 consoles tu auras plus de punch contre les vehicules legers et linfanterie et 2 sont plus difficiles a detruire qu'une.

Les pretoriens pourront au choix faire de lantichar en avancant a couvert ou de la contre charge en restant en arriere.

Par contre je mettrai phaeron au tetrarque, cest tres utile avec 15 guerriers pour leur permettre de tirer a 24ps meme si ils bougent. Pour payer cela jenleverai lorbe du dynaste que je mettrai dans la meme unite que le tetrarque, et lemissaire rejoindra lautre unite qui ne bougera pas et restera en arriere pour soutenir.


2 consoles

5 pretoriens

15 guerriers + phaeron + dynaste

15 guerriers + emissaire avec solar pulse

ca me parait, peut etre pas exeptionnel, mais equilibre, thematique, avec un minimum de flexibilite et de punch. Cette liste a le merite dempecher ladversaire didentifier tres vite LA cible dangereuse et de la detruire, ici toutes les cibles sont a peu pres toutes aussi dangereuses les unes que les autres et donc la perte dune unite naffecte pas trop larmee, alors que dans la liste que jai cite, il suffit de cibler la console de commandment, puis les petites unites de guerriers unes par unes pour gagner. Sans compter que si une seule unite, meme moyenne, arrive au corps a corps tu n'as plus aucune chance, alors que spartacus a le dynaste et le tetrarque dans la meme unite (avec 1 scarabee psychophage sur chaque ce serait encore mieux) pour resister au cac + les pretoriens, + les deux consoles dannihilation laminent linfanterie et les transports.

Par contre juridicator tu as...tort, les scarabees sont une excellente unite antichar et elle est pour la communaute de joueurs (suffit de voir les forums anglo-saxons, ou juste de les jouer) une des meilleures unites antichar du jeu. Il suffit davoir des grosses escouades 8-9+ et de bien les cacher avant de charger (12ps de charge, mdr). Avec des mecharacnides pour en produire, cest encore mieux.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à vous,
je sais que filer une liste comme ça c'est moyen, mais je pense que sa peut être profitable pour toi, en 1000pts, la voici:


-Console de commandement, tétrarque avec fauchard.



-5 Guerriers + 1 émissaire de destruction.
-5 Guerriers + 1 émissaire de destruction.
-5 Guerriers + 1 émissaire de destruction.
-5 Guerriers + 1 émissaire de destruction.

-Console d'annihilation.
-Console d'annihilation.

Si tu veux mettre des prétoriens il reste 240pts, de quoi en mettre une escouade, et quelques équipements au chef, genre:

-5 prétoriens (voire 6 sa fait un compte rond)
-une trame sempiternelle, des scarabées psychophages, et.... quelquechose d'autre.... ^ ^'


Voilà, j'espère que sa vous aidera, à bientôt,
Alma
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Alma' timestamp='1326990491' post='2067537']
Salut à vous,
je sais que filer une liste comme ça c'est moyen, mais je pense que sa peut être profitable pour toi, en 1000pts, la voici:


-Console de commandement, tétrarque avec fauchard.



-5 Guerriers + 1 émissaire de destruction.
-5 Guerriers + 1 émissaire de destruction.
-5 Guerriers + 1 émissaire de destruction.
-5 Guerriers + 1 émissaire de destruction.

-Console d'annihilation.
-Console d'annihilation.

Si tu veux mettre des prétoriens il reste 240pts, de quoi en mettre une escouade, et quelques équipements au chef, genre:

-5 prétoriens (voire 6 sa fait un compte rond)
-une trame sempiternelle, des scarabées psychophages, et.... quelquechose d'autre.... ^ ^'


Voilà, j'espère que sa vous aidera, à bientôt,
Alma
[/quote]




+1. Liste equilibree, la seule faiblesse est le close mais a part ca pour 1000 pts je kiffe. Et en bonus il lui reste des points pour mettre une unite de son choix (ou deux).
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le problème c'est que ça fait :

1) Beaucoup de kp offert.
2) Des escouades qui ne profitent pas du PR (tomber 5 fois E4 4+ c'est pas dur).

A 1000 points je me demande si 15 guerriers + phaéron orbé et 10 immortels seuls c'est pas mieux.

Ca laisse un peu moins de 500 pts pour ajouter des trucs en fonction de l'adversaire.



Après je me demande, à votre avis il vaut mieux 3 detroyers lourds pour les CM/PI et des scarabés pour l'antichar ou un tétrarque sur console pour les deux ? Modifié par Rantanplant
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hey rantanplant, je poste une liste pour aider ou aiguyer la personne qui en a besoin, navré que cela ne te plaise pas, mais pas besoin de la démigrer comme sa. Je t'assure que bien jouée, cette liste est très viable.
Alma
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Du calme, je ne dénigre pas, je met en évidence ce qui me parait être de gros points faible (j'ai été si agressif que ça ? :lol: ). Je donne mon avis en restant poli, je ne vois pas ce qui te pose problème ?

Cela dit je ne suis pas parfait (bien que parfois, je m'demande... ^_^ ) et je peux très bien dire des conneries. Ta liste a certains avantages par rapport à la mienne (+ de troupes pour capturer les objos).
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Désolé, j'ai tendance à me mettre en rogne rapidement, c'est juste que tu as dit que ma liste avait des problèmes pas bien expliqués, c'est ça qui m'a dérangé. J'en suis navré [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/rolleyes.gif[/img]
Ce que je voulais dire, c'est que les troupes avec émissaires se cachent dans les couverts/batiments en tirant, les guerriers offrant généralement des points de vie aux crypteks.
Voilà, à bientôt, Alma
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.