Aller au contenu
Warhammer Forum

1ères Hivernales des bords de Marne


Messages recommandés

C est de l autre côté de la buvette que j ouvre à la demande de notre cher président le débrief de cette première édition des Hivernales, qui je l espère, ne sera pas la dernière !
Un grand merci à toute l équipe d orgas et aux participants, les photos arrivent au plus vite !

Crack' , dorénavant titulaire d un Master en crêpes au nutella .
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[size="4"]Plein de belles surprises durant les Hivernales... Victoire de la team MAD d'Alsace :clap: ... On les a pas vu venir, mais on les a vu partir auréolés des lauriers de la victoire!
Autre surprise de taille, la victoire du gladiateur RdT dans les arènes sanglantes :blink: après avoir vaincu deux adversaires ogres :clap: [/size]


[size="1"][size="2"]...C'est tout pour aujourd'hui car j'ai la tête qui bourdonne encore :ph34r:....
[/size][/size] Modifié par Babnik
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ultra bon délire hier sur terre comme sur mer. Bravo à tous les participants pour avoir assurés la réussite de ces Nocturnes de Joinville :clap: .

Bravo effectivement à la team MAD pour sa victoire ainsi qu'à Histoire et Légende pour avoir su obtenir avec talent la cuillière de bois :)

UN débrief complet dans quelques jours. Modifié par Cynosarge
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Crackboum' timestamp='1326618880' post='2064555']
Crack' , dorénavant titulaire d un Master en crêpes au nutella .
[/quote]

A ce niveau là c'est un doctorat en crêpes au nutella !

[quote]Autre surprise de taille, la victoire du gladiateur RdT dans les arènes sanglantes [/quote]
C'était une tête brulée ! (ps: vive la malédiction en demi !)


[quote]Ultra bon délire hier sur terre comme sur mer.[/quote]

J'ai tenté de faire un peu de jeu sur mer..euh sur (sous?) Marne en partie Battle sur terre, a priori c'est bien rentré dans le délire :D


mon debrief plus tard ! Mais déjà merci à mes coéquipiers des têtes brulées (team de mercos rencontrées le matin même :D) pour ce samedi ! Modifié par Grombrin
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Dark Shneider
Orga parfaite pour moi .
Bonne ambiance , avec du beau monde qui passe boire un coup .
Des adversaires sympas
Merci aux FBJ et surtout au dynaste vodkarisé .
Merci à aborach pour l'accueil royale .

D.S.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Superbe tournoi.
Merci aux orgas pour tout le boulot effectué, pour leur disponibilité et pour leur sympathie.
Merci à mes adversaires pour les parties.

Je débrieferais un peu plus longuement dans le courant de la semaine, pour le moment faut que je récupère :lol:
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Que dire à part que c'était de la folie et que malheureusement cela n'a duré qu'une seule journée ??

Tournoi agréable auquel j'ai pu aisément participer en la compagnie de Shinoa et grâce à Gajal et la Miss-tral.
Cela a fait plaisir de pouvoir mettre des visages sur des pseudos Warfo et surtout de revoir les membres de l'ancienne IDF2-3 du FBJ (Bruno, Damien, Bab et Crackotte-boum).

Que dire ??
L'orga était réglée au poil. En venant de si loin on en a eu pour notre argent dans les délais imparties malgré un petit imprévu d'exercice d'alarme à incendie.
L'arbitre principal était dispo et a maitrisé son sujet à la perfection; encore bravo à lui.
C'est toujours sympa de voir une équipe d'orgas impliquée et performante avec un zest de renommée dans le milieu en mode touriste pour compléter le tout (JB, Sire L., Coco ...).
Le Stand GW c'était énorme surtout pour un samedi qui a fait date en sortie.
La cerise sur le gâteau c'était le stand de collation. La présence de crêpes cela passé comme on dit "café-crème".
Le repas du midi était excelent et convivial (bonne salle pour).

Déjà le tournoi commençait bien avec un petit cadeau de bienvenu (le mètre ruban). Une bonne ambiance avec Manowar en vue et le micro en fond sonore. Un bon budget explosé dans les lots qui récompensait gracieusement les équipes. Le cadre était beau et agréable (la marne sur la table ou à la vitre en somme).

Que des adversaires-équipes sympa à affronter.
Je remercie Fred, Clovis, Paul et ??? pour les parties en espérant qu'ils aient pu avoir une partie agréable.
C'était en tout cas la meilleure des façons d'effectuer un chant du cygne avec ce LA CV.

Encore un gros merci pour le weekend avec Christophe et Mistral : )
Et surtout remerciements à Sam et Dada pour le partenariat et la performance enregistrée.

Au plaisir d'en revoir certains dans le Sud (Mallemort ?? :P) lors de l'IR pourquoi pas !! Modifié par -Sjneider
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name=%252526%25252339%25253Bminh%252526%25252339%25253B timestamp='1326663683' post='2065159']
En venant a Paris on avait beaucoup d'appréhension.
Même si on c’était beaucoup entrainées, tout pouvait arrivé.( Grosse branlée ou belle victoire )
Sa restait le FBJ, un gros gros club qui organisait un Mega tournois.

- On nous a réserver un bonne accueille c’était cool :), on pensait trop pas vu qu'on est personne

Minh "MAD"
[/quote]
Et alors, personne a bien vaincu le cyclope... ;)

Et puis quand des personnes se déplacent d'Alsace pour venir jouer en région parisienne, la moindre des choses c'est de bien les accueillir :)
Merci à vous d’être venu ! Modifié par valius lisanus
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous.

Tout d’abord je dois avouer que c'est une grande fierté pour moi d'appartenir au club qui a organisé ce tournoi. Vive le FBJ ! ^^

Merci à tous ceux qui ont permis à cette journée de se passer sans encombre. Je voudrai remercier particulièrement Bab pour avoir eu et l'idée et la motivation d'organiser un tournoi de Man O'War. Je voudrai aussi remercier ces joueurs qui sont venus parfois de loin pour partager une passion commune, celle de ce vieux jeu que nous apprécions tant.

Pour le débriefing et les PHOTOS des parties de Man O War , c'est là que ça se passe http://www.warhammer-forum.com/index.php?showtopic=180158. Modifié par Spatz
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un bon tournoi avec qq points à améliorer.

J'ai passé une bonne journée, et bien que la cuillère en bois ne fut pas un objectif, je pris plaisir à pousser de la gurine en ce froid samedi de janvier.

Je remercie mes adversaires Hyperion36 (Aigle & Dragon), Leroy92 (la horde d'or), Grombrin (Têtes brûlées) et Jaïna (Les P(eu)reux Chevaliers) pour le plaisir que j'ai pris à les affronter.

Je ne reviendrais pas sur les parties en dehors de mon fait d'armes d'avoir réussi à noyer dans la marne, les chevaliers noirs de Grombrin en leur refusant la charge...

Sinon, voici les points qui seraient (selon moi) à améliorer.
- Gestion des horaires : entre chaque partie, j'ai (et d'autres joueurs) avons attendu 3/4h, parfois 1h, alors que j'ai fait tous mes tours de jeu. Selon moi, le temps alloué aux parties étaient trop long. De plus, il manquait la communication sur le temps restant.
- La salle est bruyante, et certaines annonces ont été faite sans la sono. Suivant où nous étions, nous n'entendions rien.
- Les tables sur l'estrade. Bien que fun de jouer la haut, nous manquions de place où poser nos affaires, pour circuler...
- Café : Très bien d'offrir le café, mais du vrai café la prochaine fois siouplait....

Encore merci aux orgas, aux charmantes hôtesses, et à tous les autres (y compris ceux de mon équipe). Modifié par blackmane
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour répondre rapidement aux remarques...

[quote name='blackmane' timestamp='1326708093' post='2065359']
- Gestion des horaires : entre chaque partie, j'ai (et d'autres joueurs) avont attendu 3/4h, parfois 1h, et j'ai fait tous mes tours de jeu. Selon moi, le temps alloué aux parties étaient trop long. De plus, il manquait la communication sur le temps restant.
[/quote]
Bon c'est bien la première fois que je vois ce type de critique; l'objectif d'un tournoi est généralement que tout le monde puisse finir ses parties(encore plus dans le cas d'un jeu par équipe). Ici cela a été fait et le tout en respectant les horaires et en finissant même 45 minutes plus tôt qu'indiqué dans l'annonce du tournoi.

pour passer le temps on peut tout a fait regarder les autres parties, discuter avec les amis, se rassasier a la buvette; un tournoi ce n'est pas seulement des parties mais aussi une réunion de potes :)...

Après effectivement les annonces du temps restant ont plus été faites en aparté avec les joueurs n'ayant pas fini pour voir avec eux quands il pouvaient finir.

[quote name='blackmane' timestamp='1326708093' post='2065359']
- La salle est bruyante, et certaines annonces ont été faite sans la sono. Suivant où nous étions, nous n'entendions rien.
[/quote]
totalement vrai, nous aurions du utiliser le micro à chaque fois. :(

[quote name='blackmane' timestamp='1326708093' post='2065359']
- Les tables sur l'estrade. Bien que fun de jouer la haut, nous manquions de place où poser nos affaires, pour circuler...
[/quote]
Nous n'avions pas pensé a cet aspect la et nous adapterons en conséquence la prochaine fois.

[quote name='blackmane' timestamp='1326708093' post='2065359']
- Café : Très bien d'offrir le café, mais du vrai café la prochaine fois siouplait....
[/quote]
Ah moi j'ai eu le retour inverse," pour une fois que le café est bon en tournoi"... enfin bon les goûts et les couleurs ;)

Sur ce, merci de ton débrief et content que le tournoi t'ai plu.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci à mes tortionnaires... euh adversaires. En tant que membre de "'Histoire, Légendes & Cuillères en bois", j'avais la lourde tâche de ne pas ternir la réputation du club : c'est donc avec fierté que je marche dans les traces de mes prédécesseurs encueillérés et remercie les organisateurs pour leur humour.

De belles parties, de bons moments et des adversaires très sympas (Leovric, Big-Boss, Asirnal, Thoryl). Mes seuls regrets : 2 bretonniens sur 4 parties, et mon manque de clairvoyance à des moments stratégiques.

Au niveau de l'organsiation, un grand bravo : belle salle ensoleillée avec une vue agréable, belles tables pas chiches en décors, des hôtes et hôtesses toujours souriants, un repas de midi vraiment parfait. Seule critique : les annonces au micro un peu saturees pas toujours audibles avec la reverbation qui avaient des airs d'écho montagnard par endroits. Modifié par Ashrael
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='valius lisanus' timestamp='1326708970' post='2065368'][quote name='blackmane' timestamp='1326708093' post='2065359']
- Gestion des horaires : entre chaque partie, j'ai (et d'autres joueurs) avont attendu 3/4h, parfois 1h, et j'ai fait tous mes tours de jeu. Selon moi, le temps alloué aux parties étaient trop long. De plus, il manquait la communication sur le temps restant.
[/quote]
Bon c'est bien la première fois que je vois ce type de critique; l'objectif d'un tournoi est généralement que tout le monde puisse finir ses parties(encore plus dans le cas d'un jeu par équipe). Ici cela a été fait et le tout en respectant les horaires et en finissant même 45 minutes plus tôt qu'indiqué dans l'annonce du tournoi.

pour passer le temps on peut tout a fait regarder les autres parties, discuter avec les amis, se rassasier a la buvette; un tournoi ce n'est pas seulement des parties mais aussi une réunion de potes :)...[/quote]Tout à fait d'accord, mais c'est le premier tournoi (tout type et jeux confondus) sur lequel je termine mes parties (en jouant tous mes tours) 3/4h avant. De plus j'ai constaté que c'était le cas de la majorité des joueurs. J'étais content de pouvoir assister aux fin de parties des autres, discuter avec d'autres joueurs, ou aller voir les charmantes hôtesses de la buvette. Mais, cela me choque/surprend et m'incite à penser que le temps alloué aux parties aurait pu être moindre ou le format d'armée augmenté.

[quote name='valius lisanus' timestamp='1326708970' post='2065368'][[quote name='blackmane' timestamp='1326708093' post='2065359']
- Café : Très bien d'offrir le café, mais du vrai café la prochaine fois siouplait....
[/quote]
Ah moi j'ai eu le retour inverse," pour une fois que le café est bon en tournoi"... enfin bon les goûts et les couleurs ;)
[/quote]C'est que tu n'as pas bu le café que je prépare... :whistling: Modifié par blackmane
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name=%26%2339%3Bblackmane%26%2339%3B timestamp='1326714304' post='2065424']
[quote name=%2526%252339%253Bvalius lisanus' timestamp='1326708970' post='2065368'][quote name=%2526%252339%253Bblackmane%2526%252339%253B timestamp='1326708093' post='2065359']
- Gestion des horaires : entre chaque partie, j'ai (et d'autres joueurs) avont attendu 3/4h, parfois 1h, et j'ai fait tous mes tours de jeu. Selon moi, le temps alloué aux parties étaient trop long. De plus, il manquait la communication sur le temps restant.
[/quote]
Bon c'est bien la première fois que je vois ce type de critique; l'objectif d'un tournoi est généralement que tout le monde puisse finir ses parties(encore plus dans le cas d'un jeu par équipe). Ici cela a été fait et le tout en respectant les horaires et en finissant même 45 minutes plus tôt qu'indiqué dans l'annonce du tournoi.

pour passer le temps on peut tout a fait regarder les autres parties, discuter avec les amis, se rassasier a la buvette; un tournoi ce n'est pas seulement des parties mais aussi une réunion de potes :)...[/quote]Tout à fait d'accord, mais c'est le premier tournoi (tout type et jeux confondus) sur lequel je termine mes parties (en jouant tous mes tours) 3/4h avant. De plus j'ai constaté que c'était le cas de la majorité des joueurs. J'étais content de pouvoir assister aux fin de parties des autres, discuter avec d'autres joueurs, ou aller voir les charmantes hôtesses de la buvette. Mais, cela me choque/surprend et m'incite à penser que le temps alloué aux parties aurait pu être moindre ou le format d'armée augmenté.[/quote]
Nous allons en discuter entre organisateurs pour voir ce qu'il en est mais la priorité reste quand même que TOUT LE MONDE puisse finir ces parties et non pas juste une majorité ;)

[quote name=%26%2339%3Bblackmane%26%2339%3B timestamp='1326714304' post='2065424']
[quote name=%2526%252339%253Bvalius lisanus' timestamp='1326708970' post='2065368'][[quote name=%2526%252339%253Bblackmane%2526%252339%253B timestamp='1326708093' post='2065359']
- Café : Très bien d'offrir le café, mais du vrai café la prochaine fois siouplait....
[/quote]
Ah moi j'ai eu le retour inverse," pour une fois que le café est bon en tournoi"... enfin bon les goûts et les couleurs ;)
[/quote]C'est que tu n'as pas bu le café que je prépare... :whistling:
[/quote]
Ah je te prends au mot et te le rappellerai en temps et en heure :) Modifié par valius lisanus
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='valius lisanus' timestamp='1326714730' post='2065432']Ah je te prends au mot et te le rappellerai en temps et en heure :)
[/quote]RdV en novembre à Torcy...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors debrief pour ma part.

Tournoi nickel, exellente ambiance, de nouvelles tête a mettre sur les pseudo du warfo (Fendulac, Touba, darkschneider, les FBJ, etc ...). J'étais complétement mort (cause rafistolage de l'armée bret de fab la veille jusque 1h, puis départ a 5h du nord) donc désolé de ne pas avoir plus discuté (mais notre Matt national s'en est chargé :D) je me rattraperais la prochaine fois (et DS je te dois une biere :D).

L'orga au poil, vraiment rien a redire de notre coté, la salle magnifique, juste gros délire le soir pour sortir la voiture du parking avec les poteaux du marché :D

1er partie contre le joueurs démon de Mad
On tombe sur le scénar ou il faut ramener les bannière dans la zone adverse, de son coté il a trois gros pack, donc mes 4x5 chevaucheurs de loups s'amusent a tout contourner :D Pas d'erreur de sa part, mais il peut pas faire grand chose pour empecher celà, il raméne dans ma zone 2 horde de sangui tandis que je bloque le pack d'horreur avec général grâce a la mama araignée, Victoire donc.

Seconde partie contre Chimére et dragon, D.S
On tombe sur le scénar des pont, il a beaucoup moins de bannière que moi (forcement en démon), mais je décide de ne pas envoyer mes chevaucheurs trop tôt craignant que le bubu n'ai 5 tour pour les chasser avant de venir se poser de mon coté. Je fais l'enorme erreur de téléporté trop tot mes orque noirs avec le gégén de son coté, il se feront prendre par les équa quelques tours plus tard. Quelques jets de dès bof (1pv dans le bubu avec un squig broyeurs, une marche forcée ratée etc ...) ne font qu'accélerer la défaite, il a parfaitement joué, je fait une erreur, défaite logique, j'ai hate de faire la revanche :D

Troisième partie, contre aigle et Dragon, leur joueur GdC
La partie la plus rapide de la journée, qui a fait parlé beaucoup de monde :D
On tombe scénar bash
T1 Faille en irré sur la mere des araignée, F11
T2 faille, Pam
T3 faille en irré pack de kosto/GB, F11
T4 faille en irré pack d'orque noirs/général F11
Bon ba forcement défaite :P
Adversaire super agréable en tout cas (et faut pas s'excuser t'y peu rien :D)

Quatrième partie contre Fan du ZF1, le joueur GDC
On retombe sur le scénario des ponts, bon peu de chose a dire, j'ai beaucoup plus de bannière et la téléport m'aide beaucoup, je gagne en provoquant les combat de son coté, il ne peut donc pas revenir poser ses points du mien.

Bilan donc deux victoires deux défaites, de même que l'équipe, on finit 5eme en ayant battu l'équipe 1 (c'est une sacré victoire morale :D). Domage que Domane ai eu ses exam reporté le samedi matin, mais en tout cas un grand merci a Kahelin de nous avoir dépanné et d'avoir géré sur les parties.

On reviendra !
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Allez je me lance, après tout c'est mon rôle de capichef !

D'abord, merci à mes camarades de l'équipe Starplayer, montée uniquement avec des joueurs battleux rencontrés dans la meilleure boutique de jeu de tout Panam ! (dédicace au Rico, à Tof, Manu et la Miss, continuez comme ça). Donc merci à Heneric, Will et Moongob pour leur bonne humeur, leur combativité et pour avoir arraché la 6eme place au général, bien joué messieurs !! :clap:

Ensuite un grand bravo à Fabrice/Babnik le Vodkaste qui non seulement monte un super club, prépare un super tournoi mais aussi participe à ManOWar et relance ce grand jeu à petite échelle ! La classe mondiale :clap:
Et bien sûr bravo à toute l'équipe qui a participé à ce grand moment de Battle, le Chef eud'Orga Cyno, l'Abho en mode propagande au Black - ;) - Sire Lambert, Valius, Thibaut pour le stand, les Babs'Angel pour tout le boulot sur la journée. Merci pour la bouffe, merci pour l'ambiance, merci pour l'exercice incendie (ah c'était pas vous ? :D ) merci merci merci ! Bravo FBJ :clap:

Enfin, merci à mes adversaires pour 4 belles parties disputées, tendues, intéressantes, amusantes, c'était bon ! Donc merci à Sjneider des NSW, le Doc Breto des MAD, Thoryl des Peureux et Kaldrim de la Horde.

Défaite ronde 1 contre Sjneider en miroir CV sur les 1/4 de table, j'aurais pris le nul sans une série de save incroyable qui sauvent une bannière qui fait la différence. J'aurais ma revanche même si je dois aller dans le Sud ! ^_^
Défaite ronde 2 contre Jonathan sur la Marne, ma deathstar prend la sienne grâce à la Danse (je te regretterai :'( ) mais je perd 1 tour à cause d'une maudite sorcière réduite à 1PV qui tape son double as au moral ! Fin tour 4 on a tout les 2 4pts de bravoure dans le camp adverse mais comme mon équipe perd 2-1 j'y vais à fond, dommage il m'a manqué 1 tour pour revenir et l'emporter, damnée sorcière ^^
Victoire ronde 3 contre les Sylvains de Thoryl sur les 1/4 de table, avoir le premier tour me donne la partie, ma deathstar finit à 1ps du pavé persos/GE, le sacrifice de l'aigle ne suffit pas et je mange l'armée adverse.
Victoire ronde 4 contre les Nains de Kaldrim sur le touchdown, sans Rangers ni Mineurs mon adversaire ne peut qu'espérer le nul mais une belle charge de mes CN qui passent par un infranchissable avant de dansémacabrer les LB me permet de l'emporter malgré un terrain défavorable à l'extrême (seulement 2 couloirs de 6ps de large pour les mvt, celui qui a monté cette table est un gros nul ! [b]*[/b]). A noter que je gagne malgré la mort de mon SV tour 4, maudite catapulte à tête chercheuse enflammée !.

Bilan : 2V/2D (comme ma team), 2 défaites serrées et 2 victoires majeures, à noter aussi : aucun fiasco sur les 2 premières parties (que je perd) avant de revenir à mes habitudes, 3 fiascos partie 3 puis 2 fiasco partie 4, mais aucune Cascade. Dommage ^^

Avec un tournoi pareil, l'année commence de la meilleure des façon ! :D


[b]*[/b] : ah c'est moi la veille ? Oui mais j'avais pas pensé à ce scénar en le faisant... Ok je sors...

PS : pour les critiques concernant les parties sur l'estrade, pour avoir fait 2 rondes dessus je n'ai pas été handicapé, le point négatif c'était pour monter et descendre avec les figs en équilibre mais c'est tout. Avec le recul tout de même, ça aurait peut être été plus simple de mettre les tables ManOWar en hauteur car il y avait moins de mouvements autour de ces tables (je parle des joueurs). Mais ça aurait enlevé de la visibilité à ce beau jeu (dont je suis certain que quelques uns ne connaissaient pas ^^). Pour le prochain, ce point là sera amélioré je n'en doute pas ! ^^ Modifié par muetdhiver
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut

j'ai passé un bon Samedi, en bonne compagnie.

Histoire et Légende est venu en force à 6. Or bon ça se joue par 4. Qu'à celà ne tienne Dada et moi on recherche un autre binome et on trouve sur le warfo Allan et Danny. Bonne pioche car ce sont des mecs super cool (en plus de bons joueurs :ph34r: ). Donc je suis venu en breto comme d'hab. Mon bilan perso sera de 2V et 2D pour un résultat d'équipe de 2V 1N et 1D qui nous propulse à une 4ème place avec en plus une 3ème place de notre ogre Dada à l'arène.

Arrivée par un froid glacial, café croissant ça fait du bien =)

1ere partie contre les Démons de Willnisko. Scénar de bannière dans la largeur. Ca se fight au centre normal, mon gégé coup fatalise le démon ce qui fait un trou dans laquelle passe des bannières dont certains n'ont même pas combattu. Le planter de baton enfin de bannière se passant bien ça donne une victoire mais ce fut quand même de justesse (1 pt ou 2)

2ème partie : Brunoleloup et ses ...........suspens ........démons :clap:
Scénar de bash pour une armée bashé : défaite X-/

3ème partie ; antoine_mgwa et ses .............oui je vous le donne dans le mille ............ des des des démons :cat:
Scénar bannière en largeur comme la premiere. Sauf que cette fois ça passe pas, malgré la aussi une coup fatalisation du démon qui m'explose à la tronche avec 30 tests d'endurance :'(
Sinon le reste se fera destroy donc défaite

4ème partie mykeul et ses .................................................................. roi des tombes ah enfin :woot:
Depuis le temps qu'on se croise en tournoi, enfin on s'explique héhé. Scénar de la marne. Le pauvre mènera les hostilités pendant la quasi totalité de la partie quand d'un coup d'un seul sans raison le vent tournera, genre dans un tour je tue le prince, la bannière chars, la bannière des serpents, mes pitits pégases faisant mesquinement le tour (s'étant tapé 2 sirènes démons dans le tournoi ils étaient bien content de papilloner à droite à gauche) pour planter le baton. Au final victoire prouvant la théorie d'Ankor à sa grande joie, moins à celle de Mykeul qui avec ses jolis rdt gagnera le prix peinture :clap:

Sinon le repas du midi était très bon surtout les brochettes. Le mètre a été une bénédiction le mien refusant de sortir une fois sur 2. Le petit ferrero qui tombe à pic aussi =)

par contre j'ai perdu mon grand gabarit donc si une brave ame l'a bein il aura un souvenir de moi :mrgreen: (ça vaut moins qu'un frais de port surement). Et aussi c'est vrai que le temps large entre les parties ça fait super bizarre d'habitude c'est le stress avec un arbitre qui te fait le décompte tout le temps. Ca permet de discuter mais c'est vrai que du coup sur la fin la remise des trucs c'est fait dans le speed, mais bon c'est pas bien grave.

Histoire et légende ramenant la cuillère de bois comme d'habitude, je n'y aurais pas pour une fois contribué :innocent:

Voilà voilà
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='gregor' timestamp='1326721954' post='2065525']

par contre j'ai perdu mon grand gabarit donc si une brave ame l'a bein il aura un souvenir de moi :mrgreen: (ça vaut moins qu'un frais de port surement).
[/quote]

Trouvé pendant le rangement (on parle bien du doré en plastique de chez games?), il est au club, viens à Joinville et tu le récupéreras ! ^^

EDIT : [quote name='gregor' timestamp='1326721954' post='2065525']ah non le mien il est le vieux blanc moitié transparent moche [/quote]

Ah ben non alors ^^ Modifié par muetdhiver
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon j'attaque le petit debrief

Bon bilan personnel très bon WE, je me suis bien amusé, le format est rigolo et les scénarios aussi

Les + :

La salle vraiment cool
L'alarme incendie qui nous force à aller manger dehors (on fera la même à briare)
Le cyno au poil
Tout le FBJ (le babnou, le crackpupu, le titiboy, le bobo , Jeremy mon héro, Johnnnnn ! et tous les autres vous êtes trop nombreux dans ce club :D)
Ma performance personnel :P

Les - (eh oui tjrs tjrs) :

Repas midi très bon mais pas très consistant, mais bon c'est un repas chaud donc aucun regret
Euh sinon pas grand chose à dire :)

Je suis venu avec ma Team Chimères & Dragons, j'étais le bret spé fuite, avec une liste pas du tout original
1 seigneur sur pégase, médaillon de siriène, potion d'endurance
1 GB sur pegase, invul 2+ contre première bless, bouclier ensorcelle
1 nivo 1 de la bêteeee couronne de commandement

double bus de royaumes (9 et 6) bannière de crepusculeeeee et oriflamee de lumière
2 fois 3 pegases
plein de paysanssss
6 gralleux
1 trebuchet

Bon j'ai 11 pts de bravoure dont (gégé + GB + double pegase) 5 pts qui vole :)
Bref je vous fais pas un déssin je joues les scénarios à fond :D

1ère partie : contre Sylvestre de la horde d'or et ses nabots sur la nocturne

Donc scénario de bash, cotnre du nain ... hummm comment dire c'est pas pire configuration possible ?
Mais bon mon adversaire est fair play et ne verra pas plus loin que 12 ps durant la partie (le jour se lévera T5)
Du coup je fonce avec pégase + perso sur les machines, mes bus font semblant d'aller sur ses gros packs (j'avance, il avance, je reculeeee)
Fin de la partie je perds le trebuchet à cause d'un misfire et une unité de pégase (hannn) moi je lui prends ses 3 machines son seigneur suicidaire, son maitre des runes infiltrateur et ses 20 arba arme lourde (miam)

Victoire et pendant ce temps ma team gagne tout les matchs, sa commence fort !

2nd partie contre Khalein le faux nordiste avec ses skavens velu
1 roue, une cloche plein de guerriers des clans et un abobobiche :)

Bon faut que je squatte sa zone de déploiement, et lui la mienne, il se deploie fond de table et occupe toute sa zone O_o pour m'empecher de squatter
Bref c'est compliqué le canon a malefoudre me fait peur mais se prend un coup de trébuchet T1 et disparaitra dessous la table. J'avance prudement vu qu'il y a une tempête warp qui rode (peut pas tout dissiper avec ma niveau 1 :) )
Je m'approche tranquilou, puis il active bannière d'orage, je fais hit à nouveau sur la roue qui perd 3 et sort de la table (incontrollable) elle fera plus chier, j'occupe l'abo avec des paysans par miliers d'ailleurs T4 elle est à 7 ps de mon gégé sur pégases et fais Triple 1 pour le mouvement vers lui :P , puis T5 enfin la bannière d'orage s'arrête et la dans ma tête résonne la musique de la chevauché des valkyries ! Décollage ! J'amène tout le monde chez lui en serrant les fesses il fait 2 conneries qui me permet d'assurer la victoire

Victoire 5 - 0 pendant ce temps ma team gagne wahouuu

3ème partie contre FBJ, je joues contre Clovis et ses terrible nain (encoreeee) sur les ponts (ahhhh)

Bon partie où je suis bien mais je fais une connerie monstrueuse où clovis peut appuyer (pour prendre GB et GG) s'il fait 7 sur une charge de nabot, et là drame il fait 6 (ouffff) du coup mes pégases foncent sur les machines, et je mange son pack de guerrier avec mon GG et bus de chevallier de dos, sa méchante colonne de marteliers se prendra Graleux de face et pegase de flanc, T4 je me ballade de son coté avec 7 pts contre 2 (de mineurs) j'en perdrais 1 mais pas suffisant pour lui

Kdo la rancune :)

Victoire et pendant ce temps ma team perds !!! nannnn

4ème partie contre Johnatan et ses bretos en mode FER de 12 sur le pont

Nouvelle tête dans le circuit du tournoi, il y a 3 ponts, 3 bus de 12 (dont un de gralleux avec niveau 4 de la vie, GG et GB dedans) bon il a 9 pts de bravoure j'en ai 11pts et je mange assez vite ses paysans au pégases, et me focalise sur un pont avec mon fer de 6 qui traverse la rivière en étant éthéré (oui oui), l'autre bus de 9 avec couronne de commandement se prépare à intercepter le bus de 12 royaume en face, mes 2 perso s'apprêtent à contre charger le bus avec le fer de 6, il charge, je tiens, je contre charge, il est plus indomptable perd de 6 paf je fais passer mes 2 bus, mes pégases, mon pack de paysans, 10 archers de l'autre coté, largement plus que lui , après je cours me cacher loin de la sorcière niveau 4 qui envoie des êtres du dessous à volonté :) Je tiens et hop victoire encore, partie pas très intéressante pour mon adversaire où 75% de son armée ne joue pas !

Victoire et pendant ce temps tout mes coéquipiers perdent lamentablement (bande de LUZeurs !)

Je finis avec 4 victoires bien content de mon samedi

On fini 3ème grâce à bernard qui fini 2nd avec son champion mangeur d'homme dans l'arène

La classe !
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Xellosss' timestamp='1326723921' post='2065544']

3ème partie contre FBJ, [...]
Victoire et pendant ce temps ma team perds !!! nannnn
[/quote]
Ta team nulle! Vous étiez invaincus avant et apres nous.
Il s'avere que vous perdez la finale de votre fait (magie v8 powaaa?). :P

Pleins de super poutous à vous les amis et un grand merci à Bab et Cyno pour leur dévouement, à tous pour avoir fait le déplacement et à ceux qui sont pas cités parce qu'ils le valent bien!!!
J'avais la tête dans le cul apres une semaine de séminaire, je découvrais ma liste le matin même, mais grâce à vous (et tous les autres), j'ai passé un super samedi!!

Verti', encore super crevé.

PS: RDV à Briare en Avril, puis aux Elfics en Mai, puis à Briare en Juin, puis à Chateauroux en Aout :lol:
D'ailleurs Bernard est un héro de l'arene, mais également un mec en or. Poutoux, poutoux, poutoux; que des bisoux! Modifié par Vertigo
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben oui c'était vraiment bien tout ça même si on s'échauffe toujours un peu avec la tension terrible de toutes ces batailles.

Sinon moi je dis bravo aux vainqueurs et aux orgas !

Et je veux une revanche contre ce vilain sorcier de tzeentch qui a ruiné tous mes plans de conquête ogresque en finale. Un grand merci pour ton sourire et ton jeu calme, cool mais efficace.

Je débrieferai plus tard toutes mes parties .
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voilà j'ai rejoint le warfo, enfin.

DEBRIEF,

Ambiance nickel, bouffe nickel, les filles... comme l'ambiance :)
De beaux jeux, certes légèrement différents des nôtres, mais des jeux tout de même.
On a pas cherché à jouer les scénars, le fun étant plus important que les règles, mais franchement on a pu tomber sur des équipes bien mixtes, et l'appareillement aléatoire était simplement efficace, ne laissant pas de place au sacrifice habituel dans certains tournois.
Pas de souci de timing, contrairement à ce que certains peuvent dire, le fait de finir plus tôt n'est pas un désavantage, l'inverse étant plus fâcheux.

Premier match: un skaven fait pour grimper sur les ponts, mes hordes de 10 de front devant jouer à "reforme toi là, mais non là" n'étaient pas des plus efficaces.
Deuxième match: erreur de ma part dans la compréhension du scénar... Oui il faisait nuit sur la table, mais je cherchais les quarts de table... LOGIQUE!
Troisième match: Oh un vrai quart ce coup ci, un nain malchanceux, mais pas avec ses machines... Arrêt du match au quatrième tour sur son magnifique 1 qui me permet de garder deux carrés neutres et lui le sien. J'ai tué 14 nains tout de même :)
Dernier match: Mister Schneider avec son faaaaantastique buveur et son pack le plus utile dans l'armée, j'ai nommé "dans le coin gauche, pesant près de 30 figurines en métal, buffés à mort à la testostérone de la magie de la Lumièèèère, les dé...mo...nettes de Slaan" FAILLE!

Simple, net et précis, comme le CHAOS!!!!


DEK _ Docteur Sum _ MAD Modifié par Dek Flo
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.