Aller au contenu
Warhammer Forum

[V5][SMarines] Bombardement orbital & unité


Elric59

Messages recommandés

Plop, tous est dans le titre. La règle stipule que cela compte "comme faire feu avec une arme de tir".
En théorie, si mon maitre est dans une unité quelconque, je dois donc viser la même cible que l'unité, ou quitter celle-ci. Cependant pour pouvoir tirer, il faut être immobile, donc même si je quitte l'unité je ne pourrais tirer qu'au tour suivant (si mon maitre est encore vivant ...). La seule "solution" que je vois est de déplacer l'unité sans bouger le maitre, de telle sorte qu'il puisse tirer (je pense que c'est possible mais j'ai un doute ...).

Du coup, à quoi sert ce bombardement, hormis être un super joker pour désespéré(es) ?

D'avance merci à ceux qui répondront ;)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Elric59' timestamp='1326704034' post='2065322']
Plop, tous est dans le titre. La règle stipule que cela compte "comme faire feu avec une arme de tir".
En théorie, si mon maitre est dans une unité quelconque, je dois donc viser la même cible que l'unité, ou quitter celle-ci. Cependant pour pouvoir tirer, il faut être immobile, donc même si je quitte l'unité je ne pourrais tirer qu'au tour suivant (si mon maitre est encore vivant ...). La seule "solution" que je vois est de déplacer l'unité sans bouger le maitre, de telle sorte qu'il puisse tirer (je pense que c'est possible mais j'ai un doute ...).

Du coup, à quoi sert ce bombardement, hormis être un super joker pour désespéré(es) ?

D'avance merci à ceux qui répondront ;)
[/quote]
GBN Perso indépendant quittant une unité : A la fin du mouvement du perso.... Et au début du mouvement, il fait partie d'une unité qui bouge, et il est donc compté comme se déplaçant...

+
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Effectivement comme l'a souligné Carnassire, pour sortir de l'unité il faut qu'il bouge donc il ne pourra pas utiliser son relais (faut se souvenir que c'est le PI qui quitte l'unité et pas l'inverse ^^).

[quote] Du coup, à quoi sert ce bombardement, hormis être un super joker pour désespéré(es) ?[/quote]
Caler une grosse galette qui calme n'importe qui/quoi ? Certes c'est très contraignant à utiliser puisque ça te force à ne pas bouger, mais avec un bon timing et une déviation pas trop dégueu, ça peut faire un vrai trou dans l'armée en face ^^ C'est loin d'être ultime, mais c'est toujours bon à prendre selon la situation.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Carnassire : merci pour la précision, j'avais loupé cette subtilité ;)

@RabbitMaster : mon problème est que mon maitre en question (Pedro) accompagne une unité de 10 vétérans d'appui qui envoie du bois en arrivant en pod pour etre directement à portée de tir rapide. Du coup, la galette ne correspond pas avec les armes de l'unité(pas de PA 2, et une galette en antichar ça risque souvent de dévier et de perdre sa force ) et en plus de risquer l'overkill, étant à moins de 12 ps, je peux même me la prendre, ce qui me refroidit un peu ^^

@Arkantos : Je ne pense pas, le tir n'étant pas à proprement parler un tir d'arme lourde, ce qui du coup ne permet pas de bouger, de plus c'est clairement précisé, "du moment que le maitre ne s'est pas déplacé durant la phase de mouvement précédente".
De plus la precision sur le fait qu'il puisse charger après ce tir montre que ce tir fonctionne bien de manière différente d'un tir d'arme lourde.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='RabbitMaster' timestamp='1326718068' post='2065478']

Caler une grosse galette qui calme n'importe qui/quoi ? Certes c'est très contraignant à utiliser puisque ça te force à ne pas bouger, mais avec un bon timing et une déviation pas trop dégueu, ça peut faire un vrai trou dans l'armée en face ^^ C'est loin d'être ultime, mais c'est toujours bon à prendre selon la situation.
[/quote]

Ah, ben voir une unité de 6 motonobz+Big Boss partir en fumée d'un coup, c'est un de mes souvenirs les plus drôles en tant que SM; mon adversaire était étrangement plus circonspect...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hum, c'est sur que contre ce genre de choses ça laisse à réfléchir, après j'essaie de me dire que si mon unité arrive à ne pas bouger ne serait-ce qu'un tour, c'est que je suis relativement safe, et donc qu'il n'y a pas de menace imminente ^^
Après c'est sur que ça dépote, mais faut pas trop compter dessus quand même je pense, vu la fiabilité du bousin, parce qu'il faut que mon QG n'ait pas bougé, qu'il ait une cible, et que ça ne dévie pas, beaucoup de "si" en somme ...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Arnar Aenor' timestamp='1326754606' post='2065931']
Il me semble que la question d'Arkantos a déjà été discutée, et le fait que l'armure termi rende implacable permette effectivement de tirer même en mouvement.

Mais après, toutes les restrictions qui y sont associées restent...
[/quote]
Là je suis pas d'accord, je rejoins Elric, même si c'est uen arme notée "artillerie", il est spécifié que le perso ne doit pas bouger pour l'utiliser (mais peut quand même lancer un assaut).


C'est comme le Vortex de l'archiviste, j'ai demandé à GW et à pas mal de chemises rouges calées, qui m'ont dit qu'on ne pouvait pas utiliser le Vortex avec une armure termi même si t'es implacable.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Elric59' timestamp='1326758190' post='2065945']
Hum, c'est sur que contre ce genre de choses ça laisse à réfléchir, après j'essaie de me dire que si mon unité arrive à ne pas bouger ne serait-ce qu'un tour, c'est que je suis relativement safe, et donc qu'il n'y a pas de menace imminente ^^
Après c'est sur que ça dépote, mais faut pas trop compter dessus quand même je pense, vu la fiabilité du bousin, parce qu'il faut que mon QG n'ait pas bougé, qu'il ait une cible, et que ça ne dévie pas, beaucoup de "si" en somme ...
[/quote]

Eh bien, le must, c'est encore son usage en tour 1 ! J'échange volontiers mon mouvement contre la mise à bas d'une des menaces les plus dangereuses de l'armée adverse : après tout, contre des orks, je n'ai pas l'habitude de me lancer à l'assaut tête baissée. Je la joue même plutôt défensive... Donc, rester immobile pour se débarrasser d'une unité ultra rapide, je pense que c'est un bon calcul; et c'est assez courant comme situation, quand-même... Quant à la déviation, bien sûr, une chance sur 3. (pour seulement 25 pts de plus qu'un capi normal) Mais face à une armée grouilleuse, tu toucheras quand-même quelque chose en général...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Arnar Aenor' timestamp='1326754606' post='2065931']
Il me semble que la question d'Arkantos a déjà été discutée, et le fait que l'armure termi rende implacable permette effectivement de tirer même en mouvement.

Mais après, toutes les restrictions qui y sont associées restent...
[/quote]
Désolé, mais aucun rapport...

Règle du codex : ne pas bouger.
L'armure terminator donne "implacable", mais ne donne pas : "vous pouvez vous déplacer sans que ceci soit considéré comme un déplacement", ou, si vous préférez : "l'armure terminator vous donne un déplacement statique"...

+
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Elric59' timestamp='1326758190' post='2065945']
Après c'est sur que ça dépote, mais faut pas trop compter dessus quand même je pense, vu la fiabilité du bousin, parce qu'il faut que mon QG n'ait pas bougé, qu'il ait une cible, et que ça ne dévie pas, beaucoup de "si" en somme ...
[/quote]
Pour la cible, oublie pas que c'est une arme de barrage le bombardement, donc ligne de vue non obligatoire :whistling: Bon pour le pas de mouvement et la déviation j'ai pas de remède miracle par contre (à part sacrifier un poulet encore vierge à la gloire de l'Empereur tout puissant pour que la chance soit avec toi, mais c'est assez crade et ça fou du sang partout sur la table).

[quote]C'est comme le Vortex de l'archiviste, j'ai demandé à GW et à pas mal de chemises rouges calées, qui m'ont dit qu'on ne pouvait pas utiliser le Vortex avec une armure termi même si t'es implacable.[/quote]
La preuve que les chemises rouges sont loin d'être des références en terme de règles... Le vortex est une attaque de tir psychique "lourde 1". Si t'a la règle implacable, tu peut tirer les armes lourdes où à tir rapide comme si tu n'avais pas bougé. Donc tu peut effectivement utiliser une arme type "lourde" (et le vortex en est une) même en ayant bougé.

[quote name='Arnar Aenor' timestamp='1326754606' post='2065931']
Il me semble que la question d'Arkantos a déjà été discutée, et le fait que l'armure termi rende implacable permette effectivement de tirer même en mouvement.

Mais après, toutes les restrictions qui y sont associées restent...
[/quote]
Le bombardement n'est pas une arme de type "lourde", mais de type "artillerie". Donc elle n'est pas concernée par la règle implacable (cf ci-dessus). Et même si elle était concernée par la règle implacable, Carnassire a bien souligné le fait que l'armure terminator ne te permet de de bouger sans bouger durant ta phase de mouvement. Modifié par RabbitMaster
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.