Aller au contenu
Warhammer Forum

[Analyse][Vampires] Nouveau LA.


Croustibad

Messages recommandés

[quote]( enfin pour les anciens qui ont pas besoin d'acheter les nouvelles quoi ! ). [/quote]
héhé en effet.

Contre les HE c'est sympa contre le reste moyen et très situationnel, ça sera autant un handicap qu'un plus, même si en avoir [u]une[/u] permet d'assurer le càc qu'il faut(genre des goules contre la horde de sangui)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Dark Shneider
[quote name='Gloubiboulga' timestamp='1327605307' post='2071823']
[quote]( enfin pour les anciens qui ont pas besoin d'acheter les nouvelles quoi ! ). [/quote]
héhé en effet.

Contre les HE c'est sympa contre le reste moyen et très situationnel, ça sera autant un handicap qu'un plus, même si en avoir [u]une[/u] permet d'assurer le càc qu'il faut(genre des goules contre la horde de sangui)
[/quote]

Au pire quand on a une unité avec beaucoup d'armes lourdes et peu de figurines qui est au close contre une autre unité équipée d'autre chose que d'armes lourdes. On tape en simultané et donc on balance la sauce même si on prend la misère en riposte .

Genre un vampire , avec réflexes prodigieux + arme lourde. Il affronte des élues du chaos ( oui quelle idée ...) Il peut basher le champion en défi avant que celui-ci n'attaque si les nuées de chauves-souris sont dans la place. Et voilà , vous venez de sauver un vampire . [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/clap.gif[/img]

D.S.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De flan, sur une unité de 4 rangs tu peut quand même mettre 4 nuées, ce qui te fais quand même 20 attaques, tu annule la sauvgarde de parade, et il te suffit d'en tuer 1 pour qu'il ai perdu son 3eme rang (en partant du principe que c'est une unité de 20fig).
Après au résultat de combat, tu as 3 (flanc, charge + 1 mort). L'adversaire aurra beau avoir banière, 2 rangs, et soyons sympa 8 blessures (donc 11 - 3 = 8pv en moins, il leur en restait 12, donc à la fin du combat = 4pv) elles englueront encore l'unité à son tour.
Oui elle frapent mal, mais à 70pts au départ faut pas leur demander de faire le café. Je te dis pas de les envoyer contre du GdC de face, mais avoir cet option d'utilisation est utile, surtout quand on sait qu'1 rang de plus ou de moins peut facilement être la diférence entre indomptable ou non. Et dans certains conditions ça peut être très important.

[quote]même pas la moitié de leur prix en points
[/quote]

avec ce genre d'unités c'est rare qu'on élemine même la moitié de leur points, et généralements ils ne sont pas dans la liste pour ça. Leur efficacité se mesure plus au nombre de points qu'ils ont pu gener et non détruire, et si ils genent les plans de l'adversaire de la manière cité (et je te l'accorde, les jouants tout le temps, je sais que ça n'arrive pas souvent), c'est donc mission accompli.

Personellement je ne les envoie pas souvent au corps à corps, même en soutien. Ils sont là au cas ou on en ait besoin et surtout géner physiquement comme mentalement. Ils volent, ici et là... jusqu'à ce qu'un de leur nombreux usages deviene stratégiquement interessant.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi un cas intéressant ou elles sont utiles qui m'a sauté aux yeux c'est la charge simultanée avec une unité de Chevaliers Noirs avec bannière enflammée sur une Abomination, histoire que les Chevaliers frapppent avant cette dernière. On peut trouver d'autres cas intéressants avec d'autres (Chevaliers du Chaos, Hydre Elfe Noire, Minotaures, n'importe quelle unité pas trop nombreuse que l'on fait frapper simultanément avec nos Gardes des Cryptes avec armes lourdes, etc...).
Mais dans tout les cas en conjonction avec une autre unité, je trouve qu'elles permettent très facilement d'achever une unité d'élite à grosse initiative déjà affaiblie.

PS : Je m'excuse pour l'Hydre je pensais qu'en tant que créature appartenant à une armée d'elfes elle avait une bonne init' alors qu'en fait je viens juste de voir qu'elle n'a que 2 :blushing:. Bon on va dire un Démon Majeur à la place (oui je sais c'est plus du tout le meme genre tout d'un coup :lol:). Modifié par Le Seigneur
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='l'enchanteur' timestamp='1327625596' post='2071929']
De flan, sur une unité de 4 rangs tu peut quand même mettre 4 nuées, ce qui te fais quand même 20 attaques, tu annule la sauvgarde de parade, et il te suffit d'en tuer 1 pour qu'il ai perdu son 3eme rang (en partant du principe que c'est une unité de 20fig).
[/quote]

Ou d'en mettre en colonne pour prendre le moins de pains possible...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu part du principe que tu les gonfles les CS géantes feront la même chose pour moins cher, donc en jouer une unité de 2 c'est bien pour frapper en premier sur certain càc pour tout le reste on a toujours mieux que la nuée.

Quant à l'idée de l'hydre ou l'abo, elle est très mauvaise, les chevaliers noir même avec bannière feu ne passeront pas à travers et l'abo va meuler et piétiner les nuées, contre l'hydre pourquoi s’embêter, on a les éthérés.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je t'arrête tout de suite : les chevaliers noirs avec bannière enflammée peuvent passer au travers de l'abo si celle-ci frappe après ( donc avec les nuées ). Néanmoins dans ce rôle ils sont toujours moins efficaces que les CdS qui alignent 13 pains de F7 contre 9 de F6 pour les CN. Quant à l'hydre, là encore ils peuvent se la faire, mais pour ça pas besoin de nuées, et la concernant, un spectre aurait tôt fait de faire aussi bien vue qu'elle n'a aucune attaque magique ( raaaah pourquoi faut-il que les spectres en rares soient plus des tirailleurs, eux ils la chargeaient en et deux phases de combats avaient des chances de la faire fuir ).
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote]Je t'arrête tout de suite : les chevaliers noirs avec bannière enflammée peuvent passer au travers de l'abo si celle-ci frappe après ( donc avec les nuées ).[/quote]
Je reste dubitatif, faisons les stat.:
7 attaques de revenants(3 au contact avec les nuées de l'autre coté) 7 attaques soit 3,5 touche, soit 2,33PV. Les Nuées en même temps 6 attaques(5 et 1 de soutien) soit 3 touches et 0,5 blessures et 0,25PV puis viens les 3 attaques de dada 1,5 touches soit 0,25PV.

Résultat : 2,83PV, aurais-je mal calculer quelque, bon avec deux vampire monté ça percute un peu plus mais c'est pas le même prix et ta intérêt à ne pas te foirer sur les dès^^.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote]Si tu part du principe que tu les gonfles les CS géantes feront la même chose pour moins cher, donc en jouer une unité de 2 c'est bien pour frapper en premier sur certain càc pour tout le reste on a toujours mieux que la nuée.[/quote]

Mais les nuées font les deux. Même si les autres peuvent parfois faire mieux, tu les prends pour leur polyvalence. 2 ne coute que 70pts, c'est 10 pv...

Par contre je suis d'accord, faut pas attendre que les chevalier noirs tue une abomination, même en frappant en premier... Modifié par l'enchanteur
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Dark Shneider
[quote name='Gloubiboulga' timestamp='1327689620' post='2072295']
[quote]Je t'arrête tout de suite : les chevaliers noirs avec bannière enflammée peuvent passer au travers de l'abo si celle-ci frappe après ( donc avec les nuées ).[/quote]
Je reste dubitatif, faisons les stat.:
7 attaques de revenants(3 au contact avec les nuées de l'autre coté) 7 attaques soit 3,5 touche, soit 2,33PV. Les Nuées en même temps 6 attaques(5 et 1 de soutien) soit 3 touches et 0,5 blessures et 0,25PV puis viens les 3 attaques de dada 1,5 touches soit 0,25PV.

Résultat : 2,83PV, aurais-je mal calculer quelque, bon avec deux vampire monté ça percute un peu plus mais c'est pas le même prix et ta intérêt à ne pas te foirer sur les dès^^.
[/quote]

Petit malin . Prend une unité de 2 rangs de chevaliers c'est fini la v7 [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/happy.gif[/img]

9 attaques , 4.5 touches . 3 PV

les attaques de l'hydre . 7 attaques . 6 touches .4 blessures. sauvegarde de 4+ -> 2 morts.

ha bah ils gagnent les chevaliers avec la charge et la bannière en plus [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/laugh.gif[/img]

D.S.

[color="#0000FF"]Edit modo : la ponctuation, c'est pas placé aléatoirement.
Les points et les virgules ne sont pas précédés d'un espace. Ils en sont suivis par contre.
Les doubles points, les points virgules par contre, les points d'exclamation, les points d'interrogation si.
;)[/color] Modifié par Aminaë
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote]Petit malin . Prend une unité de 2 rangs de chevaliers c'est fini la v7 [/quote]
C'est pris en compte, sinon tu la mets où la nuée puisqu'il est question de nuée et il est question d'une abo qui elle ne fuira pas, même avec la nuée de flanc et 8 chevaliers qui tape ça passe pas au travers.

Pour l'hydre pas besoin de nuée de chauve tu frappes avant mais perso j'y vais pas avec les chevaliers si pas de perso dedans(on ne sait jamais) surtout qu'un petit spectre et c'est réglé en cas de doute^^.

Tout ça pour dire que la combo nuées de chauve et autre dans un càc est très situationnel, il faudra choisir les combats voir ne rien faire avec ça nuée d'autre que ce que des CSG pourront faire.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote]Tout ça pour dire que la combo nuées de chauve et autre dans un càc est très situationnel, il faudra choisir les combats voir ne rien faire avec ça nuée d'autre que ce que des CSG pourront faire. [/quote]

oui, c'est forcé que ça arrive à certaines parties, ça n'enlève rien à leur grande utilité dans d'autres. Pour le moment elles m'ont toujours servi à quelque chose: dans le pire des cas gêner une horde et mourir, dans les meilleures tuer un mage (et ça elle le font parfois mieux que les CSG).

[color="#0000FF"]Edit modo : Les majuscules c'est pas en option ;)[/color] Modifié par Aminaë
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ou alors pour une abo, tu joues 4 DDS avec EM, etendard de la flamme (230 pts) et tu passes au travers en une phase et sans chercher de combo (frappent avant, I5 contre I4, sans les dadas, c'est entre 6 et 7 blessures en stats pures)

Les DDS en petit comité avec une bannière pas chère restent très intéressants AMHA dans une liste qui compterait pas mal de petites unités mobiles et frappant fort
Ca doit en revanche demander du doigté pour bien maîtriser le bouzin ;) Modifié par Ghuy Nayss
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une unité à 230 points qui sautent à première boulette du métal et qui vaut aussi cher que les unités qu'elle est censé tué, voir beaucoup plus, et si contre les armées citées, c'est à dire skaven et elfes noirs, les 4 chevaliers de sang arrivent à charger intact, on joue pas contre les même joueurs alors :D !

Ank'
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Ankor' timestamp='1327865277' post='2073218']
Une unité à 230 points qui sautent à première boulette du métal et qui vaut aussi cher que les unités qu'elle est censé tué, voir beaucoup plus, et si contre les armées citées, c'est à dire skaven et elfes noirs, les 4 chevaliers de sang arrivent à charger intact, on joue pas contre les même joueurs alors :D !

Ank'
[/quote]

Ok c'est exact mais il faut dire que les EN et les Skav sont supérieurs aux CV en terme de puissance de liste, que le domaine du métal est souvent présent par son sort primaire chez les EN mais rarement plus d'une fois donc si le besoin de gestion de ce sort se fait sentir la dissipation peut être concentrée dessus (l'irré ne sort pas à chaque fois) et que si ces armées se concentrent sur les CDS ça fait moins de moyens mis sur les unités de scotch : éthérés et/ou redirection.

Moi sur le papier cette option des Chevaliers de Sang me plaît, je testerai dès que j'aurais monter mes fig, ça permet ce type de gestion tout en étant disponible pour autre chose en plus de ne pas coûter beaucoup plus qu'une Mortis ou un Terror, sans forcément être concerné par l'interdit de doublette en tournoi puisque c'est bien connu que la cav ne fait plus rien en V8 :whistling:

Muet,
Von Carstein en V5, Lahmiane en V6, Dragon de Sang en V8 ! ^^
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca fait plaisir de voir qu'il y en a qui comprenne le concept :D
Quand on en est à parler d'autobus soutenus par une nuée de CS pour prendre une abo alors qu'une de nos unités d'un coût légèrement inférieur est capable de le faire facilement, il faut aussi s'ouvrir un peu à penser différemment ;)
Si on va par là, on jette tous nos choix rares car un canon enflammé et pan le mortis ou le TG donc ne jouons que des GdC armes lourdes par 30 mini et des zombies :D
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote]Si on va par là, on jette tous nos choix rares car un canon enflammé et pan le mortis ou le TG donc ne jouons que des GdC armes lourdes par 30 mini et des zombies [/quote]

Ce qui, au final, serait surement loin d'être aussi mou que ça xD

A propos des choix rares, d'ailleurs, j'aimerais bien reccueillir vos avis sur le terreurgheist.

Je ne nie pas son potentiel, son cri fait très mal, le vol est toujours bon à prendre, même en-dehors de portée du général notre adversaire aura quelques difficultés à le chopper malgré son gros socle.

Mais malheureusement, de mon point de vue, c'est un choix quitte ou double. Contre certaines armées il fera le café (elfes de tout bord typiquement, tout ce qui n'a pas accès aux canons / catapultes en fait), contre d'autres il se fera déboiter dès le premier tour ou à sa première sortie si on réussit à le planquer au début.

Alors, est-ce que jouer contre du skaven, du nain ou de l'empire avec un terror équivaut à s'en servir de bouclier pour le reste de notre armée?
Ou bien de voler au premier tour pour cracher sa boulette sur le premier truc juteux qui passe en espérant striker, quitter à se faire marcher dessus au tour de notre adversaire?
Obiwan kenobi?
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben déjà on joue en général en scénar donc pts de victoire zobi.

De manière général contre
- Les Elfes je trouve ça fort, certes il y a aura des ES avec tir enflammé mais bon, de la magie mais ce sera toujours très utile.
- L'Empire c'est nul et super fort, si possibilité de le cacher (chaud quand même !), y a bien moyen qu'il fasse office d'arme de dissuasion massive de de TAV, sinon il peut aussi sortir pour rusher avec l'autobus, sinon si le mec déploie mal son tav, le terror à bien moyen de le stopper. Sinon c'est bof.
- Le Nain c'est très bof
- Le GdC je trouve ça super fort, juste parce que 'il vole, après oui y a le canon apo, mais c'est vraiment très fort.
- Le Merco very bof selon moi (canon, magie... bref comme l'empire mais comme pas de de tav ou de truc ultra dur à part de l'ogre, plutot bof) bien que le merco ayant beaucoup d'unités dite "caca" il peut aussi aller les basher pour le bien de la nation.
- Le CV ben là je trouve ça très fort
- Le RdT, difficile à dire, très fort mais y a des catas, plein de trucs, en clair il criera une fois et mourra mais doit bien choisir sa cible
- Le Royaume Ogre je dirais que c'est ultra fort, faut faire attention au boutefer, donc un peu comme les armées tir lourd. Mais si l'ogre n'a pas de boutefer (inconscient !)
c'est le gros gros drame pour sa pomme.
- L'OG, même constat, si pas ou peu de machine ça craint du sboub.
- Le Breto ben à part les trébuchets (et éventuellement les tirs enflammés mais j'y crois pas trop) c'est tendu du slipoose; attention de part et d'autres au mec sur pégase.
- Les HL je dirais ouais bof et très très fort parce que vu le nombre de tirs empoisonnés il fait dans son bêne mais vu le Cd de moules/frites de ces braves unités, c'est aussi pas mal
- Le Skav même débat, tir lourd très gênant mais pénible pour le skav.

En clair c'est pas optimum mais c'est l'unité qui est la plus couteau suisse selon moi (en attente pour caler le cri au bon moment ou en rush avec tout le mondre), utile contre tout les trucs quasi ingérable pour le CV, bref bon, utile mais pas supra ultimate si l'adversaire a anticipé en construisant sa liste.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pourquoi est-ce que je suis absolument pas d'accord ? :D

Sur les elfes je veux bien, sur l'Empire et les nains, je veux bien, sur des guerriers du chaos, allez je veux bien, sur des mercos ( ça existe encore ce machin là ? ) je veux bien sur des Ogres, bah il y a effectivement le boutefer. Il y a aussi les mangeurs d'hommes, potentiellement éclaireurs avec de belles paires d'arquebuses là où ça fait mal. Peu de chance de survie, et une fois au corps à corps c'est le drame. Sur les RdT le cri est moins fort que sur les CV car leur commandement général est bien moins mauvais que le notre. Sur les O&G ... Ca existe les orques et gobelins qui sortent sans une bonne masse de machines de guerres ? Moi je connais pas, parce que avec les fanatiques c'est une des seules façons pour l'armée de bien meuler. Le truc c'est que terreurgheist et machines de guerres ça fait deux. Donc contre eux aussi on oublie ( je parle même pas des fanatiques potentiels qui soit le tuent soit créent une bulle d'interdiction d'avancée au risque de crever sans crier ). Les bretonniens pas spécialement d'accord, deux volées de flèches d'archers avec attaque enflammée et je pense que la bête va faire coucouche panier, ou peu s'en faut. Pour les HL effectivement la masse de tir empoisonnée il aime pas ... Mais c'est vrai que ça peut quand même le faire, ne serais-ce que parce que personne n'a de commandement 10 de série chez eux et que certaines grosses bêtes comptent juste sur leur endurance et sauvegarde à 2+. Restent les skavens et là c'est pas d'accord puissance 10.

Entre les abominations de malefosse ( qui chargent de dos, que tu as aucune chance de tuer avant qu'elles te tuent ) les roues infernales ( que tu peux éventuellement tuer avant qu'elle t'abattent mais qui te tuent quasiment à coup sûr si elles arrivent en premières ) les canons à malefoudre, le même qu'un canon normal en plus aléatoire, mais en quasiment aussi dangereux, les jezzails éventuellement mais surtout, c'est là que je veux en venir, avec le commandement de 10 dans un rayon de 18 ps de ce cher prophète gris pour les régiments, bref avec tout cela, le terreurgheist fait rire le skaven ... Il le fait d'autant plus rire que si la bestiole arrive par un quelconque hasard à survivre assez longtemps pour tirer sur quelque chose, que cette attaque de tir est encore plus aléatoire qu'une fusée funeste ou orbe d'airain. Je compte plus les fois où cette nullité en boîte se prépare à son attaque suicide, crie un coup et .... Obtient un fabuleux résultat total de 9. Rare ? Pas tant que ça surtout si l'on considère les phases de tirs que la bestiole se prend avant car là encore je ne l'ai jamais vue arriver intact quand elle pouvait lancer son cri. Il faut dire que vue la taille de son magnifique socle, même un artilleur gobelin cocaïnomane serait incapable de le louper.

Post scriptum : Terreurgheist définition : figurine jouée à chaque partie pendant 6 mois par un joueur CV. Clown notoire/aimant à tir, autre synonymes : perte de points remboursée une fois sur une vingtaine de parties avec. :lol:
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Dark Shneider
+1 avec le Bim. En fait, on inverse complètement les forces et faiblesses de l'armée .On gère un buveur de sang , une hydre , un tank ... Par contre, on galère contre ce contre quoi on est bien en temps normal [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/huh.gif[/img]( full tirs)

D.S.


Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et puis au pire, cela fait aimant à tir... Ce qui peut être utile, vu que tous ce qu'encaisse le terreur, ton armée le prend pas. Je sais bien qu'il y a l'invocation de nehek, mais les sorts ça se dissipe ^^. Aprés c'est sûr que ça permet de gérer, faire peur à tous ce qui est galère à tuer pour les CV.

Dans la même optique mais en version mauvaise suprise / piège on a la banshee, qui a la même puissance de cri (bah oui, avant que le terreur arrive à porté, il perdra bien 1 oui 2 pv ^^), mais en plus solide avec l'attention messire et l'état de fantôme.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Dark Shneider
[quote name='MrShad' timestamp='1328037767' post='2074447']
Et puis au pire, cela fait aimant à tir... Ce qui peut être utile, vu que tous ce qu'encaisse le terreur, ton armée le prend pas. Je sais bien qu'il y a l'invocation de nehek, mais les sorts ça se dissipe ^^. Aprés c'est sûr que ça permet de gérer, faire peur à tous ce qui est galère à tuer pour les CV.

Dans la même optique mais en version mauvaise suprise / piège on a la banshee, qui a la même puissance de cri (bah oui, avant que le terreur arrive à porté, il perdra bien 1 oui 2 pv ^^), mais en plus solide avec l'attention messire et l'état de fantôme.
[/quote]

Tiens voila un petit tournoi dont le premier a gagné avec 2 terreurgheists et pour l'avoir affronté et avoir perdu. Bah ça tournait bien .

[url="http://www.tabletoptournaments.net/fr/t3_tournament_results.php?tid=8103"]clic[/url]

D.S.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote][quote]
Si on va par là, on jette tous nos choix rares car un canon enflammé et pan le mortis ou le TG donc ne jouons que des GdC armes lourdes par 30 mini et des zombies
[/quote]

Ce qui, au final, serait surement loin d'être aussi mou que ça xD [/quote]

+1 sur ce point là, autant dans les choix rares le terreurgheist est un des meilleurs choix rare et n'est surement pas à jeter. Mais dans certaines listes les points de rare pourrait être mieux dépensés en spécial ou en troupes.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.