Aller au contenu
Warhammer Forum

[PGén] Attaque Magique


franz2411

Messages recommandés

Qu'est-ce qu'une attaque magique?

La question a l'air débile, mais elle s'est posée ce w-e à un tournoi, un joueur affirmant qu'une arme magique n'effectue pas d'attaque magique parce que ce n'est pas précisé.
Il est vrai que le GBR ne précise rien sur ce type d'attaque.

Dsl si la question a déjà été posée, mais je n'ai rien trouvé donc...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name=%26%2339%3Bfranz2411%26%2339%3B timestamp='1326721266' post='2065518']
Qu'est-ce qu'une attaque magique?

La question a l'air débile, mais elle s'est posée ce w-e à un tournoi, un joueur affirmant qu'une arme magique n'effectue pas d'attaque magique parce que ce n'est pas précisé.
Il est vrai que le GBR ne précise rien sur ce type d'attaque.

Dsl si la question a déjà été posée, mais je n'ai rien trouvé donc...
[/quote]
la réponse n'est en fait pas dans le Q&R général... les armes magiques ne sont pas citées...

ps: le joueur en question à quand même la grande classe ... ou pas :( Modifié par valius lisanus
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le Q&R en question
[quote][i]Q. À quoi correspondent les “attaques magiques” ? (p.68)[/i]
R. Toutes les attaques de sorts d’objets magiques sont considérées
comme des attaques magiques, tout comme les attaques qui sont
notées explicitement comme étant des attaques magiques. Les
tirs effectués avec des objets magiques comptent également
comme des attaques magiques, à moins que leur description ne
précise le contraire. Les touches résultant des jets sur le Tableau
des Fiascos sont traités comme des attaques magiques.[/quote]
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci!

Autre question: j'ai une bannière magique qui me donne attaque perforante ou attaque enflammée, ces attaques sont-elles magiques?
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='franz2411' timestamp='1326727178' post='2065584']Autre question: j'ai une bannière magique qui me donne attaque perforante ou attaque enflammée, ces attaques sont-elles magiques?
[/quote]

Non, car ce n'est pas la bannière qui fait les attaques, elle ne fait que transmettre un capacité spéciale aux figurines.
Les figurines attaquent donc avec une nouvelle capacité spéciale, mais leurs attaques ne sont toujours pas magiques.

EDIT : grillé ! Modifié par Navarone
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vais faire l'avocat du diable [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/devil.gif[/img]

J'ai regarder dans mon GBR page 501 et il est écrit à propos des armes magique :
" a moins que le contraire ne soit précisé, une arme magique est traité comme une arme de base et en suit les règles générales..."[img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/blink.gif[/img]

Et dans le Q&R ce n'est pas explicitement dit (sauf pour les armes de tir).

Je précise que je plaisante mais en FER c'est pas magique [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/laugh.gif[/img]
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait je pense que dans le Q&R c'est juste mal écrit, ils auraient mis ça on aurait mieux compris:
[quote]Q. À quoi correspondent les “attaques magiques” ? (p.68)
R. Toutes les attaques de sorts [color="#FF0000"]ET[/color] d’objets magiques sont considérées
comme des attaques magiques, tout comme les attaques qui sont
notées explicitement comme étant des attaques magiques. Les
tirs effectués avec des objets magiques comptent également
comme des attaques magiques, à moins que leur description ne
précise le contraire. Les touches résultant des jets sur le Tableau
des Fiascos sont traités comme des attaques magiques.[/quote]
C'est plus clair comme ça, et heureseument que c'est le cas pour les adversaires des vampires^^
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...
Salut à tous,

Donc, en gros, si j'ai tout bien compris, le fait de mettre une bannière magique qui donne des attaques enflammées ou perforantes ne rends pas l'attaque de l'arme magique???

Va falloir que j'en parle à quelques joueurs... ils se fonds avoir depuis quelques temps...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour les éthérés, cela est précisé dans le livre de règle page68 idem pour les Elfes sylvains (règles esprits de la forêt) "attaques magiques" (sorts,armes magiques...), idem pour le manteau deFolariath (haut elfes) ne peut être affecté que par les attaques magiques (armes magiques ou attaques portées par des démons, éthérés...).

Cela n'est juste pas bien spécifier pour les hommes lézards "état supérieur de conscience" mais il n'y a pas de raison pour que les attaques magiques changent d'un livre à un autre...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.