Aller au contenu
Warhammer Forum

[Nécrons] Liste à 2000pts


Alma

Messages recommandés

Salut à tous!
Suite à ma série de défaites plus ou moins violentes à un tournoi, je veux changer ma liste de départ ( ce n'est pas celle avec laquelle j'ai joué à ce tournoi ) pour en obtenir une meilleure ( si je puis utiliser ce terme ) et de pouvoir gagner de temps en temps. Ma liste de départ est visible sur le forum, la-voici:[url="http://www.warhammer-forum.com/index.php?showtopic=178957&st=25"]http://www.warhammer...ic=178957&st=25[/url]
Je souhaiterais garder mes 2 tétrarques sur console, mais peut-être leur donner des scarabées psychophages si il me reste des points, cet équipement m'ayant bien convaincu que ce soit contre des kroots ou contre une armée de cac type Blood-Angels, ensuite je voudrais 8 émissaires de Destruction et 2 flashs avec, mais je ne sais pas vraiment où les répartir, ou sinon, les caser dans les arches en groupes de 4. J'aimerai inclure des dynastes équipés pour diriger mes guerriers si ils sont voués à marcher. Sinon, mon monolithe m'ayant un peu déçu, je ne sais pas si je le rejouerai dans cette liste, donc il est optionnel. Les immortels, je pense les mettre avec de la fission, la PA - étant dérangeante face à des eldars ou des taus.
Voici donc cette liste que je vous propose, à vous de me donner vos avis et conseils, je vous remercie si ce n'est d'avoir lu mais aussi d'avoir répondu à ce message de détresse.

Liste à 2000pts.

[b]
[size=2][center][b][color="#ff0000"]QG:[/color][/b][/center][/size][size=2][center][b]-Tétrarque avec fauchard sur console de commandement avec canon à fission. 180pts.[/b][/center][/size][size=2][center][b] -4 émissaires de destruction avec un flash. 160pts.[/b][/center][/size][center][size=2]
[/size][/center][center]
[/center][size="3"][center][b][size="3"]-Tétrarque avec fauchard sur console de commandement avec canon à fission. 180pts.[/size][/b][/center][/size][size="3"][center][b][size="3"] -4 émissaires de destruction avec un flash. 160pts.[/size][/b][/center][/size][center]
[/center][size="3"][center][b][size="3"][color="#ff0000"]Elite:[/color][/size][/b][/center][/size][size="3"][center][b][size="3"]-.....................[/size][/b][/center][/size][center]
[/center][center]
[/center][size="3"][center][b][size="3"][color="#ff0000"]Troupes:[/color][/size][/b][/center][/size][size="3"][center][b][size="3"]-10 Guerriers avec Arche fantôme. 245pts.[/size][/b][/center][/size][size="3"][center][b][size="3"]-15 Guerriers. 195pts.[/size][/b][/center][/size][size="3"][center][b][size="3"]-15 Guerriers. 195pts.[/size][/b][/center][/size][size="3"][center][b][size="3"]-10 Immortels avec fusils à fission d'assaut . 170pts.[/size][/b][/center][/size][center]
[/center][size="3"][center][b][size="3"]-10 Immortels avec fusils à fission d'assaut . 170pts.[/size][/b][/center][/size][/b]
[center][size=2][b]
[/b][/size][/center][size=2][center][b][color="#ff0000"]Attaque Rapide:[/color][/b][/center][/size][b][size=2][center][b]-......................[/b][/center][/size][center][size=2]
[/size][/center][center]
[/center][size="3"][center][b][size="3"][color="#ff0000"]Soutien:[/color][/size][/b][/center][/size][size="3"][center][b][size="3"]-Console d'annihilation avec canon tesla. 90pts.[/size][/b][/center][/size][center]
[/center][size="3"][center][b][size="3"]-Console d'annihilation avec canon tesla. 90pts.[/size][/b][/center][/size][/b]

Voilà, j'en suis ici, il me reste 165pts, et je ne sais quoi en faire, même si plusieurs choix s'offrent à moi, dans le genre de:
-rajouter 2 dynastes équipés et les répartir chez les guerriers pour leur apporter solidité et répondant.
-prendre des spectres canopteks, 4 me semble bien dont 2 câblés, pour me faire une unité de close qui se débrouille seule et contre pas mal de chose avec la F6.
-prendre des traqueurs? Pourquoi pas, à tester.
-le rôdeur? non j'ai pas trop envie, et puis comme il n'y a pas de figurines, sa ne me dit rien.


Que pensez-vous de l'unité de guerriers dans l'arche? Utile ou pas? car elle fait quand même 245pts, mais me donner une plateforme de tir et de réparation non négligeable, je pourrais peut -être enlever cette unité là et rajouter 2 arches à mes autres guerriers, à voir...

Pour la "Stratégie", c'est les deux tétrarques en chasseurs de tanks, car ils font cela très bien, les deux unités de crypteks qui flashent et avancent à pattes en tirant à 36pas. Les guerriers tiendront les objectifs, tandis que les immortels seront plus en mode chasseurs de svg à 4+, car contre de l'eldar et du Tau, la F5 PA4 tir rapide sa fait mal ! "Ouch!" Après, les consoles d'annihilation sont là pour tuer du char léger genre rhino et unité peu protégées. J'ai 5 troupes pour être à l'aise dans les parties à objo.


Voili-voilou, à vous les studios!
Alma, bien décidé à tuer tout ce qui passe! :D Modifié par Alma
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut ! Tu ne parles finalement pas de la liste avec laquelle tu t'es fais dérouiller, ni des listes de tes adversaires, ni même de ta façon de jouer. Difficile de t'orienter vers une "meilleure direction", sinon de manière parfaitement théorique et potentiellement peu efficace, voir même contraignante pour toi.

Je dis ça pour les suivants qui passeront ici, moi je n'ajoute rien. Apparemment, je me mêle un peu trop des affaires des Nécrons et ça commence à me valoir une mauvaise réputation.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,

680/2000 pts dans tes choix Qg, pour moi c'est trop.

Quel a été ton principale soucis a ce tournoi ?

Concernant ta liste j'enleverais donc 1 des choix qg , soit 340 pts.

Je prendrais 2 escouades de destroyeurs du style: 3x Destro lourd, 1x Destro, pour 440 pts.

Il te reste alors 60 pts, pour augmenter la taille de tes escouades de guerriers.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Plop,

j'ai testé ça au qualif ETC, les 2 QG...

Gardes les au contraire.

Les chefs en console sont bons pour dans un premier temps empêcher les adversaires d'avancer en plusieurs endroits différents.
2 unités séparées du gros de la troupe survolées par 2 consoles, puis tirées par les annihilation = 2 unités mortes. surtout si transport de troupe et.. troupe à l'intérieur...

Mets 2 émissaire par unité de troupe, sinon, tu ajoutes des équivalent lance missiles partout.

Je mettrais une unité de 10 immo en Tesla pour avancer tout en pouvant tirer et compléter le dispositif anti troupe et en gardant une capacité limitée en anti char.

15 guerriers c'est beaucoup... 10 et 15 et 1 dynaste orbe dans la "15" ?

Un poil d'anti char en plus.
Mettos au moins 1 rôdeur avec canon à fission lourd jumelé.

++
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Krimir' timestamp='1326793462' post='2066088']
Tu peux nous faire un retour de ce que ça a donné avec tes necrons le qualif ?

Merci d'avance
[/quote]
Oui..

Mais en mode bref pour ne pas polluer le suget.

Par contre, cela peut justement intéresser pour la liste.

2 chefs ( dont Anrakir) fauchards, console, 1 avec 2+ et scarabées.
2 cours, 2 dynastes fauchards, scarabées, 1 orbe, 4 destruction, 2 flashs.
3 unités d'immo dont 2 avec transport volant, 1 de guerriers.
3 destroyers lourds, 3 consoles.

Points forts : Casseurs d'armées piétonnes type 40 assaut BA en récteurs et 10 termites bouclier FnP avec 3*5 déva full lance missiles.
Les consoles de cdt tuent les prêtres, après c'est une boucherie sans nom.
Le nécron immortel de close avec charge féroce et 2 dynastes fauchards, ça pique...surtout quand il y a 2 scarabées. J'ai encore un peu honte...

Contre les armées avec 4/5 rhinos/razors, c'est pareil. 1 land raider , Pareil...
L'armée est lente, en fait, mais agit sur le modèle "rouleau compresseur".
Dès qu'un transport est cassé, le contenu, tel l'huitre ouverte ne souffre pas longtemps face à 5 destructeurs Tesla et aux tirs annexes.
Les destructeurs, d'ailleurs sont de bons ouvreurs de rhinos...La F7, c'est bon.
Les consoles de commandement, c'est la plaie de l'adversaire : 2 tours avec la nuit qui vous permets de vous positionner.
Tout véhicule important qui s'approche trop près choppe les attaques au passage. C'est moche...pour lui...

Evitez de rencontrer 60 genestealers, c'est pas vraiment facile...Evitez aussi les 150 Boyzs et les EN... Modifié par Carnassire
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote]Salut à tous!
Suite à ma série de défaites plus ou moins violentes à un tournoi, je veux changer ma liste de départ ( ce n'est pas celle avec laquelle j'ai joué à ce tournoi ) pour en obtenir une meilleure ( si je puis utiliser ce terme ) et de pouvoir gagner de temps en temps. Ma liste de départ est visible sur le forum, la-voici:http://www.warhammer...ic=178957&st=25
Je souhaiterais garder mes 2 tétrarques sur console, mais peut-être leur donner des scarabées psychophages si il me reste des points, cet équipement m'ayant bien convaincu que ce soit contre des kroots ou contre une armée de cac type Blood-Angels[/quote]

Rooh, c'est pas vrai, les scarabées psychophages ne sont tombés que sur des péons avec des bolters qui tapaient avec leurs pieds :P . Et puis pour les défaites, je pense que il n'y a pas que ta liste à remettre en cause, mais aussi des histoires de scénarii :wink: . Sinon, pour ne pas faire du HS, les scarabées m'ont quand même donné des sueurs froides, et les tétrarques sur console font des ravages contre les véhicules (qui a dit serpent eldar ?).
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à Tous, et bonjour à toi Pitipicou, mon cher adversaire!
Je dois t'avouer être légèrement dégouté de m'être fait ratatiner 2 fois de suite, même si c'est vrai que le scénario de la 2° partie était franchement destroy pour moi [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/rolleyes.gif[/img]
Euh, c'est tombé une fois sur le blood avec arme énergétique, le reste c'était ton petit marines avec un joli bolter xD

@ L'Illuminor, ma liste de tournoi que j'ai utilisée était une liste molle pour une convention, où tout le monde était à peu près mou ( à un space wolf près). Cette liste n'est donc pas utile, car j'ai cité les unités qui m'ont déçu
(Immortels tesla par 5, monolithe) et au contraire celles dont je suis satisfait ( tétrarque console, console d'annihilation, etc...).
Ps: je ne vois pas de quelle rumeur tu parles, si c'est une rumeur, c'est nul de faire ça car tu es quelqu'un de sympathique et d'intelligent, n'y fait pas attention.

@Krimir: Tu as raison cela fait beaucoup, mais c'est bien investi, mes consoles sont polyvalentes et très efficaces, juste à voir si les crypteks le sont aussi. La config 3 destro lourds et un léger, me gène un peu, je préfère 2 de chaque par unité, cela permet d'assurer plusieurs tirs, et puis contre du véhicule léger, tous les tirs servent.

@Carnassire: Quand tu dis soit les répartir dans les unités, soit obtenir des lance-missiles un peu partout, je suppose que tu voulais dire: Soit 2 par unité, soit de les regrouper en unités de cour royale pour faire genre devastators. Ce sont mes deux options, en effet, je bute encore à savoir laquelle choisir. Sinon, ta liste est très bien, mais sa me fait beaucoup de choses à acheter, pour avoir quelque chose d'approchant.

Je remarque que personne ne parle de ma liste, dois-je en conclure qu'elle est bien? Vous m'avez dit de prendre plus d'antichar, mais où le caser? quoi prendre? Je pensais que les 4 spectres ( 2 câbles, un projo) iraient bien et m'apporteraient une bonne unité de contact qui permettrait d'affronter un petit peu de tout cependant si cela ne vous va pas, dites moi ce qui vous gêne, merci de vos conseils, à bientôt.

Alma
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

yop alma, ton adversaire qui t'a enfin vaincu avec ses tau est dans la place mouhahaha

je peut te dire que la console m'a déçu, vraiment fragile ( vive le rail ^^ mais bon toutes force 9-10 avec le découvert sa pardonne pas ) je pensait qu'elle ferais plus mal que sa ^^ en mettre 2 je trouve sa de trop, essaie de mettre des point autre part, genre pour des desto qui eux font mal ( pauvres crisis ) ^^
sinon je préfère cette liste que celle du tournoi, c'est bien d'aligner du piéton ^^

pas d'élite et pas d'attaque rapide :/ perso j'aime pas trop, un rôdeur peut-être sympa avec le jumelage ( sert t'en pour désigner mes crisis, ou mon hammer ^^ ) et apporter un peu plus de "punch" niveau tir

les spectre peuvent être sympa aussi, même si je sait pas trop ce qu'ils valent avec le nouveau codex ^^ , une unité rapide pour le CaC sa peut toujours dépanner ^^ ( je sort plus sans mes kroots perso ^^ )

dsl de mes petites remarques et des fautes d'orthographes, mais je suis légèrement fatigué ce soir ^^ Modifié par xardax
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Xardax!
On se demande pourquoi j'ai perdu cette partie! Le scénario te dit rien? x )

La console d'annihilation je l'avais mal jouée contre toi, les autres parties, elle s'est rentabilisé 2 ou 3 fois, donc sa je garde ^^
Les destroyers lourds coutent cher, pour 3 destro lourds, j'ai 2 consoles, alors bon...
Les spectres ont l'air sympa, je testerai, mais tu as raison, le rôdeur peut vraiment être utile.

=]
Alma
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

prend pas l'excuse du scénario, t'avait qu'a lire ^^ et même si t'avait pas foiré tes balises, j aurais aussi joué différemment et j'aurais quand même gagné ^^

ton monolithe a servit quand meme, il m'a fait quelques touches avec sa galette. prend le il est fun, certes maintenant il est plus cheaté, mais j'ai quand meme eu du mal a le descendre, et son épave m'a gênée ^^ puis si tu peu jumelé ses tir ( le champ a la con ) grace au rodeur, tu peut faire mal ^^ et n'est pas peur de le faire Feper, crois en l'ame des dés ( cf mon mawloc ^^ )

elle s'est rentabilisé 2 ou 3 fois, mais si tu en met 2, sa se rentabilisera 1 ou 1,5 fois ^^

les destro lourd coutent cher, oui mais font mal, ils m'ont bloqué les crisis quand meme, sans tes destro je prenais le milieu et la partie n'aurais pas été pareille ^^

si tu veut j'ai 2000 point de tyty tout chaud qui veulent croquer du métal ^^ ou les meme tau mais en version plus dure ^^

p.s: les consoles c'est mal, arrete de vouloir les jouer ^^ sa faut presque aussi cher que les 4 clampins qui font mal ( et dont je me rappel plus le nom ^^ )

edit : je viens de penser, sa ferrais quoi si tu faisait du spam tesla, avec 1 ou 2 rodeur, avec les relances tu pourrais faire plein plein plein de 6 ^^ Modifié par xardax
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Alma' timestamp='1326893856' post='2066911']
@Carnassire: Quand tu dis soit les répartir dans les unités, soit obtenir des lance-missiles un peu partout, je suppose que tu voulais dire: Soit 2 par unité, soit de les regrouper en unités de cour royale pour faire genre devastators. Ce sont mes deux options, en effet, je bute encore à savoir laquelle choisir. Sinon, ta liste est très bien, mais sa me fait beaucoup de choses à acheter, pour avoir quelque chose d'approchant.
[/quote]
Oui.

En annihilation, les mettre dans les unités permets d'enlever des KP.
Autrement, ils peuvent rester en cour royale...

Perso, je ne commente pas ta liste : codex trop neuf pour cela.

Y a encore des combos à découvrir. C'est le plus marrant...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Yop,
@Carnassire: Ouais, je vois le genre ^^

@Xardax, mon cher ami: Le monolithe, en Fep, n'a dévié qu'une seule fois, alors, c'est pas le problème. Le triple 6 pour sauver tes 3 crisis de la Mi étaient "out of" . La question des consoles ne se posent pas, je les aime, elle sont bien, je les joues. Cela me fait un peu mal au coeur de laisser de côté mon monolithe, mais bon.... Sinon le jumelage pour le Tesla? Biensur c'est une bonne idée, sauf que les consoles d'annihilation et les moissonneurs sont armés de : " Destructeurs Tesla Jumelés", donc bon ^ ^'


A la limite, avec la liste du haut, si je met un rôdeur du triarcat, que j'enlève quelques guerriers ou immortels, je me paie en plus des trames sempiternelles (2+) et des scarabées psychophages aux tétrarques, vous en pensez quoi?

Alma
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.