Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[NdC] La légion de Zharr A Tustra


Dromar

Messages recommandés

Bonjour à tous!
Puisqu'on commence à en parler, j'ai décidé de poster ma liste d'armée nains du chaos utilisant la légion d'Azgorh.
La liste est 100% officielle et provient du livre Forge world "Throne of chaos Tamurkhan"

Plus de détails sur la liste ici:
http://www.warhammer-forum.com/index.php?showtopic=174263&pid=2066237&st=200&#entry2066237

Et pour les figurines, lisez ce sujet:
http://lesgueulards.easyforum.fr/t2788-nains-du-chaos-compilation


[b]LEGION D'AZGORH 4000PTS:[/b]
[b]SEIGNEURS:[/b]
-[color="#0000FF"]Zharr A Tustra, Prophète d'Hashut[/color] niveau 4 sur Bale'Smathi, domaine du feu.
Talisman de préservation, bouclier magique et parchemin de dissipation. [color="#FF0000"]600pts[/color]
[i]Un QG mobile, rapide et très agressif, que ce soit en magie ou en assaut.
[/i]

[b]HEROS:[/b]
-[color="#0000FF"]Forgedémon[/color] de la mort avec calice de sang et de ténèbres. [color="#FF0000"]145pts[/color]
[i]Ce petit caster reste à proximité de l'artillerie pour lui faire bénéficier de ses compétence d'ingénieur et balance des projectiles magiques pour gérer tout ce qui pourrait gêner ou menacer mes canons. Le calice est une immondice, très pratique pour contrôler la phase de magie.
[/i]

-[color="#0000FF"]Khan hobgobelin[/color] sur loup géant avec armure légère et lance. [color="#FF0000"]58pts[/color]
-[color="#0000FF"]Khan hobgobelin[/color] sur loup géant avec armure légère, lance et bouclier. [color="#FF0000"]60pts[/color]
[i]Ces petits guss servent uniquement à rediriger les charges, gêner les marches forcées et attaquer les machines de guerre.[/i]


-[color="#0000FF"]Castellan Infernal[/color] porteur de la grande bannière avec masque de la fournaise et arme lourde. [color="#FF0000"]200pts[/color]
[i]Ce personnage rend tenace un de mes pavés de gardes infernaux tout en apportant les relances des tests de commandement.
Il a donc une importance vitale c'est pourquoi je lui ai mis le masque. [/i]



[b]UNITES SPECIALES:[/b]
-[color="#0000FF"]Lance-roquette deathshrieker[/color]. [color="#FF0000"]100pts[/color]

-[color="#0000FF"]Canon à magma[/color]. [color="#FF0000"]145pts[/color]

-[color="#0000FF"]Lance-roquette deathshrieker[/color]. [color="#FF0000"]100pts[/color]
[i]Mon artillerie qui s'occupe de faire de grands trous dans les régiments adverses ou d'abattre les monstres et les machines de guerre.
Très efficace et d'une polyvalence à toute épreuve, je n'ai jamais été déçu de leur utilisation. [/i]


-[color="#0000FF"]6 Centaures Taureaux[/color] avec armes lourdes, état-major et oriflamme de lumière. [color="#FF0000"]330pts[/color]
[i]Une unité solide, mobile qui apporte un vrai plus à l'armée, un bon impact et de la réactivité. [/i]

-[color="#0000FF"]Démon d'acier possédé[/color]. [color="#FF0000"]310pts[/color]
[i]Ultra résistant, capable de menacer à peu près tout le monde, il servira à protéger un flanc ou sera déployé en fer de lance. [/i]


[b]UNITES DE BASE:[/b]
-[color="#0000FF"]30 Gardes infernaux[/color] avec armes lourdes, musicien et étendard. [color="#FF0000"]470pts[/color]
[i]Pas grand chose à dire, ils servent pour contre-charger et apporter le coup de grâce avec leur F6.[/i]

-[color="#0000FF"]30 gardes infernaux[/color] avec armes de base et boucliers, tromblons, bannière et musicien. [color="#FF0000"]560pts[/color]
[i]Encaissent avec leur 3+/6 et leur E4, ils peuvent aussi faire des dégâts avec leur CC4 F4 et sont le plus souvent tenaces grâce à leurs rangs. Les tromblons sont une vraie tuerie contre les armées avec peu de tirs et qui comptent sur l'assaut frontal, cela permet de caser minimum 2 salves meurtrières avant les closes.[/i]

-[color="#0000FF"]30 Archers Hobgobelins[/color] avec boucliers, bannière et musicien. [color="#FF0000"]177pts[/color]
[i]Servent de chaire à canon, protègent mes machines en abattant les éclaireurs et unités de harcellement ou vont au close et apportent une bannière. [/i]


[b]UNITES RARES:[/b]
-[color="#0000FF"]K'daai destroyer[/color]. [color="#FF0000"]325pts[/color]
[i]Terriblement puissant, il se fait une abo tous les matin au petit dej! Rapide, tapant fort, résistant, il constitue un briseur de ligne rêvé et peut s'attaquer à n'importe quoi qui ne possède pas de protections contre le feu. Son instabilité est assez peu problématique car avec son E6, il ne rate que très rarement son test contrairement aux Kd'aai fireborn[/i].

-[color="#0000FF"]Canon apocalypse[/color]. [color="#FF0000"]205pts[/color]
[i]On ne le présente plus, il fait des tirs puissants, est indémoralisable et cogne dur au cac, il est donc tout indiqué pour sécuriser un flanc tout en apportant son soutien ou pour monter à l'assaut avec le seigneur et le k'daai.[/i]

-[color="#0000FF"]Mortier tremble-effroi[/color] avec servant ogre. [color="#FF0000"]215pts [/color]
[i]J'ai envie de le tester, il est très efficace sur le papier, on verra bien! Et puis j'ai une fig tout prête pour le jouer! [/i] Modifié par Dromar
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La liste est pas mal, c'est très proche de ce que je joue.

Seul soucis selon moi :

Les hobgobelins. Je suis d'accord avec toi, c'est un exellent choix avec arc, et ça ne coute pas enormement de point, toutefois si tu paye l'animosité/panique c'est finis pour eux vue que ton gégén part a la castagne.

Je pense que quitte a payer le gégén sur taurus, je pairais le bale taurus, en grattant les points en virant les hobgobelins. Tu gagne sur le profil, et surtout un souffle :D

Voilà, belle liste sinon :D Modifié par Couacks
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote]Les hobgobelins. Je suis d'accord avec toi, c'est un exellent choix avec arc, et ça ne coute pas enormement de point, toutefois si tu paye l'animosité/panique c'est finis pour eux vue que ton gégén part a la castagne. [/quote]
Pour avoir joué le seigneur sur bale taurus, c'est en fait l'inverse : grâce au commandement à 18 pas, j'avais plus d'hobgobs couverts par le commandement 10 qu'en temps normal...
Donc j'ai trouvé les hobgobs bien meilleurs dans ce contexte qu'en temps normal. D'autant que les arcs sont nécessaires pour virer les unités de redirection (même si ton domaine du feu permet d'y pallier en partie...)

Le taurus, l'amélioration est bonne : immunisé au F4 contre F3 pour le great taurus, ca change tout. Après, je ne l'ai encore jamais joué avec l'immunité, donc forcément, le mien n'a pas aimé les multiplications de touches qui pouvaient toujours blesser sur du 6, surtout qu'il n'a aucune sauvegarde...

Au niveau des choix, ils sont tous optimisés (il manquerait un troisième magma pour être no limit, mais est ce la volonté?).
Perso, je ne joue pas sans grande bannière.
Je suis surpris que tu joues autant de points de base, mes listes ont tendance à être pile poil au niveau des bases pour libérer le reste.
Les gardes avec arme lourde, je n'ai pas testé. Les autres, avec GB tenace (comme dit plus haut), rien a dire ca tient bien.
Bref, la liste est très bonne sans aucun doute. Les meilleurs choix sont présents, notamment dans un esprit de liste acceptée dans tous les tournois (pas de doublette de rare, pas de triplette de spécial).
Il manque des poses mais si t'as pas de soucis avec ça, aucun autre commentaire, c'est indéniablement très solide!

PS : bouclier ensorcelé (charmed shield)... Bouclier magique, ca n'existe pas, y compris en anglais...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 6 mois après...
Après bien des parties, j'ai pu constater que la liste tourne très bien contre plusieurs types d'adversaires et j'ai donc édité mon premier message pour montrer ce que je joue actuellement. Si vous avez des observations je suis preneur. :whistling:

Je prévois de faire une partie contre un HE ou un démon cette semaine, je ferais sans doute un debrief donc wait and see! Modifié par Dromar
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ta liste est sympa par contre comment gères-tu les scénarios des bannières ?

Une autre interrogation, es-tu vraiment sûr des armes lourdes, parce que finalement c'est la plus mauvaise de toutes les options pour les Gardes Infernaux ?

Et une dernière, je sais que de par principe un nain qui se respecte est statique, je trouve que tu manques de mobilité une fois ton Kdaii collé à la 2+ invu et tu ne peux pas trop exposer ton général. Tu ne prendrais pas une unités de centaures ou alors un autre Khan ???

Salutations et bon courage cette armée mérite qu'on s'en donne la peine.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='angel-heart' timestamp='1345160411' post='2194029']
Ta liste est sympa par contre comment gères-tu les scénarios des bannières ?

Une autre interrogation, es-tu vraiment sûr des armes lourdes, parce que finalement c'est la plus mauvaise de toutes les options pour les Gardes Infernaux ?

Et une dernière, je sais que de par principe un nain qui se respecte est statique, je trouve que tu manques de mobilité une fois ton Kdaii collé à la 2+ invu et tu ne peux pas trop exposer ton général. Tu ne prendrais pas une unités de centaures ou alors un autre Khan ???

Salutations et bon courage cette armée mérite qu'on s'en donne la peine.
[/quote]

Très simple, je ne joue jamais les scénarios du bouquin de règles qui sont particulièrement nazes.
Ont fait toujours des batailles rangées et s'il m'arrive de faire des tournois, j'ai quand même 3 unités avec bannière, le général qui compte pour 2 et la Gb soit 6 points de bravoure.
Si j'avais des centaures j'en jouerais mais à 3000pts, il me faudrait sacrifier une unité pour gagner 330pts (autant en jouer 6 avec armes lourdes et état-major avec oriflamme de lumière)

Pour les armes lourdes, ça peut paraître cher mais taper à F6 est pratiquement indispensable.
Sans les armes lourdes, mes nains n'auraient pas d'occasion de gérer les élites ou monstres adverses au corps à corps .

Et je ne suis pas un nain justement, c'est pourquoi la liste comprend un k'daai, un canon apo et un seigneur volant :whistling:
Un second khan serait appréciable mais faudrait virer des trucs... Au pire, je remplace le mortier par un canon à magma ^^

Je teste tout ça en alliance avec 2000pts de pirates zombies contre deux joueurs hauts elfes cet aprem, je vous dirais ce qu'il en est ressorti :whistling:
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de lire ce sujet, du coup je suis impatient de savoir comment s'est passé ta bataille. Ta liste à l'air de tenir la route grave, ça ressemble à ce que je jouerais je pense si on me propose ce format. Alors ?
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='nopeace' timestamp='1345563133' post='2196944']
Je viens de lire ce sujet, du coup je suis impatient de savoir comment s'est passé ta bataille. Ta liste à l'air de tenir la route grave, ça ressemble à ce que je jouerais je pense si on me propose ce format. Alors ?
[/quote]

Alors j'avais la flemme de poster un rapport détaillé malgré que j'ai pris plein de photos mais vu qu'il y a une demande pour une fois, je vais m'y mettre ce soir. ^^
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le rapport de bataille est terminé, je vous invite à le lire.

Pour le retour, j'ai trouvé que les listes adverses n'étaient pas assez dures pour offrir une partie plus disputée et donc plus sympa:
Un archimage de l'ombre ou de la mort m'aurait fait bien plus de dégâts, un pavé de lions blanc ou de maîtres des épées ou encore des gardes de phénix idem.
1 seul grand aigle, je n'ai jamais eu a craindre pour mes machines et seulement 2 balistes, mes grosses bêtes n'ont pas eu à avoir peur. Il y avait quand même quelques bons trucs comme vous pourrez le lire mais j'ai coaché mes adversaires pour qu'ils durcissent un poil tout ça. Notez que j'aurais pu clairement faire encore pire mais que je me suis retenu.

Donc l'artillerie Dawi zharr est très efficace, surtout s'il y a un deamonsmith à proximité: le mortier tremble-effroi est certe très coûteux mais il fait énorméments de dégats et son effet kisscool est très rigolos. Parfaitement satisfait, je le rejouerais donc. Le canon à magma a été médiocre mais il a très vite manqué de cibles et s'est raté deux fois. Le lance-roquette a été très bien comme d'habitude: une grosse galette de F3 enflammée test de panique qui dévie rarement ou un tir F8 D6 blessure, c'est très pratique.

Pour la prochaine partie, je vais en alliance avec des skavens contre 4000pts de hauts elfes.
Vu que ce sera ma dernière partie avant un long moment je vais en profiter pour faire un nouveau rapport de bataille et tester une autre façon de jouer les nains du chaos de manière offensive et mobile.

LA LISTE A 2000PTS:

[b]Seigneur:[/b]
[color="#0000FF"]Zharr A Tustra, Prophète d'Hashut[/color] niveau 3 sur grand taurus avec la masse noire et bouclier enchanté. [color="#FF0000"]475pts[/color]
[i]La version low cost de ce que je joue à plus gros format, je ne lui mets pas de protection particulière sachant pertinemment que je n'aurais pas à encaisser beaucoup de tirs. La masse, j'avais envie de la tester et face à une forte concentration de cavalerie lourde, elle peut vite se rentabiliser...[/i]


[b]Unités spéciales:[/b]
-[color="#0000FF"]6 Centaures taureaux[/color] avec armes lourdes, état-major et oriflamme de lumière. [color="#FF0000"]330pts [/color]
[i]Rapides, résistants et cognant relativement fort, ils sont une nouveauté pour moi et j'espère ne pas en être déçus. [/i]

-[color="#0000FF"]Démon d'acier[/color] possédé. [color="#FF0000"]310pts[/color]
[i]Extrêmement résistant, indémoralisable, bon impact, il aura pour vocation d'aller engager les hordes d'infanterie d'élite adverses.
[/i]


[b]Unités de Base:[/b]
-[color="#0000FF"]30 Gardes infernaux[/color] avec tromblons, bannière et musicien. [color="#FF0000"]560pts[/color]
[i]Très coûteux mais ils remplissent mes choix de base et sont extrêmement dissuasifs à charger donc parfait pour aller prendre et défendre un objectif. Je compte les déployer en rang de 5 puis me reformer via le musicien pour menacer tout ce qui se présentera à 12ps[/i].


Unité Rare:
-[color="#0000FF"]K'daai Destroyer[/color]. [color="#FF0000"]325pts[/color]
[i]Rapide, puissant, un K'daai quoi! Faudra éviter de l'envoyer sur des princes dragons mais à part ça il devrait pouvoir se faire plaisir je crois.[/i]


Donc une liste totalement différente de ce que j'ai l'habitude d'aligner et qui se base sur le mouvement et les grosses unités d'assaut:
Le seigneur, K'daai, centaures et démon d'acier sont déployés si possibles groupés tandis que les tromblons se posent là où ils auront de bons angles de tir. Modifié par Dromar
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.