Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[SM] 1500p


Spartan51

Messages recommandés

Après quelques semaines d’arrêt de wargame je souhaite fêter dignement mon retour sur les tables de jeux jeudi avec au minimum une liste qui tienne la route. Mon adversaire sera un space marine aussi

Donc je vous laisse jeter un oeil critique sur cette liste que j'ai fais en SES ce matin par désœuvrement ^^


[b][u][Sans nom] (Space Marines) : 1500 Points[/u][/b]

[b][color=blue]QG[/color][/b]
[list]
[*][color=red][u]Escouade de Commandement[/u][/color] (6 unités 200p)
[list][*][color=#00a650][u]4x Vétéran (Escouade de Commandement)[/u][/color] [list][*] 3x Lance-plasma
[/list][*][color=#00a650][u]Apothicaire (Escouade de Commandement)[/u][/color] [*][color=#00a650][u]Razorback[/u][/color] [/list][*][color=red][u]§ Capitaine Darnath Lysander[/u][/color] (200p) [/list]
[b][color=blue]Elite[/color][/b]
[list]
[*][color=red][u]Escouade de Vétérans d'appui[/u][/color] (11 unités 340p)
[list][*][color=#00a650][u]9x Vétéran[/u][/color] [list][*] 6x Arme combinée (Bolter/fuseur)
[/list][*][color=#00a650][u]Sergent Vétéran[/u][/color] [list][*] 1x Gantelet energétique
[/list][*][color=#00a650][u]Module d'atterrissage[/u][/color] [/list] [*][color=red][u]Escouade de Vétérans d'appui[/u][/color] (6 unités 200p)
[list][*][color=#00a650][u]4x Vétéran[/u][/color] [list][*] 2x Lance flamme lourd
[/list][*][color=#00a650][u]Sergent Vétéran[/u][/color] [list][*] 1x Griffe Eclair
[/list][*][color=#00a650][u]Razorback[/u][/color] [/list][/list]
[b][color=blue]Troupes[/color][/b]
[list]
[*][color=red][u]Escouade Tactique[/u][/color] (11 unités240p )
[list][*][color=#00a650][u]9x Space Marine [/u][/color] [list][*] 1x Canon laser, 1x Lance flamme
[/list][*][color=#00a650][u]Sergent Space Marine[/u][/color] [list][*] 1x Arme énergétique[*] 1x Bombe à fusion
[/list][*][color=#00a650][u]Razorback[/u][/color] [/list] [*][color=red][u]Escouade Tactique[/u][/color] (11 unités 235p)
[list][*][color=#00a650][u]9x Space Marine [/u][/color] [list][*] 1x Canon laser, 1x Lance flamme
[/list][*][color=#00a650][u]Sergent Space Marine[/u][/color] [list][*] 1x Arme énergétique
[/list][*][color=#00a650][u]Razorback[/u][/color] [/list][/list]
[b][color=blue]Soutien[/color][/b]
[list]
[*][color=red][u]Predator[/u][/color] (85p) [list][*] 1x Bolters Lourds x2
[/list][/list]

[i]BBCode Généré par [url=http://www.w40karmycreator.com]Warhammer 40K Army Creator[/url][/i]


Bon les deux escouades tactiques se splittent, évidement le sergent et le porteur d'arme spe partent dans le razorback pendant que le CL aligne en priorité les marcheurs ennemis puis les transports.

Les vétérans en razorback partent à la chasse au planqué notament des scoots

Le prédator joue avec les razorbacks pour saturer les escouades ennemies à la F5.

Lysander tombe du ciel avec les vétérans qui se splittent lysander dans un groupe le sergent dans l'autre, potentiel de shlaguer deux chars en arrivant et un ou deux autres au tours suivant.

L'escouade de co quand à elle va chasser le totor, le général ou même les escouade tactique


Dans les modifs j'hesiste à remplacer les LFL de l'escouade de vétérans pour lui refiler 4 combi fuseur a voire.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,
je suis pas un expert, mais je vais quand même essayer de te donner un avis constructif,
et surtout clarifié certains points parce que j'avoue que je suis dubitatif.

Tout d'abord, l'escouade de commandement, j'avoue que j'hésite, mais je suis presque sur que c'est une option pour un capitaine,
donc peut on en prendre une juste comme ça ? (je suis pas sur, mais si je me trompe merci de m'expliquer ;-) )

Pour les vétérans d'appui, je pense qu'il y a plusieurs école, moi personnellement je suis fan des combi, ils permettent d'utiliser les munitions spéciales, un tir d'arme spé, tout ça à pour quelque point.
Alors à la place des lance flamme lourd, des combi/lance flamme pour toute l'escouade ou moins si c'est trop chère.

Voila, moi c'est tout ce que j'en pense, pour le reste c'est affaire de gout,
je suis pas spécialement fan des prédator,
Lysander même si niveau fluff il est classe, c'est pas le plus rentable je pense, même si avec les vétérans d'appui il peut faire des ravage,
pour ce qui est des tactiques, ma foi, c'est une utilisation qui à l'air rentable,
cependant je me demande un truc, comment compte tu gérer d'éventuelle troupes d'assaut ? :-P
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote]
Tout d'abord, l'escouade de commandement, j'avoue que j'hésite, mais je suis presque sur que c'est une option pour un capitaine,
donc peut on en prendre une juste comme ça ? (je suis pas sur, mais si je me trompe merci de m'expliquer ;-) )[/quote]

Lysander est un capichef donc je peux en prendre une et celle ci n'est pas obligé de rester avec lui ;)

[quote]Pour les vétérans d'appui, je pense qu'il y a plusieurs école, moi personnellement je suis fan des combi, ils permettent d'utiliser les munitions spéciales, un tir d'arme spé, tout ça à pour quelque point.[/quote]

Nous partageons le même mouvement de pensé alors ^^.

[quote]Alors à la place des lance flamme lourd, des combi/lance flamme pour toute l'escouade ou moins si c'est trop chère.[/quote]

Les LFL synergise très bien avec les munitions spé ( ignore les couvert ou Pa4 au choix ).

[quote]Lysander même si niveau fluff il est classe, c'est pas le plus rentable je pense, même si avec les vétérans d'appui il peut faire des ravage, [/quote]

Et surtout il est très résistant l'adversaire devra mettre les moyens pour le dézinguer ( 4pv 2+3++ guerriers éternel ) et il est capable de gérer toute les menace au CAC. De plus l’ennemi ne pourra se permettre de l'ignorer sous peine de le voire démonter le char le plus proche à coup de marteau F10 ; jusque la il ne m'a jamais dessus ( comme Cassius d’ailleurs ^^ )
Et aussi il me permet de caser une escouade de co ^^

[quote]cependant je me demande un truc, comment compte tu gérer d'éventuelle troupes d'assaut ? :-P [/quote]

Pour un adversaire SM y'a pas 36 000 choix soit c'est du termi que je peux attendrir aux LP puis achever à la saturation ( genre tous les BL qui tirent dessus ^^ ) Soit c'est de l'escouade d'assaut et je pense que j'aurais le temps de les voire venir surtout qu'ils ont autant de punch au CAC que mes vétérans ( biens que ceux ci seront surement en sous nombre mais aussi surement planqué dans les razorback ) Modifié par Spartan51
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Spartan51' timestamp='1326833551' post='2066603']
[quote]
Tout d'abord, l'escouade de commandement, j'avoue que j'hésite, mais je suis presque sur que c'est une option pour un capitaine,
donc peut on en prendre une juste comme ça ? (je suis pas sur, mais si je me trompe merci de m'expliquer ;-) )[/quote]

Lysander est un capichef donc je peux en prendre une et celle ci n'est pas obligé de rester avec lui ;)
[/quote]

Ah et bien je ne savais pas qu'on pouvais le faire ;-)

Sinon tout ça me parait bon, bonne continuation :P
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et bien c'est typiquement le type de liste que j'aime jouer, cependant je note 4 choses qui me gènent un peu:

- C'est trop léger en anti char de tir selon moi, j'aurais bien vu un pred AC/2CL plutôt. Après perso j'ai souvent un peu de mal à gérer la masse, mais les SM peuvent toujours rentrer dans le tas c'est pas non plus des branques au CàC (même si à fortiori le combat risque d'être perdu) alors que ne pas avoir suffisamment d'antichar c'est courir le risque de se faire décimer sans pouvoir y faire grand chose.

- J'aime bien jouer des tactiques splittées en razors, mais d'expérience sans une bonne tactique de 10 SM pour tenir un "front" la partie devient vite problématique.
Si tu ne veux jouer que 2 tactiques en razor c'est plus sympa quand tu as plusieurs unités pas trop chères à coté pour les aider.
Les unités très cheres comme l'escouade de commandement, ou tes vet se DOIVENT d'être rentables sinon ça risque de tourner au jus de boudin

D'autres part t'es à 14 KP, en annihilation tu risques de prendre cher.

- Je ne suis pas sur que tes vets fuseurs en pod aient besoin d'être 10, certes l'adversaire va devoir se concentrer sur eux mais je trouve que c'est des points un peu offerts.
Puisque t'as mis un gant il ne vont probablement pas splitter, je pense que 7-8 vets c'est deja bien suffisant pour avoir des survivants qui vont embeter l'adversaire

- Les vet d'appui avec lance flamme lourd c'est vrai que c'est sympa mais dans une liste avec seulement 2 tactiques, pour 240 pts t'as 10 tactiques en rhino avec lance flamme, combi flamme et gant qui feront quasiment autant de boulot contre du grouilleux.
Avec un gant tu pourras même intercepter un véhicule ou un monstre.
Et ça te fait une unité opérationnelle en plus, ce qui n'est pas négligeable. Modifié par marmoth
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote]- C'est trop léger en anti char de tir selon moi, j'aurais bien vu un pred AC/2CL[/quote]
Moi aussi mais au avec l'inflation, la crise, le prix du Sm est quelque peu chère donc plus assez de points pour prendre ce couteux armement ^^


[quote]- Je ne suis pas sur que tes vets fuseurs en pod aient besoin d'être 10, certes l'adversaire va devoir se concentrer sur eux mais je trouve que c'est des points un peu offerts.
Puisque t'as mis un gant il ne vont probablement pas splitter, je pense que 7-8 vets c'est deja bien suffisant pour avoir des survivants qui vont embeter l'adversaire[/quote]

Le but est justement de se splitter et d'aligner deux car en tombant, si ce n'est pas possible alors la oui on ne se splitte pas

[quote]D'autres part t'es à 14 KP, en annihilation tu risques de prendre cher.[/quote]

J'aime vivre dangereusement ^^

[quote]- Les vet d'appui avec lance flamme lourd c'est vrai que c'est sympa mais dans une liste avec seulement 2 tactiques, pour 240 pts t'as 10 tactiques en rhino avec lance flamme, combi flamme et gant qui feront quasiment autant de boulot contre du grouilleux.[/quote]

Je sens que je vais méditer longuement la dessus.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu dis mettre Lysander avec les vétérans podé mais un termi n'as pas le droit au module il me semble de mémoire... donc lysander ne rentre pas dedans

14 KP rentre trés bien dans la moyenne des SM. Modifié par IronBlack
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote]Tu dis mettre Lysander avec les vétérans podé mais un termi n'as pas le droit au module il me semble de mémoire... donc lysander ne rentre pas dedans
[/quote]

Les termis ne peuvent prendre le drop en transport assigner, ne peuvent monter dans un rhino ou un razorback mais le drop n'est pas citer avec ces deux dernier pour permettre aux PI de monter avec. ( d'où le fait qu'il y'ait 12 place dans le drop :rolleyes: )


Voila le retour de la liste :

Bataille rangé et annihilation était de mise après un tirage aux dès.

Mon adversaire, qui me vole le tour 1, a déployé 2 prédators destructors ( 1 à chaque coin de la table ) une déva 4LM, des scoots sniper en fond de table, 2 unités de 5 termis en FEP, 2 unités de 5 marines avec gants en rhino et un archiviste qui tombe en drop avec 5 vétérans et deux fuseurs

Pour le déploiement je lui fait un flanc refusé avec comme résultat que pour les 2 premiers tours je me suis retrouvé que face à 1000p ( 400p de termi en réserve et une unité de scoot + un prédators qui n'avaient pas de ligne de vue le temps qu'ils se redéploient )

[color=red]Tour 1[/color] il ouvre mon prédator avec la déva + le razorback contenant les 2LFL

En échange sa déva va prendre 9 tirs de BLj des razorbacks restant ce qui suffira à la détruire totalement, les vétérans avec lysander ouvrent un prédator et un rhino en tombant, les deux CL en fond de table immobilisent le rhino restant, les vétérans avec LFL chargent l'archiviste et sa garde de vétérans ( le combat durera 3 round mes petits gars s'en sortiront avec 2 survivants )

[color=red]Tour 2[/color] Une des deux unités de termi arrive s'interposant entre mes razorbacks restant et le drop, tirent sur une des deux escouades de vétérans combi-fuseur pas de perte à déplorer. Une de ces deux escouades de marines charge la même unité le combat commence.

Ma riposte, mon escouade de vétérans combi-fuseur charge une unité de scoots les massacrants sans pitié, lysander charge la tactique ennemie qui n'est pas au CAC et l'écrase à coup de marteau, l'escouade de Co tire sur les termi en tue 1, deux vétérans meurent dans l'explosion de leur arme et les 2 CL en tueront un autre termi.

[color=red]Tour 3[/color] sa deuxième unité de termi arrive ne retire un PV à lysander, ceux déjà présent viennent soutenir ses tactiques engagé contre mes vétérans et les latte aussi sec, ses scoots au loin essayent de se rapprocher.

Lysander voyant sa troupe annihiler charge les trois termi et gagne le combat haut le marteau et sans une égratignure. Les vétérans avec l'aide des BLj achèvent les derniers tactiques présent, les CL et le dernier LP tirent sur le drop dans l'espoir de me rapporter 1KP

[color=red]Tour 4[/color] Ses termis restant chargent deux de mes razorback et en font exploser un ( ce qui leurs cause une perte au passage ) les scoots restants ont maintenant une ligne de vue sur mes vétérans le duel de tir commence au final ils auront 2 morts et moi 1.

Dernière action de la partie lysander charge les termis restant, en tue 2 et sauvegarde toutes ses invus

Au final je gagne 8KP à 4 sans réel surprise mon adversaire étant un ancien joueur qui reprend le jeu sans bien connaitre les divers règles. De ce fait je le coach pour en faire un joueur accomplit ^^
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petite réaction rapide sur le rapport (ta liste ayant l'air d'être complète et efficace, pas de commentaires dessus) : tu dis charger au premier tour en sortant du pod, hors je pense que cela n'est pas possible, sinon ce serait un poil violent quand même, du coup ça a biaisé la partie non ?
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote]Petite réaction rapide sur le rapport (ta liste ayant l'air d'être complète et efficace, pas de commentaires dessus) : tu dis charger au premier tour en sortant du pod, hors je pense que cela n'est pas possible, sinon ce serait un poil violent quand même, du coup ça a biaisé la partie non ? [/quote]

J'ai jamais dis que je chargeais en sortant du pod....

J'ai dis que mes vétérans avec lysander ont ouvert un prédator et un rhino sous entendu avec les fuseurs après s'être splitté

J'ai aussi dis que les vétérans avec griffe ont chargé l'archiviste et ses vétérans qui eux étaient en pod ( précisé dans la liste de l'adversaire )
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote]Mon adversaire, qui me vole le tour 1, a déployé 2 prédators destructors ( 1 à chaque coin de la table ) une déva 4LM, des scoots sniper en fond de table, 2 unités de 5 termis en FEP, 2 unités de 5 marines avec gants en rhino et un archiviste qui tombe en drop avec 5 vétérans et deux fuseurs[/quote]Je pense que tu devrais dire à ton padawan de faire un tour sur le forum et de poster sa liste :innocent: Modifié par marmoth
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote]Je pense que tu devrais dire à ton padawan de faire un tour sur le forum et de poster sa liste :innocent: [/quote]

On va déjà attendre qu'il maitrise bien toutes les règles, et qu'il puisse sortir une liste qui tienne la route par ses propres moyens avant de le lâcher entre vos mains de vils optimiseur :D ( pis padawan n'est pas vraiment le terme exact il a quand même le double de mon age xD )

Sinon oui j'essaye déjà de bien le conseiller et lui expliquer ses erreurs après la partie, je trouve qu'on retient mieux de cette manière et que du coups on appréhende mieux ce qu'il faut et ne faut pas faire suivant son style de jeu plutôt que de suivre un analyse théorique sur un forum.

Pis après il fait ce qu'il veut, ça tombe il viendra par ses propres moyen avant que je ne le redirige ici ; )
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.