Aller au contenu
Warhammer Forum

Projet de règlement de tournoi par équipe


Messages recommandés

Je souhaite organiser un tournoi par équipe car plusieurs personnes de mon club le demande. N'ayant encore jamais organisé de tournoi par équipe mais juste des tournoi individuelles.
Donc ne sais pas trop quoi mettre comme règlements avec restrictions. Je mets des restrictions pour attirer les joueurs qui n'aime pas les gros tournoi avec des joueurs qui abuse sur les règles.
Je suis donc ouvert à tout critique pour avoir un très bon règlements à offrir à tout les joueurs qui veulent participer.
La date n'ai pas encore défini mais surement fin mai debut juin.

Règlement :
V8 – 1000pts par joueurs - Restrictions - Scénarios - Ronde suisse - 20 joueurs soit 10 équipes de 2 joueurs

Horaires :
Dimanche : Début des parties à 8h30. Remise des prix à 17h30 - 3 parties de prévues

Inscription :
20 joueurs
12 euros par personne

Repas
Une buvette sera mise en place avec des boissons, barres chocolatées, fruits, cafés...
Un repas le midi sera organisé.

Les inscriptions se font obligatoirement par T3.

A envoyer à :
HORNOY Eric
08 bld Jean Moulin apt 854 les bouleaux
16000 Angoulème

Indiquer Nom, Prénom, Mail, Téléphone

Le chèque est à mettre à l'ordre de l'Association Angoumoisine de Jeux d'Histoire

Les listes d'armées sont à envoyer en format texte (bloc note) à l'adresse suivante
hornoy.eric@hotmail.fr

Organisation :
3 parties en ronde suisse le dimanche
Chaque partie devra durer 2h30 ou 6 tours.

Les figurines :
- Les armées doivent être entièrement peintes
- Les figurines devront exactement représenter ce qu’elles sont effectivement, sauf en cas de peinture et/ou conversion convaincante.
- L'équipement non magique des figurines doit être celui décrit dans la fiche d’armée. Les objets magiques ne sont pas à représenter, à l’exception des armes et armures.
- Les figurines doivent être soclées suivant les règles en vigueur

Les armées :
- Les armées seront d'une valeur inférieure ou égale à 1000 points.
- Les armées autorisées sont celles dont le PDF de mise à jour a été publié sur le site de Games Workshop.
- Pas de personnage spécial ou nommé
- Pas de liste alternative
- Les règles des alliances seront celle du livre de règle

Les règles:
- Sera utilisé le livre de règles V8 (chaque joueur est sensé connaitre ces règles!)
- Pour chaque livre d'armée, sera utilisé le PDF de mise à jour le plus récent disponible à la date du tournoi
Scénarios :
- Afin de diversifier un peu la composition des armées, chaque bataille suivra un scénario. À venir la composition des scénarios avec : bataille rangée, scénario maison, sang et gloire

Fair play :
- Chaque joueur se verra gracieusement accorder 10 points d'organisation.
- Ces points pourront être perdus en cas d'erreur de liste (dès la 2ème erreur!), de retard, manque de fair play, de wysiwyg défaillant, etc...
- Dans le cas d'un manque de respect évident (insulte, violence...) le joueur incriminé sera exclu du tournoi

Lignes de vue:
- Les LdV réelles seront utilisées, en cas de problème du à une conversion c'est toujours la figurine officielle qui servira à trancher.
- Pour éviter les abus divers et les débats de 2 heures à la table, aucune ligne de vue n'est traçable à travers 2 rangs ou plus d'infanterie non tirailleurs et à travers certains "trous" des figurines non grandes cibles (on ne voit donc en général pas sous les bras ou entre les jambes des figurines).

Restrictions:
-Un seul seigneur par alliance maximum
- Pas de personnages spéciaux ou nommés
- 2 Machines de guerre maximum par armées, maximum 3 par équipe
- Votre nombre de figurines avec des armes de tirs ayant une portée de 24 pas ou plus (les chars ne comptent pas) et de tirailleurs avec arme de tir ne doit pas dépasser 20 par armées.
- les unités suivantes ne peuvent pas être doublées au sein de l'alliance :
Hydre, stégadon, salamandres, canon apocalypse, Tank à Vapeur, abomination, roue infernale, creuset, spectres, canon orgue, trébuchet, homme arbre, incendiaires.
- Pas d’unité de base ou spéciale valant plus de 250 points.
- Pas d’unité de base, rare ou spéciale ayant plus de 30 figurines.
- Interdiction d'avoir 2 fois le même objet, pour les nains interdit d'avoir les mêmes objet, artillerie runée pareil, dans l'alliance.
- Un seul choix de rare par armées
- Tout sort d'amélioration ou de malédiction bénéficie l'alliance.
- Minimum 2 unité de base par armées

Objets magiques interdits :
EN :
Pendentif de Kaeleth, dague sacrificielle
HE :
Bannière du dragon monde, livre de hoeth
GdC :
Marionnette infernale
SK :
Fusée funeste, bannière d’orage
DdC :
Lame funeste, sirène, bannière tenace, maitre sorcier pour les persos horreurs
NA :
Rune de défi. Runes uniques : pénétration, précision, forge.
LZ :
Main des anciens
RO :
Coeur infernal
Livre de règle :
Couronne de commandement

Les sorts suivants sont interdits :
- Soleil Violet de Xereus
- Abîme de noirceur
- Etres du dessous
- Ultime transmutation
- 13ème sort
- Faille à la force 11-12 : considéré une force de 10 à la place
- Invocation des crevasses

Classement:
- Victoire majeure 20 points
- Victoire mineure 15 points
- Égalité 10 points
- Défaite mineure 5 points
- Défaite majeure 0 points

La première équipe avec inscriptions close se verra 1pts attribué et les équipes suivante se verront enlevé 0,1pts par ordre d'arrivées.

Le vainqueur sera celui qui aura le plus de points (Batailles + Fair Play).
C'est la note de peinture qui départagera les égalités.

Peinture
- Un classement de peinture verra la plus belle armée récompensée.

Participer au tournoi entraine votre accord pour la publication des éventuelles photos prises lors du tournoi. Modifié par ericdu16
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='ericdu16' timestamp='1327513677' post='2071147']
- Les figurines doivent être soclées suivant les règles en vigueur[/quote]
tu peux citer la page 80 comme source

[quote]
- Pas de liste alternative
[/quote]
inutile, il n'y a en a plus dans les LA que tu autorises (avec pdf sur le site GW)


[quote]bataille rangée[/quote]
c'est "ligne de bataille". Les 6 scenar de base du livre de règles sont des batailles rangées.

[quote]- Pas de personnages spéciaux ou nommés[/quote]
doublon

[quote]- Tout sort d'amélioration ou de malédiction bénéficie l'alliance.[/quote]
ça c'est déjà couvert par les règles d'alliance, et ce n'est pas toujours le cas (comme la panique aussi par exemple). a enlever donc.


[quote]- Minimum 2 unité de base par armées[/quote]
les règles de warhammer en obligent 3 par armée, ce qui est mieux, donc restric inutile





Juste une relecture donc. Après sur le fond, les restric ne feront que déplacer les déséquilibres, mais ça peut attirer certaines personnes en effet!
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand je marquais pas de liste alternative je pensais plus à nain du chaos ou merco.
J'ai mit à 2 unité de base minimum vue le format qui est joué c'est pour ça.
Merci pour les autres indications vais modifier cela.
Oui ces sure que sa vas déplacer les déséquilibres les restrictions mise, mais envie avant tout que sa soit des joueurs qui jouent peut les tournois et ainsi éviter aussi les gros tournoyeurs de venir. Modifié par ericdu16
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote]- Pas d’unité de base ou spéciale valant plus de 250 points.[/quote]
Pourquoi cette restriction ? Tu pénalises pas mal les armées d'élite, là où les armées avec des bases à fort rapport qualité / prix vont être ravies.
Sans compter que tu ne vas pas forcément nerfer les trucs moches (des arbas EN, ça passe easy, et un pack de 30 maraudeurs de khorne, ça fait juste 250 pts avec les options).

[quote]- Tout sort d'amélioration ou de malédiction bénéficie l'alliance.[/quote]
Pareil que JB, c'est un cas déjà couvert par les règles d'alliance, pourquoi modifier ça ?

[quote]-Un seul seigneur par alliance maximum[/quote]
Là aussi tu pénalises les armées où tout coûte cher. Un GdC va avoir du mal à sortir ses figs, vu que les guerriers sont pas mal limités et qu'il ne peut aligner que 2 persos cheap (GB + gégé) ou se passer de la GB (et dans une armée Cd8, ça fait mal quand même).

[quote]- Minimum 2 unité de base par armées[/quote]
Pas sûr de l'utilité de la restriction. Entre le Sang et Gloire et éventuellement ton scénar maison, tu vas déjà inciter les joueurs à multiplier les entrées, c'est pas la peine d'en rajouter une couche (et faut arrêter de croire que ce sont les spé et les rares qui sont cheat, en base y'a aussi de grosses horreurs).

[quote]Les sorts suivants sont interdits :
- Soleil Violet de Xereus
- Abîme de noirceur
- Etres du dessous
- Ultime transmutation
- 13ème sort
- Faille à la force 11-12 : considéré une force de 10 à la place
- Invocation des crevasses[/quote]
Et elles font comment les armées qui n'ont pas accès au métal pour gérer un TAV ? Elles prient pour que la satu suffise ?
A ce format là les gros sorts sont loin d'être si dévastateurs que ça (pour peu que la liste soit bien construite) mais restent (pour certains du moins) les seules solutions pour gérer certaines pièces.

[quote]La première équipe avec inscriptions close se verra 1pts attribué et les équipes suivante se verront enlevé 0,1pts par ordre d'arrivées.[/quote]
Pas convaincu de l'intérêt de ce truc. Des points bonus pour les listes envoyées avant une date donnée me sembleraient plus juste (là tu vas soit avoir une liste copié/collé d'un forum, soit une list


[quote]mais envie avant tout que sa soit des joueurs qui jouent peut les tournois et ainsi éviter aussi les gros tournoyeurs de venir. [/quote]
Pourquoi cela ?
Je comprends tout à fait que tu souhaites éviter la team qui vient tout roxer, mais c'est aussi au contact de meilleurs joueurs que l'on apprend. Sans compter qu'il y a toujours moyen de contourner les restrictions et de sortir du bien boeuf. De fait il y a quand même de fortes chances que tu voies venir des habitués. Mais c'est pas pour ça qu'ils vont juste rouler sur tout le monde en claquant un rire diabolique ;)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Anwarn' timestamp='1327561659' post='2071420']
[quote]Les sorts suivants sont interdits :
- Soleil Violet de Xereus
- Abîme de noirceur
- Etres du dessous
- Ultime transmutation
- 13ème sort
- Faille à la force 11-12 : considéré une force de 10 à la place
- Invocation des crevasses[/quote]
Et elles font comment les armées qui n'ont pas accès au métal pour gérer un TAV ? Elles prient pour que la satu suffise ?
A ce format là les gros sorts sont loin d'être si dévastateurs que ça (pour peu que la liste soit bien construite) mais restent (pour certains du moins) les seules solutions pour gérer certaines pièces.
[/quote]
euh en fait étant donné le format, le tank on s'en fout étant donné qu'il n'y en aura pas ;)

Donc le règlement est à modifier pour virer le tank des restrictions :)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La restriction d'un seigneur par armées je l'avais mit surtout en pensant au seigneur à faible cout, pour éviter que le joueurs en mette plusieurs, mais apparemment mauvaise idée si je comprend.

Comme je l'ai dit la restriction de 2 unité de base minimum, je l'ai mise vue le format joué car autrement cela ai 3 unités minimum selon les règles.

Bas tu vois, je pensait l'inverse avec les sorts qui tue auto, qu'à ce format là, ces sort là étaient encore plus hard.

L'histoire de donné des points par l'ordre d'arrivée c'est surtout en fin de tournoi avoir aucune égalité.

(je laisse le règlement comme ça je le modifie pas ici mais sur mon PC, pour avoir tout les avis et ainsi voire les choses comment elles sont vue).
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='ericdu16' timestamp='1327549929' post='2071388']
Quand je marquais pas de liste alternative je pensais plus à nain du chaos ou merco.[/quote]
le terme est alors mal choisi, car GW l'utilisait pour les listes d'armée en plus de la liste principale. Hors ces deux listes que tu cites sont des principales (la légion d'Azgorh est un liste alternative Nain du chaos par exemple).

De toute façon en obligeant juste les armées (ou même les livres se serait mieux) qui ont un PDF de mise à jour sur le site de GW, tu esclue les Mercenaires et NdC. donc cette phrase est inutile.

[quote]J'ai mit à 2 unité de base minimum vue le format qui est joué c'est pour ça.[/quote]
je te le déconseille, car avec tes restric:
[color="#1C2837"][size="2"]"- Pas d'unité de base ou spéciale valant plus de 250 points.[/size][/color]
[color="#1C2837"][size="2"]- Pas d'unité de base, rare ou spéciale ayant plus de 30 figurines."[/size][/color]
[size="2"][color="#1c2837"]
[/color][/size][color="#1C2837"][size="2"]tu peux avoir une armée du genre deux unités à 250 points et 500 pts de héros (si ça se trouve en une seule fig!!)[/size][/color]
[color="#1C2837"] [/color]
[color="#1C2837"][size="2"]Plus sérieusement, ces deux restric ci dessous devrait quasi obligé à ce que tout le monde à en avoir déjà 3. donc pas la peine d'ajouter cette ligne à ton règlement à mon avis. surtout les rarissimes resquilleurs auront la règle de base pour les obligé à jouer 3 unités.[/size][/color]

[quote]
Oui ces sure que sa vas déplacer les déséquilibres les restrictions mise, mais envie avant tout que sa soit des joueurs qui jouent peut les tournois et ainsi éviter aussi les gros tournoyeurs de venir.
[/quote]
Perso c'est par exemple un joueur venant à son premier tournoi que j'ai vu jouer une et une seule unité (d'horreurs) à 1000pts!
Méfiance sur les a-priori!


Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote]Comme je l'ai dit la restriction de 2 unité de base minimum, je l'ai mise vue le format joué car autrement cela ai 3 unités minimum selon les règles.[/quote]
De la façon dont je comprends ta phrase, tu indiques que tu demandes un minimum de 2 unités de base, au lieu des 3 unités minimum de l'armée, puisque tu es à petit format. Si c'est bien cela, je maintiens mon avis sur cette restriction. Une armée normale doit avoir un minimum de 3 unités réparties entre les bases / spé / rares (donc éventuellement 1 unité dans chaque catégorie). Là tu demandes deux unités en base, puis ça peut s'arrêter là. C'est à dire que si l'on veut jouer de la spé et de la rare, on aura 4 unités au moins sur la table, pas forcément évident vu le format :)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Donc si je résume ce que vous me dites le règlement donnerais :

Règlement :
V8 – 1000pts par joueurs - Restrictions - Scénarios - Ronde suisse - 20 joueurs soit 10 équipes de 2 joueurs

Horaires :
Dimanche : Début des parties à 8h30. Remise des prix à 17h30 - 3 parties de prévues

Inscription :
20 joueurs
12 euros par personne

Repas
Une buvette sera mise en place avec des boissons, barres chocolatées, fruits, cafés...
Un repas le midi sera organisé.

Les inscriptions se font obligatoirement par T3.

A envoyer à :
HORNOY Eric
08 bld Jean Moulin apt 854 les bouleaux
16000 Angoulème

Indiquer Nom, Prénom, Mail, Téléphone

Le chèque est à mettre à l'ordre de l'Association Angoumoisine de Jeux d'Histoire

Les listes d'armées sont à envoyer en format texte (bloc note) à l'adresse suivante
hornoy.eric@hotmail.fr

Organisation :
3 parties en ronde suisse le dimanche
Chaque partie devra durer 2h30 ou 6 tours.

Les figurines :
- Les armées doivent être entièrement peintes
- Les figurines devront exactement représenter ce qu’elles sont effectivement, sauf en cas de peinture et/ou conversion convaincante.
- L'équipement non magique des figurines doit être celui décrit dans la fiche d’armée. Les objets magiques ne sont pas à représenter, à l’exception des armes et armures.
- Les figurines doivent être soclées suivant les règles en vigueur

Les armées :
- Les armées seront d'une valeur inférieure ou égale à 1000 points.
- Les armées autorisées sont celles dont le PDF de mise à jour a été publié sur le site de Games Workshop.
- Pas de personnage nommé
- Les règles des alliances seront celle du livre de règle

Les règles:
- Sera utilisé le livre de règles V8 (chaque joueur est sensé connaitre ces règles!)
- Pour chaque livre d'armée, sera utilisé le PDF de mise à jour le plus récent disponible à la date du tournoi
Scénarios :
- Afin de diversifier un peu la composition des armées, chaque bataille suivra un scénario. À venir la composition des scénarios avec : ligne de bataille, scénario maison, sang et gloire

Fair play :
- Chaque joueur se verra gracieusement accorder 10 points d'organisation.
- Ces points pourront être perdus en cas d'erreur de liste (dès la 2ème erreur!), de retard, manque de fair play, de wysiwyg défaillant, etc...
- Dans le cas d'un manque de respect évident (insulte, violence...) le joueur incriminé sera exclu du tournoi

Lignes de vue:
- Les LdV réelles seront utilisées, en cas de problème du à une conversion c'est toujours la figurine officielle qui servira à trancher.
- Pour éviter les abus divers et les débats de 2 heures à la table, aucune ligne de vue n'est traçable à travers 2 rangs ou plus d'infanterie non tirailleurs et à travers certains "trous" des figurines non grandes cibles (on ne voit donc en général pas sous les bras ou entre les jambes des figurines).

Restrictions:
- Pas de personnages spéciaux ou nommés
- 2 Machines de guerre maximum par armées, maximum 3 par équipe
- Votre nombre de figurines avec des armes de tirs ayant une portée de 24 pas ou plus (les chars ne comptent pas) et de tirailleurs avec arme de tir ne doit pas dépasser 20 par armées, 30 par alliance. (modifié)
- les unités suivantes ne peuvent pas être doublées au sein de l'alliance :
Hydre, stégadon, salamandres, canon apocalypse, abomination, roue infernale, creuset, spectres, canon orgue, trébuchet, homme arbre, incendiaires.
- Pas d’unité de base ou spéciale valant plus de 250 points.
- Pas d’unité de base, rare ou spéciale ayant plus de 30 figurines.
- Interdiction d'avoir 2 fois le même objet, pour les nains interdit d'avoir les mêmes objet, artillerie runée pareil, dans l'alliance.
- Un seul choix de rare par armées


Objets magiques interdits :
EN :
Pendentif de Kaeleth, dague sacrificielle
HE :
Bannière du dragon monde, livre de hoeth
GdC :
Marionnette infernale
SK :
Fusée funeste, bannière d’orage
DdC :
Lame funeste, sirène, bannière tenace, maitre sorcier pour les persos horreurs
NA :
Rune de défi. Runes uniques : pénétration, précision, forge.
LZ :
Main des anciens
RO :
Coeur infernal
Livre de règle :
Couronne de commandement

Les sorts suivants sont interdits :
- Soleil Violet de Xereus
- Abîme de noirceur
- Etres du dessous
- Ultime transmutation
- 13ème sort
- Faille à la force 11-12 : considéré une force de 10 à la place
- Invocation des crevasses

Classement:
- Victoire majeure 20 points
- Victoire mineure 15 points
- Égalité 10 points
- Défaite mineure 5 points
- Défaite majeure 0 points


Le vainqueur sera celui qui aura le plus de points (Batailles + Fair Play).
C'est la note de peinture qui départagera les égalités.

Peinture
Sa sera la peinture qui départagera les égalités (modifié)

Participer au tournoi entraine votre accord pour la publication des éventuelles photos prises lors du tournoi.




Apparemment les restrictions niveau machine de guerre, tireur, nombre de fig dans une unité ne pose pas de problèmes alors ? Modifié par ericdu16
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='ericdu16' timestamp='1327851247' post='2073072']
[size=2]- Pas de personnage nommé[/size]
(....)
[size=2]- Pas de personnages spéciaux ou nommés[/size]
[/quote]
Étend ceci un peu plus: "Pas de figurines nommées (personnage spéciaux, champion nommé...)" pour éviter les changelin et autres nommés non pers!

[size=2][quote]- Un seul choix de rare par armées[/quote][/size]
[size=2]voulait tu dire "un seul choix de rare identique par armée" ?[/size]
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voilà donc si je corrige tout les petits soucis le règlement final

Règlement :
V8 – 1000pts par joueurs - Restrictions - Scénarios - Ronde suisse - 20 joueurs soit 10 équipes de 2 joueurs

Horaires :
Dimanche : Début des parties à 8h30. Remise des prix à 17h30 - 3 parties de prévues

Inscription :
20 joueurs
12 euros par personne

Repas
Une buvette sera mise en place avec des boissons, barres chocolatées, fruits, cafés...
Un repas le midi sera organisé.

Les inscriptions se font obligatoirement par T3.

A envoyer à :
HORNOY Eric
08 bld Jean Moulin apt 854 les bouleaux
16000 Angoulème

Indiquer Nom, Prénom, Mail, Téléphone

Le chèque est à mettre à l'ordre de l'Association Angoumoisine de Jeux d'Histoire

Les listes d'armées sont à envoyer en format texte (bloc note) à l'adresse suivante
hornoy.eric@hotmail.fr

Organisation :
3 parties en ronde suisse le dimanche
Chaque partie devra durer 2h30 ou 6 tours.

Les figurines :
- Les armées doivent être entièrement peintes
- Les figurines devront exactement représenter ce qu’elles sont effectivement, sauf en cas de peinture et/ou conversion convaincante.
- L'équipement non magique des figurines doit être celui décrit dans la fiche d’armée. Les objets magiques ne sont pas à représenter, à l’exception des armes et armures.
- Les figurines doivent être soclées suivant les règles en vigueur

Les armées :
- Les armées seront d'une valeur inférieure ou égale à 1000 points.
- Les armées autorisées sont celles dont le PDF de mise à jour a été publié sur le site de Games Workshop.
- Pas de figurines nommées (personnage spéciaux, champion nommé...)
- Les règles des alliances seront celle du livre de règle

Les règles:
- Sera utilisé le livre de règles V8 (chaque joueur est sensé connaitre ces règles!)
- Pour chaque livre d'armée, sera utilisé le PDF de mise à jour le plus récent disponible à la date du tournoi
Scénarios :
- Afin de diversifier un peu la composition des armées, chaque bataille suivra un scénario. À venir la composition des scénarios avec : ligne de bataille, scénario maison, sang et gloire

Fair play :
- Chaque joueur se verra gracieusement accorder 10 points d'organisation.
- Ces points pourront être perdus en cas d'erreur de liste (dès la 2ème erreur!), de retard, manque de fair play, de wysiwyg défaillant, etc...
- Dans le cas d'un manque de respect évident (insulte, violence...) le joueur incriminé sera exclu du tournoi

Lignes de vue:
- Les LdV réelles seront utilisées, en cas de problème du à une conversion c'est toujours la figurine officielle qui servira à trancher.
- Pour éviter les abus divers et les débats de 2 heures à la table, aucune ligne de vue n'est traçable à travers 2 rangs ou plus d'infanterie non tirailleurs et à travers certains "trous" des figurines non grandes cibles (on ne voit donc en général pas sous les bras ou entre les jambes des figurines).

Restrictions:
- Pas de personnages spéciaux ou nommés
- 2 Machines de guerre maximum par armées, maximum 3 par équipe
- Votre nombre de figurines avec des armes de tirs ayant une portée de 24 pas ou plus (les chars ne comptent pas) et de tirailleurs avec arme de tir ne doit pas dépasser 20 par armées, 30 par alliance.
- les unités suivantes ne peuvent pas être doublées au sein de l'alliance :
Hydre, stégadon, salamandres, canon apocalypse, abomination, roue infernale, creuset, spectres, canon orgue, trébuchet, homme arbre, incendiaires.
- Pas d’unité de base ou spéciale valant plus de 250 points.
- Pas d’unité de base, rare ou spéciale ayant plus de 30 figurines.
- Interdiction d'avoir 2 fois le même objet, pour les nains interdit d'avoir les mêmes objet, artillerie runée pareil, dans l'alliance.
- Un seul choix de rare identique par armées


Objets magiques interdits :
EN :
Pendentif de Kaeleth, dague sacrificielle
HE :
Bannière du dragon monde, livre de hoeth
GdC :
Marionnette infernale
SK :
Fusée funeste, bannière d’orage
DdC :
Lame funeste, sirène, bannière tenace, maitre sorcier pour les persos horreurs
NA :
Rune de défi. Runes uniques : pénétration, précision, forge.
LZ :
Main des anciens
RO :
Coeur infernal
Livre de règle :
Couronne de commandement

Les sorts suivants sont interdits :
- Soleil Violet de Xereus
- Abîme de noirceur
- Etres du dessous
- Ultime transmutation
- 13ème sort
- Faille à la force 11-12 : considéré une force de 10 à la place
- Invocation des crevasses

Classement:
- Victoire majeure 20 points
- Victoire mineure 15 points
- Égalité 10 points
- Défaite mineure 5 points
- Défaite majeure 0 points


Le vainqueur sera celui qui aura le plus de points (Batailles + Fair Play).
C'est la note de peinture qui départagera les égalités.

Peinture
Sa sera la peinture qui départagera les égalités

Participer au tournoi entraine votre accord pour la publication des éventuelles photos prises lors du tournoi.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les Jeux Schtroumpflympiques d'Hiver viennent de se terminer et perso j'ai adoré leur principe de multiples scénars (on ne sait pas lesquels seront joués) qui changent vraiment ta façon de penser ton armée.
Le fait de savoir que ton adversaire peut t'enlever une unité ça évite les death stars... Et puis c'est kiffant d'enlever un truc à ton adversaire.
Des scénars avec objos et des scénars de bash, des scénars ou tu as besoin de bannières.

Bon ça n'empêche que les gagnants avaient une liste hyper bourinne mais bon :blink:
va jeter un oeil, la FBJ est venue (parceque c'était à Paris ?) mais joueurs de la WBT qui jouent dur n'ont pas étés tentés. Modifié par Skaran
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[color="#1C2837"][size="2"]Bon allé pour pousser le [/size][/color][color="#1c2837"][size="2"]perfectionnisme:[/size][/color]
[size="2"][color="#1c2837"]
[/color][/size]
[color="#1c2837"][size="2"][quote][/size][/color]
[color="#1C2837"][size="2"]- Les figurines devront exactement représenter ce qu'elles sont effectivement, sauf en cas de peinture et/ou conversion convaincante.[/size][/color]
[color="#1C2837"][size="2"]- L'équipement non magique des figurines doit être celui décrit dans la fiche d'armée. Les objets magiques ne sont pas à représenter, à l'exception des armes et armures.[/size][/color]
[color="#1C2837"][size="2"]- Les figurines doivent être soclées suivant les règles en vigueur[/size][/color][color="#1C2837"][size="2"][/quote][/size][/color]
[color="#1C2837"][size="2"]une simple phrase "-Les figurines devront suivre [/size][/color] [color="#1C2837"][size="2"]toutes[/size][/color][color="#1C2837"][size="2"] les recommandations de la [/size][/color][url="http://sgabetto.free.fr/Telechargements/FeuilleRefWYSIWYG.pdf"]Feuille de Reference sur le WYSIWYG[/url][color="#1C2837"][size="2"] " (en donnant le lien)[/size][/color][color="#1C2837"][size="2"], remplacera très efficacement et exhaustivement (exceptions comprises!) ces trois lignes de ton règlement [/size][/color]

[quote]
[color="#1C2837"][size="2"]- Pas de figurines nommées (personnage spéciaux, champion nommé...)[/size][/color]
[color="#1C2837"][size="2"](...)[/size][/color]
[color="#1C2837"][size="2"]- Pas de personnages spéciaux ou nommés[/size][/color][/quote]

Doublon, ne garde que la première phrase


[quote][color="#1C2837"][size="2"]C'est la note de peinture qui départagera les égalités.[/size][/color]
[color="#1C2837"][size="2"]Sa sera la peinture qui départagera les égalités [/size][/color][/quote]
Doublon



=======================

[color="#1C2837"][size="2"][quote]Bon ça n'empêche que les gagnants avaient une liste hyper bourinne mais bon[/quote][/size][/color]
[color="#1C2837"][size="2"]Comme souvent, c'est que la conception des scenar n'a pas été utilisée pour orienter les armées que l'on veut favoriser. Dommage car c'est un moyen très efficace, et qui laisse loisir à tous de jouer tout ce qu'ils veulent! Par contre, comme c'est plus nouveau (restrictions= ancien, scenar actuel= souvent peu testés et juste inspirés du voisin), ça demande plus de boulot aux orgas... :)[/size][/color]
[color="#1C2837"][size="2"]Si quelqu'un ouvre un sujet ici sur les scenar comme moyen de "restreindre" les armées, je participerai volontiers. Déjà [url="http://www.warhammer-forum.com/index.php?showtopic=157271"]celui-ci[/url] comporte plein de bonnes idées début V8, qui n'ont pas été creusées :([/size][/color]
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Skaran' timestamp='1328211759' post='2075594']
Les Jeux Schtroumpflympiques d'Hiver viennent de se terminer et perso j'ai adoré leur principe de multiples scénars (on ne sait pas lesquels seront joués) qui changent vraiment ta façon de penser ton armée.
Le fait de savoir que ton adversaire peut t'enlever une unité ça évite les death stars... Et puis c'est kiffant d'enlever un truc à ton adversaire.
Des scénars avec objos et des scénars de bash, des scénars ou tu as besoin de bannières.
[/quote]

Donc si je te comprend à ce format là, avoir des scénario supérieurs au nombre de partie et qu'ils seront choisi le jour J est préconisé ?

Que pensez-vous d'une restriction à la magie maximum dans l'alliance ?
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors tout d'abord sache que je suis loin d'être une habituée des tournois, donc mon avis vaut c qu'il vaut ^^
Les scenars c'est génial, ça te permet de bien réfléchir ta liste et de te permettre des choix que tu n'aurais jamais pris sur de la bash pure. En exemple mon seigneur Skaven sur Rat Ogre Broyeur, rarement joué mais la pour le combat des chefs c'était juste génial :P
Donner plus de scenars que de parties permet d'eviter les excès de quelques vils optimisateurs.
Pour moi qui aime jouer fun les scenars peuvent permettre de faire un tournoi moins dur et des armées plus softs. Je rejoins JB c'est mieux que les restrictions.
Pour la magie ça fait tout de même partie du jeu mais encore une fois ça se gère aux scenars, imagines en un avec une possibilité de déflagration selon le niveau de magie des sorciers par exemple....
Comme dit JB la qualité de tes scenars dépendra du temps que tu peux accorder aux tests !
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.