Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[V5][DChaos] Frappes en profondeur et Broyeur d'Ames


Helden

Messages recommandés

Le Broyeur d'Âmes ne disposant pas de socle, je me pose une question vis-à-vis des déviations des autres démons en frappes en profondeur.
Comme le Broyeur est surélevé sur ses pattes, un démon apparaissant dessous est-il considéré comme étant en incident de frappe ?
Et si le démon n'apparaît pas sous son corps mais entre ses pattes ? Modifié par Helden
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Helden' timestamp='1327586165' post='2071630']
Le Broyeur d'Âmes ne disposant pas de socle, je me pose une question vis-à-vis des déviations des autres démons en frappes en profondeur.
Comme le Broyeur est surélevé sur ses pattes, un démon apparaissant dessous est-il considéré comme étant en incident de frappe ?
Et si le démon n'apparaît pas sous son corps mais entre ses pattes ?
[/quote]
tu as un incident de FeP si tu tombe sur une figurine ou si tu tombe à moins d'1 ps d'une figurine, ou si tu ne peux pas déployer une figurine.
Dans tes deux cas, tu sera à moins d'1ps d'une partie du corps du broyeur, il y a donc incident de FeP.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[b]Modo TheBoss™ :[/b]

[b]Le [TAG] du sujet n'est pas le bon [/b][b](la liste complète des TAGS de cette section est [url="http://www.warhammer-forum.com/index.php?showtopic=34837"]ici[/url]), merci de corriger.[/b]

[b]Pour modifier le titre du sujet : édite le premier message et utilise "Utiliser le message complet"[/b].
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Lameth' timestamp='1327587151' post='2071641']
[quote name='Helden' timestamp='1327586165' post='2071630']
Le Broyeur d'Âmes ne disposant pas de socle, je me pose une question vis-à-vis des déviations des autres démons en frappes en profondeur.
Comme le Broyeur est surélevé sur ses pattes, un démon apparaissant dessous est-il considéré comme étant en incident de frappe ?
Et si le démon n'apparaît pas sous son corps mais entre ses pattes ?
[/quote]
tu as un incident de FeP si tu tombe sur une figurine ou si tu tombe à moins d'1 ps d'une figurine, ou si tu ne peux pas déployer une figurine.
Dans tes deux cas, tu sera à moins d'1ps d'une partie du corps du broyeur, il y a donc incident de FeP.
[/quote]

On peut être a moins d'1ps d'un véhicule même marcheur sinon un maitre des forge pourrai jamais réparé un dread ...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Lameth' timestamp='1327587151' post='2071641']
tu as un incident de FeP si tu tombe sur une figurine ou si tu tombe à moins d'1 ps d'une figurine, ou si tu ne peux pas déployer une figurine.
Dans tes deux cas, tu sera à moins d'1ps d'une partie du corps du broyeur, il y a donc incident de FeP.
[/quote]
Euh...
Pour le "tombe sur une figurine, OK.
Pour le non déploiement OK.
Pour le à moins d'un pas d'une fig, non.... A moins d'un pas d'une figurine ennemie, plus exactement. Feper à côté d'un ami est parfaitement légal.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Effectivement il manque une précision : l'incident se produit si on tombe [b]sur[/b] une figurine [u]amie[/u] ou si on arrive à [b]moins d'1"[/b] d'une figurine [u]ennemie[/u]. Et aussi bien sûr si on peut pas la placer du tout ^^.

On peut donc frapper à moins d'1" d'une figurine amie tant qu'on ne tombe pas dessus.

Cela dit pour justement simplifier la gestion de cette figurine et que ce soit clair pour tout le monde, il est très souvent demandé en tournoi que ces crabes de l'enfer soient montés sur un grand socle ovale. Comme ça ya pas de chichi :rolleyes: Modifié par RabbitMaster
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah, du coup, ma question demeure.
En effet, mettre un socle éliminerait le doute, mais un grand socle ovale Games Workshop, à ce que je lis sur le net, fait 12cmx9cm : ça m’apparaît trop petit pour faire tenir les pattes d'un Broyeur d'Âmes, à moins de le mettre dans une position surélevée comme sur des échasses.
Du coup, sans socle, il reste toujours de la place entre les pattes pour faire passer un démon ami en FeP...
Alors, on peut ou on peut pas ?
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='RabbitMaster' timestamp='1327658332' post='2072017']
Tant que ton defiler n'arrive pas [u][b]sur[/b][/u] une figurine amie, c'est bon.Mais faut le faire pour que ca arrive pile poil ^^
[/quote]

Ma question est inverse : j'imagine le Broyeur déjà sur la table et d'autres démons arrivant après. Si ceux-ci apparaissent entre ses jambes (et y tiennent sans toucher la figurine), sont-ils en incident de frappe ou pas ?
J'imaginais une première figurine d'unité apparaissant à côté des jambes, et qu'on arrive à caser autour les autres figurines de l'unité avec une ou deux plus ou moins entre les jambes du broyeur (sans les toucher) par exemple. Modifié par Helden
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au niveau du socle, il est dit dans les conventions un cercle de diamètre 14. C'est très con, c'est un poil plus qu'un CD...
Mais de mon expérience, sur un CD, sa passe très bien! Le miens est sur un vieux socles de Mummak, est la taille est au poil!
Et c'est de suite plus simple pour les adversaires et pour toi même au niveau des lignes de vue, portée, etc...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.