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[Blood angels] 2000 pts


grobat

Messages recommandés

Hello, comme donné dans mon fluff je donne un premier jet de liste blood angel.
Soyez indulgent pour le pôv noob que je suis

[b][u]éssai blood (Blood Angel) : 1989 Points[/u][/b]

[b][color=blue]QG[/color][/b]
[list]
[*][color=red][u]1x Archiviste[/u][/color] (110 pts) [list][*] 1x Arme combinée (Bolter/fuseur), Arme de force, Bolter[*]Armure énergétique , Coiffe psychique , Et ils ne connaitront pas la peur , Personnage indépendant , Psyker , grenade frag/antichar
[/list][/list]
[b][color=blue]Elite[/color][/b]
[list]
[*][color=red][u]2x Prêtre Sanguinien[/u][/color] (150 pts) [list][*] 2x Arme combinée (Bolter/fuseur), 2x Griffe éclair[*]Armure énergétique , Calice de Sang , Et ils ne connaitront pas la peur , Personnage indépendant , grenade frag/antichar
[/list] [*][color=red][u]Escouade d'Assaut Terminator[/u][/color] (7 unités / 510 pts)
[list][*][color=#00a650][u]5x Terminator d'assaut[/u][/color] (225 pts) [list][*] 5x Bouclier Tempête, 5x Marteau Tonnerre[*]Armure Terminator , Escouade de combat , Et ils ne connaitront pas la peur , Soif Rouge
[/list][*][color=#00a650][u]1x Sergent Terminator d'assaut[/u][/color] [list][*] 1x Bouclier Tempête, 1x Marteau Tonnerre[*]Armure Terminator , Escouade de combat , Et ils ne connaitront pas la peur , Soif Rouge
[/list][*][color=#00a650][u]1x Land Raider Redeemer[/u][/color] (240 pts) [list][*]Canon Tempête de Feu Tourelles Lat x2, Canon d'assault jumelés[*]Auto-lanceur de grenade frag , Char , Esprit de la machine , Frappe en profondeur , Fumigènes , Véhicule d'assaut
[/list][/list][/list]
[b][color=blue]Troupes[/color][/b]
[list]
[*][color=red][u]Escouade d'Assaut (à pieds)[/u][/color] (9 unités / 189 pts)
[list][*][color=#00a650][u]7x Space Marine d'Assaut[/u][/color] [list][*]Epée tronçonneuse, 1x Lance flamme, Pistolet Bolter[*]Armure énergétique , Escouade de combat , Et ils ne connaitront pas la peur , L\'Attaque des Anges , Réacteurs dorsaux , Soif Rouge , grenade frag/antichar
[/list][*][color=#00a650][u]1x Sergent Space Marine d'Assaut[/u][/color] [list][*] 1x Griffe éclair, Pistolet Bolter[*]Armure énergétique , Escouade de combat , Et ils ne connaitront pas la peur , L\'Attaque des Anges , Réacteurs dorsaux , Soif Rouge , grenade frag/antichar
[/list][*][color=#00a650][u]1x Rhino EA[/u][/color] [list][*]Fulgurant[*]Char , Fumigènes , Rapide , Réparation
[/list][/list] [*][color=red][u]Escouade d'Assaut (à pieds)[/u][/color] (6 unités / 210 pts)
[list][*][color=#00a650][u]4x Space Marine d'Assaut[/u][/color] [list][*]Epée tronçonneuse, Pistolet Bolter, 1x Pistolet Infernus[*]Armure énergétique , Escouade de combat , Et ils ne connaitront pas la peur , L\'Attaque des Anges , Réacteurs dorsaux , Soif Rouge , grenade frag/antichar
[/list][*][color=#00a650][u]1x Sergent Space Marine d'Assaut[/u][/color] [list][*] 1x Gantelet energétique, 1x Pistolet Infernus[*]Armure énergétique , Escouade de combat , Et ils ne connaitront pas la peur , L\'Attaque des Anges , Réacteurs dorsaux , Soif Rouge , grenade frag/antichar
[/list][*][color=#00a650][u]1x Razorback EA[/u][/color] [list][*]Bolter Lourd Jumelé, 1x Canon laser+lances plasmas jumelés[*]Char , Fumigènes , Rapide
[/list][/list] [*][color=red][u]Escouade d'Assaut (à pieds)[/u][/color] (6 unités / 210 pts)
[list][*][color=#00a650][u]4x Space Marine d'Assaut[/u][/color] [list][*]Epée tronçonneuse, Pistolet Bolter, 1x Pistolet Infernus[*]Armure énergétique , Escouade de combat , Et ils ne connaitront pas la peur , L\'Attaque des Anges , Réacteurs dorsaux , Soif Rouge , grenade frag/antichar
[/list][*][color=#00a650][u]1x Sergent Space Marine d'Assaut[/u][/color] [list][*] 1x Gantelet energétique, 1x Pistolet Infernus[*]Armure énergétique , Escouade de combat , Et ils ne connaitront pas la peur , L\'Attaque des Anges , Réacteurs dorsaux , Soif Rouge , grenade frag/antichar
[/list][*][color=#00a650][u]1x Razorback EA[/u][/color] (55 pts) [list][*]Bolter Lourd Jumelé, 1x Canon laser+lances plasmas jumelés[*]Char , Fumigènes , Rapide
[/list][/list] [*][color=red][u]Escouade d'Assaut (à pieds)[/u][/color] (6 unités / 180 pts)
[list][*][color=#00a650][u]4x Space Marine d'Assaut[/u][/color] [list][*]Epée tronçonneuse, Pistolet Bolter[*]Armure énergétique , Escouade de combat , Et ils ne connaitront pas la peur , L\'Attaque des Anges , Réacteurs dorsaux , Soif Rouge , grenade frag/antichar
[/list][*][color=#00a650][u]1x Sergent Space Marine d'Assaut[/u][/color] [list][*] 1x Griffe éclair, 1x Lance Flamme léger[*]Armure énergétique , Escouade de combat , Et ils ne connaitront pas la peur , L\'Attaque des Anges , Réacteurs dorsaux , Soif Rouge , grenade frag/antichar
[/list][*][color=#00a650][u]1x Razorback EA[/u][/color] [list][*]Bolter Lourd Jumelé, 1x Canon laser+lances plasmas jumelés[*]Char , Fumigènes , Rapide
[/list][/list][/list]
[b][color=blue]Attaque Rapide[/color][/b]
[list]
[*][color=red][u]1x Land Speeder[/u][/color] (80 pts) [list][*] 1x Multi fuseur supplémentaire, 1x Multi-fuseur[*]Antigrav , Frappe en profondeur , Rapide
[/list][*][color=red][u]1x Land Speeder[/u][/color] (80 pts) [list][*] 1x Multi fuseur supplémentaire, 1x Multi-fuseur[*]Antigrav , Frappe en profondeur , Rapide
[/list][/list]
[b][color=blue]Soutien[/color][/b]
[list]
[*][color=red][u]1x Predator[/u][/color] (135 pts) [list][*]Autocanon, 1x Canon Laser Tourelles Lat x2[*]Char , Fumigènes , Rapide
[/list][*][color=red][u]1x Predator[/u][/color] (135 pts) [list][*]Autocanon, 1x Canon Laser Tourelles Lat x2[*]Char , Fumigènes , Rapide
[/list][/list]

[i]BBCode Généré par [url=http://www.w40karmycreator.com]Warhammer 40K Army Creator[/url][/i]

Alors bin les totors servent de glue pour les gros truc, les land speeder arrivent en Fep et atomisent (si possible) les véhicules de fond de cours (à voir si je n'en change pas un en double lance flamme lourd), idem pour les preds, se chargent des gros d'en face.
Les marines d'aasaut attendent le plus possible au chaud dans leurs transports pour rusher sur la fin sur les objectifs. Un prêtre dans 2 des 3 razor, l'archi en rhino.

Tactique brouillonne mais bon, en gros c'est l'idée Modifié par grobat
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Enfin tu as du regarder 2-3 listes avant de faire la tienne...

Que peu de critiques (là c'en est une positive ^^) :

- Pas de gantelet énergétique dans une unité de 5 marines : ils vont avoir une durée de vie plutôt courte au close et ton sergent va souvent se faire éliminer avant d'avoir pu frapper.
- Au lieu d'équiper tes sergents de pistolet infernus ou de lance-flammes légers, équipes tes marines de fuseurs et de lance-flammes : c'est plus puissant et moins cher...
- Si tu ne joues pas trop le rush mais plutôt le tir longue distance (je dis cela pour Predators et Razor CL, mais cela dépendra de ton style de jeu plus que de tes unités), un Land Raider classique s’intégrera plus facilement qu'un Redeemer (Totors par 5 joués en contre-attaque). A toi de voir sur la table comment tu joues...

PS : c'est pas une liste de Noob, c'est une liste à 0 de compo qui peut très bien ne pas passer le refus de liste dans les tournois en mode "petite maison dans la prairie". Modifié par Technaugure
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Salut Tecnaugure, merci de ta réponse. Il se peut, en effet que j'ai trainé ça et là sur les forums... :blushing:
J'ai ajouté quelques uns des correctifs dont tu parlais. Pour le redeemer j'ai peur de pas pouvoir gérer de la masse. Pour les lances flamme léger et pistolets infernus, c'est pour ajouter une sécurité en cas d'echec de l'arme spéciale d'escouade.
Ne jouant quasi jamais, j'ai énormément de mal à me faire une idée de la puissance de cette liste. En ça je suis un noob complet.



[b][u]éssai blood (Blood Angel) : 2000 Points[/u][/b]

[b][color=blue]QG[/color][/b]
[list]
[*][color=red][u]1x Archiviste[/u][/color] (110 pts) [list][*] 1x Arme combinée (Bolter/fuseur), Arme de force, Bolter[*]Armure énergétique , Coiffe psychique , Et ils ne connaitront pas la peur , Personnage indépendant , Psyker , grenade frag/antichar
[/list][/list]
[b][color=blue]Elite[/color][/b]
[list]
[*][color=red][u]2x Prêtre Sanguinien[/u][/color] (150 pts) [list][*] 2x Arme combinée (Bolter/fuseur), 2x Griffe éclair[*]Armure énergétique , Calice de Sang , Et ils ne connaitront pas la peur , Personnage indépendant , grenade frag/antichar
[/list] [*][color=red][u]Escouade d'Assaut Terminator[/u][/color] (7 unités / 510 pts)
[list][*][color=#00a650][u]5x Terminator d'assaut[/u][/color] [list][*] 5x Bouclier Tempête, 5x Marteau Tonnerre[*]Armure Terminator , Escouade de combat , Et ils ne connaitront pas la peur , Soif Rouge
[/list][*][color=#00a650][u]1x Sergent Terminator d'assaut[/u][/color] [list][*] 1x Bouclier Tempête, 1x Marteau Tonnerre[*]Armure Terminator , Escouade de combat , Et ils ne connaitront pas la peur , Soif Rouge
[/list][*][color=#00a650][u]1x Land Raider Redeemer[/u][/color] [list][*]Canon Tempête de Feu Tourelles Lat x2, Canon d'assault jumelés[*]Auto-lanceur de grenade frag , Char , Esprit de la machine , Frappe en profondeur , Fumigènes , Véhicule d'assaut
[/list][/list][/list]
[b][color=blue]Troupes[/color][/b]
[list]
[*][color=red][u]Escouade d'Assaut (à pieds)[/u][/color] (11 unités / 235 pts)
[list][*][color=#00a650][u]9x Space Marine d'Assaut[/u][/color] [list][*]Epée tronçonneuse, 1x Lance flamme, Pistolet Bolter[*]Armure énergétique , Escouade de combat , Et ils ne connaitront pas la peur , L\'Attaque des Anges , Réacteurs dorsaux , Soif Rouge , grenade frag/antichar
[/list][*][color=#00a650][u]1x Sergent Space Marine d'Assaut[/u][/color] [list][*] 1x Griffe éclair, 1x Lance Flamme léger[*]Armure énergétique , Escouade de combat , Et ils ne connaitront pas la peur , L\'Attaque des Anges , Réacteurs dorsaux , Soif Rouge , grenade frag/antichar
[/list][*][color=#00a650][u]1x Rhino EA[/u][/color] [list][*]Fulgurant[*]Char , Fumigènes , Rapide , Réparation
[/list][/list] [*][color=red][u]Escouade d'Assaut (à pieds)[/u][/color] (6 unités / 180 pts)
[list][*][color=#00a650][u]4x Space Marine d'Assaut[/u][/color] [list][*]Epée tronçonneuse, Pistolet Bolter[*]Armure énergétique , Escouade de combat , Et ils ne connaitront pas la peur , L\'Attaque des Anges , Réacteurs dorsaux , Soif Rouge , grenade frag/antichar
[/list][*][color=#00a650][u]1x Sergent Space Marine d'Assaut[/u][/color] [list][*] 1x Griffe éclair, 1x Lance Flamme léger[*]Armure énergétique , Escouade de combat , Et ils ne connaitront pas la peur , L\'Attaque des Anges , Réacteurs dorsaux , Soif Rouge , grenade frag/antichar
[/list][*][color=#00a650][u]1x Razorback EA[/u][/color] [list][*] 1x Canon laser+lances plasmas jumelés[*]Char , Fumigènes , Rapide
[/list][/list] [*][color=red][u]Escouade d'Assaut (à pieds)[/u][/color] (6 unités / 195 pts)
[list][*][color=#00a650][u]4x Space Marine d'Assaut[/u][/color] [list][*]Epée tronçonneuse, 1x Fuseur, Pistolet Bolter[*]Armure énergétique , Escouade de combat , Et ils ne connaitront pas la peur , L\'Attaque des Anges , Réacteurs dorsaux , Soif Rouge , grenade frag/antichar
[/list][*][color=#00a650][u]1x Sergent Space Marine d'Assaut[/u][/color] [list][*] 1x Griffe éclair, 1x Pistolet Infernus[*]Armure énergétique , Escouade de combat , Et ils ne connaitront pas la peur , L\'Attaque des Anges , Réacteurs dorsaux , Soif Rouge , grenade frag/antichar
[/list][*][color=#00a650][u]1x Razorback EA[/u][/color] [list][*] 1x Canon laser+lances plasmas jumelés[*]Char , Fumigènes , Rapide
[/list][/list] [*][color=red][u]Escouade d'Assaut (à pieds)[/u][/color] (6 unités / 195 pts)
[list][*][color=#00a650][u]4x Space Marine d'Assaut[/u][/color] [list][*]Epée tronçonneuse, 1x Fuseur, Pistolet Bolter[*]Armure énergétique , Escouade de combat , Et ils ne connaitront pas la peur , L\'Attaque des Anges , Réacteurs dorsaux , Soif Rouge , grenade frag/antichar
[/list][*][color=#00a650][u]1x Sergent Space Marine d'Assaut[/u][/color] [list][*] 1x Griffe éclair, 1x Pistolet Infernus[*]Armure énergétique , Escouade de combat , Et ils ne connaitront pas la peur , L\'Attaque des Anges , Réacteurs dorsaux , Soif Rouge , grenade frag/antichar
[/list][*][color=#00a650][u]1x Razorback EA[/u][/color] [list][*] 1x Canon laser+lances plasmas jumelés[*]Char , Fumigènes , Rapide
[/list][/list][/list]
[b][color=blue]Attaque Rapide[/color][/b]
[list]
[*][color=red][u]1x Land Speeder[/u][/color] (80 pts) [list][*] 1x Multi fuseur supplémentaire, 1x Multi-fuseur[*]Antigrav , Frappe en profondeur , Rapide
[/list][*][color=red][u]1x Land Speeder[/u][/color] (80 pts) [list][*] 1x Multi fuseur supplémentaire, 1x Multi-fuseur[*]Antigrav , Frappe en profondeur , Rapide
[/list][/list]
[b][color=blue]Soutien[/color][/b]
[list]
[*][color=red][u]1x Predator[/u][/color] (135 pts) [list][*]Autocanon, 1x Canon Laser Tourelles Lat x2[*]Char , Fumigènes , Rapide
[/list][*][color=red][u]1x Predator[/u][/color] (135 pts) [list][*]Autocanon, 1x Canon Laser Tourelles Lat x2[*]Char , Fumigènes , Rapide
[/list][/list]

[i]BBCode Généré par [url=http://www.w40karmycreator.com]Warhammer 40K Army Creator[/url][/i]
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Quels pouvoirs pour l'archiviste ?

Totors : le Redeemer va effectivement renforcer tes capacités à gérer les infanteries, surtout les infanteries lourdes. Je l'équiperais tout de même d'un blindage renforcé et d'un MF...

1° escouade d'assaut (10 membres) : il faut que tu doubles ton arme spéciale. Le F est bon contre l'infanterie légère mais ton unité est très forte contre l'infanterie légère au corps à corps. Prends plutôt 2 fuseurs et un gantelet pour le sergent, qui profitera ici du nombre de marines autours de lui...

2° escouade d'assaut (5 membres) : pas de lance-flammes léger mais un lance-flammes.

3° escouade : le pistolet infernus se justifie pour doubler les chances du fuseur et augmenter les morts en tir + charge...

4° escouade : idem.

Tu as le cul entre 2 chaises avec cette liste : prêtres, totors, Assaut par 10, tous sergents équipés CàC pour le rush et le CàC ; escouades de 5, razorbacks pour le tir.

AMHA tu vas être très à l'aise contre les autres listes de type SM (SW/BT/DA/BA/SM/SMC) par tu vas souffrir en tir contre les armées de tir (Tau, GImp, Eldars) et au CàC contre les vraies armées de CàC (EN, Orks, Tytys,...).
Après ton pari n'est vraiment pas mauvais, vu que plus d'une personne sur 2 joue MEQ...
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Encore une fois merci de tes réponses qui m'éclairent sur la construction de ma liste. Ton aide m'est précieuse.
Voici donc les modifs. J'ai changé un MF de land speeder par un lfl pour m'occuper un peu plus des "hordes" et rajouté 2 missiles traqueurs sur les pred car il mer restait quelques points.
Pour rendre la liste plus polyvalent, remplacer les totors par une escouade d'assaut (ou de vétérans d'assaut) te semble t-il une bonne idée?
Pour le pouvoir de l'archi j'avais penser au "bouillonnement sanglant".


[b][u]éssai blood (Blood Angel) : 2000 Points[/u][/b]

[b][color=blue]QG[/color][/b]
[list]
[*][color=red][u]1x Archiviste[/u][/color] (110 pts) [list][*] 1x Arme combinée (Bolter/fuseur), Arme de force, [*]Armure énergétique , Coiffe psychique , Et ils ne connaitront pas la peur , Personnage indépendant , Psyker , grenade frag/antichar
[/list][/list]
[b][color=blue]Elite[/color][/b]
[list]
[*][color=red][u]2x Prêtre Sanguinien[/u][/color] (150 pts) [list][*] 2x Arme combinée (Bolter/fuseur), 2x Griffe éclair[*]Armure énergétique , Calice de Sang , Et ils ne connaitront pas la peur , Personnage indépendant , grenade frag/antichar
[/list] [*][color=red][u]Escouade d'Assaut Terminator[/u][/color] (6 unités / 490 pts)
[list][*][color=#00a650][u]4x Terminator d'assaut[/u][/color] (180 pts) [list][*] 4x Bouclier Tempête, 4x Marteau Tonnerre[*]Armure Terminator , Escouade de combat , Et ils ne connaitront pas la peur , Soif Rouge
[/list][*][color=#00a650][u]1x Sergent Terminator d'assaut[/u][/color] [list][*] 1x Bouclier Tempête, 1x Marteau Tonnerre[*]Armure Terminator , Escouade de combat , Et ils ne connaitront pas la peur , Soif Rouge
[/list][*][color=#00a650][u]1x Land Raider Redeemer[/u][/color] (265 pts) [list][*]Canon Tempête de Feu Tourelles Lat x2, Canon d'assault jumelés, 1x Multi-fuseur[*]Auto-lanceur de grenade frag , 1x Blindage renforcé , Char , Esprit de la machine , Frappe en profondeur , Fumigènes , Véhicule d'assaut
[/list][/list][/list]
[b][color=blue]Troupes[/color][/b]
[list]
[*][color=red][u]Escouade d'Assaut (à pieds)[/u][/color] (11 unités / 250 pts)
[list][*][color=#00a650][u]9x Space Marine d'Assaut[/u][/color] (182 pts) [list][*]Epée tronçonneuse, 2x Fuseur, Pistolet Bolter[*]Armure énergétique , Escouade de combat , Et ils ne connaitront pas la peur, Soif Rouge , grenade frag/antichar
[/list][*][color=#00a650][u]1x Sergent Space Marine d'Assaut[/u][/color] [list][*] 1x Gantelet energétique, Pistolet Bolter[*]Armure énergétique , Escouade de combat , Et ils ne connaitront pas la peur , Soif Rouge , grenade frag/antichar
[/list][*][color=#00a650][u]1x Rhino EA[/u][/color] [list][*]Fulgurant[*]Char , Fumigènes , Rapide , Réparation
[/list][/list] [*][color=red][u]Escouade d'Assaut (à pieds)[/u][/color] (6 unités / 195 pts)
[list][*][color=#00a650][u]4x Space Marine d'Assaut[/u][/color] [list][*]Epée tronçonneuse, 1x Fuseur, Pistolet Bolter[*]Armure énergétique , Escouade de combat , Et ils ne connaitront pas la peur , Soif Rouge , grenade frag/antichar
[/list][*][color=#00a650][u]1x Sergent Space Marine d'Assaut[/u][/color] [list][*] 1x Griffe éclair, 1x Pistolet Infernus[*]Armure énergétique , Escouade de combat , Et ils ne connaitront pas la peur , Soif Rouge , grenade frag/antichar
[/list][*][color=#00a650][u]1x Razorback EA[/u][/color] [list][*] 1x Canon laser+lances plasmas jumelés[*]Char , Fumigènes , Rapide
[/list][/list] [*][color=red][u]Escouade d'Assaut (à pieds)[/u][/color] (6 unités / 195 pts)
[list][*][color=#00a650][u]4x Space Marine d'Assaut[/u][/color] [list][*]Epée tronçonneuse, 1x Fuseur, Pistolet Bolter[*]Armure énergétique , Escouade de combat , Et ils ne connaitront pas la peur , Soif Rouge , grenade frag/antichar
[/list][*][color=#00a650][u]1x Sergent Space Marine d'Assaut[/u][/color] [list][*] 1x Griffe éclair, 1x Pistolet Infernus[*]Armure énergétique , Escouade de combat , Et ils ne connaitront pas la peur , Soif Rouge , grenade frag/antichar
[/list][*][color=#00a650][u]1x Razorback EA[/u][/color] [list][*] 1x Canon laser+lances plasmas jumelés[*]Char , Fumigènes , Rapide
[/list][/list] [*][color=red][u]Escouade d'Assaut (à pieds)[/u][/color] (6 unités / 170 pts)
[list][*][color=#00a650][u]4x Space Marine d'Assaut[/u][/color] [list][*]Epée tronçonneuse, Pistolet Bolter[*]Armure énergétique , Escouade de combat , Et ils ne connaitront pas la peur , Soif Rouge , grenade frag/antichar
[/list][*][color=#00a650][u]1x Sergent Space Marine d'Assaut[/u][/color] [list][*] 1x Griffe éclair, Pistolet Bolter[*]Armure énergétique , Escouade de combat , Et ils ne connaitront pas la peur , Soif Rouge , grenade frag/antichar
[/list][*][color=#00a650][u]1x Razorback EA[/u][/color] [list][*] 1x Canon laser+lances plasmas jumelés[*]Char , Fumigènes , Rapide
[/list][/list][/list]
[b][color=blue]Attaque Rapide[/color][/b]
[list]
[*][color=red][u]1x Land Speeder[/u][/color] (80 pts) [list][*] 1x Multi fuseur supplémentaire, 1x Multi-fuseur[*]Antigrav , Frappe en profondeur , Rapide
[/list][*][color=red][u]1x Land Speeder[/u][/color] (70 pts) [list][*] 1x Lance flamme lourd supplémentaire, 1x Multi-fuseur[*]Antigrav , Frappe en profondeur , Rapide
[/list][/list]
[b][color=blue]Soutien[/color][/b]
[list]
[*][color=red][u]1x Predator[/u][/color] (145 pts) [list][*]Autocanon, 1x Canon Laser Tourelles Lat x2, 1x Missile Traqueur[*]Char , Fumigènes , Rapide
[/list][*][color=red][u]1x Predator[/u][/color] (145 pts) [list][*]Autocanon, 1x Canon Laser Tourelles Lat x2, 1x Missile Traqueur[*]Char , Fumigènes , Rapide
[/list][/list]

[i]BBCode Généré par [url=http://www.w40karmycreator.com]Warhammer 40K Army Creator[/url][/i] Modifié par grobat
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Les Totors d'assaut BT/MT sont avec le Furioso Griffes de Sang les seules unités de CàC dignes de ce nom du codex BA, ne les enlèves pas !
Surtout pour les remplacer par des vétérans d'assaut ! Eux ils ne servent vraiment à rien si ce n'est gaspiller des points...

Pourquoi ton archiviste coûte 110 pts ? Pourquoi l'équiper d'un bolter au lieu d'un pistolet bolter ?

Pourquoi tes marines d'assaut sont équipés de réacteurs dorsaux et d'un transport ? Pourquoi est-il fait mention de l'attaque des anges s'ils sont en transport ?

Je déteste army creator. Si tu l'utilises, fais au moins le ménage...

Au lieu de mettre des traqueurs, mets au moins 1 fuseur à ta dernière troupe...
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J'ai regardé le codex BA parce que je compte me monter une armée BA à terme et je me sens obligé d'intervenir:
Totors d'assaut à remplacer à tout prix par une garde Sanguinienne!! ^^ Blood Angels nom de Dieu!! :D

C'est mon avis, mais là c'est une hérésie à mes yeux.. ^^ La garde est bien plus performante que les totors d'assaut avec la même Svg 2+, les Bolter Angelus en plus et des réact dorsaux pour un même coût en points (40/figouzes). Alors oui t'as pas la Svg invu sur 3+ mais c'est vite tomber à la saturation!!
Ta config, c'est un aimant à tir monstrueux, 490 points qui se promène sur une cible, c'est juste énorme, l'équivalent d'un baneblade! Ton LR sera tout de suite immobilsé, et ce sera un massacre, tes totors avancent de 7 à 12ps (en sprintant à chaque phase de tir), t'as de la chance s'ils arrivent à engager un CaC..
Et tu peux conserver ton LR sans soucis mais à placer en soutien avec tes predators. (pas de Baal? :( )

Sinon la liste est vraiment très CaC, ça peut être marrant à jouer!
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[quote name='Paulo7892' timestamp='1328458071' post='2076684']
J'ai regardé le codex BA parce que je compte me monter une armée BA à terme et je me sens obligé d'intervenir:
Totors d'assaut à remplacer à tout prix par une garde Sanguinienne!! ^^ Blood Angels nom de Dieu!! :D[/quote]
C'est juste une des plus mauvaises unité du codex. En plus niveau fluff, ils ne sortent que pour de très très grandes occasions. Donc non c'est pas fluff d'en foutre partout.

[quote]C'est mon avis, mais là c'est une hérésie à mes yeux.. ^^ La garde est bien plus performante que les totors d'assaut avec la même Svg 2+, les Bolter Angelus en plus et des réact dorsaux pour un même coût en points (40/figouzes). Alors oui t'as pas la Svg invu sur 3+ mais c'est vite tomber à la saturation!![/quote]
La Garde se fait retourner par toutes les armes PA 1-2 (LP par exemple) et par toute unité ayant pas mal d'attaques énergétiques. Et chez les vraies unités de CàC, l'initiative de 6+ ou svg inv et armes énergétiques courent les rues.
Ta superbe Garde coûte un bras et se fait exploser par la moindre VRAIE UNITE de CàC...
C'est beau mais c'est très mou.
Les Totors sont très résistants à la saturation svg 2+, aux armes énergétiques (svg inv 3+) et frappent très fort tout ce qui passe à leur portée...
Ils sont tout simplement bien meilleur.

[quote]Ta config, c'est un aimant à tir monstrueux, 490 points qui se promène sur une cible, c'est juste énorme, l'équivalent d'un baneblade! Ton LR sera tout de suite immobilsé, et ce sera un massacre, tes totors avancent de 7 à 12ps (en sprintant à chaque phase de tir), t'as de la chance s'ils arrivent à engager un CaC.. [/quote]
En même temps il n'y a pas tant de choses qui peuvent se faire un Land Raider, faut pas exagérer...

[quote]Sinon la liste est vraiment très CaC, ça peut être marrant à jouer![/quote]
En fait, c'est plutôt une liste de tir avec certes de nombreuses composantes CàC mais ciblées contre les MEQ...
Raison pour laquelle un Land Raider classique à un Redeemer (augmenter encore les capacités de tir).
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[font="Book Antiqua"]Je ne suis absolument pas d'accord avec toi Technaugure ! [/font]

[font="Book Antiqua"]Deja je vais mettre un bemol à ton analyse de la garde, certes tu penses que la garde est molle, et sensible aux armes PA 1&2. Je suis entièrement d'accord avec toi mais une garde sanguinienne dans toute bonne liste qui se respecte est accompagnée d'un prêtre sanguinien qui file FnP [s]ce qui permet de limiter l'impact de ces dites armes.[/s][/font]
[font="Book Antiqua"]Ensuite, a propos de l'impact d'une garde sanguinienne, j'ai réalisé quelques calculs (en prenant en compte que la garde avait un pretre dans ses rangs = FnP et charge féroce, et bien sur la garde prend l'initiative en charge). Je re précise que les calculs sont fait contre des termnators : [/font]

[font="Book Antiqua"]Une garde avec 5 pisto infernus fait en moyenne 7,22 morts (2,78 aux tirs, 4,44 lors de la charge)[/font]
[font="Book Antiqua"]Une garde avec une bannère et un gantelet energétique fait en moyenne 6,11 morts (0,56 en tirs et 5,56 en CaC)[/font]

[font="Book Antiqua"]A titre de comparaison, une escouade de vétéran d'assaut full arme energétique en charge (non féronce) ne fait que 3,72 morts ... [/font]

[font="Book Antiqua"]Après j'ai peut être tort, mais pour moi, et selon ces calculs, la garde ne semble pas si molle que ca ;)[/font] Modifié par Salamandra
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J'ai toujours considéré la sortie de mon armée comme une très grande occasion :D . Partout pas vraiment, il en aurait une escouade..
200 pts pour une élite, c'est pas ça un bras pour moi! :D

Son armée, une armée de tir.. On a pas la même définition d'armée de tir.. 4 Escouades d'assaut et une escouade de totors d'assaut, pas une tactique. C'est une armée de Cac qui a de gros soutien via ses véhicules mais c'est une armée de CaC à mes yeux, j'en démords pas.

Perso je joue Tau, les joueurs de LR se croient intouchables et boum les Railgun qui font le ménage au premier tour! Mais bon CL, MF, ça fait aussi bien le taff, moins facilement du coup, le LR rapproche un peu plus les totors, mais ils se fait fumer également. Même deux LSpeeder avec MFuseur (en kamikaze s'il est entouré) c'est toujours rentable et le LR part en fumée.

EDIT : Merci de me plussoyer Salamandra :) Modifié par Paulo7892
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Bon.

Y'a des trucs qui font peur.


Premièrement, le prêtre n'a absolument aucun effet contre les PA 1 et 2.


Deuxièmement : La garde sanguinienne c'est mou. Point barre. (Trop cher, pas d'invu, des daubes au close. Suffisant pour la jeter à la poubelle.)



[quote]Les pisto-fuseurs / flameurs : [/quote]

C'est très discutable. Surtout dans une liste comme ça. A la limite en aéroportée, mais pas là. Go réinvestir tes points ailleurs je pense. (genre BR sur le redeem par exemple)

[quote]Le redeemer. [/quote]

Bon choix, mais PAR PITIE met lui un blindage renforcé.
Après personnellement je désapprouve complétement le fait de jouer les totors seuls dans leur transport, ca leur enlève une grosse partie de leur impact / indépendance. Par 7 dans un Crusader avec un prêtre pour ASSURER le FnP et un archi-don-de-la-colere / chapelain pour la relance du toucher. Là on parle sérieux. Sinon tu va faire de la gymnastique pour un résultat moindre.

[quote]
Les Land speeders.[/quote]

C'est un choix perso, mais je trouve ca cher pour ce que ca fait dans cette config. M'enfin après je comprend qu'ils puissent être attirant.

[quote]L'archiviste [/quote]

C'est un peu dommage de l'équiper d'un bolter plutôt que d'un pistolet. Yabon +1 attaque énerg. Précise aussi ses pouvoirs.

[quote]
Le reste
[/quote]

Je n'entrerais pas dans l'éternel débat du "pour ou contre les moufles dans les assauts par 5", ca ne produit que du flood et à la fin personne n'a changé d'avis. ^^
Pourquoi des griffes éclairs sur des prêtres sans combi ? Tu échange +1 atk contre relance blessé. Why not, perso je préfère l'inverse encore une fois.
Les armes spé des troupes. Plus de fuseurs / flameurs. Moins de pistos.

Voila, après c'est des conseils pour jouer vraiment vraiment bourrin, à toi de voir dans quelle optique tu sort cette liste. Modifié par Böb
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[font="'Book Antiqua"]@BoB : je veux bien que ca soit mou, mais prouve le moi ? Je veux bien qu'elle n'ait pas d'invu ok c'est vraiment désagréable ! [/font]
[font="'Book Antiqua"]
[/font]
[font="'Book Antiqua"]Mais tu preferes quoi ? une escouade de termi d'assaut BT/MT ? Moi je veux bien mais 5 mec a init 1 chez des blood je trouve ca naze, après ce reste mon point de vue ! Et des termis, c'est lent comparé à une unité autoportée, après tu joues sans doute spam razor etc ... AMHA, et ca ne regarde que moi comme point de vue, mais si c'est pour jouer spam chassis tu joues pas blood mais vanille.[/font]
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[quote]je veux bien que ca soit mou, mais prouve le moi ? Je veux bien qu'elle n'ait pas d'invu ok c'est vraiment désagréable ![/quote]

Bah "oui" c'est vraiment désagréable qu'ils n'aient pas d'invu. Après tout est question de "milieu" dans lequel tu joue. Pour donner dans la quintessence du grobillisme, je trouve que ne pas avoir d'invu c'est juste pas possible. Deja qu'avec invu des totors ca prends la sauce, mais sans c'est juste... :-x

Après, le point le plus important à mon avis c'est que les termis bloods ca ne se "balance" pas dans une liste pour faire bonne figure ou ajouter un truc "ELITE" au hasard.
Etant donné que pour les exploiter à leur plein potentiel tu dois faire des investissements de points conséquents, tu construit ta liste autour d'eux, et pas l'inverse.

Ce que je veux dire par là, c'est que à mon sens, le termi blood est fait pour être accompagné par : un perso qui fait relancer le toucher (au choix chapi/réclu/archi) et un prêtre. Sans ça, ils n'ont plus du tout la même envergure et perdent vraiment de leur intérêt.


[quote]
Mais tu preferes quoi ? une escouade de termi d'assaut BT/MT ?[/quote]
Oui, clairement. Mais en leur adjoignant un transport. Ou en les jouant par 10.

[quote] Moi je veux bien mais 5 mec a init 1 chez des blood je trouve ca naze[/quote]
Mes compos d'escouade de termis ne se font jamais en full MT/BT. J'ai toujours minimum 2 griffes qui trainent, et qui chargent 70% du temps. Donc j'ai 8 attaques énerg relance touché, relance blessé à I5 F5. Et quand j'me prend la réplique j'ai 2+/3+ invu - Feel no Pain.

Dans un certain type d'armée, là encore je précise, ca n'a rien de "naze".

[quote]Et des termis, c'est lent comparé à une unité autoportée[/quote]

Je charge plus loin avec une unité de termis embarqués qu'avec des garde sanguiniens. La garde charge à 18, le termi charge à 21 pas.

Qui est le plus lent des deux ? :D

[quote]Après tu joues sans doute spam razor etc[/quote]

Quand je joue mes termis je ne joue pas, ou très peu, de razors. Je n'arrive pas bien à les marier.


[quote]si c'est pour jouer spam chassis tu joues pas blood mais vanille[/quote]

Pourquoi ? Ca ne te plait pas de payer tes transports moins cher et qu'ils soient "véhicule rapide" ? Moi pas comprendre là. En terme d'ergonomie le spam razor Blood est super agréable et performant.




P.S: Après, c'est clair et net que en jouant une Deathstar totor, tu va être ultra dépendant de ton/tes Land raiders et que, du coup, tu sera à la merci de certaines armées. Mais bon, il faut bien des nemesis, si d'autres GK existaient ca se saurait. Modifié par Böb
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[font="'Book Antiqua"]@BöB : Sympa ta réponse, je ne t'agressais pas hein, juste je voulais ton point de vue ! [/font]
[font="'Book Antiqua"]Le problème de ta death star c'est sur que c'est son coup ! 10 totors avec marteau/bouclier et ces avec griffe, plus le LR .... Et en plus ce n'est pas opérationnel .... [/font]
[font="'Book Antiqua"]
[/font]
[font="'Book Antiqua"]Après j'aurais du dire "naze" et pas naze de facon catégorique. Perso, je joues mes bloods en full FEP, donc les totrs a ce moment ca sont lents c'est ca que je voulais dire. Apres oui, je te rejoins la dessus, la garde sera une cible de choix et prendra cher au tir avant d'arriver au CaC, mais je pense qu'il faut les jouer finement et utiliser les couverts au mieux possible.[/font]
[font="'Book Antiqua"]
[/font]
[font="'Book Antiqua"]Je suis à 100% d'acc avec toi pour le spam rentable en blood, mais les blood offrent la possibilité d'avoir des assauts en troupe et je trouve dommage de s'en priver. Après oui ca reste sans doute agréable a jouer..[/font]
[font="'Book Antiqua"]
[/font]
[font="'Book Antiqua"]Après je suis honnete avec toi, je n'ai jamais fait de tournoi, et j'ai juste commencé à me faire un ficher excel pour regarder justement quelles unités sont molles, et lesquelles le sont moins ... D'ou mon interrogation sur la garde sanguinienne qui, au vu des chiffres, ne me paraissait pas si faible.[/font]
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[quote]Le Garde Sanguinien est un vétéran sur-équipé pour la chasse aux infanteries lourdes et élites adverses : armure d'artificier, arme énergétique de maître, réacteurs dorsaux et mini-fulgurant.
Malheureusement, contre les élites adverses, l'initiative et la capacité de combat, très moyennes pour des spécialiste de corps à corps, et l'absence de sauvegarde invulnérable vont nuire à l'efficacité de l'unité.
De même, contre les infanteries lourdes, l'unité va pêcher par manque d'attaques, malgré les armes de maître.
Dans un cas comme dans l'autre, les masques mortuaires n'ont qu'une utilité marginale (en effet, les infanteries lourdes et d'élite jouissent généralement des commandements les plus élevés).
La bannière de Chapitre est une option coûteuse mais qui va permettre de compenser le manque d'attaques de l'unité.
Les pistolets vont coûter très (trop) cher pour augmenter légèrement la puissance de feu et la polyvalence de l'unité.
Il faut en revanche équiper l'unité d'un gantelet énergétique, pour augmenter ses capacités au corps à corps.
Cette unité est un gouffre à points, pour une efficacité toute relative. On lui préfèrera systhématiquement des Terminators d'assaut ou des vétérans d'assaut pour des solutions de corps à corps, des vétérans d'appui ou des gardes d'honneur pour des solutions de tir.[/quote]
Si tu vas combattre des élites avec ta Garde, tu vas forcément avoir de l'énergétique en face, de la haute initiative et de la haute CC (je parle de vrais élites de CàC, Banshees, genestealers, Nobz, arlequins, Incubes, etc...). A point équivalents, ou même avec une Garde plus coûteuse, tu es systématiquement perdant...
Alors oui c'est moins mou que du vétérans d'assaut full énergizer, mais ce n'est pas ainsi que les vétérans sont pertinents...

Sinon, après calculs poussés, la griffe est plus efficace que épée (énerg.) + pistolet (bolter) contre les endurances 4+, et aussi efficace que l'épée (toujours énerg. avec un pistolet) contre les endurances de 3.
La Griffe, c'est statistiquement et définitivement mieux.
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[font="'Book Antiqua"]Je suis entièrement d'accord avec toi Technaugure ! Les vétérans d'assaut full energie c'est mou, voir très mou, plus mou qu'une garde sanguinienne. [/font]
[font="'Book Antiqua"]
[/font]
[font="'Book Antiqua"]Après oui j'avais deja vu ton opinion sur les griffes dans un post d'un autre topic, et sur d'autre fofo/blog. Oui je suis d'accord sur le fait que les vétérans d'assaut sont plus efficaces avec des griffes (je vais d'ailleurs essayer de faire des calculs pour voir si je les joue comme ca). [/font]
[font="'Book Antiqua"]
[/font]
[font="'Book Antiqua"]Concernant la garde, encore une fois, je pense qu'elle est plus utile pour donner le dernier coup à une forte unité elite après qu'elle se soit pris une bonne dose de plasma avec ma garde d'honneur. Après ca reste assez subjectif, et si vous avez des remarques/conseils la dessus je suis preneur[/font]
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Juste ma petite contribution hors sujet:pour le prix d'un land raider,d'une horde de totors d'assaut et d'un archiviste tu peux prendre 3 gardes sanguiniennes et un pretre en réacteur ou 2 gardes,Dante et un pretre.

Devinez ce qui est le plus polyvalent le plus réactif et le moins risqué.
En plus je rappelle que les BA sont des marines:les genestealers,les banshees et les incubes meurent très bien juste avec des lances flammes,des volées de bolter et a plus forte raison des bolters angélus et des pistolets inferno.

Bref,le peux d'unitées ayant init 6 ne sont pas vraiment génantes et pour les grosses créatures ayant init 6 caser juste un coups de marteau avant de les finir avec une garde qui a tout de meme 3 attaques en charges avec des armes de maitre une force 5 et une init 5 en charge avec un pretre a portée.

De toute façon ,pour moi,les totors d'assaut c'est 7 en crusader(5 griffes,2 marteaux)un pretre terminator ça nous fait un peu plus de 600 points et je trouve que ça fait beaucoup plus BA.
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Merci de tout vos posts ça m'aide vraiment à faire évoluer ma liste!
Pour mais super équipés pour être efficace.
Bon je vais penser à ça et surement revoir une partie de ma liste. Comme le faisait remarquer technaugure en début de post j'ai trop le"cul entre 2 chaise", des totors certes mais efficace (à la gogoldorak :shifty: ) ou à remplacer...
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Justement, pour moi les Totors BT/MT sont efficaces seuls, du moment que l'on garde à l'esprit que ce n'est qu'une unité à 200 pts et non une deathstar...

@Salamandra : tu mets le doigt sur la quintessence de la conception de liste : trouver des synergies efficaces permettant de jouer des unités pourtant réputées molles : on a alors une liste beaucoup plus forte qu'elle n'y paraît...
Pas facile avec le dex BA, car de toute façon, jouer full escouades d'assaut en troupe condamne au 0 de compo, quels que soit la mollesse des elites/QG/Soutiens/attaque rapide choisis...
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Non,justement les totors mt/bt ne sont pas efficaces seuls,il leur faut un Landraider et pour seulement 200 points une gardes sanguinienne fera bien mieux et s'intègrera bien plus facilement dans une liste BA.
Et surtout tirera beaucoup mieux partie des bonus des pretres sanguiniens.

Au final c'est plus une question de gout et de compo d'armée:
la mobilité et les pistolets infernos de la garde contre la forces des marteaux et la save invu.
Les deux peuvent avoir leur place dans une liste BA mais ne voyant pas le moyen d'optimiser les totors a pieds et n'aimant pas les sacs a points je préfère la garde. Modifié par gogoldorak
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Euhhh

les deux sont sac a point hein.
Les Totors d'assaut full Marteau / Bt sont efficace seul, si. :

- Ils offrent un couvert aux autres unités
- Ils ont eux une belle save 2+ 3++
- Avec Feel no pain, ça devient une vrai plaie a tuer
- 15 attaques F8 en charge, c'est bien !

Alors que la garde, faut quand meme une liste autour. Comme celle de Francois ou la mienne avec une garde Death star. LE manque de save invu joue clairement contre la garde, qui est censé etre une anti elite, mais comme le diront Technaugure ou Francois, souvent les elites ont une grosse init et des armes energetiques, ce qui gere plutot pas mal la Garde Sangui.
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  • 2 semaines après...
Personnellement je ne vois pas l'interet de jouer BA pour jouer des totor MT/BT.
On a tout le soutien nécéssaire pour rendre les griffes rentables(pretres,archi,chapi),on peut équiper tout plein de dreads ou de CDLM avec des marteaux ou des mouffles,les land raiders rendent l'armée moins réactive et plus lente et finalement je trouve le stormraven plus facile a rentabiliser en soutien pur(avec un archi a coté ou dedans).
L'option par 8 a pieds n'étant meme pas envisageable dans une armée dont la rapidité est la meilleure arme.

Bref pour jouer MT/BT jouez vanille. Modifié par gogoldorak
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