Aller au contenu
Warhammer Forum

[Bret] armée bretonnienne 2500 pts


Belial42

Messages recommandés

Les gueux sont une faiblesse, un adversaire avisé voyant une ligne de bataille de Fer de Lance comprenant une unité de 40 Hommes d'armes en rang de 5 ira les taper : ils tombent comme des feuilles mortes, n'ont qu'une 5+ contre les tirs, 6+ au close (pas d'invu), le seul moyen de les booster c'est avec de la magie qui n'est pas sûr de passer à chaque tour. Alors, oui, ils enlèvent l'indomptable, c'est même flagrant, et ils ne peuvent servir qu'à ça, mais si le contact ne vient pas de l'initiative du joueur breto, ils vont servir de point de rupture d'une ligne. Sans compter qu'en charges combinées, l'adversaire aura tôt fait de leur taper dessus plutôt que sur des chevaliers à 2+/5-6+ pour s'en sortir à la résolution du combat.

J'ajouterai qu'avec la liste présentée, les pavés indomptables à Cd10 des Skavens vont se prendre des cailloux sur la tête avant de finir au corps à corps, peut-être suffisamment pour ne plus être indomptable à la résolution du combat.

PS : je fais doublon avec Ulrich sur l'argumentaire mais je le dis autrement donc ...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Ulrich Gunarsson' timestamp='1328804000' post='2078927']
Je suis d'accord avec tes statistiques, néanmoins, il me semble que le commandement de 10 est donné par un héros present dans l'unité, et si je me souviens bien (je peux me tromper), mais un seigneur skaven contre un seigneur bretonnien en défi, ça ne tient pas deux tours. Une fois le héros qui confère le commandement 10 éliminé, les rats sont peut etre indomptables mais vu leur commandement....

De plus, les trebuchets sont la pour attendrir les pavés d'infanterie, surtout si l'adversaire avance un full pavé. Je maintiens que les hommes d'armes pourront certes etre utilisé pour retirer l'indomptabilité, mais encore une fois ils sont bien moins rapides que la cavalerie, donc d'ici à ce qu'ils arrivent au corps à corps... J'ai quand meme un doute, à verifier lors d'une partie ^^"
[/quote]

La vitesse est une question de point de vue, jamais compris pourquoi les fers de lance devaient absolument charger tour 2 :huh:

Jamais vu une armée incapable de gérer des trébuchets d'ailleurs. Entre les misfires et les déviations, c'est fort mais pas divin.

Le général skaven sur cloche donne un Cd de 10 à 18 ps aux pavés. Va passer à travers dans ces conditions....
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ Pistolero: autant pour moi j'avais oublié que le général donne son commandemant aux unités à 12 ps, pardon pour cette erreur. Dans ce cas la, tout faire pour charger le pavé du général et lui couper la queue (je parle bien de la queue commune a tous les rats, il n'y a ici aucune autre allusion ici ^_^ ). Une fois le général mort, les autres pavés, meme indomptables, n'iront pas bien loin avec un cd de 6 me semble-t-il

@ Kapteyn : ben sinon l'ennemi à le temps de bombarder les fers avec ses tirs/ sorts et boum :lol:, donc il faut à tout prix rechercher le contact le plus rapidement possible !
De toute façon, les skavens reste l'un des pires adversaires des bretos en v8, vivement que games workshop fasse enfin une refonte du LA Bretonnien (mais ceci est un autre débat ^^ )


Et enfin @ Thorin 6 : merci pour ton soutien B-) !
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Ulrich Gunarsson' timestamp='1328804000' post='2078927']
Je suis d'accord avec tes statistiques, néanmoins, il me semble que le commandement de 10 est donné par un héros present dans l'unité, et si je me souviens bien (je peux me tromper), mais un seigneur skaven contre un seigneur bretonnien en défi, ça ne tient pas deux tours. Une fois le héros qui confère le commandement 10 éliminé, les rats sont peut etre indomptables mais vu leur commandement....[/quote]
Le prophète/seigneur de guerre à Cd 7, +3 avec le bonus de rang de son unité nous donne 10. De plus un joueur bretonnien un peu intelligent ne défiera pas, parce qu'il sait que le skaven va se cacher au dernier rang (tout en donnat son Cd à tous, vive la logique geuweu). Dans ce cas on tape directement sur le perso.

[quote]De plus, les trebuchets sont la pour attendrir les pavés d'infanterie, surtout si l'adversaire avance un full pavé. Je maintiens que les hommes d'armes pourront certes etre utilisé pour retirer l'indomptabilité, mais encore une fois ils sont bien moins rapides que la cavalerie, donc d'ici à ce qu'ils arrivent au corps à corps... J'ai quand meme un doute, à verifier lors d'une partie ^^"[/quote]
D'accord avec toi. Toute la difficulté est de minuter soigneusement ses charges. Mais rien n'oblige à charger dès le 2e tour. Modifié par pistolero gardien de la Tet corp
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Arf j'avais également oublié la règle L'union fait la force, qui devient carrement abusée avec la v8 ....
"Dans ce cas on tape directement sur le perso" --> j'avoue ne pas comprendre ce que tu veux dire la ^^"

Rien n'est obliger en effet, mais pour peu que le skaven en face aligne également des jezzails ou autre trucs du genre, mieux vaut arriver le plus vite possible au corps à corps, car nos chevaliers sont résistants certes, masi point indestructibles !
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Ulrich Gunarsson' timestamp='1328812358' post='2078991']
Arf j'avais également oublié la règle L'union fait la force, qui devient carrement abusée avec la v8 ....
"Dans ce cas on tape directement sur le perso" --> j'avoue ne pas comprendre ce que tu veux dire la ^^"[/quote]
Lancer un défi revient à laisser une chance au perso ciblé de sauver sa peau en se cachant à l'arrière de son unité. Je ne lance jamais de défi, je préfère taper directement sur ma cible. A ce moment elle ne peut compter que sur son équipement pour se sauver la vie.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non tu ne t est pas tromper , c'est juste la regle( courageux mais pas temeraire) des skaven qui permet a l uniter de toujour benificer de son commendement . Meme une gb peut faire profiter de sa regle alors qu il est au dernier rang .
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah ! L'éternel débat entre pour et contre les hommes d'armes.
Pour ce qui est de la vitesse, je peux dire d'expérience que les gueux arriveront trop tard pour sauver mes chevaliers en mauvaise position car en comptant la charge et les gênes occasionnelles, que mes chevaliers auront esquivés, mes chevaliers se déplaceront 3 fois plus vite.
Le reliquaire je suis totalement contre, c'est trop chère pour ce que ça vaut.
Pour les gros pavé, deux fer de lance en charge combinée + 2 trébuchets + magie (mur de ronce, ...) + éventuellement archers ou pégases pour attaquer de flanc, aucune horde ne résiste longtemps à ça, avec les autre unités pour protéger mes flancs ça peut le faire.
De plus, les hordes de ce genre prenne beaucoup de place, gênant ainsi les déplacements adverse, alors que moi j'ai un front de 3!

Pour l'unité de gueux avec une sorcière, je l'ai déjà fais et c'est vrai que ça marche très bien (transformation de Kadon [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/whistling.gif[/img]), mais mes chevaliers avaient déjà pris leur claque et je ne pouvais que limiter les dégâts.
Au vu des différents arguments (tous fondés et doués de sens), je dois avoué avoir un plus grand penchant pour garder ma liste actuelle (pour le perso chasseur d'éthéré j'ai un peu peur qu'il se prenne un boulet de canon mal placé ...).
[quote][color=#330000][size=2]vivement que games workshop fasse enfin une refonte du LA Bretonnien (mais ceci est un autre débat ^^ )[/size][/color][/quote]
Beaucoup de monde aimerai voir leur retour, mais ce n'est malheureusement pas pour tout de suite.

Il y a une chose sur laquelle tout le monde est d'accord, c'est que le choix des cibles et le réussite des charges sont indispensables [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/online2long.gif[/img].

Mais merci à tous, tous vos conseils sont bien noté sur un petit calepin accompagnant mon LA. Et je reconsidérais la question lorsque je pourrai augmenter la taille de mon armée.

Modifié par Belial42
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'avantage des Fers de Lance est de pouvoir faire des charges combinées (avec tout les bonus qui vont avec) sur un front de 3 là où les autres unités doivent en aligner 5 (comme les gueux).

J'ai déjà essayé les pouilleux par 34 avec la damoiselle à pied, ils vont rarement en close (sinon l'adversaire tape dessus et gagne de 2 au lieu de perdre de 1-2) et finissent plus souvent comme bouclier pour la donzelle quand elle se fait exploser la tête à coup de fiasco qu'autre chose. Mes Fer sont de 12 mais je n'ai que trop rarement joué contre du tournoyeur pour dire que c'est la marche à suivre. Ce que je peux dire, c'est que les pouilleux sont le points faible d'une liste breto et que l'adversaire n'aura aucun mal à appuyer dessus au bon moment (et c'est pas avec la maniabilité de nos formations de chevaliers qu'on pourra y palier sauf flying circus et encore les gueux n'ont rien à y faire).
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je trouve que vous avez tord . Les paysans on leur place dans une armée bretos . Pas en charge combinée c est sure . Mais 2 petite uniter de 30 paysans en rang de 5

avec chaquun un perso . Sa peut tenir .

En meme temp si vous compter gagner des combats avec sa . C'est sure que jamais vous allez gagner . Moi je mets un seigneur dans une des uniter et dans l autre une demoisel pour donner grace a un objet la benediction de la dame . Je vous promez que la les adversaire en chie un peu
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ta combinaison pourrait réellement marcher si l'adversaire devait se farcir un perso avant et si les gueux ne passaient pas à 6+ en close (personnellement je ne vois pas en quoi tes adversaires pourraient en chier, honnêtement).
On peut tous se mettre d'accord qu'avec la V8, la cavalerie lourde à quand même perdu de son punch, l'I3 de nos chevaliers du royaume et errants les fait taper après l'adversaire la plupart du temps. Ce qui fait qu'ils s'en sortent, ce sont souvent les perso qu'on met dedans, la 2+ desdits chevaliers et la bénédiction de la Dame, éléments que les bouseux n'ont pas (hors situations voulu comme Quentyn le décrit).
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Certes, je ne dit pas que le paysan ne tiendront pas (quoi que... ) , mais le but c'est de porter le combat avec nos chevaliers et gagner, pas voir nos chevaliers se fairent massacrer et prier pour que nos paysans limitent les degats...
Bref, chacun à ses avantages et ses defauts, apres tout dépend du style du joueur :)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.