Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[Smarines] 1500pts et 1750


Tryska

Messages recommandés

Bonjour (ou bonsoir),
Je débute l'univers de W40K et me suis composé une petite armée.
voila

[b][color="#ff0000"][u]QG[/u][/color][/b]
[b]capitaine[/b] [b][color="#00ff00"]150[/color][/b]
arme énergétique ou griffe (need conseils)
moto

[b]Escouade de commandemant[/b][b] [/b] [color="#00ff00"][b]265[/b][/color]
champion de chapitre
3armes énergétiques ou griffes (conseils bienvenus)
motos


[b][color="#ff0000"][u]Troupes[/u][/color][/b]
[b]Escadron de motards [color="#00ff00"]210[/color][/b]
5motards
2fuseurs
1moto d'asssaut multifuseur

[b]Escadron de motards [color="#00ff00"]210[/color][/b]
5motards
2fuseurs
1moto d'assaut multifuseur

[b]10 marines tactiques [color="#00ff00"]225[/color][/b]
razorback avec lame de bulldozer
canon laser
lance-flammes


[b][u][color="#ff0000"]Elite[/color][/u][/b]
[b]5 terminator d'assaut [color="#00ff00"]200[/color][/b]
(je pensais 2marteaux tonnerre/boucliers tempête et 3 paires de griffes éclairs mais là aussi j'ai besoin de conseils)


[b][u][color="#ff0000"]Soutien[/color][/u][/b]
[b]land raider redeemer [color="#00ff00"]240[/color][/b]
[b] [/b]
[b]Total: [color="#00ff00"]1500pts[/color][/b]
[b] [/b]
Voila je suis ouvert à tous conseils,critiques.
Merci d'avance.

PS; si vous pouviez me donner une extension de ma liste pour du 1750pts sa ne serait pas de refus. Modifié par Tryska
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut.

Bon, je n'ai pas le codex sous la main. Mais c'est bien le capitaine à moto qui permet de passer les motards en Troupe ? (J'ai un doute, je croyais que c'était un perso spé qui permettait ça ;))

Je t'avoue que ce genre de liste ne m'est pas famillière, un joueur White Scare ou RavenWing t'aidera surement mieux.

Je trouve juste que tu manques de monde, mais c'est logique pour une force de motard.
Le Land Raider + Totor à 1500 pts c'est pas mal violent et je suis de l'école des full BT/MT (pas de griffe). C'est quand même un sacré gouffre à points ...

Pour ton Capitaine, une lame relique c'est pas mal. Sinon, la griffe est plus fiable que l'arme NRJ.
Pour l'escouade de Cd, à moto qui plus ai, leur rôle n'est absolument pas le Close. Ils ne sont pas assez nombreux. Leur force, ce sont les armes spéciales. Les LP sont un must, car implacable et l'apothicaire évite les déconvenues de la surchauffe. Si tu veux un peu d'impact au close, donne un gantelet, même si vu le prix de la bête et le nombre de fig, l'investissement reste un peu douteux selon moi.

Pour les Troupes RàS, cependant, j'aurais rusé en laissant les Motos d'assaut seul, vu que tu as de la place en Att Rapide. Attention en annihilation, avec cette méthode, tu donneras 2 KP facilement. (mais la menace anti char pourra être réduite rapidement.
L'escouade Tactique mériterait autre chose qu'un lance flamme, mais comme il est gratuit ...

Bon, le gros manque, c'est le close. Si ton land raider pète, tes totors peuvent être contourné. Et le reste, même une seule escouade de Berzerks de Khorne peut tout te retourner. Pire encore, la moindre créature monstrueuse ou dread qui close te causera beaucoup de problème (car pas de gantelet).

Je serais d'avis de laisser tomber le Land + Totor pour le moment. Les points récupérés permettront de mieux t'équiper en cas de charge. Tu pourrais même prendre une troupe de moto en plus (car à 1500 pts 20 SM en troupe c'est limite, à 1750 pts ça devient critique, les motos c'est pas si résistant en fin de compte)

N'hésite pas à nous dire quelles figurines tu disposes et celles que tu veux absolument jouer.

Voilà pour le moment.

A+
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote]capitaine 150
arme énergétique ou griffe (need conseils)[/quote]
Perso j'avais fais des stats à ce sujet et, de mémoire ça donnait pour un capi 3 att de base:
contre endu3 et moins => épée
contre endu 5 et plus => griffe
contre endu 4 => griffe si on charge (+1 att), sinon épée mais la différence n'est pas notable

[quote]3armes énergétiques ou griffes (conseils bienvenus)[/quote] Pour les fig avec seulement 2 attaques l'épée est plus rentable sauf quand on tape de l'endu 5 mais si on a plusieurs armes à mettre je conseillerais de mixer pour la répartition des blessures

[quote]Pour ton Capitaine, une lame relique c'est pas mal. Sinon, la griffe est plus fiable que l'arme NRJ.[/quote]En fonction du rôle que tu veux donner à ton capi le choix reste très ouvert:
lame pour être polyvalent (monstre, tank, troupe), épée contre du populeux, griffe si on veut du populeux et de l'élite ou si t'es assuré de croiser que de l'endu 4

[quote]Voila je suis ouvert à tous conseils,critiques.[/quote]
- Pour jouer des motos qui sont cheres il te faut d'autres choix pas trop chers en points à coté. Donc à 1500 pts on évite en général les termi et les escouade de commandement pour des tactiques, des predator, des speeder pour chasser les chars afin de gonfler les effectifs et ne pas être trop en sous nombre.
Enfin tout est toujours possible ce n'est pas une règle.

- Il est fortement conseillé de mettre des gants aux sergent motard.

- A mon avis l'escouade de commandement est une erreur vu le rôle que tu veux leur donner. Je pense qu'il faut les remplacer.
L'une des escouade de motard fera très bien son boulot de garde du corps (avec par exemple un gant et une moto d'assaut BL + des fuseurs)

- Prendre tes motos pour faire de l'anti char oui mais je me demande si 2 moto d'assaut en AR n'en feraient pas autant en mobilisant moins de points.
Je te propose d'orienter tes Motards pour le close avec gant, moto d'assaut BL et LF (ou fuseur)
Tu peux prendre par exemple 2 fois 2 moto d'assaut MF pour l'anti char, voir un dread double autocanon pour ouvrir les transports.

- Le choix des termi n'est pas une si mauvaise idée, il te faut quelque chose de bien solide pour créer un "front" pendant que tes motos prendront l'armée adverse de flanc.
Par contre le redeemer ne me semble pas le meilleur choix j'aurais plutôt pris un Land raider standard pour renforcer l'anti char ou un crusader avec MF pour tirer plus loin.
De plus un blindage renforcé est conseillé.
Le full marteau me semble le meilleur choix (voir une griffe ou deux en fonction de ce que tu as pris à coté) en particulier si tu prends un land raider standard.

La tactique en razor avec lance flamme et combi flamme pourrait tres bien s'occuper de populeux qui croiseraient les termi, même si un second razor ne serait pas malvenu

- Voila pour résumer je pense qu'il faut virer l'escouade de commandement, et revoir les rôles des unités dans l'armée.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Re bonjour,
Voici les modufications apportées;
•je supprime:
-le LR
-l'escouade de commandement

•Je rajoute:
-canon d'assaut au razoback (c'est l'arme de tir que je préfère)
-une épée énergétique à une escoude de motards
-un drop pod à l'escouade terminator
-un archiviste en slip (qui rejoindra l'escouade termi) je pense à zone neutre et puissance des anciens
-un dreadnought en pod config de base (à savoir: multifuseur, arme de CAC/fulgurant)
-un dreadnought ironclad (mon marcheur préféré) marteau sismique avec fuseur et arme de CAC avec LFL
-ou alors pas d'arciviste et mettre 2motos d'assaut bolter lourd (il me restera 20ts dans ce cas)
-séparer les 2motos d'assaut multifuseur pour en faire un escadron
Voili voilou, n'hésitez pas à critiquer, conseiller, optimiser ce topic est là pour ça!
Merci d'avance. Modifié par Tryska
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[size="2"]Bonsoir,[/size]
[size="2"]J'ai appoté quelques modifications,[/size]
[size="2"]les voici:[/size][size="2"][b]
[b] [/b][color="#FF0000"][b][u][b][color="#FF0000"]QG[/color][/b][/u][/b][/color][/b][/size]
[b]capitaine[/b][color="#1C2837"][size="2"] [/size][/color][b][color="#00FF00"]150[/color][/b]
[b][color="#FF0000"][u]
[/u][/color][/b]
[b][color="#FF0000"][u]Troupes[/u][/color][/b]
[b]Escadron de 5 motards [color="#00FF00"]225[/color][/b]
[color="#1C2837"][size="2"]2fuseurs[/size][/color]
[color="#1C2837"][size="2"]1moto d'asssaut multifuseur[/size][/color]
arme énergétique
[b]
[/b]
[b]Escadron de 5 motards [color="#00FF00"]210[/color][/b]
[color="#1C2837"][size="2"]2fuseurs[/size][/color]
[color="#1C2837"][size="2"]1moto d'assaut multifuseur[/size][/color]
[b]
[/b]
[b]10 marines tactiques [color="#00FF00"]260[/color][/b]
[color="#1C2837"][size="2"]razorback avec lame de bulldozer et canon d'assaut jumelé[/size][/color]
[color="#1C2837"][size="2"]canon laser[/size][/color]
[color="#1C2837"][size="2"]lance-flammes[/size][/color]
[b][u] [/u][/b]
[b][u][color="#FF0000"]Elite[/color][/u][/b]
[b]dreadnought ironclad[/b][b] [color="#00FF00"]200[/color][/b]
marteau sismique avec LFL
arme de cac avec LFL
drop pod

[b]dreadnought [color="#00ff00"]140[/color][/b]
multifuseur
lance-missiles
drop pod
[b]
[/b]
[b]Dreadnought [color="#00ff00"]140[/color][/b]
multifuseur
autocanon jumelé
drop pod
[b][u] [/u][/b]
[color="#ff0000"][b][u]Soutien[/u][/b][/color]
[b]Prédator [/b][b] [/b][b][color="#00ff00"]85[/color][/b]
[color="#1C2837"][size="2"]autocanon/bolter lourd[/size][/color]
[b]Prédator [color="#00ff00"]85[/color][/b]
autocanon/bolter lourd


Total: [color="#00FF00"][b]1500pts[/b][/color]
Et voila


Merci Modifié par Tryska
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

[quote]capitaine150<br style="color: rgb(28, 40, 55); font-size: 13px; line-height: 19px; background-color: rgb(250, 251, 252); ">arme énergétique ou griffe (need conseils)<br style="color: rgb(28, 40, 55); font-size: 13px; line-height: 19px; background-color: rgb(250, 251, 252); ">moto<br style="color: rgb(28, 40, 55); font-size: 13px; line-height: 19px; background-color: rgb(250, 251, 252); "><b><br style="background-color: rgb(250, 251, 252); "></b>[/quote]
:huh: :lol:
J'ai bien ri en voyant ta dernière liste, on peut juste choper quelques bouts de phrases sans rien comprendre ^^
Pour ce que j'ai pu lire personellement j'aime bien, mais le plus important est inconpréhensible. :stuart: Modifié par Agresang
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

désolé, j'étais un peu pressé et le copier collé....
mais bon voila c'est réparé.
Sinon j'ai une petite variante;
j'enlève les tourelles latérales de mes prédator les Autoccanon/LM de mes dread et le LFL du marteau sismique au clad pour mettre une escouade de scouts sniper.
laquelle me conseillez vous.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote]La griffe avec ou sans charge est supérieure à l'épée + pistolet contre les endurances 4 et +.
La griffe est supérieure ou égale à l'épée + pistolet selon les cas contre les endurance 3.[/quote]Tu pourrais expliquer comment tu arrives à ça?

Comparer 3 attaques de griffes et 4 attaques d'épée (et oui bonus d'attaque des 2 armes de CàC) ce n'est pas si simple que ça en a l'air.
Je rappelle que multiplier une "chance de tuer" par 3 ou 4 n'a en général aucun sens statistique.
Pour t'en convaincre compare les chance de traverser blindage 14 avec un unique laser et avec un canon d'assaut (4 tirs) tu comprendras ce dont je parle.

[quote]Escadron de 5 motards 225
2fuseurs
1moto d'asssaut multifuseur
arme énergétique[/quote]Pas de bonus de 2 armes de CàC sur un motard, un gant est mieux, mais je me répete

[quote]razorback avec lame de bulldozer et canon d'assaut jumelé[/quote]Avec un seul razor je ne suis pas sur qu'un canon d'assaut soit vraiment interressant.

[quote]Dreadnought 140
multifuseur
autocanon jumelé
drop pod[/quote]Perso j'aurais mis 2 autocanon jumelé, déployé le dread et laissé le pod vide pour les tour 2 et et plus

[quote]Prédator 85
autocanon/bolter lourd[/quote]Je ne suis pas très fan de ce type de pred.
Ici ça colle pas mal avec le reste de la liste donc à essayer.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='marmoth' timestamp='1328786923' post='2078779']
[quote]La griffe avec ou sans charge est supérieure à l'épée + pistolet contre les endurances 4 et +.
La griffe est supérieure ou égale à l'épée + pistolet selon les cas contre les endurance 3.[/quote]Tu pourrais expliquer comment tu arrives à ça?

Comparer 3 attaques de griffes et 4 attaques d'épée (et oui bonus d'attaque des 2 armes de CàC) ce n'est pas si simple que ça en a l'air.
Je rappelle que multiplier une "chance de tuer" par 3 ou 4 n'a en général aucun sens statistique.
Pour t'en convaincre compare les chance de traverser blindage 14 avec un unique laser et avec un canon d'assaut (4 tirs) tu comprendras ce dont je parle.
[/quote]
Par mp, donnes moi une adresse mail, je t'envois mes tableaux de statistiques (pas Excel mais Open Office).
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Tryska' timestamp='1328886858' post='2079385']
Avez vous des idées pour améliorer cette liste à 1750pts?
[/quote]Par exemple:
5 scouts avec un gant en speeder storm LFL + une petite escouade de snipeur
ou
Une troupe + un speeder
ou
Une autre escouade de motard, eventuellement une escouade de commandement avec un peu de lance plasma, à voir.

Je te conseillerais de jouer deja un peu ta liste à 1500 pts afin de déterminer où sont tes manques dans ta liste le choix serait plus pertinent
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,
Après réflexions, j'ai établi une liste à 1750pts.
La voici;

[b][color="#ff0000"][u]QG[/u][/color][/b]
[b]capitaine [color="#00ff00"]150[/color][/b]
-moto
-griffe

[b]escoude de commandement [color="#00ff00"]265[/color][/b]
-moto
-4 LP

[b]Archiviste [/b](je pense à zone neutre et puissance des anciens) [color="#00ff00"][b]135[/b][/color]
-moto

[b][color="#ff0000"][u]Troupes[/u][/color][/b]
[b]escouade tactique [color="#00ff00"]260[/color][/b]
-razorback avec lame bulldozer et canon d'assaut jumelé
-canon laser
-LF

[b]escadron de 5 motards [color="#00ff00"]235[/color][/b]
-moto d'assaut multifuseur
-2fuseur
-gantelet

[b]Escaddron de 5 motards [color="#00ff00"]235[/color][/b]
-idem

[b][color="#ff0000"]Elite[/color][/b]
[b]dreadnought ironclad [color="#00ff00"]185[/color][/b]
-double LFL

[b]dreadnought [color="#00ff00"]140[/color][/b]
-drop pod

[b]dreadnought [color="#00ff00"]140[/color][/b]
-drop pod

Voila, si vous êtes bon en maths vous avez vu que ça ne faisait que 1745 donc que faire des 5derniers pts?
Que pensez-vous de cette liste?
Merci
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso il y a un truc qui me gène dans ta liste finale c'est que a mon gout tu as oublié THE bonne idée de départ.
Je m'explique:le gros avantage d'une liste en moto c'est en gros que chaque tir antichar de l'adversaire ne fasse que 50 points de destruction au lieu de 120 points en moyenne pour un blindé et de super bien encaisser les armes antipersonnel.L'autre choix du codex qui apporte ces deux avantages:le totor.
Donc a priori un mix totor/moto doit etre efficace mais sans gaspillage de points en blindés.
De plus tu peux jouer la fep des totors grace aux balises que tu peux donner aux sergents en moto.
Dans cette configuration je pense que tu peux meme tenter les 10 totors de tir double lance missile cyclone pour établir un front comme a dit un autre forumeur.

Seule réserve:Il me semble que tu dois faire des escouade completes(8motos+1moto d'assaut) pour qu'elles soient considérées comme de la troupe avec le capitaine en moto,seul Korsaro Kahn permet d'avoir les motos en troupes quel que soit le format de l'unité mais t'impose d'autres contraintes.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote]Seule réserve:Il me semble que tu dois faire des escouade completes(8motos+1moto d'assaut) pour qu'elles soient considérées comme de la troupe avec le capitaine en moto,seul Korsaro Kahn permet d'avoir les motos en troupes quel que soit le format de l'unité mais t'impose d'autres contraintes.[/quote]
Il faut les escouades de 8+1moto d'assaut d'assaut pour pouvoir spliter les escouades (en 5 moto et 3+moto d'assaut), mais il suffit d'une escouade à 5+ motos pour qu'elles puissent être considérées comme choix de troupes ;)
Pour la liste en elle même, j'aime bien l'idée des motos mais 3 dread ça fait p-e un peu beaucoup. Il faudrait effectivement une autre escouade (tactique ou motards) pour jouer en 1750, privilégier un minimum la troupe en V5 et je suis d'accord sur l'utilité des motos (résistance contre antipersonnel, trop de monde pour antichar, etc)

Dernier point, pour les pouvoirs de l'archiviste: zone neutre j'aime beaucoup, c'est fiable, fourbe et utile contre toutes les armées. La puissance des anciens je suis pas ultra fan mais c'est une question de choix, ça force juste l'utilisation du pouvoir au CaC, donc limité (mais c'est vraiment une question de goût). J'aime bien la malédiction de la machine, pas énormément de dégats mai très fiable et à 24ps...
Donc à potasser encore un peu=D
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait, je voulais au moins une unité capable de résister au CAC. J'ai choisi le dreadnought Ironclad (que j'adore) mais pour qu'il résiste, je l'ai entouré de 2 dreadnought, parce que 2 drop pod c'est moyen bof et 1 seul il n'aura pas le temps de parvenir à son but.
Voila pourquoi il y a autant de dreadnought ^^.
(de plus ce sont mes véhicules préférés ; )
Mais je suis puvert à vos propositions.

PS: c'est vrai que je manque de troupes :/ Modifié par Tryska
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,
Au cas où il y aurait encore quelques joueurs SM qui daigneraient commenter ma liste repensée:

[b][u]blood ravens 3 (Space Marines) : 1745 Points[/u][/b]

assaut motorisé

[b][color="#ff0000"]QG[/color][/b]
[list][*][u][color="#00bfff"]1x Capitaine[/color][/u] 165 pts[list][*] 1x Lame relique, Pistolet Bolter[/list] [*][color="#00bfff"][u]Escouade de Commandement[/u] [/color]265 pts[list][*][u]4x Vétérans[/u][list][*] 4x Lance-plasma, Pistolet Bolter[*] 4x Motos[/list][*][u]1x Apothicaire[/u][list][*]Epée tronçonneuse, Pistolet Bolter[*] 1x Moto , Narthecium/Reductor[/list][/list][/list][b][color="#ff0000"]Elite[/color][/b]
[list][*][color="#00bfff"][u]Escouade Elite[/u] [/color]140 pts[list][*][u]1x Dreadnought[/u][list][*]Arme de corps à corps de Dreadnought, Fulgurant, Multi-fuseur[/list][*][u]1x Module d'atterrissage[/u][/list] [*][color="#00bfff"][u]Escouade Elite[/u] [/color]140 pts[list][*][u]1x Dreadnought[/u][list][*]Arme de corps à corps de Dreadnought, Fulgurant, Multi-fuseur[/list][*][u]1x Module d'atterrissage[/u][/list] [*][u][color="#00bfff"]Escouade Elite[/color][/u] 180 pts[list][*][u]1x Dreadnought Ironclad[/u][list][*]Arme de corps à corps de Dreadnought, Fulgurant, Fuseur, 1x Lance flamme lourd, Marteau sismique[/list][*][u]1x Module d'atterrissage[/u][/list][/list]
[color="#ff0000"][b]Tro[/b][b]upes[/b][/color]
[list][*][u][color="#00bfff"]Escadron de Motards[/color][/u] 210 pts[list][*][u]3x Motards Space Marine[/u][list][*]Bolter Jumelé, 2x Fuseur, Pistolet Bolter[/list][*][u]1x Moto d'assaut[/u][list][*] 1x Bolter Jumelé, 1x Multi-fuseur, Pistolet Bolter[/list][*][u]1x Sergent Motard[/u][list][*]Bolter Jumelé, 1x Gantelet energétique[/list][/list] [*][color="#00bfff"][u]Escadron de Motards[/u] [/color] 185 pts[list][*][u]3x Motards Space Marine[/u][list][*]Bolter Jumelé, 2x Lance flamme, Pistolet Bolter[/list][*][u]1x Moto d'assaut[/u][list][*]Bolter Lourd, Pistolet Bolter[/list][*][u]1x Sergent Motard[/u][list][*]Bolter Jumelé, 1x Gantelet energétique[/list][/list] [*][u][color="#00bfff"]Escouade Tactique[/color][/u]195 pts[list][*][u]9x Space Marine [/u][list][*]Bolter, 1x Lance flamme, 1x Lance-missile, Pistolet Bolter[/list][*][u]1x Sergent Space Marine[/u][list][*] 1x Gantelet energétique, Pistolet Bolter[/list][/list][/list][b][color="#ff0000"]Soutien[/color][/b]
[list][*][u][color="#00bfff"]1x Land Raider Redeemer [/color][/u]265 pts[list][*] 1x Multi-fuseur[*] 1x Blindage renforcé[/list][/list]
[i]BBCode Généré par [url="http://www.w40karmycreator.com"]Warhammer 40K Army Creator[/url][/i]
[i]
[/i]
Merci d'avance pour les critiques/commentaires optimisations. Modifié par Tryska
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote]Bonjour,
Au cas où il y aurait encore quelques joueurs SM qui daigneraient commenter ma liste repensée:[/quote]Si tu pouvais enlever tous option de base tu aurais des réponse, par exemple:
[quote] Armure énergétique , Escouade de combat , Et ils ne connaitront pas la peur , Tactiques de combat , grenade frag/antichar[/quote]A 1750 pts, quel pavé ça fait, c'est vraiment trop pénible à lire...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.