Jump to content
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

Nains (armée) - Brigade Aérienne du Roi


Recommended Posts

Les gyrocoptères sont extrement utilisés dans la forteresse de Barak Varr. Possédant, un espace qui leur est réservé au sommet de la falaise, ils sont surtout utilisés comme patrouilleurs aériens. La vitesse permet de survoler une bonne partie du Golfe Noir en rien de temps et de prévenir les bateaux d'escorte fluviaux de menaces potentielles. En temps de guerre terrestre, ils sont utilisés comme soutien aérien grace à leurs bombes à fragmentation. Celles-ci larguées au dessus de l'ennemi explosent juste avant de toucher le sol, grace une minuterie installée sur chacunes des deux bombes, les éclats générés s'éparpillent au millieu de l'ennemi en leur arrachant des morceaux de chairs de telle facons qu'il soient neutralisés et hors service, prêt à se faire achevés a la fin de la bataille.

Un gyrocoptère peut recevoir 2 bombes à fragmentation pour le prix de 50 points.

Ils y a deux sortes de façons de larguer les bombes:

technique de la faucheuse: Le pilote peut choisir de larguer ses deux bombes en même temps. Toutes figurines sous le gabarit de 5 pas, recoit une force de 4 avec un malus de -2 à la sauvegarde ( arme perforante).

attaque du souffle métallique Le pilote peut aussi choisir d'effectuer un larguage d'une seule bombe. L'unite se prends un gabarit de 3 pas de force 3 avec -1 à la sauvegarde.

règles spéciales:

Attaque de rase-mottes Le gyrocoptère qui décide de larguer sa bombe doit passer à basse altitude pour larguer sa " marchandise" et remonter rapidement en l'air pour éviter les éclats. Un gyrocoptère qui décide de larguer une bombe à fragmentation doit le faire pendant son mouvement. Le joueur déplace alors son gyrocoptère et signale à son adversaire à partir de quel moment il largue la bombe ( mettez un dé à l'endroit ). Si le gyrocoptère termine son mouvement et qu'il se trouve dans le gabarit, il se prends alors 1d6 de force 4 car la moitié des fragment de la bombe qui vont le heurter.

C'est quand tu veux ma poule Une fois que vous assez poser votre gyrocoptère sur le sol car son mouvement est fini. Lancez un dés de dispersion pour voir où l'obus va heuter le sol. Ceci représente le temps que met la bombe à frapper la sol.

Ouf, tout juste Le gyrocoptère est obligé de finir son mouvement tout droit dès qu'il a annoncé qu'il larguait la bombe. il ne peut pas tourner pour eviter le gabarit car il est trop près du sol. N'oubliez pas que si la bombe va plus que vous ne le penser et que votre gyro à tout juste fini son mouvement, le pilote peut avoir chaud au fesses. Un gyrocoptère peut terminer son mouvement au dessus d'un régimment, ceci représente la montée subite d'altitude qu'il prends;

Edited by Dreadaxe
Link to comment
Share on other sites

  • 8 months later...

Il n'aura pas échapé aux plus fins d'entre vous que le gyrocoptère est équippé de bombe, du moins sur la figurine.

J'ai donc eu l'idée pour avantager mon frère de créer une règle spéciale allant avec, dites moi ce que vous en pensez:

Le gyrocoptère peut être équipé d'une ou deux bombes pour +10pts chacune.

le gyrocoptère peut lacher une bombe durant sa phase de mouvement, il peut par exemple survoler un régiment, lacher la bombe, et temriner son mouvement de vol.

lancez 1d6, cela représentera la force de la bombe, en effet, le dosage peut être plus ou moins bien réussi, c pas fait en usine non plus.

Sur un résultat de 1, c'est un incident de tir, Sur un résultat de 6, la bombe aura une force de 5, maisne deviera pas ( voir plus loin)

tableau des incidents de tir du gyro:

1-2 loupé: la bombe n'est pas tombé, vous pourrez réessayer plus tard

3-4 la bombe est tombé, mais n'a pas explosé, vous venez de perdre une bombe pour rien,satané ingénieurs, rien ne vaut une arbalète ou une baliste, on vous l'avez pourtant déjà dit. :huh:

5-6 booom: la bombe ne tombe pas mais explose, le gyrocoptère subit 1d6 touche de force 4, 5 si une autre bombe est accroché dessus.

déviation: lorsque vous lachez la bombe, placez un pion, la ombe déviera de 1d3 ps dans une direction aléatoire. une fois le point final ateint, placez le gros gabarit d'artillerie. les figurines couverte subissent 1d3 touches de la force prédéterminée, celle partiellements couverte le sont sur 4+

qu'en pensez vous?

Link to comment
Share on other sites

  • 9 months later...

Bijour à tous :

J'ai pour projet de crée des amélioration pour le gyrocoptère nains:

Des améliorations d'armement plus précisément ( a l'instar du tank a vapeur )

Alors voici la première:

-Canon à mitraille …………………………………………………………+ 40 PTS

Porté Force Dom. Svg

8ps 3 1 -2

Avant de tirer, choisissez :

- Lancer 1d6 pour déterminer le nombre de touches. Et effectuez ensuite les jets pour blesser.

- Lancer 2d6 déterminer le nombre de touches. Et effectuez ensuite les jets pour blesser. Cependant, si vous obtenez un double : Lancer 1d6 sur le tableau des incidents de tir :

Incidents de tir du canon a mitraille :

1-2 : BOUM !! :

La poudre du canon prend feu et fait exploser le gyrocoptère.

Le gyrocoptère est détruit : effectuez le crash comme si il avait perdu un corps à corps, mais la distance n’est que de 2d6 ps

3-4 : Problème :

La poudre n’a pas pris feu, le chauffeur du gyrocopère doit la changé : Aucun tir

5-6 : Cassé :

Le canon s’est cassé a cause de la puissance du tir, effectué les tir normalement, mais le gyrocoptère ne pourra ni tirer ni bougé le tour suivant : Le chauffeur doit réparer son canon

Alors je me suis inspiré des ratlings des skavens, mais j'ai essayé de faire moins bourrin ( parce que les pauvres ratlings se prennent plein de critiques ! :D )

Ici ça nous fait donc un gyrocoptère a 180 pst....

Alors si vous pensé qu'il faut changer des choses, faite le savoir !

++

Link to comment
Share on other sites

Guest crazydwarf

Mouais je prefere l'original :

Un gabarie bien placé ca touche tranquille 10 figurines (socle 2/2)

F3 -1svg pour 140pts sans risque de casse.

ton gyro fait pas autant de degas contre des unités de bases pour un plus grand cout et de plus grands risques.

Moi je le vois bien avec 1 ou 2 bombes à 25 pts chacune :

On designe une unité pour cible, on estime, 1d6 pas d'incertitude sur le largage et un rebon de x/2 pas (dé d'artillerie) avec le dé de dispersion : ca symbolise le rebon de la bombe et la direction alléatoire de sa trajectoire (sinon ca serait trop puissant) :D

Enfin bon l'explosion c'est le petit gabarit resolu comme pour une catapulte.

il doit survoler l'uniter et doit finir de parcourir ses 20pts (faut bien qu'ils'éloingne de l'explosion). S'il sort de table il reviendra au tour suivant par le meme bord comme s'il avait poursuivi une unité en dehors de la table.

Tableau des miss :

1et2

le pilote redresse au mauvais moment, il a cru voir une belle naine dans les environ :blushing: (rha l'alcool !) et pan il se prend sa propre bombe et s'explose, on fait alors son crache et s'il a encore une bombe le gabarie sera le grand.

3et4

la bombe destabilise le gyro, utiliser le dé de dispersion et parcourir les pas restant dans sa direction, s'il arive sur une unité ou un decors c'est un crache.

5et6

la bombe ne péte pas, continuer de jouer (il doit quand meme parcourir ses 20pts au total).

Voila j'espere ne pas m'avoir trop aproprié ta fenetre. :blushing:

Link to comment
Share on other sites

ton gyro fait pas autant de degas contre des unités de bases pour un plus grand cout et de plus grands risques.

Maintenant que la critique est dite, propose des solutions :skull:

Sinon, j'avais déja pensé au bombe de larguage ( en voyant ces pti missile qui ne servent à rien sous le gyro :blushing: )

Mais pour l'instant je suis sur le canon à mitraille:

J'aurai voulu faire comme les mitrailleuses ratlings, mais je me serai surment fait lynché :D

"Ouéééé les ratlings c'est abuuusé et gna gna gna..."

Donc j'attend des propositions :blushing:

++

Link to comment
Share on other sites

  • 4 months later...

J'ai combiné les trois sujets qui traitaient des améliorations/options du Gyrocoptère nain.

En V4/5 le gyrocoptère possédait 2 types d'armement : un Canon à Vapeur (j'ai envie de rajouter brulante puisqu'il ne projeait rien d'autre que de la vapeur) et une option de largage de Bombe

Canon à Vapeur

Le gyrocoptère est équipé d'un canon à vapeur qui lance un nuage de vapeur brûlante. Le canon tire une fois par tour et ne peut être utilisé que lorsque le gyrocoptère est orienté vers sa cible et se trouve à distance de tir.

Pour représenter le nuage de vapeur, utilisez le gabarit de flammes de la boite de Warhammer. Placez son extrémité pointue contre la bouche du canon et son extrémité arrondie sur la cible. Toutes les figurines se trouvant sous le gabarit sont touchées avec un 4+ sur 1D6. Comme les dommages sont causés par la chaleur extrême du nuage de vapeur, les armures ne fournissent aucune protection et aucune sauvegarde n'est autorisée.

Le canon utilisant la vapeur de la chaudière qui alimente le moteur, la vitesse du gyrocoptère est réduite et il ne peut donc se déplacer que de 12ps s'il veut tirer avec son canon. Si le gyrocoptère se déplace de plus de 12ps. il ne pourra pas tirer durant ce même tour.

Arme Portée Force Svg. Touches

Canon à vapeur Souffle 4 Aucune 1

Largage de Bombes

Les bombes transportées par le gyrocoptère sont des sphères de métal remplies de poudre à canon : le gyrocoptère en est équipé d'un nombre suffisant pour toute la bataille. Avant de larguer une bombe, le pilote doit en allumer la mèche. Evidemment, piloter un gyrocoptère d'une main et allumer et larguer une bombe de l'autre réduit les capacités du pilote, il existe donc des règles spéciales pour le bombardement.

Tout d'abord, le Pilote doit aligner son engin. Au début de son déplacement, le joueur tourne son gyrocoptère dans la direction vers laquelle il va voler. Le gyrocoptère doit alors se déplacer en ligne droite de la totalité de son Mouvement. Vous pouvez larguer une bombe à n'importe quel endroit le long de cette ligne. Une seule bombe peut être larguée par tour. Marquez le point de chute de la bombe avec un gabarit. Utilisez le gabarit de 3ps de diamètre de la boite de Warhammer.

On considère que la bombe touche le sol et rebondit vers sa cible mais les choses ne se passent pas toujours comme prévu, la bombe petit exploser au mauvais moment, la mèche peut s'éteindre ou la bombe peut rater sa cible. Le joueur nain lance un dé d'artillerie (marqué 2, 4, 6, 8, 10 et MISFIRE) dont le résultat indique en ps la distance à laquelle la bombe rebondit. Le rebond suit la même direction que le gyrocoptère, ce qui peut rendre nerveux le pilote nain car la bombe peut très bien exploser sous ses pieds !

Une fois que la bombe a rebondi elle explose. Placez le petit gabarit selon le rebond. Si une figurine se trouve directement sous le centre du gabarit (sous le trou au centre du gabarit) elle est automatiquement touchée. Toutes les figurines partiellement couvertes par le gabarit sont considérées comme touchées si au moins 50% de leur socle est recouvert.

Arme Portée Force Svg. Touches

Bombe Gabarit 3ps 4 -1 1

Si le joueur nain obtient un "MISFIRE" sur le dé d'artillerie lorsqu'il largue une bombe, il doit lancer 1D6 et consulter le tableau ci-dessous.

TABLEAU DES INCIDENTS DE LARGAGE DE BOMBES

1-2 La bombe explose prématurément, tuant le pilote. Le gyrocoptère fou fait un piqué incontrôlé et s'écrase au sol. Lancez un dé de dispersion pour déterminer la direction vers laquelle se dirige le gyrocoptère et lancez 4D6ps pour voir la distance de laquelle il se déplace avant de s'écraser. Voir les règles pour les crashs.

3-4 Le pilote lâche sa bombe dans le cockpit. Il la cherche frénétiquement et la largue hors de l'habitacle au dernier moment. Placez aléatoirement le gabarit de la bombe dans un rayon de 2D6ps du gyrocoptère (utilisez le dé de dispersion pour déterminer la direction). Calculez les dommages causés par la bombe comme d'habitude. Pendant que le pilote cherche désespérément la bombe, le gyrocoptère tourne dans tous les sens : lancez le dé de dispersion pour déterminer une direction et déplacez le gyrocoptère d'une distance de 24ps dans la direction indiquée.

5-6 La mèche est défectueuse : la bombe n'explose pas et aucun dommage n'est infligé.

Plus tard est sorti un Total Power qui proposait une mise à jour de l'armée naine pour la V5 par David Stone

http://www.themarshallplace.com/wpsdownloads/totalpower3.zip

Page 3

GYROCOPTER [MODIFICATION]

ALTERNATIVE ARMAMENT

Gatling Cannon A player may replace the Gyrocopter Steam Cannon with a Gatling cannon at no extra cost. The Cannon is breach loaded and fires a canister of pellets in a similar way to the Imperial Volley Gun. As the Pilot has to both load the cannon, and fly the Gyrocopter, the Gyrocopter is restricted to half movement in any turn the player wishes to fly.

The cannon has a range of 12", and will hit the first target in a direct line from the front of the Gyrocopter. (Note: the Gatling Cannon does not have a 90 degree fire arc.) Each shot causes a variable number of S4 hits. To determine how many hits, roll an artillery dice. As with most gunpowder weapons, the save modifier is reduced by a further -1 ( -2 rather than -1 for S4 hit). A Misfire indicates a jam which the pilot must clear. The pilot must remove the canister, and reload - which takes another turn. The Gyrocopter is restricted to half movement while the pilot reloads. The player can always ignore the jammed Gatling Cannon, and make use of the other weapons as normal.

Range  Strength  Save  Wounds per Hit

12"  4  -2  Artillery Dice

Ensuite en V6 est sorti la table de bricolage du tank à vapeur qui donne la forme que doit avoir des options d'équipement pour "machine de guerre"

Bon il y a plus qu'à faire maintenant

Link to comment
Share on other sites

  • 1 month later...

D'autres idées... j'aime bien celle du parachute...

http://www.lightalliance.co.uk/hammer/view...php?p=6882#6882

I admit this idea is shamelessly pilfered off a chap named glchris from the GW rules development forums. note that this is just brainstorming and so is currently probably a little confusing and is also utterly open to suggestions, points costs are untested and probably unbalanced, but this is probably the first of ten-twenty drafts, so we'll see....

Customizeable dwarf gyrocopters

Original concepts thanks to glchris

Creating your gyrocopter.

Step 1- chassis

Valaya chassis: one medium weapons mount, T4, 3 wounds. Base save 4+, one crew. Fly 20” cost: 80pts

Medium (need name) chassis: one medium and two small weapons mounts, T5, 4 wounds, base save 3+, 2 crew. Fly 18” 100pts

Grugni chassis: One large and 3 small weapon mounts, T6, 4 wounds, base save 3+, 2 crew. Fly 15” (still flee and pursue 3d6”) 120pts

notes: gyrocopters can move and fire weapons

Step 2: weapons

Small weapons

Dwarf repeater handgun- as handgun, multiple shots x3 @12pts each

Bomb rack- at any point along its movement, gyrocopter may drop a bomb. Hits on a 4+ 1 strength 5 hit doing d3 wounds on 1 model and 1 strength 4 hit on each model in base to base contact with it. You may drop 1 bomb per turn per rack. @20pts each

Rocket rack: range 18”, str 4 using the small template. A roll of 1 to hit causes a single wound on the gyrocopter. @20pts each

Parachute: if destroyed out of combat, place crew as a skirmishing unit. Until killed, gyrocopter only counts as damaged. @5pts, max of one per gyrocopter

Medium weapons

Steam gun: as current @25 pts

Light cannon: count as bolt thrower with strength 7. @25 pts

Big bomb. Once per game, may drop bomb. Choose a point the gyrocopter passes over, roll d6 and a scatter die, place large template. Anything even partially touched takes a strength 4 hit and model under hole takes a strength 8 hit doing d6 wounds. @20pts

Large weapons:

Gyrocopter organ gun. As standard organ gun, but range 12”, strength 4. On a misfire, roll a d6 1 gun and copter destroyed, no parachutes. 2-5 discount shot and copter takes 1 wound, 6 discount shot. @80pts

Transport bay: may transport up to 10 warriors, thunderers, rangers or crossbowmen. At beginning of turn may disembark before copter moves. May not charge on the turn they disembark, but may shoot move and fire weapons at -1. alternatively can carry one organ gun, bolt thrower or cannon. cannot fire while embarked or on turn it disembarks. @50pts

Step 3:

Engineering upgrades (Valaya may purchase a max of 2, med a max of 3 and grugni a max of 4)

Strengthened chassis: +1 toughness @ +20pts

Enclosed cockpit: +1 armor save @ +5pts

Additional propellers: +1 wound @ +20pts

Targeting mechanisms: hits on a 3+, not a 4+ @ +30pts

Engineer master: may re-roll one die (d6, scatter or artillery die) per game @+25pts

Incendiary ammunition: bombs, big bombs and rockets count as having flaming attacks @ +5pts

Expert pilot: (valaya only) gains a 6+ ward save @ +15pts

Safety mechanisms: place a large template over the point where the gyrocopter crashed. Anything even partially under the template takes a strength 3 hit with -1 to their armor save. @ +10pts

Steam vents: the gyrocopter has d6 attacks, resolved at strength 3 with -2 to armor saves. @25pts

Combat rigging: (grugni with transport bay only). Units may charge out of the gyrocopter. Both the dwarf unit and the enemy they are charging suffer d6 strength 3 impact hits. Only the dwarves take impact hits if the charge fails. @ +30pts

special character gyro-

Malakai makaisson’s fantastic mobile hordeslayer.

Grugni chassis, 3 repeating handguns, has a goblin-hewer mounted on the large hardpoint. Is unbreakable in combat.

Has targetting mechanisms, Expert pilot (despite not being a Valaya), Expert engineer and Steam vents.

‘Not a good slayer’- makaisson is renowned for somehow surviving even the most deadly of situations, despite his oath not to. If the hordeslayer crashes, roll a d6- on a 4+ place makaisson on the board as if the gyrocopter had had parachutes. He uses the profile from the storm of chaos book.

Link to comment
Share on other sites

  • 7 months later...

Pour reprendre l'idée d'amélioration pour le Gyrocoptère, l'idée sera peut-être de la rendre dipsonible avec une liste d'armée.

J'ai ça dans mes cartons... Mais ça date un peu... c'est pas équilibré du tout... mais ça peut faire repartir cette idée d'upgrade pour le gyroco

BRIGADE AÉRIENNE DU ROI

Les nains courageux, ou fous diront certains, qui pilotent les Gyrocoptères sont regroupés dans leurs propres régiments distincts. Le trésor royal finance ces unités au coût de maintenance très élevé, appelées les Brigades Aériennes du Roi.

Les Brigades aériennes du Roi contiennent d'autres machines encore plus bizarre que le Gyrocoptère comme des ballons nains qui sont des ballons remplis d'air chaud qui soulève des nacelles remplies de nains jeunes courageux (souvent des nains qui ont hésité à rejoindre le culte des tueurs) et de canons. Ces nains sont capables de ce jeter de la nacelle du ballon, équipé d'une arquebuse et attaché à un petit ballon rempli d'air chaud.

Ils arrivent qu'une brigade parte en mission de reconnaissance, de transmission de message ou de bombardement sur des camps orques et gobelins, elles sont alors quelque fois amenées à combattre.

BRIGADE AERIENNE DU ROI

PERSONNAGES

Tout seigneur ou héros à l’exception des personnages Tueurs peut monter un Gyrocoptère (avec canon à vapeur ou canon gatling au choix) pour un surcoût de +140 points. Le Gyrocoptère constitue alors un choix de rare. Le personnage remplace le pilote.

UNITÉS DE BASE

Gyrocoptère, Fou du ciel (Pas plus de Gyrocoptères que d'unité de Fou du Ciel)

Fous du ciel  35pts

Arquebusier nain équipé de ballon parachute et d'un système de propulsion.

M CC CT F E PV I A Cd

Fous du ciel 3 4 3 3 4 1 2 1 9

Taille de l'Unité : 5 10.

Équipement : Arme de base et arquebuse naine.

RÈGLES SPÉCIALES

Unité Volante: Comme toutes les créatures volantes, les Fous du Ciel bénéficient des règles de vol et sont toujours en tirailleurs, comme décrit page 106 du livre de règles de Warhammer.

Tir en Vol : Les Fous du Ciel sont maintenus en l'air grâce à un ballon attaché dans le dos, ce qui leur laisse les mains libres pour tirer avec leurs arquebuses et les recharger. Les Fous du Ciel ne subissent pas de malus lorsqu'ils tirent après s'être déplacés, à moins qu'ils ne se soient déplacés à pied (ce qui ne doit pas être très facile...)

UNITÉS SPECIALES

Gyrocoptère bricolé.

UNITÉS RARES

Ballon nain.

Sources

- WFB3 Thwoppa  Thwoppa Thwoppa  Apocalypse now -Warhammer Fantasy Battle style (White Dwarf 100 p53) par Richard Halliwell

- WFB4 Ballon Nain par David Stone

- Warhammer Armée Nain WFB5 (p66-67) par Rick Priestley

- Warhammer Armée Nain WFB6 par Gavin Thorpe

- Fantasy General, un jeu de SSI

***************

[quote name="Nouvelle à traduire du White Dwarf UK 100 p53' date=' si de gens sont partant (le squat, Bruno ?) pas de problèmes... :shifty: &quot]THWOPPA  THWOPPA THWOPPA

Angestag : a bright morning in Brauzcit, 2513. It is the day of the terrible Battle of Aver Vale. The arrny of Dwarf Lord Durnatz Duran is drawn up across the valley, facing the fearsome Orcish warlord and self styled "King" Uggo. At the rear of the army, before a low hill stands Durnatz Duran himself. With a blend of fear and admiration, he surveys the ritual evocations of the legendary 207th Lodge of World's Edge Engineers' Guild.

Torin "Stearnhammer" Algenonsonn stands on a large wooden chest partially obscuring a massive drawing board scrawled on with arcane symbols. At his feet, Torin's famous dog "Blacky" is prancing and barking. caught up in the excitement of the event. The Guildsdwarf apprentices are finishing the preparation of the Lodge's legendary Thwopter flying machines.

Torin tweaks his immaculate moustache and begins the ritual chant, punctuating by pointing at each of the symbols in turn. His every move is closely watched by the other Guildsdwarfs. Even the apprentices complete the final tweaks in silence before the machines can take to the air.

Torin speaks. "Ay Kay chaps, sorty out eleven hundred.

Tango, Charlie Fiver. Sossidge mashers ayver the brincy. Tally ho!"

"Sossidge mashers ayver the brincy. Tally Ho!" chant the Guildsdwarfs.

"Knock 'em for six! Bandits niner niner!"

"Bandits niner niner!" They respond with military precision.

Shading his eyes. Torin stares into the empty blue sky. Lowering his gaze be can see Durnatz's army drawn up against the vast Goblinoid horde. He turns to the apprentice on his left. The whole company falls quiet.

"Dayn't just yell. Ring the bell"

The apprentice, furiously clangs a huge bell, struggling with the weight and finally falling over. He carries on despite the excited attentions of the ever playful Blacky.

Propelled by their stumpy little legs, the Dwarfs trot to the waiting machines. One by one, they clamber into, the saddles, check the pressure gauges and raise a thumb.

When the last machine is ready Torin waves his left and in the air and begins issuing orders. Although he's shouting at the top of his voice, he can only just be heard over the hiss of steam, the pulsing beat of rotor blades and the clanging bell.

"Woger and out! Chocks away! Tora! Tora! Tora!"

"Tora! Tora! Tora!" chant the Guildsdwarfs who, one by one climb slowly into the air with their awesome payload of bombs and cannon."

BALLON NAIN

Ballon nain 175 points

Le ballon nain est une invention de la guilde des ingénieurs de Barak Varr, il est apparu pour la première dans le Golf Noir avec des flottes naines ou il servait de soutient. Récemment la Brigade Aérienne du Roi a commandé quelques engins de ce type à la Guilde de Barak Varr, pour développer la supériorité aérienne armée naine face à ses ennemis et il commence donc à apparaître sur les champs de bataille. Encore un moyen de vider le trésor royal disent certains.

Le ballon est constitué d’une nacelle blindée suspendue à un énorme ballon rempli d’hydrogène. Malheureusement ce gaz est très inflammable, aussi comme pour le Gyrocoptère, son équipage n'est constitué que d'insouciants volontaires…

Le ballon est propulsé par une hélice actionné par un moteur à vapeur dégagent le tout fixé à la nacelle. Le moteur dégage par une cheminé, beaucoup de fumé laissant une trace noir derrière lui. Le Ballon Nain peut descendre ou monté en modifiant la quantité de gaz dans le ballon et est orienté grâce à un système de gouvernail constitué de grands ailerons.

L’armement offensif du ballon est constitué de caisse de bombes à larguer tandis que la force défensive du Ballon Nain est assurée par un canon gatling lourd monté sur une tourelle.

BALLON NAIN DE COMBAT

M CC CT F E PV I A Cd

       

Ballon Nain -       

Équipages - 4 3 - - - 2 1 -

Puissance d'Unité : Le Ballon nain de combat possède une Puissance d'Unité de 4.

Machine Volante

Un Ballon nain peut bien entendu voler, comme décrit page 106 du livre de règles de Warhammer.

Les Ballons nains terminent toujours leur mouvement à très basse altitude et peuvent être chargés par l'ennemi de la même manière que les créatures volantes. Un Ballon nain qui ne peut pas voler (à cause d'un sort ou autre) ne peut pas se déplacer du tout. Si un Ballon nain est obligé de fuir alors qu'il ne peut pas voler, il est retiré du jeu et compte comme étant détruit. Notez que le Ballon nain fuit et poursuit sans être affecté par le malus de  1 des nains et parcourt donc 3D6 ps dans ce cas.

Mouvement

Le ballon peut bouger de 12 pas/tour et peut tourner à 45°.

Le ballon est toujours à Haute Altitude. Contrairement aux autres “ volants ”, il commence à Haute Altitude.

The War Balloon can move up to 12" a round and can make 1 45degree turn. The War Balloon is always considered to be flying high. Unlike normal flyers a War Balloon starts high.

Canon Gatling Lourd

Le canon Gatling lourd est plus gros son homologue placé sur certains Gyrocoptères, il ressemble plus à un petit canon orgue. Durant la phase de tir, pointez le canon gatling lourd vers sa cible, puis lancer un dé d'artillerie et vérifiez la portée. Si l'unité visée est à portée de tir, elle subit un nombre de touches égales à la moitié du résultat du dé d'artillerie. Les touches sont résolues à l'aide du profile ci-dessous.

Si vous obtenez un incident de Tir, le canon risque d'exploser. Lancez 1D6 et consulter le tableau des incidents de Tir du Canon Gatling Lourd pour savoir se qui se passe.

Profils

Portée Force Sauvegarde

12 ps 4  3

Gatling

Il s’agit de mousquets réunis sur un tambour rotatif. Ceci permet de faire de nombreux tirs très rapides pouvant détruire une unité en un instant. La gatling tire comme un jezzail. Si le dé pour toucher réussit, lancer un dé d’artillerie et divisez le résultat par 2, il s’agit du nombre de tirs effectués. Si vous obtenez un “ Misfire ”, le mécanisme rotatif s’est coincé, pas de tir à ce tour. Notez que la gatling étant “ défensive ”, et le ballon en Haute Altitude, elle ne pourra tirer qu’en contre-charge.

Bombes

Le ballon peut lâcher ses bombes le long de son mouvement. Placez le gabarit de catapulte où vous voulez sur le trajet et lancez les dés d’artillerie. Si vous obtenez un “ HIT ”, tout ce qui se trouve sous le gabarit est automatiquement touché (c’est une grosse explosion !!). Si vous obtenez un “ Misfire ”, lancez 1d6 dans la table suivante :

Table des Misfire de Bombe

D6 Résultat

1 – 2  La bombe explose dans le rack faisant ainsi sauter les autres bombes. La nacelle subit 1D6 touches de F 7.

3 – 4  La bombe est coincée, le ballon ne pourra pas tirer au prochain tour, le temps que l’équipage règle le problème. The War Balloon cannot fire next turn as the crew panic about whether the bomb will explode or not.

5 – 6  La bombe n’explose pas et pas d’autre effet.

Dégâts aux Ballons nains

Le corps à corps se déroule comme d'habitude avec quelques exceptions. Si un Ballon est battu au corps à corps. il s'écrase automatiquement. Sinon, il se comporte normalement jusqu'à ce qu'il ait perdu ses 5 Points de Vie, auquel cas il ne peut plus voler et s'écrase. Un Ballon nain blessé par une attaque de Force 7 ou plus s'écrase automatiquement.

Crash

Un Gyrocoptère s'écrase lorsque la machine est détruite ou battue au corps à corps. Lancez alors le dé de dispersion pour déterminer aléatoirement la direction de son mouvement (utilisez la petite flèche en cas de résultat Touché). Lancez ensuite 4D6 c'est la distance parcourue dans cette direction par le Gyrocoptère avant de s'écraser. La machine explose en touchant le sol, tuant l'équipage sur le coup. Les lames tournoyantes et d'autres débris volent aux alentours et peuvent provoquer de gros dégâts.

Pour représenter l'explosion, placez le grand gabarit d'explosion (5 ps de diamètre) là où l'engin touche le sol. Toutes les cibles situées sous le gabarit sont touchées par les débris et subissent une touche de Force 4, celles partiellement recouvertes sont touchées sur 4+. Le ballon ne s'écrase jamais délibérément !

ATTAQUES SUR LE BALLON

Tir

Les tires sur le Ballon sont répartit aléatoirement :

Localisation E PV

1-4 Nacelle  7 4

5-6 Ballon  4 2

Si le ballon est détruit, il s’écrase au sol et explose. Lancez le dé d’artillerie & de dispersion et placez le grand gabarit, effectuez les jets de dégât comme pour une bombe. Les misfires doivent être relancé. Si la nacelle est détruite, l’équipage s’écrase au sol et est tué (pas de parachutes). Retirez le ballon et les points de victoire vont à l’adversaire.

Corps à corps

En corps à corps vous pouvez choisir d’attaquer le ballon ou la nacelle. N’oubliez pas que la gatling peut faire un tir de contre-charge.

Équipage

À cause de la nature dérangée de l'équipage ceux-ci et le Ballon sont indémoralisables.

Link to comment
Share on other sites

PERSONNAGES

Tout seigneur ou héros à l’exception des personnages Tueurs peut monter un Gyrocoptère (avec canon à vapeur ou canon gatling au choix) pour un surcoût de +140 points. Le Gyrocoptère constitue alors un choix de rare. Le personnage remplace le pilote.

Quelquechose me dit que le coût d'un gyrocoptère pour un seigneur ou un thane ne devrait pas être le même... car il devient un peu plus puissant au corps-à-corps du coup !

Peut-être signalé qu'un Personnage peut monter dans le ballon.

Fous du ciel  35pts

Arquebusier nain équipé de ballon parachute et d'un système de propulsion.

M CC CT F E PV I A Cd

Fous du ciel 3 4 3 3 4 1 2 1 9

Taille de l'Unité : 5 10.

Équipement : Arme de base et arquebuse naine.

RÈGLES SPÉCIALES

Unité Volante: Comme toutes les créatures volantes, les Fous du Ciel bénéficient des règles de vol et sont toujours en tirailleurs, comme décrit page 106 du livre de règles de Warhammer.

Tir en Vol : Les Fous du Ciel sont maintenus en l'air grâce à un ballon attaché dans le dos, ce qui leur laisse les mains libres pour tirer avec leurs arquebuses et les recharger. Les Fous du Ciel ne subissent pas de malus lorsqu'ils tirent après s'être déplacés, à moins qu'ils ne se soient déplacés à pied (ce qui ne doit pas être très facile...)

Ok pour ça. Le coût me semble tout de même énorme ! Après tout il ne s'agit que d'arquebusiers doté d'un mouvement plus important et en tirailleurs.

Le ballon comporte combien de membres d'équipage de base ? 4 ?

On peut prévoir une option d'ingénieur peut-être pour l'utilisation du gatling lourd.

Link to comment
Share on other sites

Bon, voilà une petite traduction de la nouvelle, incomplète parce que je suis pas une flèche, mais si vous pouvez l'améliorer, ca peut servir.

Ah oui, aussi, il y a plein de cockney ou de parler ricain ousque je pige pas grand chose donc si vous comprenez, n'hésitez pas à le signaler.

Thwoppa, thwoppa, thwoppa

Angestag : une matinée étincellante, à Brauzcit, en l'an 2513. C'est le jour de la terrible bataille de la Vallée de l'Aver. L'armée du Seigneur Nain Durnatz Duran se dessine dans la vallée, faisant face à celle du chef de guerre orque sans peur et auto proclamé "Roi" Uggo. A l'arrière de son armée, devant une basse colline se tient Durnatz Duran lui même. Avec un mélange de peur et d'admiration, il contemple les rituels de la légendaire 207ème loge de la Guilde des Ingénieurs du Bord du Monde

Torin "Marteau de ??" Algenonsonn se tient debout sur un grand coffre de bois, obscurcissant en partie une massive planche à dessin recouverte de symboles mystérieux. A ses pieds, Noireaud, le célèbre chien de Torin, trépigne et aboie, attrapé par l'excitation de l'évènement. Les apprentis la Guile naine finissent la préparation des légendaires machine volantes Thwopter de la loge.

Torin tortille sa moustache immaculée et entame un chant rituel, le ponctuant en pointant chaque symbole l'un après l'autre. Chacun de ses mouvements est étroitement observé par les autres membres de la Guilde. Même les apprentis achèvent les torsions finales en silence avant que les machines puissent prendre l'air.

Torin dit : "Oui, gars de Kay, y' sont venus à cent mille.

Tango Charlie Fiver, bouffeurs de sauccise sur la "brincy". Hisse, ho !"

"Bouffeurs de sauccise sur la "brincy". Hisse, ho !" chantent les nains

"Frappez les pour six. "Bandit ninner ninner""

"Bandit ninner ninner" répondent ils avec une précision militaire

Ses yeux s'éclairent. Torin fixe le ciel bleu, vide. S'il baisse son regard, il peut voir l'armée de Duran se dessiner contre la vaste horde goblinoïde. Il se tourne vers l'apprenti à sa gauche. Toute l'assemblée redevient calme.

"N'faîtes pas qu'hurler, sonnez donc"

L'apprenti frappe furieusement une cloche énorme, luttant avec le poids pour finalement tomber. Il continue malgré les attentions excitées de Noireaud.

Propulsés par leurs petites jambes courteaudes, les nains trottent  jusqu'à leurs machines qui n'attendent plus qu'eux. Un par un, ils les escaladent, se sanglent leur selle, contrôlent les nanomètres et lèvent le pouce.

Quand la dernière machine est prête, Torin secoue sa main gauche en l'air et commence à distribuer les ordres. Bien qu'il crie à tue tête, on peut tout juste l'entendre par dessus le sifflement de la vapeur, la pulsation entêtante des rotors et la cloche toujours sonnante.

"Woger and out ! Clhocks away !" Tora ! Tora ! Tora !

Tora ! Tora ! Tora ! chantent les nains de la guilde qui, un par un, s'élèvent lentement dans l'air, avec leur stupéfiant poids de bombes et de canon.

Tedeoume

Super Souris pseudo traductrice

Link to comment
Share on other sites

Quelquechose me dit que le coût d'un gyrocoptère pour un seigneur ou un thane ne devrait pas être le même... car il devient un peu plus puissant au corps-à-corps du coup !

Il en va de même pour un char et pourtant son coût ne chage pas... D'ailleur la formulation devrait plutôt reprendre celle du personnage qui remplace l'équipage du char...

Peut-être signalé qu'un Personnage peut monter dans le ballon.
Ok pour ça. Le coût me semble tout de même énorme ! Après tout il ne s'agit que d'arquebusiers doté d'un mouvement plus important et en tirailleurs.

Des arquebusiers volant qui peuvent utiliser leur arquebuse après un mouvement de 20 ps et qui voit à 360° quand même... Pour infos, 25 pts pour les hommes-oiseaux sur lequel ils sont basés...

Le ballon comporte combien de membres d'équipage de base ? 4 ?

On peut prévoir une option d'ingénieur peut-être pour l'utilisation du gatling lourd.

A déterminer. Peut-être déterrer les règles du Zeppelin de Zigzag le Mégalo et les combiner...

Link to comment
Share on other sites

Bon, voilà une petite traduction de la nouvelle, incomplète parce que je suis pas une flèche, mais si vous pouvez l'améliorer, ca peut servir.

Ah oui, aussi, il y a plein de cockney ou de parler ricain ousque je pige pas grand chose donc si vous comprenez, n'hésitez pas à le signaler.

Cool !! Pour les correction son verra plus tard mais c'est déjà bien.

Link to comment
Share on other sites

  • 2 weeks later...

Et bien, pendant que j'étais dans les traductions, je me suis dit qu'il vous serait peut être utile de disposer de la fiche de travail traduite. Je n'ai pas fini la traduction, vous m'en excuserez : je manque cruellement de temps, même si c'est pas trop chronophage...

Donc voilà, je ne désespère pas de vous apportez la suite le plus rapidement possible.

J’admets que cette idée est piquée, sans scrupules aucuns, au dénommé glchris des forums de développement GW. Notons que c’est uniquement un réflexion à l’heure actuelle et que ça peut sembler un petit peu emmêler. C’est évidemment ouvert aux suggestions, les coûts ne sont pas testés, et sont probablement déséquilibrés mais c’est probablement le premier d’une série de projets donc nous verrons…

GYROCOPTERES NAINS PERSONNALISABLES.

Nous remercions glchris pour les concepts originaux.

Créez votre propre gyrocoptère !

Première étape : le châssis.

Modèle Valaya : un emplacement pour arme moyenne, E4, 3 blessures (points de structure/vie). Sauvegarde de base à 4+, un membre d’équipage. Possède la capacité vol sur 20 ps.

Coût : 80 points

Modèle moyen (nom à définir) : un emplacement pour arme moyenne et deux pour armes légères. E5, 4 blessures, sauvegarde de base à 3+, deux membres d’équipage, vol sur 18.

Coût : 100 points.

Modèle Grungi : un emplacement d’arme lourde et trois d’arme légère. E6, 4 blessures, sauvegarde de base à 3+, deux membres d’équipage, vol sur 15.

Coût : 120 points.

Note : les gyrocoptères peuvent se déplacer et tirer avec leurs armes.

Deuxième étape : les armes.

Armes légères :

_  Pistolet à répétition nain : comme un pistolet, avec tirs multiples x3 => 12 points chaque

_ Râtelier à bombe : à n’importe quel point de son mouvement, le gyrocoptère peut larguer une bombe. Elle touche sur du 4+ avec Force 5, chaque touche faisant D3 blessures à une figurine et une touche de force 4 à toutes les autres figurines en contact au socle à socle avec elle. Possibilité de lancer une bombe par râtelier et par tour. => 20 points chaque râtelier.

_ Râtelier à roquettes : portée de 18 ps. Touches de force 4 sous le petit gabarit. Un jet de 1 cause une blessure au gyrocoptère. => 20 points chaque râtelier.

_ Parachute : si le gyrocoptère est détruit hors d’un combat, placer l’équipage à la manière d’une unité de tirailleurs. Jusqu’à ce qu’il soit « tué », le gyrocoptère compte uniquement comme étant endommagé => 5 points, un seul par gyrocoptère.

Armes moyennes :

_ Canon à vapeur : comme habituellement => 25 points.

_ Petit canon : compte comme une baliste de Force 7=> 25 points chaque

_ Grosse bombe : Une fois par partie, peut lancer une bombe. Choisir un point par-dessus lequel passe le gyrocoptère, lancer un D6 et un dé d’artillerie puis placer le gros gabarit. Toute figurine même partiellement touchée subit une touche de Force 4 et celle sous le trou du gabarit en prend une de Force 8 causant D6 blessures. => 20 points chaque

Armes lourdes :

_ Canon orgue de gyrocoptère : comme le canon orgue habituel, mais avec une portée de 12ps et une Force 4. Pour les incidents de tir, jeter un D6, sur un résultat de 1, le gyrocoptère et ses armes sont détruites et le parachute n’est pas utilisable. Sur des résultats de 2 à 5, le canon tire et le subit une blessure, sur un résultat de 6, le canon tire et le gyrocoptère est indemne. => 80 points.

_ Passerelle de transport : peut transporter jusqu’à 10 guerriers, arquebusiers, rangers ou arbalétriers. Au début du tour, les figurines peuvent débarquer avant que le gyrocoptère ne se déplace. Ne peuvent pas charger le tour de leur débarquement mais peuvent bouger et tirer, avec un malus de -1 au tir. Autrement, la passerelle de transport peut embarquer une baliste, un canon orgue ou un canon, qui ne peuvent tirer durant leur transport ni durant le tour de leur débarquement. => 50 points.

Thereisnosaurus, traduction Tedeoume.

A suivre...

Tedeoume

Super Souris toujours pseudo-traductrice

PS Dreadaxe : Thunderer = Arquebusier

PPS : Merci Dread' :wink:

Edited by Tedeoume
Link to comment
Share on other sites

Et bien revoici la souris, pour la suite et la fin des pérégrinations traductionnelles des fous volants.

Etape 3 : améliorations ingénériques.

(Le chassis modèle Valaya peut prendre jusqu'à deux améliorations, le modèle moyen jusqu'à trois et les modèles Grungi, quatre maximum)

_ Chassis renforcé : bonus de +1 en Endurance. => 20 points.

_ Habitacle fermé : bonus de +1 à la sauvegarde d'armure. => 5 points. (NdT : cout incohérent.)

_ Propulseurs supplémentaires : bonus de +1 point de structure/vie. => 20 points.

_ Mécanismes d'acquisitions de cible : le gyrocoptère touche sur 3+ et non plus 4+ => 30 points.

_ Maître ingénieur : permet de relancer un dé (D6, dé d'artillerie, de dispersion) par partie. => 25 points.

_ Munitions incendiaires : les bombes, grosses bombes et les roquettes comptent comme des attaques enflammées. => 5 points.

_ Pilote expert (uniquement disponible pour les modèle Valaya) : ajoute une sauvegarde invulnérable sur 6+. => 15 points.

_ Mécanismes de sécurité :  placer le grand gabarit au dessus du point de chute du gyrocoptère en cas de crash. Toute figurine et élément disposant de points de vie subit une touche de Force 3 avec un modificateur de -1 à la sauvegarde d'armure. => 10 points.

_ Jets de vapeur : le gyrocoptère dispose de D6 attaques, résolue avec une Force 3 et un modificateur de -2 à la sauvegarde d'armure. = 25 points.

_ Mâts de combat (uniquement disponible pour les modèles Grungi équipés d'une baie de transport) : Les unités embarquées peuvent charger depuis le gyrocoptère. Les nains chargeant de cette manière tout commes les ennemis qu'ils chargent subissent D6 touches de Force 3 pour l'impact. Seuls les nains subissent les touches d'impact si la charge échoue. => 30 points supplémentaires.

Personnages Spéciaux Gyrocoptères

La fantastique Trancheuse de horde de Malakai Makaisson

Chassis modèle Grungi,

3 pistolets à répétition nain, comme une hacheuse de gobelin montée sur la plate forme. Est incassable au combat.

Possède les améliorations : Mécanismes d'acquisitions de cible, pilote expert (malgré la limitation aux seuls chassis Valaya), Maître ingénieur et Jets de vapeur.

« Pas un bon Tueur » Makaisson est renommé pour survivre d'une manière ou d'une autre aux plus périlleuses situations, en dépit de son serment. Si la Trancheuse de horde s'écrase, lancer un D6 et sur un résultat de 4+, placer makaisson sur la table de jeu, de la même manière que si le gyocoptère possédait des parachutes. Malakai Makaisson utilise le profil inclus dans le livre Tempête du Chaos.

Thereisnosaurus, traduction Tedeoume.

Tedeoume

Super Souris pseudo-traductrice achevée.

Link to comment
Share on other sites

Merci Tedeoume, c'est du super boulot ! :D

Bon plus qu'à prendre le temps de regarder tout ça pour voir comment l'adapter...

Link to comment
Share on other sites

  • 3 weeks later...

Bouh je l'avoue, je fais un misérable up, vingt jours plus tard, pour éviter que ce sujet (et mon travail par là même) ne tombe dans l'oubli...

Si y a des trucs à traduire, je suis toujours là mais pour ce qui est des règles, je m'y connais trop peu. Y a t'il une bonne âme avec un peu de temps libre dans la salle ?

Tedeoume

Super Souris passante

Link to comment
Share on other sites

  • 3 weeks later...

Pour info

Tora, Tora, Tora !

Tora signifie Tigre en japonais. Il s'agit du signal lancé par le commandant Mitsuo Fuchida lors de l'Attaque sur Pearl Harbor du 7 décembre 1941, indiquant à son commandement que l'effet de surprise fut complet. C’est à ce cri que les kamikazes Japonais allaient se réduire en bouillie sur les portes-avions américains. En pure perte comme on le sait.

Les pilotes de Gyrocoptères sont vraiment de grand malade... Des fois il y a d'autre alternative que de devenir tueur entre les pilotes de gyrocoptère et les équipage de nautilus...

Bref tous ça pour dire qu'une option "Tora ! Tora ! Tora !" pour représenter l'esprit kamikaze et réintroduire les krash de gyrocoptère serait très sympa.

Link to comment
Share on other sites

  • 6 months later...

En Mars j'avais demandé à Treps de relir la traduction. Voilà ce qu'il m'avait renvoyé

Un premier jet, je n'ai pas relu je ferai ca demain :

-----

Angestag : un matin clair de 2513 à Brauzcit. Jour de la triste bataille de la vallée de l'Aver.

L'armée du seigneur nain Durnatz Duran etait déployée dans la vallée, face à la terrifiante horde du Seigneur et Roi auto-proclamé Uggo. A l'arrière de l'armée, au pied d'une colline basse se tenait Durnatz

Duran en personne. Avec une touche de peur et d'admiration il supervisait le rituel d'evocation de la légendaire 207eme loge de la Guilde des Ingénieurs du bord du monde.

Torin "Marteau à Vapeur" Algenonsonn se tenait debout sur un gros coffre en bois dissimulant partiellement une grande table à dessin remplie de symboles caballistiques. A ses pieds, son célèbre chien "Noiraud", pris

dans l'excitation de l'évènement, faisait le beau en aboyant. Les apprentis de la Guilde etaint en train de mettre les touches finales à la préparation des légendaires Coptères volants.

Torin réajusta sa moustache immaculée et commenca le chant rituel en pointant chacun des symboles tour à tour. Le moindre de ses mouvements etait observé religieusement par les autres membres de la Guilde. Même les apprentis finirent les derniers règlages en silence avant que les machines puissent prendre leur envol.

Torin Parla : "Okay les gars, y sont venus à plus de onze cent. Tango Charlie Fever, Les ecrase-saucisses sur (Brauzcit), haut les coeurs !"

"Les ecrase-saucisses sur (Brauzcit), haut les coeurs !" reprirent d'une seule voix les nains de la Guilde

"Eclatez les pour six! (Bandits niner niner)!"

"(Bandits niner niner) !" repondirent-ils avec une precision très militaire.

Froncant les sourcils, Torin regarda le ciel bleu et vide. En baissant son regard il pouvait voir l'armée de Durnatz déployée face à l'immense horde gobelinoide. Il se tourna vers l'apprenti sur sa gauche, la compagnie entiere devint soudainement silencieuse.

"Ne te contente pas de crier, Fais sonner la cloche"

L'apprenti, fit sonner furieusement une enorme cloche, emporte par le poids il tomba mais continua de sonner sans s'arreter, malgre les marques d'attentions du tres joueur et excite "Noiraud".

Propulse par leurs petites jambes musclees, les nains coururent vers leur machines. Un par un ils montèrent, s'installèrent en selle, vérifièrent la pression et levèrent le pouce.

Quand la dernière machine fut prête Torin leva sa main gauche et commenca a donner des ordres. Il hurlait de toute la puissance de sa voix, mais on pouvait tout juste l'entendre au dessus des sifflets de vapeur, du rythme entrainant des rotors et du son de la cloche.

"Roger et degagez! Enlevez les cales! Tora tora tora!"

"tora tora tora" Chanterent les nains de la guilde, qui, un par un decollerent lentement avec leurs chargements impressionnants de bombes et de canons.

Pour les niner niner c'est une reference a la cavalerie aeroportee US (helicos et napalm) au vietnam mais je ne vois pas comment la traduire...

pour Knock 'em for Six c'est une expression qui vient du jeu de cricket, je vois mal traduire ca en francais... je cherche...

pareil je cale sur brincy, je cherche...

Link to comment
Share on other sites

  • 3 years later...

Une version des Escadrons de gyropcoter par Tempus Fugitives. J'aime bien le bombardement aérien mais il ne marche donc que quand on les charges...

GYROCOPTER SQUADRON

SPECIAL CHOICE

100 POINTS/ MODEL

			 M WS BS S T W I A LD
Gyrocopter   1 4  4  4 5 2 2 2 9
Iron Eagle   1 4  4  4 5 3 2 3 9

Unit Size

• 1+ Gyrocopter

Unit Type

• Flying Cavalry on 40mm base

Dwarfen Contraption

Gyrocopter squadrons are affected by spells that specifically affect warmachines and each machine is

destroyed if wounded by a hit of Strength 7 or greater.

Equipment

• Steam Gun

• Aerial Grenades (count as Blasting Charges WA: D pg 36)

Special Rules

• 4+ Armour Save

• Fly

• Cause Fear

Options

• Upgrade one Gyrocopter to an Iron Eagle +60pts

Steam Gun: The Gyrocopter is armed with a steam powered gun that unleashes a hail of lead bullets similar to a cannon's grapeshot. To represent the blast of the steam gun, use the Flame template. Place the template with the broad end over the target and the narrow end touching the muzzle of the gun. Any models touched by the template are automatically hit at Strength 3 with the Armour Piercing special rule. You may not Stand & Shoot with a steam gun.

Iron Eagle

Larger gyrocopters with twin rotary blades, the Iron Eagle mounts an Organ Gun underneath its body in addition to the Steam Gun. It may fire one or the other. It may move and fire the Organ Gun. A roll of a 1 – 2 on the misfire chart destroys the Iron Eagle.

Edited by Dreadaxe
Link to comment
Share on other sites

  • 3 years later...

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.
Note: Your post will require moderator approval before it will be visible.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...

Important Information

By using this site, you agree to our Terms of Use.