Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[SM] Salamanders 2000


Rantanplant

Messages recommandés

Salut à tous,

Je viens à vous car je désire monter une liste salamanders mais j'hésite sur certains équipement :



QG

-)§ Père de la Forge Vulkan He'Stan


Elite

-)Escouade Terminator (5 unités)
4x Terminator
1x Canon d'assaut, 2x Poing tronconneur
Sergent Terminator

-)Escouade d'assaut Terminator (6 unités)
4x Terminator d'assaut
4x Marteau Tonnerre
4x Bouclier tempête
Sergent Terminator d'assaut
Land Raider
1x Multi-fuseur


Troupes

-)Escouade Tactique (11 unités)
9x Space Marine
1x Canon laser, 1x Lance flamme
Sergent Space Marine
1x Arme combinée (Bolter/lance-flamme), 1x Gantelet energétique
1x Bombe à fusion
Razorback
1x Canon laser jumelé

-)Escouade Tactique (10 unités)
9x Space Marine
1x Lance flamme, 1x Multi-fuseur
Sergent Space Marine
1x Gantelet energétique

-)Escouade Tactique (10 unités)
9x Space Marine
1x Lance flamme, 1x Multi-fuseur
Sergent Space Marine
1x Gantelet energétique


Soutien

-)Dreadnought (Armurerie)
1x Lance flamme lourd, 1x Lance flamme lourd jumelé
1x Blindage renforcé

-)Dreadnought (Armurerie)
1x Lance flamme lourd, 1x Lance flamme lourd jumelé
1x Blindage renforcé

-)Predator
1x Canon laser jumelé, 1x Canon laser x2



Bon, je voudrais rester fluff donc lance flamme et fuseur sont de rigueur (puis ça va bien avec vulkan). Pour la stratégie, vulkan va dans le land avec les totor d'assaut, les totor de tir arrivent en fep, les deux escouades avec fuseur avancent vers les objo suivient chacune par un dread, l'escouade avec razor et lascan se splite, lascan fond de cours et capitaine + lance flamme en razor.


Alors ma question est la suivante : pensez vous que les dread doivent être équipés de LFL + MF ou plutot double LFL ? Et les tactiques ? Sachant que je compte les utiliser ensemble (1 dread reste avec chacune des tactiques) ?

Voila, merci d'avance de vos réponses Modifié par Rantanplant
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut.

Bon, un petit com en passant, vu qu'il n'y a pas de SMC pour le moment.

J'aurais déjà une question : Comment fais tu pour prendre des Dread en soutien sans maitre des forges ?? Vulcan autorise ça, j'en suis pas convaincu.

Petite check list.

QG : RàS, c'est purement logique.

Elite :
Totor à pied, non, ils sont trop lents et seul le LM cyclone est intéressent pour ce genre d'escouade, mais c'est cher payé.
Totor d'assaut en Land, si c'est du full MT/BT ok, le land simple ne me plais pas trop, le Redeemers avec multi fuseur et blindage renforcé est plus polyvalent. (Attention, les lance-flamme latéraux ne bénéficient pas de la relance de vulcan. Mais dans certaine convention de joueur, c'est le cas. Renseigne toi)

Troupe :
1) Si tu prend un razor, oublie le gantelet du sergent. 5 Gus c'est trop fragile. L'épée NRJ te sera plus utile. Pour l'arme du razor, je préfère le CL/LPj, mais ça n'engage que moi.
2) Le lance flamme ne t'apportera pas grand chose, c'est mieux si tu sors un fuseur, un Rhino leur serait utile.
3) Même remarque.
4) ou est la 4ème Troupe, je veux bien que la 1) soit splité, mais je verrais bien 5 scouts sniper.

Soutien :
Deux dread qui n'ont rien à faire là et un équipement complètement mal choisis. Ils sont bien trop lent pour faire quelque chose de leur lance-flamme.
J'en passerais un en Elite (sa place) et lui donnerait soit 2ACj, soit un Multi et un PoD.
Predator. La version AC/2CL est moins cher pour une efficacité à peut près équivalente (sur les transports du moins)

Bon, quand tu aurais réfléchit à ça, on verra pour les unités à ajouter. Et s'il te plait, mets des couleurs à ta liste, tu auras plus de réponses.

A+
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Re.

Juste pour savoir, tu as regardé si Vulkan permettait de faire passer les Dread en Soutien ? C'est le père de la forge, mais c'est un titre honorifique, ce n'est pas un maitre des forges. Du coup, tu as un Dread en Trop.

Sinon, très bonne idée les Vétérans podés. Par 5 avec 3 Bolter fuseur, il te débarrasseront facilement d'un char lourd au premier tour.
Les Dread Multi fuseur, sont efficaces uniquement s'ils sont podés. Du coup, il te faudra un 3ème pod (vide ou pas).

A+
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vulkan permet pas de faire passer les dread en soutien (et m**** ^^).

Donc je les met en élite et j'aurais dut précisé que les vét podés sont une compagnie de cmdt. Par contre je me posais une question, il est marqué qu'ils peuvent changer leur épée tronçonneuse contre un combi. Et contre un simple bolter ? Parce que je le vois pas mentionné.

Par contre, ils seront tous équipés de combi LF, parce qu'avec mes 7 lascan de fond de cours et mes fuseurs sur les tactiques et dread podés, je trouve que j'ai déja bien assez d'anti char mais que je manque d'anti grouilleux.

Donc voila, ce sera un pod avec LMdeathwing, 1 apo et 4 vét combi LF qui débarque à côté d'une grosse masse de qquchose (gaunt, boys, GI) et qui crame. Modifié par Rantanplant
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est bien ce qu'il me semblait ;). Désolé pour tes dread.

Je n'ai jamais jouer un escouade de Cd Podé, mais avec 3 fuseurs et l’apothicaire, ils sont peut être plus solide et moins one shot. Enfin, 5 SM, avec ou sans l'insensible ça part vite.

Pour ta question, je n'ai pas le codex sous les yeux. Mais de toute façon, tu veux faire quoi avec un bolter et un combi bolter sachant que tu ne peux utiliser qu'une seule arme de tir part phase du même non ?

A+
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.