Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[Nécrons] alliance avec [ETau]


Alma

Messages recommandés

[quote name='arc_ange' timestamp='1330447980' post='2089086']
Question Alma, si tu nous disait ce que tu à de dispo comme figs?

On pourrai aussi faire une réflexion quand à savoir ce qu'il y à de mieux entre 5 guerriers+émissaire souffleux embarqués dans une arche, ou bien 10 immoteslas+émissaire souffleux (même prix), quand à remplir le rôle d'aller chercher les objos fond de table...

Dans les 2 cas, tes 2 unités n'aimeront pas se faire engager au CaC ( c'est une manie me direz vous! oui, mais faut tjs prévoir le pire... :D ), mais il y à un cas où une unité est à pied, et donc vulnérable à a peu près tout, et l'autre cas où on a une unité embarquée dans un antigrav découvert 13/13/11... tout le monde se rappelle à quel point il peut être relou de dégommer un vindic de face... ben là c'est pareil! et on peux même en mettre plusieurs, et qui sont OP grâce aux guerriers(avec une allonge assez énorme vu la forme du véhicule), et qui permettent de plus de pouvoir utiliser le souffle de manière bien plus efficace et sécurisé!

Question puissance de feu, à longue les immoteslas sont meilleurs (environ 11-12 touches F5PA-) par rapport aux arches (6-7 touches F4PA5)si immobiles.
Par contre, dés que l'ennemi approche un rayon de 18 pas de nos troupes, l'arche en s'approchant de 6pas passe à environ 14 touches F4PA5( et 6-7 sur une autre...) + un gabarit de souffle qui fait plus ou moins mal ( mais souvent plus !!)

Si tu imagine qu'il y à 2 cas: vous avez une puissance de feu supérieure à l'ennemi à longue portée, où vous ne l'avez pas.
Dans le premier cas, l'ennemi va être obligé de venir vous chercher car il ne peux pas gagner le duel de tir, et dés le tour 2-3 l'ennemi rentre dans ce fameux rayon de 18 pas...
Dans le 2ème cas c'est vous qui allez devoir mettre la pression sur l'ennemi car vous n'avez pas le choix, et cela revient au même! :)

@Malékith/Ptipicqou; Voyez vous quelque chose pour contrer ce constat? ( je vous demande ça, car on à souvent des points de vue légèrement différents sur 2-3 détails! ^^ )

Du coup, si tu possède 2 arches, je te proposerai bien de mettre un doublon d'arche/5 guerriers/souffleurs, et de ne garder qu'une seule unité de 7 immofissions (ou tesla, si tu les à déjà) accompagné de ton flash, pour tester et voir ce qui rend le mieux!
[/quote]

AMHA, les guerriers en arche sont bien plus efficace, on garde une puissance de saturation excellente, de la mobilité, du soutien pour les autres guerriers, après je sais pas si Alma, tu peux la sortir, parce que apparemment ton porte monnaie en prend déjà un coup avec la tête actuelle de la liste X-/ . N'oublions pas qu'avoir un transport c'est mieux pour a peu près toutes les armées et blindage 13, c'est encore mieux. Après c'est toujours l'histoire du "durcissement" de la liste.

Quant à la puissance supérieure des immoteslas, je demande des statistiques, la différence doit pas toujours de sentir voire avantager les guerriers (svg 5ou6+, blindés). Si il y a déjà une arche et trois consoles, ne t'inquiete pas pour la resistance du 5eme véhicule bl13. Par contre, dans ce cas la c'est les immortels à pied qui vont morfler.

Avec une arche de plus, on se rapproche plus d'une liste mécanisée, sinon, on est dans une liste mixte, moins mobile, un peu moins résistante mais moins de KP, et les avantages de l'infanterie et des véhicules mais l'inconvénient que toutes les armes de l'ennemi trouvent une cible (anti-infanterie et antichar).

Au niveau de la synergie globale de la liste, l'arche inclut une utilisation très précise des autres immortels à pied (profiter des couverts, avancer vers un objectif précis), ce qui peut être en fait gênant, car ils prendront tous les tirs anti infanterie lourde sur les premiers tours, les guerriers de feu et kroots risquent eux le bolter, mais la portée plus réduite des immoteslas fait que tu compteras moins sur les couverts.

Donc, arche si tu veux, elle est en-elle même plus efficace mais les immoteslas sont plus "en accord" avec ta liste bien qu'individuellement moins efficaces. Il faut également voir: avec les modifications faites, votre liste est plus offensive, donc, jusqu'à quel point vous mettrez la pression sur l'adversaire (avoir une armée à trois vitesses, ça peut être plus dur), et donc la synergie entre les véhicules rapides, les transports, l'infanterie qui avance et le soutien statique. Tu peux par exemple faire se déplacer les immoteslas avec les arches et les devilfishs, en multipliant les menaces, elles se protègent entre elles.

Pitipicqou, fatigué, qui fait des phrases compliquées et qui édite 50 fois son message :lol: . Modifié par Pitipicqou
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut!
Alors, ouais, des arches, bah j'en ai qu'une seule, et elle est même pas finie, me faudra encore plusieurs jours pour la faire ; )
Par contre, une autre.... Bah là je pense pas que ce soit faisable^^

Sinon, il me reste peut-être, je dis bien peut-être assez d'argent pour faire ma 2° unité d'immoteslas, donc faudra voir. Partons du principe que oui, est-ce que je garde la triplette d'émissaires du désespoir que je dispatchent dans les unités, ou je prend un autre type d'émissaire?

Alma
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Que pense tu des émissaires du metamorphisme?

Pour 30 pts tu a une petite galette F4 PA- assaut1,36pas, portée plus que suffisante donc pour accompagner tes immoteslas, qui peut t'aider a saturer, et qui place l'adversaire en terrain difficile le tour d'après, l'empechant peut être de manoeuvrer a sa guise pour notamment t'engager au CaC!! ( :D )

a part ça je vois pas tropce que tu peux changer! ( et garder au moins un flash, c'est vraiment ultime!)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Yo!
Ouais, je sais le flash est vraiment super utile. Mais la synergie entre lui et les immortels tesla est très bof.... C'est la seule chose qui me dérange, car l'unité ou l'émissaire de destruction ne seront jamais à 100% efficaces contre du véhicule... Mais bon, c'est peut-être mieux comme ça.
Pour les émissaires du métamorphisme, c'est bien, je suis d'accord, mais il ne faut pas oublier qu'ils ne font qu'un seul tir, qui a 1/2 chance de dévier, et donc de ne servir à rien du tout...
L'émissaire de désespoir, lui est sur de toucher (même si il faut être près de la cible), et causera toujours plus de dommages.
Mais je pense qu'il faudra que je passe tous mes immortels en mode tesla, car les fusils à fission lourds ne me seront pas utiles du tout dans cette armée, surtout si ils ne sont que 5 et en fond de table...
Je vous propose donc cette liste-ci:


[b][u]Tournoi en double N (Necron) : 1000 Points[/u][/b]

Nécrons & Taus

[b][color=blue]QG[/color][/b]
[list]
[*][color=red][u]Tétrarque Nécron[/u][/color] (5 unités / 325 pts)
[list][*][color=#00a650][u]1x Tétrarque Nécron[/u][/color] (90/130 pts) [list][*] 1x Fauchard[*]Indestructible , Personnage indépendant , Protocole de Réanimation , 1x Scarabées psychophages , 1x Trame sempiternelle
[/list][*][color=#00a650][u]1x Emissaire de la Destruction[/u][/color] (35/55 pts) [list][*]Lance spectrale[*] 1x Flash aveuglant , Indestructible , Protocole de Réanimation
[/list][*][color=#00a650][u]2x Emissaire du Désespoir[/u][/color] (60 pts) [list][*]Bâton des Abysses[*]Indestructible , Protocole de Réanimation
[/list][*][color=#00a650][u]1x Console de commandement[/u][/color] (80 pts) [list][*] 1x Canon à Fission[*]Attaque au passage , Blindage quantique , Metal organique , Réparation symbiotique
[/list][/list][/list]
[b][color=blue]Troupes[/color][/b]
[list]
[*][color=red][u]Escouade Troupes[/u][/color] (8 unités / 206 pts)
[list][*][color=#00a650][u]7x Guerriers Nécrons[/u][/color] (91 pts) [list][*]Fusil à Fission[*]Protocole de Réanimation
[/list][*][color=#00a650][u]1x Arche fantôme[/u][/color] (115 pts) [list][*]Fusil à Fission (2x5)[*]Barge de réparation , Blindage quantique , Metal organique
[/list][/list][*][color=red][u]9x Immortels Nécrons[/u][/color] (153 pts) [list][*] 9x Carabine tesla[*]Protocole de Réanimation
[/list][*][color=red][u]8x Immortels Nécrons[/u][/color] (136 pts) [list][*] 9x Carabine tesla[*]Protocole de Réanimation
[/list][/list]
[b][color=blue]Soutien[/color][/b]
[list]
[*][color=red][u]1x Console d'annihilation[/u][/color] (90 pts) [list][*]Canon tesla, Destructeur tesla jumelés[*]Metal organique
[/list][*][color=red][u]1x Console d'annihilation[/u][/color] (90 pts) [list][*]Canon tesla, Destructeur tesla jumelés[*]Metal organique
[/list][/list]

[i]BBCode Généré par [url=http://www.w40karmycreator.com]Warhammer 40K Army Creator[/url][/i]


Juste une chose dont je ne suis pas sur... Ici, j'ai mis 9 et 8 Immortels tesla, et 7 guerriers dans l'arche ( chaque unité est accompagnée d'émissaire ), est-ce que cela vous semble assez au niveau des guerriers, ou est-ce trop peu?


Merci à vous!

Alma, qui hésite...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait, étant donné que tes guerriers disposent d'un transport qu'ils rendent opé et qui peut augmenter leurs effectifs, ce n'est pas nécessaire d'avoir une unité nombreuse je pense. Par contre, les immortels à pied ont besoin d'être beaucoup, donc n'en enlève pas.
Pour les émissaires, je saurais pas t'aider. Modifié par Pitipicqou
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Viny!
Malheureusement je ne pourrais participer au tournoi, raison familiale. J'aurai bien aimé jouer contre toi :/

Alma
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.