Aller au contenu
Warhammer Forum

[BA] armée 2000 pts


IronHands59

Messages recommandés

Bonjour à tous,

Ayant fait une longue pause dans le z'hobby pour raison professionnelle, je me replonge dans l'univers 40k! Par le passé j'ai joué SM vanille, GI et Soeur de bataille! J'avais envie de partir sur une nouvelle armée, après "regardage" des figurines, "visionnage" des codex (pour le fluff), j'ai opté pour les Blood Angels, avec un très gros intérêt pour le CDLM. Dire que je les avais quitté il y a 4 ans avec un dex White Dwarf <_< ; que de changement!!!

Bref voici donc ma liste à 2000pts:

[b][u]2000pts CDLM (Blood Angel) : 2000 Points[/u][/b]

[b][color=blue]QG[/color][/b]
[list]
[*][color=red][u]1x Astorath l'inflexible[/u][/color] (220 pts) [list][*]La Hache de l\'Exécuteur, Pistolet Bolter[*]Armure d'artificier , Honneur du Chapitre , L\'Attaque des Anges , L\'Ombre du Primarque , Liturgies du Sang , Personnage indépendant , Rosarius , Réacteurs dorsaux , Rédempteur des égarés , grenade frag/antichar
[/list][/list]
[b][color=blue]Elite[/color][/b]
[list]
[*][color=red][u]1x Prêtre Sanguinien[/u][/color] (50/65 pts) [list][*] 1x Arme combinée (Bolter/fuseur), Epée tronçonneuse,bombe à fusion[*]Armure énergétique , Calice de Sang , Et ils ne connaitront pas la peur , Personnage indépendant , grenade frag/antichar
[/list][*][color=red][u]1x Prêtre Sanguinien[/u][/color] (50/80 pts) [list][*]Epée tronçonneuse, Pistolet Bolter, bombe à fusion[*]Armure énergétique , Calice de Sang , Et ils ne connaitront pas la peur , Personnage indépendant , 1x Réacteurs dorsaux , grenade frag/antichar
[/list][/list]
[b][color=blue]Troupes[/color][/b]
[list]
[*][color=red][u]Compagnie de la Mort[/u][/color] (13 unités / 315 pts)
[list][*][color=#00a650][u]12x Marine de la Compagnie de la Mort[/u][/color] (240/280 pts) [list][*] 1x Arme énergétique, Bolter, 1x Gantelet energétique[*]Armure énergétique , Charge féroce , Implacable , Insensible à la douleur , Rage Noire , Sans peur , grenade frag/antichar
[/list][*][color=#00a650][u]1x Module d'atterrissage[/u][/color] (35 pts) [list][*]Fulgurant[*]Assaut Orbital , Découvert , Immobile , Systeme de Guidage à Inertie
[/list][/list] [*][color=red][u]Compagnie de la Mort[/u][/color] (12 unités / 295 pts)
[list][*][color=#00a650][u]11x Marine de la Compagnie de la Mort[/u][/color] (220/260 pts) [list][*] 1x Arme énergétique, Bolter, 1x Gantelet energétique[*]Armure énergétique , Charge féroce , Implacable , Insensible à la douleur , Rage Noire , Sans peur , grenade frag/antichar
[/list][*][color=#00a650][u]1x Module d'atterrissage[/u][/color] (35 pts) [list][*]Fulgurant[*]Assaut Orbital , Découvert , Immobile , Systeme de Guidage à Inertie
[/list][/list][*][color=red][u]4x Marine de la Compagnie de la Mort[/u][/color] (80/170 pts) [list][*] 2x Arme énergétique, Bolter, Epée tronçonneuse[*]Armure énergétique , Charge féroce , Implacable , Insensible à la douleur , Rage Noire , 4x Réacteurs dorsaux , Sans peur , grenade frag/antichar
[/list] [*][color=red][u]Escouade d'Assaut (réacteurs dorsaux)[/u][/color] (10 unités / 235 pts)
[list][*][color=#00a650][u]9x Space Marine d'Assaut[/u][/color] (162/182 pts) [list][*]Epée tronçonneuse, 2x Fuseur, Pistolet Bolter[*]Armure énergétique , Escouade de combat , Et ils ne connaitront pas la peur , L\'Attaque des Anges , Réacteurs dorsaux , Soif Rouge , grenade frag/antichar
[/list][*][color=#00a650][u]1x Sergent Space Marine d'Assaut[/u][/color] (28/68 pts) [list][*]Epée tronçonneuse, 1x Gantelet energétique, Pistolet Bolter[*]Armure énergétique , Escouade de combat , Et ils ne connaitront pas la peur , L\'Attaque des Anges , Réacteurs dorsaux , Soif Rouge , grenade frag/antichar
[/list][/list] [*][color=red][u]Escouade d'Assaut (à pieds)[/u][/color] (11 unités / 225 pts)
[list][*][color=#00a650][u]9x Space Marine d'Assaut[/u][/color] (162/182 pts) [list][*]Epée tronçonneuse, 2x Fuseur, Pistolet Bolter[*]Armure énergétique , Escouade de combat , Et ils ne connaitront pas la peur , L\'Attaque des Anges , Réacteurs dorsaux , Soif Rouge , grenade frag/antichar
[/list][*][color=#00a650][u]1x Sergent Space Marine d'Assaut[/u][/color] (28/43 pts) [list][*]Epée tronçonneuse, Pistolet Bolter, 1x Pistolet Infernus[*]Armure énergétique , Escouade de combat , Et ils ne connaitront pas la peur , L\'Attaque des Anges , Réacteurs dorsaux , Soif Rouge , grenade frag/antichar
[/list][*][color=#00a650][u]1x Module d'atterrissage EA[/u][/color] (0 pts) [list][*]Fulgurant[*]Assaut Orbital , Découvert , Immobile , Systeme de Guidage à Inertie
[/list][/list] [*][color=red][u]Escouade d'Assaut (réacteurs dorsaux)[/u][/color] (10 unités / 235 pts)
[list][*][color=#00a650][u]9x Space Marine d'Assaut[/u][/color] (162 pts) [list][*]Epée tronçonneuse, Pistolet Bolter, 2xFuseur[*]Armure énergétique , Escouade de combat , Et ils ne connaitront pas la peur , L\'Attaque des Anges , Réacteurs dorsaux , Soif Rouge , grenade frag/antichar
[/list][*][color=#00a650][u]1x Sergent Space Marine d'Assaut[/u][/color] (28/68 pts) [list][*]Epée tronçonneuse, 1x Gantelet energétique, Pistolet Bolter[*]Armure énergétique , Escouade de combat , Et ils ne connaitront pas la peur , L\'Attaque des Anges , Réacteurs dorsaux , Soif Rouge , grenade frag/antichar
[/list][/list][/list]
[b][color=blue]Attaque Rapide[/color][/b]
[list]
[*][color=red][u]2x Land Speeder[/u][/color] (100/160 pts) [list][*] 2x Multi fuseur supplémentaire, 2x Multi-fuseur[*]Antigrav , Frappe en profondeur , Rapide
[/list][/list]

[i]BBCode Généré par [url=http://www.w40karmycreator.com]Warhammer 40K Army Creator[/url][/i]


Astorath rejoint les 4 membres de la CDLM avec réacteurs dorsaux, le prêtre sanguinien à pied monte avec l'escouade d'assaut à pied dans le drop pod, le second prêtre rejoint une des 2 escouades d'assaut équipés de réacteur dorsaux.
Les deux land speeder sont là pour FeP et m'apporter un peu plus de poids dans la lutte contre l'anti-char.
Je suis ouvert à vos conseils, par contre n'oubliez pas que je ne souhaite pas descendre en dessous de 25 membres de la CDLM. :wub:

Bien à vous! Modifié par IronHands59
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='IronHands59' timestamp='1329082998' post='2080444']
[quote name='shikomi' timestamp='1329080829' post='2080427']
As-tu lu dans ton codex quel est le nombre max. d'équipage que le drop pod autorise ?
[/quote]

Bah un drop pod permet d'embarqué 12 marines ou 1 dread ou un canon thunderfire????
[/quote]

As-tu bien lu le codex BA ? Aurais-je dû préciser. Modifié par shikomi
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='shikomi' timestamp='1329083176' post='2080446']
[quote name='IronHands59' timestamp='1329082998' post='2080444']
[quote name='shikomi' timestamp='1329080829' post='2080427']
As-tu lu dans ton codex quel est le nombre max. d'équipage que le drop pod autorise ?
[/quote]

Bah un drop pod permet d'embarqué 12 marines ou 1 dread ou un canon thunderfire????
[/quote]

As-tu bien lu le codex BA ? Aurais-je dû préciser.
[/quote]

Ah oui j'avais pas fait attention à la différence :'( ... (je viens juste de l'avoir)...bon bah on va refaire la liste Modifié par IronHands59
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[/quote]As-tu lu dans ton codex?

Ce message a été modifié par shikomi - Hier, 22:08.
[/quote]

Il n'y a qu'une compagnie de la Mort. (au passage il y en a 3 dans ta liste), donc un transport assigné pour tout ce beau monde.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote]


Il n'y a qu'une compagnie de la Mort. (au passage il y en a 3 dans ta liste), donc un transport assigné pour tout ce beau monde.
[/quote]


Astorath enlève la restriction 0-1 de la CdlM
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='robfirst' timestamp='1329107129' post='2080493']
[quote]As-tu lu dans ton codex?

Ce message a été modifié par shikomi - Hier, 22:08.
[/quote]

Il n'y a qu'une compagnie de la Mort. (au passage il y en a 3 dans ta liste), donc un transport assigné pour tout ce beau monde.
[/quote]
Et toi, l'as-tu lu ? Modifié par shikomi
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour parler un peu de la liste moi la cie de la mort en pod je l'ai jouer 2 fois sa a été simple elle tombe ne charge pas donc se fait charger ou tuer au tir [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/cry.gif[/img]. As-tu une idée pour elle ?
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour optimiser ta cnie de la mort, (mais ca fait des sac a point énormissime), tu devrais les mettre soit en Land raider, soit en stormraven, (le LR avec 16 places serait pas mal).

Aprés fait toi plaisir car c'est une unité qui coute chére qui est dur à jouer, faudra souvent faire table rase si tu veux gagner avec aussi peu de troupes opé.
Voilà allez bon kiff
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote]Pour parler un peu de la liste moi la cie de la mort en pod je l'ai jouer 2 fois sa a été simple elle tombe ne charge pas donc se fait charger ou tuer au tir[/quote]

Il faut juste placer de ces pods correctement sa sert a rien de les mettres à 2 pas d'une unité ennemis parce que ils sont implacable les saligos <_<

alors genre à 15-20 ps de l'unité c'est bien ils lachent 10 tirs ensuite au prochain tour, ils avancent, tirent (en tir rapide) et charge, d'ou l'avantage de l'implacable ... les 12 gars sa balance quand même 36 attaques en charge et c'est ultra résistant puis si l'adversaire passe sa phase de tir dessus c'est temps mieux... il tira pas sur autre chose puis pour les protèger des arme PA 1-2 il suffit de jouer avec le couvert du drop.

Pour la liste ^^

Si tu veux optimiser un peux

2x 11x CDLM dont 10 avec bolters + 1 avec gantelet

en enlevant la CDLM à 5 en reacteur et en gratant quelque points j'ajouterais 1 chapi avec gantelet dans les 2 pods histoire de fiabiliser tes close et faire peur ( en charge 30 attaques force 5 relançables int' 5, 3 attaques F9 et 4 attaques F8 et en générale c'est du 3+/3+) :clap:

Au passage il me semble que les prêtre peuvent être regrouper dans un même slot d'élite. (j'ai pas le dex sous les yeux)

Astorath rejoindrait une escouade d'assaut.

Puis pour pousser le visse encore plus loin je passarais tes LS en moto MF (plus facile à caché pour le même taf) histoire d'avoir que de l'infanterie mais c'est au choix (les LS reste bien)

Et si tu souhaite laisser les Speeders sépare les en 2. Modifié par IronBlack
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.