Aller au contenu
Warhammer Forum

[GI] liste 1000 pts


Messages recommandés

Salut à tous ,

Je viens sur ce forum pour poster ma liste d'armée en 1000 pts que je trouve un peu " molle " et qui je pense aurais besoin de modifications :rolleyes:
Je vous expliquerez a la fin de cette liste les différents problèmes que j'ai pu rencontré.

Voici la liste :

[size="5"][b][color="#FF0000"]QG :[/color][/b][/size]

[b]Escouade de commandement de compagnie :[/b] [color="#00FF00"]( 120 PTS )[/color]
- Commandant avec pistolet à plasma
- 1 canon laser
- 1 radio
- 1 etendard régimentaire
- Cape de camouflage

[b][color="#FF0000"][size="5"]TROUPES :[/size][/color][/b]

[b]Escouade de commandement de peloton : [color="#00FF00"]( 50 PTS )[/color]
[/b]- 4 lance grenade
[b]
Escouade d'infanterie 1 : [color="#00FF00"]( 60 PTS )[/color]
-[/b] 1 lance grenade
- Radio
[b]
Escouade d'infanterie 2 :[color="#00FF00"] ( 80 PTS )[/color]
- [/b]Canon laser
- Lance grenade
- Radio
[b]
Escouade d'infanterie 3 : [color="#00FF00"]( 75 PTS )[/color]
[/b]- Lance missile
- Lance grenade
-Radio
[b]
Escouade de vétérans :[/b] [b][color="#00FF00"]([/color] [color="#00FF00"]185 PTS )[/color][/b]
- 3 fuseurs
- sapeur
[color="#FF0000"][size="5"][size="2"][color="#000000"]- Chimère assignée[/color][/size]
[/size][/color][b][color="#FF0000"][size="5"]
ATTAQUE RAPIDE :[/size][/color][/b]

- Sentinelle blindé avec autocanon [b][color="#00FF00"]( 60 PTS )[/color]
[/b]
[b][size="5"][color="#FF0000"]SOUTIEN[/color][/size][/b] [b][size="5"][color="#FF0000"]:[/color][/size][/b]
-Leman russ, canon laser [b][color="#00FF00"]( 165 PTS )[/color][/b]

-Leman russ démolisseur , canon laser [b][color="#00FF00"]( 180 PTS )[/color][/b]

[size="4"][b][color="#FF0000"]TOTAL : [/color][/b][/size][b][size="4"][color="#FF0000"]975 PTS[/color][/size][/b]

Voila la liste , les équipements "sapeur" et "cape de camouflage" ont été mis juste pour combler les points , mais en jouant quelques parties dernièrement j'ai remarqué qu'il y'avait des problèmes dans ma liste :

- En jouant contre des tyranides, tout aller bien jusqu'au moment où le trygon arriva en frappe en profondeur dans mon camp et détruisant : 1 leman russ et 20 gardes environ... Et un massacre de gardes aux arrivées des genestealers au corps à corps... Même si je sais que la garde impériale n'est pas forte spécialement au corps à corps, je pense qu'il y'a malgrès tout une faille dans ma tactique...

- Je chercherais aussi a combler les points manquant... J'ai penser peut être à une deuxieme chimère... ( j'enleverai sapeur et cape de camouflage ce qui me laissera une marge de points ) , ou bien peut être 10 gardes supplémentaires...

Voila :rolleyes: , je vous remercie d'avance et merci de m'aider à résoudre ces quelques problèmes. Modifié par jletueur
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Yop !

Alors :

* Vire la Radio de ton Escouade de Cmdt de Compagnie, elles sont "utiles" que par 2 minimum (tu as déjà essayé d'envoyer un sms si personne peut le recevoir car personne n'a de téléphone? =F) = [b]+5pts[/b]
* Je remplacerais le CL du LR simple par un BL, après tout tu vas tirer sur des gros pâtés normalement... = [b]+15 pts
[/b]* Virer Sapeur + Capes de Camouflage = [b]+50 pts[/b]
* Virer l'étendart Régimentaire, utile que pour le CàC... Or ton but est de les éviter xD = [b]+25 pts[/b] (pas sûr de mon coup là, j'ai pas le Codex sous la main oO)
* L'AC est le meilleur ami du GI, n'hésite pas à en coller un dans chaque Escouade de Garde. Si tu les combines : 6 Tirs F7 PA 4, avec éventuellement l'ordre qui va bien... ;) = [b]+10 pts[/b] (pas sûr non plus du coût des LM et CL)
* Eventuellement, donner 4 LF à ton Cmdt Peloton pour saturer les Genestealer et autres pâtés


Ca te fait grossomodo 100 pts économisés... de quoi te payer 2 Chimères (en virant le PàP du Commandant de Peloton) pour tes deux Escouades de Commandement (dans ce cas, virer le CL du commandement de Compagnie et donner des Fuseurs)...



C'est que quelques idées en l'air comme ça, et comme j'ia pas le Codex sous la main =S
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci beaucoup Jesus-from-jungle , par-contre pour l'histoire des radios je suis désolé j'ai complétement OUBLIE de mettre sur la liste qu'il y'avait une radio dans chaque escouade d'infanterie... Autant pour moi je vais modifier sa :).

Sinon merci pour les autres conseils , mes figurines étant déjà monter je vais essayer de les couper et les remonter avec les bonnes armes ( Autocanon par exemple au lieu du CL )


Aussi j'aurais une petite question , celon toi je met l'escouade de commandement de compagnie avec chimère + fuseurs , mais a quoi cela servira t'il puisque elle ne pourra pas donner d'ordres ( l'escouade avancera trop vite avec la chimère et les gardes impériaux en AC ne pourront jamais suivre ! ).
A moins que t'on idée soit simplement que l'escouade ne donne pas d'ordre et part chassez du tank.

Merci de me répondre :rolleyes: Modifié par jletueur
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben, en fait, si tu joues principalement contres des tyty, il faut camper.
Tu bombarde à longue distance avec LR ou basilisk/griffon, dès que les tyty son assez près (36à24ps), tu les arronse avec tous tes gardes (autocanon, LG, fusil laser, Bolterld). Il faut aussi penser aux anti-grosses bêtes (Canons laser, Autocanon ou, faute de mieux, fusil de sniper). Note qu'il est préférable de contrôler ses flanc des attaques de flans avec une paire de chimère/vétérants ou mieux, Valkyrie. Et pour finir une base de contre attaque pour achever des survivants ou empêcher des genestealer ou des gerrier tyranides d'arriver au contacte.

Toi, il te faut ça, à petite echelle.
Donc voilà ce qu'il te faut :
-Des canons à longue distance à 1000 points, 2 russ simples feront l'affaire. donc tu transforme le démo en russ simple.
-Une ligne de feu, ton peloton avec, dans chaque escouade, autocanon/LG fera l'affaire.
-Protection des flans, c'est là que ça risque de changer le plus, tu enlève les fuseurs et la doctrine sapeur à tes véts, tu leur donne les LG, tu enlève la sentipatte... pour prendre une deuxième escouade en chimère identique à la première, je suppose que tu n'as pas envie d'enlever la senti, mais je doute fort qu'elle protège un flan à elle seule...
-De la contre attaque/tampon, ton escouades de commandement et ta con pon feront l'affaire, équipe la com pon de LF au lieu des LG. Pour la com cie, enlève tout, donne 4 LP et si possible un maître artilleur.

Ainsi tu sera plus apte à affronter les tyty de ton pote, mais sinon, tu joue le plus contre quoi ?
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Silverlord ^^

Sinon oui j'ai un pote qui joue tyty et sinon on a prévu ( dans quelques mois ) de faire du 2 v 2 et je serais contre tyty + necron , mais bien évidement j'aimerai que ma liste soit polyvalente.

Une question : Est ce que l'escouade com. compagnie avec 4 LP doit être dans une chimère ou doit restée à l’arrière pour donner les ordres ?

P.S : contre les tyranides de mon ami je peut gérer sauf une chose : Son trygon qui arrive dans mes lignes en frappe en profondeur... Que dois-je faire pour contrer cette menace ? Je tire avec tout mes CL en mode bourrin ?
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu géres contre les tyty de ton pote, bah oublie ma technique, ça ne sert à rien de changer une armée pour rien.
C'est vrai que les trygons/mawlocs sont difficiles à gérer, moi je joue avec un cousin à 2000 pts, il m'alligne un trygon et un mawloc. Je troque à chaque fois mes 3 valkyries (qui sont en fait des maquettes de mil-mi 24) en vendetta. Ça t'aides pas trop, donc on va réfléchir :
Un trygon, ça coûte pas loin de 200 points soit 1 cinquième (20%)de son armée. Les cibles privilégiés du trygon vont être ta pair de russ qui font des gros trous dans ses troupes (environ 35% de ton armée) or tes russ n'ont aucune chance contre un trygon, donc avec 20% de son armée, il te mets plus de 30% de ton armée hors combat, plus car le trygon est encore vivant après et qu'il peut donc s'en prendre à ton infanterie. Le trygon est en fait un cible fragile car il n'a pas de soutient et représente à lui seul 20% de son armée, si tu lui élimine ces 20% en sans perdre d'unité, tu es presque sur de gagner par la suite
Après une FeP, le trygon ne peut rien faire, il faut donc profiter du tour suivant pour l'éliminer en concentrant le moins de tir possibles.
En fesant tirer ta com cie avec 4 plasmas, tu fait 8 tirs, CT4 donc 1/3 raté donc ~8-3 =5 5 tirs touchent, donc tu blesse ensuite sur 3+ (F7 sur E6) donc encore 1/3 raté donc ~5-2=3 PA2 le trygon perd donc 3PV grace à ta com cie (1/2 de 20%=10%) -10% de l'armée grace à 11% de la tienne.
Ensuite tu fais tirer tes vets fuseurs.
3 tirs CT4 donc 1/3 de raté donc 2 touches ensuite F8 sur E6 = ~2 blessures donc -2PV en moins.
Tu arrivera ensuite à mobiliser assez de tirs pour lui enlever 1PV, juste avec la chimère assignée en priorité.
Donc avec -de 30% de ton armée tu ellimine 20% de l'armée adverse [s]en un tour[/s] et [s]sans subir de pertes[/s] et [s]sans mobiliser la majeure partie de ton armée[/s].
Voilà, c'est tout... :lol:


Je part en vacance pendant une semaine dans les Alpes, je ne pourrai pas te répondre.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Très bien , merci beaucoup silverlord pour tes explications et tes déductions mathématiques ;)

Par contre je ne savais pas que le trygon une fois arrivé en FeP ne pouvait rien faire... Moi mon pote il le mettait en FeP puis attaqué avec son trygon dans le même tour !

Donc en gros je pense que les modifications à retenir sont : -que je doit mettre 4 LP a l'escouade com. compagnie.
- Mettre des autocanons à chaque escouade de gardes
-Peut être une chimère supplémentaire , mais pour qu'elle unité ? J'ai pensé à l'escouade com. peloton.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Escouade de Cmdt de Peloton + 4 LF + Chimère avec ML & LFL = le bien. Ton escouade peut rester au chaud dans la chimère et balancer 4 gabarits F4 PA5 + 1 gabarit F5 PA 4, de quoi dépoter de gros groupes (qui a dit Genestealer ? =F) et saturer des élites éventuellement... ;) Sans compter que ça coûte pas énormément (55 + 70 => 125 il me semble...)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[size="3"]Je n'ai pas très bien saisi Jesus-from-eagle ^^. Que veut tu dire par 1 gabarit F5 PA4 ? Mais juste avant tu as parlé de LF x).

Je sais que je ne comprend pas très bien des fois , mais aurait tu l’amabilité de réexpliquer ton idée stp x) , je n'ai pas compris si tu me conseiller de mettre 4 LF ou bien de garder les 4 LG ^_^.
[/size]
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='jletueur' timestamp='1329586205' post='2083528']
[size="3"]Je n'ai pas très bien saisi Jesus-from-eagle ^^. Que veut tu dire par 1 gabarit F5 PA4 ? Mais juste avant tu as parlé de LF x).

Je sais que je ne comprend pas très bien des fois , mais aurait tu l'amabilité de réexpliquer ton idée stp x) , je n'ai pas compris si tu me conseiller de mettre 4 LF ou bien de garder les 4 LG ^_^.
[/size]
[/quote]

Bonjour,

Vu l'heure , tu comprendras que je ne développes pas trop mon propos. Mais, en réalité, je suis de manière très stricte la règle de Coluche (béni soit-il) : "de tous ce qui se taisent, les plus agréables sont ceux qui n'ont rien à dire".
Me taire je pourrais. Les conseils auxquels je pensais (je suis un une théoricien pur) ont déjà été donnés. Mais pour te répondre à la place de Jésus (ne m'en veux pas). Le gabarit de F5 PA4 = lance-flamme lourd (sur la chimère, sur la tourelle ou sur le châssis, comme tu veux, même si le châssis est pluscon seillé).

Cordialement,
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci à Snouf, qui à 05h du mat' n'était pas épave, lui :whistling:
En effet c'est exactement cela : je te conseille de mettre 4 LF à ton Escouade de Cmdt de Peloton, que tu embarques dans une chimère, et, à cette chimère, tu donnes un ML (tourelle) et un LFL de coque. Ca te fait donc bien 4 gabarits de LF et 1 de LFL ;)

Les LG c'est bien parce que polyvalent, mais avec la CT3 des Gardes c'est pas top, alors que les LF s'en fichent de la CT, et nivea usaturation/pâtés c'est perfect ;)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Même si y'a un gabarit, la CT est prise en compte pour la déviation (2d6 - CT). Donc, même si le fait que ce soit un gabarit compense légèrement la faible CT, il y a toujours une efficacité "moindre".
Après, ça coute "rien" de tenter les 2 configs, et voir laquelle te convient le mieux.
Clair que 4 Tirs de LG antichar ça peut éventuellement amoindrir une grosse bébète... Mais je préfèrerais le LF : F >, PA <, touches auto... Love... avec la PA 5, tu peux shooter tout ce qui est en grand groupe (GI, Orks, etc.) en "one-shot"... sans compter la F4 qui blesse plus facilement qu'une F3. Un exemple : tu tires avec 4 LG sur un groupe de GI. Tu fais X touches, blessant sur 4+ et autorisant les sauvegardes aux GI. Résultat : 50% de blessures, 30 % de Svg réussies => 16% de morts. Si tu as touché 10 fois (toute une Escouade par exemple), ça fait 2 morts.
Si tu fais la même chose avec 4 LF, tu blesseras sur 3+, sans Svg pour les Gardes, soit => 66% de blessures = 66% de morts. Même si tu n'as touché "que" 8 ou 9 des Gardes, soit moins qu'avec les LG (dépend placement des gabarits, etc.), tu en tueras 5 ou 6...

Note : pas sûr de mes calculs, c'est fait rapido.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est clair que vu comme sa , les LF paraissent beaucoup plus rentables, je me souviens d’ailleurs à l’époque je ne voulais pas les mettres car tout simplement l'unité avec LF sans chimère serait beaucoup trop vulnérable.

Merci beaucoup de vos conseils, grâce à tout cela je viens de refaire une liste d'armée avec toutes les modifications dites. Je vais la poster bientôt à la suite. ( Elle fait pile 1000 pts ! :D )
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Grace à vos conseils j'ai élaborer ma nouvelle liste , merci de me dire si elle convient ou non :


[b][u]garde imperiale (Garde Impériale) : 1000 Points[/u][/b]

[b][color="blue"]QG[/color][/b]
[list][*][color="red"][u]Escouade de Commandement de Compagnie[/u][/color] (5 unités / 125 pts)[list][*][color="#00a650"][u]4x Vétéran d'Escouade de Commandement[/u][/color][list][*] 4x Lance-plasma[*]Gilet Pare-balles , Grenade frag , 1x Radio[/list][*][color="#00a650"][u]Commandant de Compagnie[/u][/color][list][*]Arme de corps à corps, 1x Pistolet a plasma[*]Champ réfracteur , Gilet Pare-balles , Grenade frag[/list][/list][/list]
[b][color="blue"]Troupes[/color][/b]
[list][*][color="red"][u]Escouade d'Infanterie[/u][/color] (10 unités / 70 pts)[list][*][color="#00a650"][u]9x Garde[/u][/color][list][*] 1x Autocanon, Fusil Laser, 1x Lance Grenade (frag/anti chars)[*]Gilet Pare-balles , Grenade frag , 1x Radio[/list][*][color="#00a650"][u]Sergent[/u][/color] [list][*]Arme de corps à corps, Pistolet laser[*]Gilet Pare-balles , Grenade frag[/list][/list] [*][color="red"][u]Escouade d'Infanterie[/u][/color] (10 unités / 70 pts)[list][*][color="#00a650"][u]9x Garde[/u][/color] [list][*] 1x Autocanon, Fusil Laser, 1x Lance Grenade (frag/anti chars)[*]Gilet Pare-balles , Grenade frag , 1x Radio[/list][*][color="#00a650"][u]Sergent[/u][/color][list][*]Arme de corps à corps, Pistolet laser[*]Gilet Pare-balles , Grenade frag[/list][/list] [*][color="red"][u]Escouade d'Infanterie[/u][/color] (10 unités / 70 pts)[list][*][color="#00a650"][u]9x Garde[/u][/color][list][*] 1x Autocanon, Fusil Laser, 1x Lance Grenade (frag/anti chars)[*]Gilet Pare-balles , Grenade frag , 1x Radio[/list][*][color="#00a650"][u]Sergent[/u][/color] [list][*]Arme de corps à corps, Pistolet laser[*]Gilet Pare-balles , Grenade frag[/list][/list] [*][color="red"][u]Escouade de Commandement de Peloton[/u][/color] (5 unités / 50 pts)[list][*][color="#00a650"][u]4x Garde d'Escouade de Commandement de Peloton[/u][/color][list][*] 4x Lance flamme[*]Gilet Pare-balles , Grenade frag[/list][*][color="#00a650"][u]Chef de Peloton[/u][/color][list][*]Arme de corps à corps, Pistolet laser[*]Gilet Pare-balles , Grenade frag[/list][/list] [*][color="red"][u]Escouade de Vétérans[/u][/color] (10 unités / 100 pts)[list][*][color="#00a650"][u]9x Vétéran[/u][/color][list][*] 3x Fuseur, Fusil Laser[*]Gilet Pare-balles , Grenade anti-chars , Grenade frag[/list][*][color="#00a650"][u]Sergent Vétéran[/u][/color][list][*]Pistolet laser[*]Gilet Pare-balles , Grenade anti-chars , Grenade frag[/list][/list][/list]
[b][color="blue"]Attaque Rapide[/color][/b]
[list][*][color="red"][u]Sentinelle Blindée[/u][/color] (60 pts) [list][*] 1x Autocanon[*]Blindage renforcé , Marcheur[/list][/list]
[b][color="blue"]Soutien[/color][/b]
[list][*][color="red"][u]Char Leman Russ[/u][/color] (165 pts) [list][*] 1x Canon laser, Obusier[*]Fumigènes , Monstre pesant[/list][*][color="red"][u]Char Leman Russ Démolisseur[/u][/color] (180 pts) [list][*]Canon démolisseur, 1x Canon laser[*]Fumigènes , Monstre pesant , Projecteur[/list][/list]
[b][color="blue"]Véhicule[/color][/b]
[list][*][color="red"][u]VAB Chimère[/u][/color] (55 pts) [list][*]Lance flamme lourd, Multi-laser[*]Fumigènes[/list][*][color="red"][u]VAB Chimère[/u][/color] (55 pts) [list][*]Lance flamme lourd, Multi-laser[*]Fumigènes[/list][/list]

[i]BBCode Généré par [url="http://www.w40karmycreator.com"]Warhammer 40K Army Creator[/url][/i] Modifié par jletueur
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca paraît pas trop mal comme ça... après, reste à voir comment tu la gères (tu peux avoir la "meilleure" armée du monde, si tu sais pas l'utiliser, ça sert à rien...). Tente une partie avec ton adversaire, et dis nous ce que cela donne.

Sinon, pour fiabiliser ta ligne de bataille : fusionner 2 (voire les 3 Escouades d'infanterie), virer 2 des 3 radios dans ce cas (ou une des 3 si tu fusionnes que 2 Escouades => +10 ou +5 pts), passer le LR Démolisseur en LR classique (+15 pts) et virer le Pistolet à Plasma du Commandant de Compagnie (+15 pts ; après tout, il est destiné à donner des ordres.), et avec cela, acheter un Commissaire (-35 pts) pour ton Escouade fusionnée.

Autre chose : il y a un problème dans ton escouade de commandement de compagnie. Tu as 4 LP + 1 radio, OR il n'y a que 4 vétérans dans une telle escouade... il me semble que ce n'est pas possible de donner LP + Radio au même bonhomme =S
Autrement, je pense que ça devrait le faire... fait une petite partie, et fais nous tes retours. (avec liste d'armée adverse, etc.) pour que l'on voit ce qui coince encore... Modifié par Jesus-from-Jungle
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Jesus-from-eagle encore une fois :)

Pour ce qui est des nouvelles modifications avec le LR demolisseur et autre , je prend note mais je pense que je jouerai contre un adversaire avec la liste ci-dessus ^^" ( budget serré pour l'instant).
Pour ce qui est aussi du LP + radio je me suis posé la même question... est tu sur que cela n'est pas possible ?

J'essayerais de jouer une partie dans les plus bref délais.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour les LP + Radio, pas certain à 100%... faut que je relise le Codex, ce soir si j'y pense.

Oui j'ai compris que tu as pas un budget illimité, c'est normal. C'est juste une suggestion (par exemple, à l'avenir pour un passage à 2k points ou 1,5k points ;)). Au pire, ça ne te coûte rien de jouer ton LR Démolisseur en count-as LR classique =) juste pur "tester".
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui pourquoi pas ^^ , j'essayerais de faire une partie pour voir ce que sa donne, sauf que le problème est que j'ai déménagé et mon pote avec ces tyty et à 400 km donc je pourrais faire une partie avec lui minimum dans un mois... Et en mettant une réponse sur ce sujet dans 1 mois sa va "déterrer" le sujet et je ne sais pas si c'est autorisé.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.