Aller au contenu
Warhammer Forum

[Magie] comete de cassandora


capopik

Messages recommandés

Hello,

Je ne joue que trés peu le domaine des cieux, mais comme je pense le prendre sous peu je me suis un peu penché sur le Q&R qui en parle, et du coup quelque chose m'echape.

Le Q&R :
[quote]Q. Une fois que les dommages causés par un résultat de 4 à 6
provocant l'impact de la Comète de Casandora sont
déterminés, les marqueurs sont-ils retirés et le sort prend-il fin ?
(Les Domaines de Magie)
R. Oui aux deux questions.[/quote]


Dans le GBR, il est indiqué que chaque sort peut etre lancé par tour, sauf les restes en jeu qui ne peuvent etre lancés tant qu'ils sont actifs.

Or comète de cassandora n'est pas un sort restant en jeu, donc on doit pouvoir lancer une comète à chaque tour, meme si une comete est en train de tomber (ou alors j'ai louper quelque chose).

Donc quel interret de savoir quand le sort prend fin, sachant qu'une fois lancée la comète ne peut plus etre dissipée ?
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Justement, si il ne peut pas être dissipé, il faut bien savoir quand il se termine, non ? :rolleyes:

Pour le fait d'en lancer à chaque tour, je dirais oui. Ca me rappelle la Gastromancie (Domaine de la Gueule V7) des Ogres, où les sorts n'étaient pas des "Reste en jeu". On pouvait donc joyeusement accumuler les +1 Endu au fil des tours...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La notion de fin de sort vaut pour le résultat de 4-6 qui indique que la comète tombe et fait son effet. Parce que si tu suis juste le texte de l’EBR, et que tu racles en FER pure, rien n’indique que sur un 4-6, tu ne dois plus lancer les dé lors des tours suivants.

La notion de fin de sort, ici, ne fait pas référence aux sorts restants en jeu, mais à l’effet d’accumulation et de déclenchement d’effet dus au jet de dé aléatoire. Ils auraient pu trouver une formule moins ambigüe, c’est vraie. Ils pensaient que le bon sens des joueurs suffiraient à la compréhension du sort.

Quant à savoir si tu peux le relancer même si tu a déjà réussi (en avoir plusieurs en cours en somme), puisqu’il n’est pas un sort restant en jeu tel que décrit précisément dans les règles, ça me semble bien possible.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Donc ce Q&R servirait juste à dire, "oui les gloglos, quand la comete fini par tomber, le sort prend fin et cette meme comete ne retombera plus le tour suivant" (Et ça implique que des gens pensaient sérieusement le contraire...) ?


Bon, si c'est que ça je suis rassuré sur le mode comete armagedon où elles pleuvent à chaque tour :D
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.