Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

Moulage de figurines


Babnik

Messages recommandés

Chers Amiraux de France et de Navarre,

Je viens de recevoir mes 6 death galleys direct des USA. 3$ de frais de port et 5 jours de livraison, c'est beau le monde moderne!

Elles sont en résine, de très bonne facture et très légère. Bon c'est clair, je préfère les bons vieux modèles en plomb(oui en plomb car le métal blanc n'était pas encore sortis) mais elles restent de très belles pièces.

Comme je n'arrive pas à me procurer des navires de Slaanesh, je me suis dit que je pourrais les mouler.

Mon oncle est en effet créateur de bijoux et a tout le matériel de pro pour le moulage. Mais (il y a toujours un mais):

- J'ai besoin d'un modèle de hellrammer et de hellslicer
- Où peut-on trouver de la résine ou tout autre matière équivalente?

Vos avis?

Pour les mats, une idée simple et esthétique ?
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mon avis, c'est que le jeu prime sur le reste. Si tu peux mouler et que ça te permet de jouer slaanesh, fais-le ! En plus si c'est de la résine, pas de risque de confondre avec les originaux.

Si en plus tu sais que ce sera de la bonne qualité, alors là encore mieux... Ce sera du moulage à la cire perdue ?
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Babnik' timestamp='1329424284' post='2082637']- J'ai besoin d'un modèle de hellrammer et de hellslicer[/quote]J'ai ça en stock. Ca peut même être l'occasio nque je me bouge le derrière et que je vienne voir le FBJ.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Ulmo' timestamp='1329463075' post='2082734']
[quote name='Babnik' timestamp='1329424284' post='2082637']- J'ai besoin d'un modèle de hellrammer et de hellslicer[/quote]J'ai ça en stock. Ca peut même être l'occasio nque je me bouge le derrière et que je vienne voir le FBJ.
[/quote]

Et t'en a combien en stock :blink: ? Vu la cabale sur ebay contre moi, si tu en as 3, je te les prend direct!

Autrement, 1 seul est suffisant pour essayer de le mouler.

Et tu es le bienvenu à Joinville, on est déjà 3 joueurs MOW et plusieurs autres joueurs Battleux sont en phase moussaillon!
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fouillant dans mes MP d'autres forum, on m'avait conseillé une résine à 30€ les deux pots, qui se mélange et forme une pâte dure à la fin.

C'est toujours moins cher que 3 figgurines MOW sur e-bay, si les prix des résines que tu as vu sont plus cher que cela, dis le moi et je me débrouille pour te retrouver la marque et le site.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petit incrustage...

Si c'est du siligum dont tu parles, c'est vraiment pas l'idéal. C'est bon pour faire des moules par empreinte, mais dès qu'il y a nécessité de faire un moule bateau (ça tombe bien) rien ne vaut un RTV (du 151 pour les petites séries et du 181 mais c'est plus cher) les RTV ont pris un coup d'augmentation avec la flambée du pétrole... On tourne entre 30 et 40 euros le kg selon les qualités et les boutiques... Pour le coulage, une résine PU G26+G27 (35 Euros le kit 2 kg). A cela, il faut ajouter le coût de la plastiline, des cires de démoulage etc...

Donc l'investissement est lourd, pour juste 3 gurines...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non, je parle d'un systême beaucoup plus simple avec uniquement de la résine à 30/35€ et 15€ de pâte pour faire les moules. Je devrai me mouler une flotte complète de l'empire en Avril, je vous tiendrai au jus pour vous dire si cela fonctionne bien.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Babnik' timestamp='1329470070' post='2082787']
[quote name='Ulmo' timestamp='1329463075' post='2082734']
[quote name='Babnik' timestamp='1329424284' post='2082637']- J'ai besoin d'un modèle de hellrammer et de hellslicer[/quote]J'ai ça en stock. Ca peut même être l'occasion que je me bouge le derrière et que je vienne voir le FBJ.
[/quote]

Et t'en a combien en stock :blink: ? Vu la cabale sur ebay contre moi, si tu en as 3, je te les prend direct![/quote]En fait j'en ai 3 de chaque, mais ceux-la je compte les garder.
J'ai aussi en surplus un Hellrammer et un Hellslicer, mais qui sont incomplets (il manque une des 2 pales et un mat pour un des bateaux). C'est néanmoins suffisant pour faire des moulages.

Quand est-ce qu'on vous trouve à Joinville ?
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...
Je suis sur une piste pour mouler de manière professionnelle avec de la résine. Comme j'ai ENFIN réussis à me dégoter un hellslicer et un hellrammer, je les envoie direct chez le mouleur (pour 6 de chaque).

Vous serez bien sûr tenu informés du résultat. Et qui sait, il pourra peut-être mouler d'autre flottes.

Hâte de voir les Khorneux de Spatz se rouler des pelles sous l'effet de l'aura de Slaanesh
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Babnik' timestamp='1332404350' post='2101701']
Hâte de voir les Khorneux de Spatz se rouler des pelles sous l'effet de l'aura de Slaanesh
[/quote]

Et toi, n'oublie pas d'amener de l'eau, ça pourrait être utile ! :)

En tout cas, content de voir que tu vas prendre ton panard en jouant une flotte uber-power contre une flotte bas de gamme^^
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois après...
[quote name='franz2411' timestamp='1339412478' post='2150488']
Que peut-on mouler en MoW en ce moment? Parce que vu les prix sur eBay...
[/quote]

[u]EBAY:[/u]
Tout est relatif. A l'unité, MOW c'est plus cher que Battle:
Slaanesh, l'une des flottes les plus rares c'est 40€ la Nef Maudite et les 80€ pour les 3 hellrammers et 3 hellslicers [b]après des mois de recherche. [/b]
D'un autre côté, une flotte c'est 12 navires en moyenne. Au final moins cher que d'acheter une armée Batteul d'occaz.

On trouve facilement les flottes naines, elfes noires, nain du chaos et orques.

[u]MOULAGE:[/u]
Les petits bateaux MOW sont très faciles à mouler. Mais il faut le matos.

Suite au post de Dread, j'ai contacté banzaibanzai16600. Autrement j'ai un autre plan sur l'IDF.

Je vous tiens au jus.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.