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[CG] orrientée CaC possible?[1500pts]


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Bonjour,

je voudrais me faire une armée de Chevalier gris en 1500pts orientée vers le cac pour jouer en 2v2 avec un ami qui joue avec des space wolfs tout en restant tout de même compétitive en 1v1.

plusieurs choix possible me traverse l'esprit...

-le full termi/palouf avec du transport mais sa me parais assez cher
- véhicule et des escouades du genre; purificator tous en double glaive nemesis (et leur feu purificateur)
-ou plus polyvalent avec l'optique d'aller trouver le cac soutenu par des dread double autopsy et un assassin callidus qui va chercher l'escouade devastator ou le vindicare

mais la question que je me pose reste est ce vraiment viable du CG orienté CaC?

(je vais faire un gros travaille de conversion au couleur et en m'aidant de plusieurs fournisseurs de figurines pour donner un aspect légion custodes à cette armée :wub: mais mis a part la maitrise de la green, conversion et de la peinture je ne suis pas bon en élaboration de liste d'armé surtout vu mon délire sur le CaC ) Modifié par MrTimms
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Salut.

L'avantage des CG au CaC ce sont les armes énergétiques de série avec possibilité d'avoir +1 en force ou de faire des M.I.

Par contre les CG ont peu d'attaque de base (max 2 pour Purif/Terminator/Paladins) et ils n'ont que CC4 avec une init de 4.
Comment s'améliorer au CaC?

avec de l'équipement :
- Glaives => +1 attaque, mais l'option coûte souvent chère.
- Bannière => +1 attaque et arme de force activée automatiquement uniquement dispo pour les gus en armure terminator. L'option est chère.
- Hallebarde => +2 en initiative. Equipement vraiment pas cher.

Avec des QG
- Champion de confrérie : permet relance des toucher lors d'un assaut)
- Archiviste : ses pouvoirs

Sinon on peut sortir du cadre "Chevalier Gris" afin de se tourner vers l'inquisition grâce aux Cultiste de Parques. 2 attaques de base CC5I7 (je ne suis pas sûr), 1 arme dans chaque main et les 2 sont énergétiques. C'est une unité violente. Seul souci c'est leur endurance.

Donc oui il y a moyen de faire mal mais ce ne sont pas des grands spécialistes du CaC.

L'autre souci c'est comment arriver au CaC rapidement ?
Rhino ? PAs cher mais ne peut transporter que les purifs, et n'est pas un véhicule d'assaut
Chimère ? Pas cher transporte tout mais pas un véhicule d'assaut.
Land raider ? Très cher mais transporte tout et a une bonne puissance de feu en même temps
Stormraven ? Relativement cher , transporte tout mais n'est pas solide. très bonne puissance de feu.
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[size="3"][color="#000000"][b]test 1: [/b][/color][/size]

Pour 1498pts, loin d'être top je pense... pas de soutien à part les canons laser du land..

[color="#FF0000"][u][b]QG:[/b][/u][/color][b] [/b][color="#2E8B57"][b]100pts[/b]
[/color]
-champion de confrérie: [b][color="#0000FF"]100pts[/color][/b]

[color="#FF0000"][u][b]Troupes:[/b][/u][b][color="#2E8B57"] 290pts[/color][/b][u][b]

[/b][/u][color="#000000"]-5 CG incursion: épée+fulgurant [color="#0000FF"]: [b]100pts[/b][/color]
razorback : bolters lourds jumelés: [b][color="#0000FF"]45pts[/color][/b]

[/color][/color][color="#000000"]-5 CG incursion: épée+fulgurant : [b][color="#0000FF"]100pts[/color][/b]
razorback : bolters lourds jumelés: [b][color="#0000FF"]45pts[/color][/b][/color]

[color="#FF0000"][u][b]Élite:[/b][/u][/color] [color="#2E8B57"][b]1108pts[/b][/color]

-10 CG purificators: 5 paires de glaives
4 hallebardes
1 marteau [b][color="#0000FF"] :278pts[/color]
[/b]rhino [color="#0000FF"][b]:40pts[/b][/color]

- 5 paladins: 1 apothicaire avec narthecium
4 hallebardes
2 psycanons :[color="#0000FF"][b]390pts[/b][/color]
land raider [color="#0000FF"][b]:255pts[/b][/color]

assassin callidus [color="#0000FF"][b]:145pts[/b][/color] Modifié par MrTimms
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Resalut.

Alors déjà va falloir que tu vires les prix des options. C'est interdit sur le forum.

Sinon mets des munitions psy sur tes bolter lourds jumelés.
Si tu mets 10 purifs en rhino donne leur au moins 2 psycanon pour tirer de la trappe. Ca te rajoutera de l'antichar. DE plus par 10 avoir des munitions psy pour tes fulgurants te permettront , par saturation, de tuer du char blindage 10/11.

Tes paladins pourquoi pas mais l'apothicaire c'est vraiment trop cher pour seulement 5 gus ! Les psycanons sont trop chers pour eux enlève les. Et rajoute un marteau.

Sinon tes Paladins dans un land raider autant leur rajouter un bon QG qui va bien avec il reste une place ! Met un Archiviste qui te rajouter des bons trucs bien sympa genre puissance des titans, le voile pour donner profil bas à ton land raider , faille warp pour de l'anti char. Et tu enlève ton champion de confrérie et ta calidus qui serviront pas forcément.
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[quote name='Thorin 6' timestamp='1329769840' post='2084667']
Tu peux aussi essayer un archiviste avec balise escorté par des paladins avec 10 totors avec bannière et Thawn en Fep, un champion avec des incursions pour gérer la Fep. Je pense que le cuirassier est aussi un choix intéressant quand on cherche le close avec les CG.
[/quote]

full piétons?
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[quote name='FeelTheWay' timestamp='1329770350' post='2084673']
Alors déjà va falloir que tu vires les prix des options. C'est interdit sur le forum.
[/quote]
voila ;)

[quote name='FeelTheWay' timestamp='1329770350' post='2084673']
Sinon tes Paladins dans un land raider autant leur rajouter un bon QG qui va bien avec il reste une place ! Met un Archiviste qui te rajouter des bons trucs bien sympa genre puissance des titans, le voile pour donner profil bas à ton land raider , faille warp pour de l'anti char. Et tu enlève ton champion de confrérie et ta calidus qui serviront pas forcément.
[/quote]

ok ok je vois le truc, mais du coup à part les purificators(le rhino) et l'archiviste entouré de paladin(land raider?) il ne me reste plus rien deux cuirassé ou du dread pour combler avec les troupes?
la callidus j'ai tellement une belle fig et conversion en vue que je pense la jouer tout de même (c'est en plus ma tueuse d'escouade dévastator ou de termi ;) )
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Calidus risque de se rater en allant chercher du Termi et surtout du devastator.
Tu vas réussir à en tuer 1 ou 2 en arrivant ensuite ils te balanceront du F8PA3 dans la tronche ça fera de la MI à la moindre save ratée :)
Et les termis au CaC au tour d'après tu prendras cher :D

Sinon les paladins ont 2 PV il faut donc varier les équipements pour avoir accès à la répartition des blessures (pour plus d'info une recherche sur le forum devrait te donner des réponses).
Mais tu pourrais partir sur des terminators c'est de la troupe opérationnelle. A 1500 points les paladins sont trop chers je pense.
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[quote name='FeelTheWay' timestamp='1329814636' post='2084838']
Calidus risque de se rater en allant chercher du Termi et surtout du devastator.
Tu vas réussir à en tuer 1 ou 2 en arrivant ensuite ils te balanceront du F8PA3 dans la tronche ça fera de la MI à la moindre save ratée :)
Et les termis au CaC au tour d'après tu prendras cher :D

Sinon les paladins ont 2 PV il faut donc varier les équipements pour avoir accès à la répartition des blessures (pour plus d'info une recherche sur le forum devrait te donner des réponses).
Mais tu pourrais partir sur des terminators c'est de la troupe opérationnelle. A 1500 points les paladins sont trop chers je pense.
[/quote]

c'est vrai que la callidus n'est pas directement au cac après sa FeP...
repartition des blessures oui je vois ;) et tellement ils seront personnalisé cella ne pose pas de réel soucis, ou du terminator sa semble pas mal, moins solide que les palouf mais plus nombreux... chaud de faire une armée pure cac avec du chevalier gris en faite^^ déjà une semaine que je me creuse la tête...
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Du cac avec les CG?

Les choix avec une grosse puissance au CAC :
- paladins. Vite tres cher en points, j'ai du mal à voir comment les caser car tout est cher chez les CG. pensez à varier les équipements pour la répartitions des blessures.
- terminators. Beaucoup plus utile que les incursion mais plus cher. favorisé le full hallbarde (sauf présence de grenade spé et/ou archiviste)
- les suite de cultiste/arco-flagellant. les moins cher et surement les plus rentable de tous, en fait on trouvera pas mieux accompagné d'un porteur de grenades.
- purificators. le deuxieme choix le plus optimisé car hallbardes pas cher, bonne puissance de feu et controle la masse au même niveau que les cultiste/arco (mais pas F5 dans ce cas la)
- cuirassier nemesis? pas mauvais et pallie au manque d'antichar par le CAC (téléporteur obligatoire).

Les choix de soutiens à tout ça :
- inquisiteur porte grenades + psyker. le moins cher et aussi le plus utile de tous en soutien en plus de débloquer les suites.
- champion de confrerie. pas cher et founit la relance tellement utile et une grosse menace anti CM.
- archiviste. Choix classique, tellement de pouvoir psy utile, surement un must have mais vite cher en points (niveau 3 + sceptre, etc)
- les techmarines peuvent servir de sergent en plus de fournir les indispensable grenades.
- les différents assassins, surtout callidus/eversor chacune avec des roles précis qui peuvent compléter le manque de l'armée.
- cuirassier nemesis? même en configuration de tir anti-masse, il reste une CM pour les CAC.

Pour du CAC, il faut du transport :
- land raider. un classique mais cher dans une armée ou les unités ne sont pas donné
- stormraven. trop fragile je trouve et pas donné non plus.
- chimere (débloqué par les inquisiteurs et suite inquisitoriale) et permet de ballader du terminators à prix donnée.
- rhino/razorback pour les escouades en armure énergétique. Un classique aussi.
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En 1500pts (+20 arg) une autre liste plutôt délire qu'optimisée:

[color="#FF0000"][u][b]QG: [/b][/u][color="#2E8B57"][b]435pts

[/b][color="#000000"]-Draigo 275

-Archiviste 150+10 points de sort

[i]je dépasse un peu en point avec l'archiviste (1520) donc peut être le remplacer par un 2eme dreadnought double autopsy... [/i]

[/color][/color][u][b]TROUPE:[/b][/u][color="#2E8B57"][b] 950pts[/b][/color][u][b]

[/b][/u][color="#000000"]- 9 paladins + 1 apothicaire [b][color="#0000FF"]= 730pts[/color][/b]
1 psycanon+banniere
1 psycanon+épée
1 psycanon+marteau
1 psycanon+hallebarde
1 apo+fulgu+hallebarde
1 fulgu+épée
1 fulgu+hallebarde
1 fulgu+hallebarde
1 fulgu+marteau

[i]l'escouade de Draigo, celle qui avance sur l'ennemi pendant que les 2 autres prennent les objectifs[/i]

- 2 paladins [color="#0000FF"][b]=110pts[/b][/color]
2 hallebardes
2 fulgurants

[/color][/color][color="#FF0000"][color="#000000"]- 2 paladins [color="#0000FF"][b]=110pts[/b][/color]
2 hallebardes
2 fulgurants[/color][/color]
[color="#FF0000"][u][b]
[/b][/u][color="#000000"][i]une des deux troupes se verra renforcé par l'archiviste et aura pour but de prendre le second objectif[/i][/color][u][b]

SOUTIEN:[/b][/u][b] [/b][/color][color="#2E8B57"][b]135pts[/b][/color]

-Dreadnought
2 autocanon jumelés
munition psy

[i]progresse derrière Draigo[/i]
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Salut,

Pour économiser les 20 points en gardant l'archiviste qui te sera "obligatoire" dans une telle liste vire 1 ou 2 psycanon dans la grosse escouade en remplaçant par un incinerator par exemple.
Niveau stratégie je vois plutôt une avancée implacable.
Ton archi + Draigo dans la grosse escouade qui avance a travers des couvert (afin d'être protégé des tirs à faible PA pouvant te faire MI la plus part du temps ex : CL)
Ton archi prend donc comme pouvoir Le voile, Puissance pour éviter un dread genre furioso, en enlevant 2 psycanons tu peux rajouter aussi d'autres pouvoirs comme Sanctuaire et Faille Warp.

Tu gardes tes 2 escouades de paladins soit à coté soit en FEP si c'est en prise d'objo, mais mets 1 marteau et 1 hallebarde comme ça ils pourront chercher des véhicules en FEP derrière les lignes ennemies.
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[quote name='FeelTheWay' timestamp='1329895751' post='2085475']
Pour économiser les 20 points en gardant l'archiviste qui te sera "obligatoire" dans une telle liste vire 1 ou 2 psycanon dans la grosse escouade en remplaçant par un incinerator par exemple.
Niveau stratégie je vois plutôt une avancée implacable.
Ton archi + Draigo dans la grosse escouade qui avance a travers des couvert (afin d'être protégé des tirs à faible PA pouvant te faire MI la plus part du temps ex : CL)
Ton archi prend donc comme pouvoir Le voile, Puissance pour éviter un dread genre furioso, en enlevant 2 psycanons tu peux rajouter aussi d'autres pouvoirs comme Sanctuaire et Faille Warp.

Tu gardes tes 2 escouades de paladins soit à coté soit en FEP si c'est en prise d'objo, mais mets 1 marteau et 1 hallebarde comme ça ils pourront chercher des véhicules en FEP derrière les lignes ennemies.
[/quote]

ok merci pour ces quelques conseils, sinon cette liste peut être tout de même viable ou pas du tout? (le but étant quand même d'espérer gagner les quelques fois où je la jouerais :innocent: même si elle est plus destiné à ma vitrine)
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Tu peux gagner tout dépendra de la liste en face.
Ce sont des listes très dures à jouer même si à la base ça peut paraitre mono neuronale de jouer une telle liste version avancée implacable.
Tu vas vite te rendre compte que les paladins ça tombe bêtement sous un coup de Fuseur.

Faut donc jouer de manière intelligente sur la sélection de tes cibles et la hiérarchisation des priorités de ciblage. Ton Dread devra tuer rapidement les Razorback avec Canonlaser et autre lance plasma ainsi que les rhinos contenant des unités avec Fuseur car ce sont les unités qui te feront très mal très vite.

Ensuite au CaC tu vas pouvoir poutrer a peu près n'importe quoi avec un CC5 un 2+/4+ quelques unités à I6 un QG bourré aux hormones et un autre qui en rajoute par dessus.

C'est donc une bonne deathstar mais si tu tombes sur des objectifs tu vas galérer et tu perdras à coup sûr.
Capture d'objectif avec 5 objectifs tu fera rien au meilleur des cas tu auras 1 objo et tu contesteras 2 autres objo au dernier moment avec un peu de chance si tu FEP avec tes petites troupes.
En prendre et tenir tu peux gagner, tu mets ta Death Star en Défense et tu mets 2 troupes en FEP et tu contestes au dernier moment.
En Annihilation ca va etre compliqué c'est selon la liste face, pour 1500 points tu propose que 6KP mais en même temps tu n'as que 2 unités qui tireront par tour (ton dread et ta deathstar) ce qui fait 2 cibles max par tour. Tu as donc intérêt à pas te rater car l'adversaire risque de temporiser car il prendra pas le risque de venir vers toi ...

Je te conseil de tester ta liste avec des unités bidons avec un pote et te faire un avis.
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est ce qu'une troupe de CG splitté en début de partie dans un véhicule c'est possible?
est ce que le land raider peut accueillir deux escouade distincte tant que le nombre de place est respecté?

car j'ai penssé à une liste secondaire permettant d’être plus mobile et nombreux toujours avec l'optique du cac... avec des purificator et Castelan Crow... (qui ne peux rejoindre une unité d’où ma question...)
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MrTimms =>
1) Tu peux avoir une escouade de 10 gars avec un transport assigné et les splitter en début de partie. 5 gus dans le rhino 5 gus à terre.
2) TU peux pas accueillir 2 unités différentes dans un LandRaider, sauf le cas particulier d'un PI qui rejoint l'escouade.

Pocout => QUe c'est moche ! Que c'est honteux de conseiller le spam razorback purificator ! :P
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Et pourquoi pas coteaz avec une bonne escouade d'appui (jokaero, acolytes armes spé et serviteurs) et
- à coté un spam de techmarine porteur de grenade accompagnant des cultistes : on peit en avoir 4 en plus d'un autre inquisiteur. en chimere (au passage elles fournissent une bonne puissance de feu).
- On rajoute les dread autopsy pour ouvrir les transpo
- Et peut etre des minisquad de croisés (5/6) en razorback pour garder des objectifs/engluer ce qu'on ne veux pas affronter grâce à leur bonne invu pas cher.
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parce que c'est anti fluff ;)

ma liste secondaire:

[size="4"][u][b]QG [/b][/u][/size][color="#dc2300"][b]320pts[/b][/color]


-Archiviste [color="#2323dc"][b]=150+20pts[/b][/color]

-Castelan Crow [color="#2323dc"][b]=150pts[/b][/color]


[size="4"][u][b]Troupe [/b][/u][/size][color="#dc2300"][b]677pts[/b][/color]


- 7 purificators [color="#2323dc"][b]=198pts[/b][/color]

2 psycanons

5 hallebarde


- 7 purificators [color="#2323dc"][b]=193pts[/b][/color]

2 incinerator

5 glaives



- 5 purrificators [color="#2323dc"][b]=146pts[/b][/color]

2 psycanons

3 hallebarde


[color="#000000"]- 5 purificators [color="#0000FF"][b]=140pts[/b][/color][/color]

[color="#000000"] fulgurant + epee de force[/color]

[color="#000000"] 2 psycanon[/color]


[size="4"][u][b]soutien[/b][/u][/size] [color="#dc2300"][b]505pts[/b][/color]

-land raider (10 places) [color="#2323dc"][b]=255pts[/b][/color]

-land raider reedemer (12 places) [color="#2323dc"][b]=250pts[/b][/color]

+munition psy

[color="#000000"]=1502 pts[/color]


une variante consiste à retirer une escouade de purificator et deux psycanons pour deux razorback+bolter lours jumelés et munition psy et d'avoir un rab de quelque 20pts mais être full véhicule

mon cœur balance ;) qu'en pensez vous? Modifié par MrTimms
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Ba.... le fluff de nos jours... ton full purif spam est pas plus fluff vue qu'il y en a qu'une trentaine pour tout le chapitre :-P

Je te proposais juste une autre alternative, spéciale certes, mais surement la plus viable et bourrine du codex pour un full corps à corps
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Salut,

Alors Si tu fais une liste dans le genre, mettre des Glaives c'est pas super rentable. ils coûtent super chers ! Des hallebardes permettent de taper en premier ce qui risque d'être plus utile que de taper plus. Car balancer 14 attaques de plus c'est bien mais si tu tapes en 2ème ça sert moins :)


L'autre souci ce sont les véhicules. Tu fais comment si tu te fais engluer au CaC par un marcheur ou une CM à grosse endurance ? Essaie d'avoir un marteau dans chaque escouade.
Après ca dépend de ton archiviste. Avec Puissance des titans et PA il permet à l'escouade d'avoir F7+2D6. Mais qu'une seule escouade aura ça, elle sera éviter comme la peste.

Sinon tes purif à pied vont se faire dégommer en 2sec, ils peuvent pas FEP. Démerde toi pour mettre des Razorback. Et ne mets qu'1 seul LandRaider.
Tu peux t'amuser aussi pour mettre un Dreadnought vénérable en mode CaC qui peut se faire TP par l'archiviste. un Dread qui peut annuler les dégats 1 & 2 et relancer les dégats qu'on lui fait ça peut être sympa pour un thème full CaC et relativement rare chez les CG (voit inexistant ^^).

Si tu veux faire vraiment un thème CaC, un Némésis avec épée et teleport est vraiment l'un des meilleurs choix
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  • 2 semaines après...
Je vais peut être dire une bétise, mais il me semble que les troupes qu'ils propose (du genre paladins, ou purificator) n'en sont pas vraiment ... du coup, les listes sont complètement invalides ...

A moins que ce ne soit les perso spé qui autorise ça ... (j'ai pas mon codex sous le nez) Modifié par choko
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[quote name='FeelTheWay' timestamp='1330957700' post='2092456']
C'est le personnage spécial Castellan Crowe qui font que les Purificators deviennent des troupes Opérationnelles :)
[/quote]

Et dire que je ne l'avais jamais remarqué, malgrès [u]LES[/u] 10aine d'heure passé à bouquiner le cdex. ... j'ai honte.
Faut dire que je m'étais pas attardé trop dessus...

Et donc Drago fait de même avec les poêtes paladins. Modifié par choko
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