Aller au contenu
Warhammer Forum

Qualif TOS - 2ème partie


Francois

Messages recommandés

Rapport encore et toujours impeccable.
Belle boucherie même, si comme tu le fais remarquer, la jeunesse de ton adversaire n'a pas été un désavantage pour toi.
Mais, de toute façon, vu sa liste, il ne pouvait pas faire grand chose contre tes jumpers...à part faire des tours très rapides autour de la table pour avoir sa 4+.
J'attends la suite ;)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai vraiment l'impression que ta liste gere aussi pas mal le mech Eldar.

Certes ton adversaire a fait des erreurs de jeu, notamment en ne ce bougeant pas, mais j'ai l'impression que meme sans erreur, ta liste gere pas mal de genre d'armée.

GG en tout cas, vivement la 3 ^^, tu nous tiens en haleine la xD
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Jolie partie ;)

Après, il faut reconnaître que la liste adverse n'était pas des plus optimisées, ce qui se voit simplement à la présence de canons stellaires et la grosse unité de DDF par 10 (oui, je joue eldar ^^).

Pareil, il aurait pu optimiser son placement pour que tu n'aies que l'avant des serpents sur lesquels tirer... Un fuseur avec 1D6, c'est déjà moins fun :P

Mais effectivement, l'âge de l'adversaire y est certainement pour beaucoup... Mais l'important reste de participer :D

D'expérience, comment gères-tu une mécha un peu plus optimisée ? Je me rappelle d'un rapport où tu affrontais Eldrad et l'Avatar, accompagnés de quelques troupes en serpent, mais c'est encore un peu différent...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, merci pour tes rapports qui sont vraiment sympa à lire, pas prise de tête, avec de belles armées et de belles photos. Franchement je suis un fan et jamais déçu ;).
Je vais faire un tournoi dans deux mois et j'aimerais faire des rapports dans le même style. Pourrais tu me ( nous ) donner quelques indications sur comment tu fais tes rapports et en même temps la partie. Du genre du prends tout en note ou juste les éléments majeurs ?
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='bilkil' timestamp='1329854133' post='2085312']
Salut, merci pour tes rapports qui sont vraiment sympa à lire, pas prise de tête, avec de belles armées et de belles photos. Franchement je suis un fan et jamais déçu ;).
Je vais faire un tournoi dans deux mois et j'aimerais faire des rapports dans le même style. Pourrais tu me ( nous ) donner quelques indications sur comment tu fais tes rapports et en même temps la partie. Du genre du prends tout en note ou juste les éléments majeurs ?
[/quote]

En fait, je prends pas de notes durant la partie. Je prends suffisamment de photos (si possible après chaque phase mouvement/tir/charge/après le close). Après, d'une part j'ai une bonne mémoire, et simplement en regardant les différences entre 2 photos successives, on arrive assez bien à se rappeler ce qu'il s'est passé. Le plus dur honnêtement, c'est d'arriver à prendre assez de photos: quand la partie est serrée, parce qu'on est concentré, quand on se prend une raclée, parce qu'on a plus envie de bruler les dés que de prendre des photos, et quand on domine, parce que ca fait un peu "j'en rajoute" vis-à-vis de mon adversaire ^^
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est clair que l'Eldar d'en face semblait manquer de maturité gamistique...


Bon après tout, ne pas bouger ses tanks antigrav, dans le feu de l'action...
Mais oui, c'est le genre d'erreur, perso je ne l'ai faite qu'une fois et depuis, on ne m'y prend plus... suite a un Flacon explosé par une charge de Kommandorkz en outflank une fois...


Là il aurait non seulement du bouger abondamment mais aussi prende possession du terrain et essayer de se placer de manière à gêner les FeP au mieux... (pas forcément évident il est vrai, mais au moins essayer...)

Et si ses véhicules avaient eut un couvert de 4+ ça en aurait sauvé, des miches.


Autre détail étrange, un Serpent vide ???
C'est bien la première fois que je vois ça.

Et franchement je ne suis pas convaincu...
Si le Serpent est un excellent transport, il est aussi un tank assez moyen en fait de par un certain manque d'armements dessus.


Mais bon, prisme de Feu Solo, Dragons par 10 dans un Serpent avec un canon stellaire...
ça fait un paquet d'erreur en amon (erreurs de compo donc) d'autant plus impardonnable que les Dragons sont 10 mais qu'il y a un Serpent vide... sérieux...

ça coute pas grand chose de splitter les Dragons en 2x5 et de foutre ça dans des Serpents alors.

Mais il est vrai que contre une armée full MArines en FlightPack, les dragons x5 manquent de punch... et il n'y a pas de tank a déboiter à proprement parler...

Seulement voilà, ces Dragons sont alors splittés et donc tu sais que tu perds moins d'un coup en cas d'incident, et ils restent de bons finisseurs de reliquats de squades...


Et puis ces Marcheurs n'auraient jamais du commencer sur la table, c'est le truc typique des jeunes joueurs, ils ne savent pas que la réserve n'et pas réservée aux FeP.

J’espère que tu lui a conseillé le Tactica Eldar du Warfo ? Modifié par MacDeath
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote]Le plus dur honnêtement, c'est d'arriver à prendre assez de photos: quand la partie est serrée, parce qu'on est concentré, quand on se prend une raclée, parce qu'on a plus envie de bruler les dés que de prendre des photos, et quand on domine, parce que ca fait un peu "j'en rajoute" vis-à-vis de mon adversaire ^^ [/quote]
Je comprends tout à fait :D. Merci pour ta méthode j'essaierais de faire pareil !
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.