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Warhammer Forum

[Eldar] Liste pour débutant


Gwaloe

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Bon alors...

Salut à toi, en premier lieux je te conseil de lire le Tactica Eldar, c'est long mais instructif.


les Vengeurs x5 sont une unité trop petite pour que donner un Exarch ne soit autre chose qu'un sac à points.


De plus la configuration bouclier miroitant+épée enregizer, ça ne suffit pas a en faire une bonne unité CàC.
C'est unez configuration chère qui n'ajoute pas d'attaques en plus à l'Exarch et ne protège que contre les attaques annulant les Svg en CàC... donc des cas pas toujours courant, contre un joueur Tau par exemple cette configuration se révèle tout simplement désastreuse et inutile lol.

E ngros sur un Exarch Vengeur, les pouvoirs sont déjà plus important en effets que le matos...

En CàC tu prend la Lame funest et la Défense, sinon tu axes tir avec Grèle et double shuriken, ou grele+Defense+Lame funeste pour la config luscueuse passe partout.

le Bouclier c'est surtout si tu peux avoir un perso QG de type guerrier qui rejoint l'unité ou si l'adversaire possède vraiment boucoup d'unité CàC particulièrement riches en annulations de Svg...

Donc Créatures Monstrueuses, Terminators, etc...
Et de toute façon une config "CàC" (arme energétique+bouclier ou Lame Fufu) se doit d'inclure le pouvoir Défense qui sera toujours toujours toujours plus efficace dans l'absolu car ça marche sur toutes les figsavec plus d'une seule Attaque en CàC donc toute unité qui te charge déjà... la plupart des "sergents" et unités armées "Assaut" donc A+1 car pisto+arme CàC...

Les figs avec A2+ sont en générale bien plus courantes que celles qui annulent les Svg et mixer les 2 peut en faire un pavé de vengeur assez convenables pour engluer en CàC des unités pourtant bonnes en CàC... sachant que les pouvoirs GP "Chance" et "Malédiction" restent plus qu'utiles pour même faire un embourbement victorieux...



Bon, quand tu rédige une liste, si il y a un transport du dois le mettre à côté (en dessous) de l'unité à laquelle il est assigné.


Tu alignes un Avatar, c'est honnêtement un type de QG qui impose un certain type d'armée, type d'armée qui n'est pas toujours la plus efficace et passe partout.


Déjà c'est bien d'avoir un GP qui peut faire Chance.
chancer l'Avatar le rend clairement euh... Tankuleur.



aigles et Vyper sont des choix assez moyens voire pas terribeules.
bien sûr ils seront peut être nerfed au prochain Codex et leurs figs sont belles donc c'est sympa d'en posséder.

L'aigle se joue mieux avec Exarch+Fusil solaire et Envol et avec la présence d'un Autarch dans l'armée pour favoriser la fiabilité de leurs FeP "en boucle"...
Et encore, ça reste un choix assez hasardeux avec relativement peu d'impact contre des armées particulièrement endurantes (Marines...)

Quand au Vyper, les Marcheurs sont toujours mieux de fait, moins chers et plus/autant pratiques (arrivée en Outflank) et plus solide (pas découvert).


Les Scorpions sont une unité assez moyenne aussi, sont principale problème est le manque de mobilité...



En gros ton armée, tu alignes des Aigles, du Scorpion et des Marcheurs...
ça pourrait être une base d'armée à Autarch alors...
Une armée axée sur les FeP, Outflank (attaque de flanc car scout/infiltrateur) et donc usage tactique des réserves...

Et quand bien même, il te faudrait au moins une doublette d'Aigles, plus de marcheurs, les Scorpions mis en Serpent et une base de shurikaneurs et Dragons en Serpents aussi...
Voire quelques Rangers...
Et un NightSpinner c'est bien aussi.

Mais bon ce genre d'armée n'est pas non plus ce qui se fait de mieux, mais c'est fun...

Si tu veux axer ton armée sur l'Avatar, perso je ne suis pas un spécialiste de ce genre de liste donc un autre pourra mieux te conseiller.

En gros tu peux bien sûr faire une marée piétonne (un spam donc) le tout accompagné/accompagnant l'Avatar et un Max de Saigneur Fantômes/Marcheurs...

Sinon une armée plus classique a forte base de Serpents/Châssis lourds... mais avec l'Avatar utilisé en simpel "gros tank" grace au soutien d'un GP qui reste au chaud dans un Serpent/Falcon et qui le Chance en boucle... l'Avatar servant à faire une brèche dans l'armée adverses et embourber de gros pavés en CàC... et encaisser comme un porc lol...
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Salut a toi !

Comme l'a fait remarqué MacDeath, ta liste part dans tout les sen et manque clairement de punch.

Pas d'antichar (a part l'avatar et la pince du scorp), des unités freeKP, un mélange d'unité close/tir sans synergie...
Bref tu risque de galéré contre a peut prêt tout :rolleyes:

Mes conseils :

Tes deux slots d'attaques rapides sont très moyen.
Les Aigles et les Vyper c'est super mou, ça n'a que très peu d'impact sur une partie, ça coûte cher et ça meure en deux secondes.
Enlève les et renforces tes deux unités de vengeurs dans ce style :

2x 8-10 vengeurs + exarque double catashu + grêle de lame + serpent lance missile eldar.

Tu gagne une grosse satu antitroupe grâce à la grêle de lame, une grande mobilité/endurance grâce aux serpents et une bonne force antichar grâce aux deux lance missiles.

Tes deux marcheurs sont une bonne idée. Met leur des rayonneurs laser, ça dépote.

Perso je ne suis pas fan de l'avatar, et encore moins des scorpions.

Si tu veux un truc qui tabasse au corps à corps, tu peut prendre 10 banshee + exarque exécuteur + un grand prophète malédiction/chance le tout en serpent.

Sinon tu peut tenter 5-7 dragons de feu en serpent. 7 tirs de fuseurs avec un CT 4 en étant super mobile pour détruire n'importe quel tank/créature monstrueuse.

Pour finir, une valeur sur en Eldar, le seigneur fantôme avec lame spectral. Tu lui met un LME ou une lance et tu à un épouvantail sur patte qui va attirer tout les tirs de l'armée adverse pour 130-150 points.
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Merci de vos réponses :).

J'irais lire le Tactica Eldar quand j'en aurais le temps, donc pas ce soir.

Ce que je retiens, en gros, c'est :
[b]QG : [/b]l'Avatar est pas forcément top, pas facile. Le Grand prophète, en revanche, ça va. Avec le pouvoir Chance, c'est bien. D'autres pouvoirs à conseiller ?

[b]Troupes :[/b] Les Vengeurs, on évite les escouades de 5. Pour l'Exarque, le bouclier, la lame funeste et la lame énergétique sont bien, mais les cata shurikens, c'est mieux. Donc une escouade dont l'Exarque a catapultes shurikens, et Grêles de Lames. Et pourquoi pas une escouade avec la Lame Funeste et Défense, pour le CàC. De plus, on leur trouve un Serpent.
Les Gardiens, je vois souvent que ça vaut pas le coup. C'est si nul que ça, un gardien ? :P

[b]Éiltes :[/b]On préfère les Banshees aux Scorpions. Et il faut un transport, pour l'un ou l'autre. Il faut aussi des Dragons de feu, pour avoir de l'antichar.

[b]Attaque Rapide : [/b]On évite la Vyper. Les Aigles peuvent être bien, mais à la lecture de ton post, j'ai l'impression que c'est "si il reste de points". On alors, on prend 2 escouades.

[b]Soutien :[/b]Marcheurs avec Rayonneurs. Et un Seigneur Fantôme. J'ai pas la fig, mais c'est vrai qu'elle m'intéresse.

Je suis bien jusque ici ? :)
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[quote]Les Vengeurs, on évite les escouades de 5.[/quote]Houla, ça dépend.

les vengeurs par 5 à poil sont une option typique pour remplir un Falcon.
c'est l'option prise d'objo pas cher pour un gros tank bien solide.

Le spam de Serpent peut aussi se faire avec des Serpent quasi vides...
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[quote name='Gwaloe' timestamp='1330286057' post='2087993']
Je suis bien jusque ici ? :)
[/quote]
Oulah, pas trop vite en besogne :) ... Bon comme ça a déjà été dit : lire le tactica aide énormément ! Deuxièmement, les eldars sont une armée globalement élitiste, donc rien (ou presque) n'est à jeter. Si je reprends tes conclusions :


[quote name='Gwaloe' timestamp='1330286057' post='2087993']
[b]QG : [/b][...]Le Grand prophète, [...] ça va. Avec le pouvoir Chance, c'est bien. D'autres pouvoirs à conseiller ?
[/quote]
Je n'aurais pas cité chance en premier... C'est un très bon pouvoir couplé avec certaines unités, comme l'est guide parfois. Malédiction est selon moi toujours utile et tout indiqué pour une liste débutante : tu maudis une unité ennemie et tu tire dessus avec tout ce que tu as jusqu'à ce qu'elle crève (pour faire simple ;) )

[quote name='Gwaloe' timestamp='1330286057' post='2087993']
[b]Troupes :[/b] Les Vengeurs, on évite les escouades de 5. Pour l'Exarque, le bouclier, la lame funeste et la lame énergétique sont bien, mais les cata shurikens, c'est mieux. Donc une escouade dont l'Exarque a catapultes shurikens, et Grêles de Lames. Et pourquoi pas une escouade avec la Lame Funeste et Défense, pour le CàC. De plus, on leur trouve un Serpent.
[/quote]
O'Death a déjà répondu là dessus

[quote name='Gwaloe' timestamp='1330286057' post='2087993']
Les Gardiens, je vois souvent que ça vaut pas le coup. C'est si nul que ça, un gardien ? :P
[/quote]
Beaucoup de gens comparent les gardiens aux trouffions des autres armées ... Et là c'est vrai que souvent ils ne supportent pas la comparaison au niveau rendement/prix. Néanmoins, ils offrent tout de même :
- un slot d'arme lourde pouvant tirer après déplacement
- un slot d'archonte (et donc peuvent accompagner un choix fantôme)
- la possibilité de faire une escouade horrible contre les grouilleux (la seule que je joue personnelement) : des chocapics (tu comprendra en lisant le tactica, pan ! ;) ) avec 2 lance-flammes, accompagnés en plus du cap'tain Choc et de son lance-flamme lourd !

[quote name='Gwaloe' timestamp='1330286057' post='2087993']
[b]Éiltes :[/b]On préfère les Banshees aux Scorpions. Et il faut un transport, pour l'un ou l'autre. Il faut aussi des Dragons de feu, pour avoir de l'antichar.
[/quote]
non, oui et oui :) ... Non au côté "banshees plutot que scorpions" ! Là, le débat fait rage depuis la sortie du codex ^^ Ca dépends de l'adversaire... Et de toi ! Néanmoins la force 4 des scorpions peut souvent être un gros plus ! (Comme l'énergétique et la course des banshees le sont parfois)

[quote name='Gwaloe' timestamp='1330286057' post='2087993']
[b]Attaque Rapide : [/b]On évite la Vyper. Les Aigles peuvent être bien, mais à la lecture de ton post, j'ai l'impression que c'est "si il reste de points". On alors, on prend 2 escouades.
[/quote]
Ouep ... Le Vyper j'avoue que j'ai toujours eu du mal à le rentabiliser... Le rayonneur m'a permis quelques fois de dézinguer une escoude de fond de cours un peu chiante. Quant aux aigles, bah ... j'adore les figs, j'ai pris beaucoup de plaisir à les peindre ... Mais elles restent dans la boite ! Quant il te reste assez de points pour mettre 2 escouades d'aigles : soit tu joue à un format gigantesque, soit tu peux choisir autre chose de bien plus intéressant.

[quote name='Gwaloe' timestamp='1330286057' post='2087993']
[b]Soutien :[/b]Marcheurs avec Rayonneurs. Et un Seigneur Fantôme. J'ai pas la fig, mais c'est vrai qu'elle m'intéresse.
[/quote]
Grâve ! :)

Sinon je rajouterai à ça :
- A 1500, 2 grand prophètes avec 1 pouvoir chacun, ça le fait ! (et c'est pas énormément plus cher qu'un seul avec 2 pouvoirs !)
- Les rangers sont sont a considérer (au moins dans les parties à objectif, et contre du gros monstre)
- Le serpent, c'est Ze transport mais c'est pas si évident à jouer : en tant que débutant je te conseille de lire des rapports de batailles dans la section éponyme.
- La petite escouade de motojets, même si au niveau rendement c'est pas toujours ça.. Bah c'est hyper joli sur la table ^^
- Enfin, toutes les unités sont potentiellement un bon choix si tu construit ta liste en conséquence. Par exemple, contre du marines, je ne sors jamais sans mes faucheurs noirs ! Contre de l'ork, mon tisseur est parfait, mais il devient totu de suite moins intéressant contre du nécron... Modifié par orlando
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[quote]QG : l'Avatar est pas forcément top, pas facile. Le Grand prophète, en revanche, ça va. Avec le pouvoir Chance, c'est bien. D'autres pouvoirs à conseiller ?
[/quote]
Ca dépend du format, en 1000 points ou moins tu sors l'avatar ça fait peur : "Ah y a un avatar? Bon heu en fait je peux pas jouer j'ai piscine !" :innocent:
J'aime le jouer en 2000 points avec 2 seigneurs fantômes et 2 escouades de gardiens avec archonte ou gardiens et vengeurs + GP chance qui profiteront de l'aura sans peur et fiabiliseront l'avancée des SF.

[quote]Les Gardiens, je vois souvent que ça vaut pas le coup. C'est si nul que ça, un gardien ?[/quote]
C'est sur que c'est pas efficace comme du vengeurs, moi je les affectionne en format gardiens de choc avec 2 lance-flammes, + archonte lance-flamme lourd. 3 gabarits c'est sexy contre les orks pour ne citer qu'eux. Je les joue aussi en mode arme lourde et archonte dissimulation, c'est pas trop cher pour camper un objectif.

[quote]On évite la Vyper. Les Aigles peuvent être bien, mais à la lecture de ton post, j'ai l'impression que c'est "si il reste de points". On alors, on prend 2 escouades.

[/quote]
La vyper faut pas se mentir au tir c'est vraiment pitoyable. Mais s'il te reste des points et un slot attaque rapide, un petit vyper équipé au mini (canon shu) et les moteurs stellaires (+12 pas pendant la phase de tir) ça peut contester un obectif si tu joue en dernier.
Les aigles les ayant testé par 3 escouades de 5 avec envol et les lance-grenades à tous les tours sur un partie à 6000 points (3 contre 3), ça a rien donné de génial, mes 3 escouades sont pas rentabilisé avec le peu de morts qu'ont fait les gabarits avec les dispersions. Franchement ceux la sont bien pour les peindre mais c'est tout. Le mieux est encore les araignées. c'est de la F6, ok pas de PA mais ça sature pas mal avec 2 escouades. Leur mouvement de 12 pas + un sprint + 2D6 de saut warp pendant la phase d'assaut sa donne un aspet tactique non négligeable. Comme foncer à moins de 3 pas d'un objectif tenu par l'adversaire au dernier tour et de le contester devant ses yeux ahuris.

[quote]Soutien :Marcheurs avec Rayonneurs. Et un Seigneur Fantôme. J'ai pas la fig, mais c'est vrai qu'elle m'intéresse.[/quote]
3 marcheurs avec 2 rayonneurs chacun c'est la compo habituelle qui marche pas mal. 24 tir F6 sur une cible maudite ça sature bien. Les fantômes avec l'épée faut pas croire que ça fait le café. Ok il a F10, relance les touches, mais 2A voire 3 en charge c'est pas génial, et la save 3+ faut pas compter dessus pour tanquer longtemps : du totor marteau ou gantelet ou des vétérans avec quelques F8 ça les dézingues vite au cac et ses 2A en 1er le sauvera pas. Bref je trouve dommage de pas profiter qu'il puisse tirer avec 2 armes lourdes et bouger pour lui mettre une épée avec ses pauvres 2A. Oui mais il a F10 ! Avec 2D de pénétration de blindage ! Oui c'est le seule avantage pour moi de lui mettre une épée, pour relancer les touches sur du véhicule qui a bougé.
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[quote]C'est sur que c'est pas efficace comme du vengeurs, moi je les affectionne en format gardiens de choc avec 2 lance-flammes, + archonte lance-flamme lourd. 3 gabarits c'est sexy contre les orks pour ne citer qu'eux. [/quote]ah ça, tu fais fondre une 30 de boyz Maudits en sortant du Serpent... et peut rentrer regarder la fin de l'épisode de futurama43K d'une même traite.

[quote]Je les joue aussi en mode arme lourde et archonte dissimulation, c'est pas trop cher pour camper un objectif.[/quote]mwaip, dans ce genre de rôle je préfère des Rangers x5 de base... question de gouts.

Je trouve que payer aussi cher pour un Rayonneur multiPV...bof.
Mais bon, ça dépend du style de l'armée aussi et en mode flood de piéton+Avatar, pourquoi pas non plus.

et sinon bin le Gardien en Serpent tout simplement, tu n'as alors pas à donner un pouvoir aussi cher à l'archonte (si il y en a un) et un simple Shurikanon presque gratuit suffit aussi..
Question de gouts quoi. Modifié par MacDeath
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