Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[SWolves] [2000 Pts]


-Attila-

Messages recommandés

Me lassant quelque peu de mes Eldars pour aller faire les tournois no-limit qui trainent, je me lance dans une liste burnée mechanisée SW.

Voici le bouzin, la stratégie sera résumée après:

[b]QG:[/b]

[color="#000080"]-Pretre des runes:[/color] éclair vivant, ouragan meurtrier: [b]100 pts[/b]

[color="#000080"]-Seigneur Loup:[/color] monture loup-tonnerre, gantelet, armure runique, bouclier tempete, Saga de l'Ours: [b]255 pts[/b]

[b]ELITE:[/b]

[color="#000080"]-5 gardes loups:[/color]-1 avec armure Terminator + missile cyclone
-1 avec combi-fuseur et gantelet
-1 avec combi-fuseur et gantelet
-1 avec combi-lance-flammes et gantelet
-1 avec combi-lance-flammes et gantelet : [b]235 pts[/b]

[color="#000080"]-Dreadnought:[/color] 2 autocanons jumelés: [b]125 pts[/b]

[color="#000080"]-Dreadnought:[/color] 2 autocanons jumelés: [b]125 pts[/b]

[b]TROUPES:[/b]

[color="#000080"]-5 Chasseurs Gris:[/color] 1 fuseur: [b]80 pts[/b]
[color="#000080"]-Razorback:[/color] canon laser + plasmas jumelés, lame de bulldozer: [b]80 pts[/b]

[color="#000080"]-5 Chasseurs Gris:[/color] 1 fuseur: [b]80 pts[/b]
[color="#000080"]-Razorback:[/color] canon laser + plasmas jumelés, lame de bulldozer: [b]80 pts[/b]

[color="#000080"]-5 Chasseurs Gris:[/color] 1 lance-flammes: [b]75 pts[/b]
[color="#000080"]-Rhino:[/color] lame de bulldozer: [b]40 pts[/b]

[color="#000080"]-5 Chasseurs Gris:[/color] 1 lance-flammes: [b]75 pts[/b]
[color="#000080"]-Rhino:[/color] lame de bulldozer: [b]40 pts[/b]

[b]SOUTIEN:[/b]

[color="#000080"]-6 Longs Crocs:[/color] 5 lance-missiles: [b]140 pts[/b]
[color="#000080"]-Razorback:[/color] canon laser + plasmas jumelés: [b]75 pts[/b]

[color="#000080"]-6 Longs Crocs:[/color] 5 lance-missiles: [b]140 pts[/b]
[color="#000080"]-Razorback:[/color] canon laser + plasmas jumelés: [b]75 pts[/b]

[color="#000080"]-6 Longs Crocs:[/color] 5 lance-missiles: [b]140 pts[/b]
[color="#000080"]-Razorback:[/color] Bolter lourd jumelé: [b]40 pts[/b]

[b]TOTAL: 2000 POINTS[/b]


Au niveau de la liste, le pretre rejoindra une des escouades de CG dans un rhino afin de balancer ses sorts par la trappe , les loncs-crocs tenteront de se mettre à couvert et devrait me permettre de gagner du tempo sur la partie contre une liste méchanisée, afin de descendre les transports adverses dans les deux premiers tours avec l'appui du spamm de Razorbacks CL/plasma jumelés et les dreadnoughts.

4 escouades de CG sont destinés à prendre les objos en scénarios multi-objectifs.
J'ai mis 4 lames de bulldozer, car avec un nombre de chassis assez important, je risque de devoir entrer souvent dans des terrains difficiles, et celà peut également m'aider au niveau des attaques de chars éventuelles que je serais peut-etre amener à faire afin de déloger une troupe ennemies d'un couvert tenant un objectif.

Le seigneur loup étant là afin de faire diversion, et servant de gros "tank", puis attraper les véhicules ou unités adverses tentant de traverser ma ligne de front.


La liste en l'état me semble assez consistante et relativement polyvalente.

Je m'en remets à vous pour pouvoir l'améliorer si besoin est. Modifié par -Attila-
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut

J'aime pas le dreadnought. Pour le même prix en points tu as un deuxieme pretre des runes avec armure d'artificier, beaucoup plus polyvalent amha (puis l'anti magie est carrément utile).
Je mettrais seulement des longs crocs avec LM, j'aime pas le canon laser, puis pour l'economie tu t'achetes le troisieme razorback qui va bien (avec canon laser jumelé ou lance plasma lourd+canon laser) ainsi qu'un scout de plus.
Le garde loup terminator il doit rejoindre qui au juste ? Modifié par frodo21
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote]J'aime pas le dreadnought. Pour le même prix en points tu as un deuxieme pretre des runes avec armure d'artificier, beaucoup plus polyvalent amha (puis l'anti magie est carrément utile).[/quote]

Le dreadnought est selon moi un must pour ouvrir les blindés légers type Rhino/razor/chimères, etc.
Et au niveau de la polyvalence, ça se vaut, car le dread n'as pas besoin de tests psy pour envoyer ses 4 tirs jumelés, et sa cadence de tir est fiable.
Maintenant, il est vrai qu'un deuxième pretre des runes ne serait pas de trop.

Les longs crocs en lance-missiles, je suis d'accord, je voulais juste assurer le coup sur des blindages 14+ de face à longue portée, mais je grappille tout de meme 90 pts en remplaçant juste mes lascans par des LM.

Le garde loup Terminator doit rejoindre une des escouades de Longs Crocs, afin de spammer toujours plus le LM.



Donc Je Posterais les modifications au cour de la journée.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le prêtre est très bien certes et polyvalent mais le problème c'est qu'il est beaucoup plus facile a tuer qu'un blindage....Pour moi la liste gros bill sw en gros c'est ça:

-un patron sur loup
-2 pretres des runes
-5 ou 6 escouades de 5 embarqués en razor lascan jumelé
-3 devastator
-si t'as encore des points un ou 2 dreads


J'ai pas le codex sous la main donc je peux pas estimés le coût et faire des escouades de 5 suffit largement...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bof une escouade de 5 ça part très très vite. Les pretres des runes se ballade en rhino dans une escouade de CG, ce qui augmente leur résistance (et permet de profiter pleinement des deux trappes du rhino). Les razorback pour moi servent à placer les long crocs, à les bouger en cas de probleme, et sinon à servir de "tourelle". Sinon, oui le seigneur sur loup est très sympa. Et tout ça rentre dans 2000 pts.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote]Bof une escouade de 5 ça part très très vite.[/quote]

Leur utilité n'est pas de faire un maximum de dégats, mais surtout d'avoir des unités opérationnelles pour les éventuels objectifs avec le minimum syndical de répondant (arme spé + Garde loup).

[quote]Un pretre des runes avec eclair vivant s'occupera tout aussi bien d'un blindé léger avec son D6 de touches f7[/quote]

Sauf si l'adversaire est blindé en anti-psy (ce qui est très courant en no-limit, avec les codex actuels). Le dreadnought, lui, balancera ses 4 pruneaux de façon sure, avec une cadence de feu stable, quoiqu'il arrive, meme si l'adversaire est plein de défenses psychiques.

Je play-test ce soir la liste qui va etre modifiée sur le post initial, contre un GI bien burné, je verrais bien ce que ça donne.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est porc! Je pense que tu peux échanger les CL-plasma contre du Cl jumelé, a longue PO tes plasma te serviront a rien et t'auras pas de relance sur tes cl et tu n'en a que 4 au final, pas énorme pour se permettre de foirer les tirs. =)
[b]EDIT:[/b] le blindage 11 n'est pas trop un problème? car seulement 6 mecs a pince sa doit être tendu.. :x Modifié par DaYaK
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Donc petit retour sur la partie que j'ai faite avant-hier soir contre la GI d'un pote, et finalement, j'ai table-rasée en 4 Tours la liste mécha d'en face.
Vraiment une énorme puissance de feu, tellement en fait que je me cachais des lignes de vues involontairement avec mes mouvements^^.

Je vous ferais un débrief' si vous le désirez plus tard car aujourd'hui je manque cruellement de temps.

[quote]Je pense que tu peux échanger les CL-plasma contre du Cl jumelé,[/quote]

J'hésite encore, meme si je t'avouerai etre plus serein avec les plasmas jumelés contre certaines listes (Monstrueux à portée courte, FeP Totors/Marines jump...).
A voir donc après plusieurs parties, contres des armées avec des listes différentes.

[quote]EDIT: le blindage 11 n'est pas trop un problème? car seulement 6 mecs a pince sa doit être tendu.. :x[/quote]

Heu... je pense ne pas avoir compris le sens de ta question.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote]C'est pas trop un problème de n'avoir que des blindage 11? [/quote]

Dans l'absolu, non, pas vraiment, car le but du jeu est de spammer ce nombre de blindages afin de les faire survivre plus longtemps, tout en donnant des cibles prioritaires autres que ces memes chassis (types 3*longs crocs et Seigneur loup agressif).

Les 6 pitous embarqués sont, comme mentionné plus haut, en mode configuration "light" afin de prendre les objectifs éventuels tout en restant une mencace non négligeable avec l'apport des armes spéciales et du gantelet. Modifié par -Attila-
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.