Aller au contenu
Warhammer Forum

[Nécrons] 2000pts


blair_o

Messages recommandés

Bien le bonsoir,

Ayant finalisé mes listes croncrons pour mes deux prochains tournois (MCN et Brunoy), je me suis mis à réfléchir à la création d'une nouvelle armée, pourquoi pas continuer dans les nécrons en recommancant un projet de modélisme avec les nouvelles figs (mon armée actuelle est en métal V2 et ne s'accorde pas du tout avec le nouveau style)

Lorsque le nouveau codex est sorti, j'ai remarqué comme tout le monde que l'on pouvait faire du Nécronzilla avec les c'tan en élite et les nombreuses mécas en soutien. J'ai aussi vu que les escouades de scarabées pouvaient voir leurs effectifs gonfler gâce aux mécas. J'ai donc accouché d'une liste qui mixerait les deux principes (les mécas synergisent forcément mieux avec des scarabs qu'avec des sepctres)

Voici donc la bête :

[size="3"][u][b]Qg[/b][/u][/size]

[b][color="#FF0000"]Seigneur destroyer[/color][/b]
[b]125pts[/b]

[i]*Il tâche bien, il ira stalker avec les nuées en attendant son heure où fera une petite fep vicieuse pendant que l'adversaire sera affairé avec le rouleau compresseur.*[/i]

[size="3"][u][b]Elite[/b][/u][/size]

[color="#FF0000"][b]C'tan 1[/b][/color]
[i]Seigneur de la fournaise et regarde de mort[/i]
[b]245pts[/b]

[i]*C'est le c'tan de "mélée" avec le regard de mort pour ramoner autour de lui dans les closes un peu trop nombreux. le pouvoir de la fournaise est là parcequ'il est pas cher vu que je suis ric rac sur les 2000pts. ce c'tan sera au coeur du dispositif à la pointe de l'attaque.*[/i]

[color="#FF0000"][b]C'tan 2[/b][/color]
[i]Caresse entropique et décharge transdimensionnelle[/i]
[b]240pts[/b]

[i]*Héhé, la "seule" vraie arme de tir ou presque de l'armée si l'on exclu les 4 troupes, un tir de canon laser CT5 ça ne se refuse pas, deuxième gros boeuf.*[/i]

[color="#FF0000"][b]C'tan 3[/b][/color]
[i]Nuées de particules spirituelles et douleur du monde[/i]
[b]240pts[/b]

[i]*Enfin, le c'tan tout en subtilité (huhu) avec douleur du monde pour faire chier les mouvements adverses sur une table accidentée et nuées de particules pour avoir un couvert de 3+ en le cachant derrière les 2 autres c'tan, seules figs capables de donner un couvert à ... un autre c'tan !*[/i]

[size="3"][u][b]Troupe[/b][/u][/size]

[color="#FF0000"][b]5 Immortels[/b][/color]
[i]Carabine tesla[/i]
[b]85pts[/b]

[i]*Gardiens de buts, suiveurs du rouleau compresseur, capacité de ne pas gaspiller de tir en bougeant, petit couteau suisse bien utile, obligatoire pour les scénars à objos quoique fragile mais de toute façon pour pousser le concept jusqu'au bout, je ne pouvais pas allouer trop de points aux troupes...*[/i]

[color="#FF0000"][b]5 Immortels[/b][/color]
[i]Carabine tesla[/i]
[b]85pts[/b]

[color="#FF0000"][b]5 Immortels[/b][/color]
[i]Carabine tesla[/i]
[b]85pts[/b]

[color="#FF0000"][b]5 Immortels[/b][/color]
[i]Carabine tesla[/i]
[b]85pts[/b]
]

[size="3"][u][b]Attaque rapide[/b][/u][/size]

[color="#FF0000"][b]8 nuées de scarabées canoptek[/b][/color]
[b]120pts[/b]

[i]*L'avant garde du rouleau compresseur, grignote tout sur son passage pour faire place nette aux suiveurs, antichar, glue, café ! Nan plus sérieusement, leur vitesse de contact va permettre aux créatures monstrueuses de moins souffrir au tir.*[/i]

[color="#FF0000"][b]8 nuées de scarabées canoptek[/b][/color]
[b]120pts[/b]

[color="#FF0000"][b]8 nuées de scarabées canoptek[/b][/color]
[b]120pts[/b]

[size="3"][u][b]Soutien[/b][/u][/size]

[color="#FF0000"][b]3 mécaracnides[/b][/color]
[b]150pts[/b]

Haaaa pour finir, les mécas ! Avec les c'tan, elles forment la base de la liste Godzilla, elles sont géniales, très résistantes, les 3 escouades totalisent 27PV endu6 save à 3+... what else. Le deuxième effet kiss cool est suivant le type d'adversaire, la capacité à mettre en place un système de "turbo-ponte" (petit clin d'oeil aux combos magic) qui va permettre de faire grossir de manière honteuse les effectifs des nuées pour générer une véritable marée de ces petites bestioles....

[color="#FF0000"][b]3 mécaracnides[/b][/color]
[b]150pts[/b]

[color="#FF0000"][b]3 mécaracnides[/b][/color]
[b]150pts[/b]

[b]Total : 2000pts[/b] pile poil !!!

Bon j'ai détaillé le mode d'action au fil des unités, je pense que cette liste peut être assez rigolote à jouer, il faut prévoir pas mal de socles de scarabs en rab par contre huhu !!!

Sur ce, je vais manger (oui oui les croncrons mangent eux aussi)

Guillaume Modifié par blair_o
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout d'abord bonjour à toi!

Whouaou, whouaou... Mais qu'est ce que tu nous as sorti là?!
C'est osé, très osé et en même temps super original, j'aime!
J'immagine déjà la tête de ton adversaire. Quand on affronte du cron, on s'attend à tout sauf à ça.^^

Quelques petites remarques tout de même.
Les mécas c'est seulement 2 attaques avec une petite CC. Leurs rajouter des pinces (pas forcément à toutes) leurs donnerai un peu de punch il me semble. Voir même en fonction des adversaires un prisme de noirceur par pack pour te protéger des méchants pouvoirs du Warp. Je serai toi, j'enlèverai un pack de scarab pour y grapiller les points. Avec 9 pondeuses par tour, tu as de quoi réaugmenter tes effectifs en peu de temps.
Ou alors tu diminues un peu 2 pack (comme ça tu gardes tes 3 slots de remplis) et tu les réhausses au T1.

Ensuite, ton seigneur, tu le laisse à poil? Je sais que ce n'est pas la pièce maitresse de ton armée, mais il a la vitesse qu'il te manque avec les méca/C'tan. Une petite trame/scarab psycho peut peut-être lui sauver la vie. J'aurais bien vu aussi une arbalète mais en y réfléchissant, vu ta "masse grouilante" de petits êtres mécanique, tu démonte au minimum un blindé par tour. Pour trouver les points, pareil qu'au dessus. :)

Enfin voilà les quelques suggestions que m'inspire ta liste. Ecoutes les ou pas suivant tes envis. ;)

N'oublis pas de nous raconter ta partie quand tu auras eu l'occasion de sortir ta liste!

Flipwork, vraiment fan d'une liste nécronzilla.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir à vous deux ^^ ! Merci pour vos remarques

@flipwork[quote]Les mécas c'est seulement 2 attaques avec une petite CC. Leurs rajouter des pinces (pas forcément à toutes) leurs donnerai un peu de punch il me semble[/quote]Les pinces ne leur procurent aucune amélioration au close nan ? Ce sont juste des outils de réparation. Après concernant le punch au close, l'essentiel c'est de toucher sur 4+, le fait d'être touché sur 3+ par le closeuh basique n'est pas très grave en soi avec l'endu de 6.

@flipwork[quote]Ensuite, ton seigneur, tu le laisse à poil? Je sais que ce n'est pas la pièce maitresse de ton armée, mais il a la vitesse qu'il te manque avec les méca/C'tan. Une petite trame/scarab psycho peut peut-être lui sauver la vie
[/quote]Dans une liste conventionnelle oui. D'ailleurs je l'utilise exclusivement avec son mono spectre accompagnateur et je lui met trame et scarabées, duo très résistant et efficace. Là c'est pas pareil, on est dans une liste où l'adversaire doit gérer un front de CM, un petit seigneur destroyer dans une unité de scarab sera inciblable au tir et se détachera au dernier moment pour aller gratter des KP faibles à lui tout seul


@lion.eljohnson[quote]tu pourrais te payer 1 prisme de noirceur pour 1 équipe de méca. Tu disposerais ainsi au passage d'un véritable anti-psy (en tournoi ça sera utile)[/quote]
@flipwork[quote]Voir même en fonction des adversaires un prisme de noirceur par pack pour te protéger des méchants pouvoirs du Warp[/quote]Je suis d'accord avec vous, j'enlève un scarab pour mettre un prisme sur l'escouad de mécas qui sera la plus proche des c'tan histoire d'en faire profiter aussi. En revanche, équiper les 3 escouades pour optimiser la répartition coûte à minima 25pts par escouade, soit 75 pts à gratter sur le reste... trop à mon avis.

@lion.eljohnson[quote]Bon côté troupes, c'est très fragile, mais tu as le minimum syndical, ça peut suffire en jouant habilement l'armée.
[/quote]Eternel problème des liste Zilla à 40k ou monster circus à battle, ya forcément une partie de la liste qui en pâtit ^^... en les exposant le moins possible, on peut s'en sortir. Après tout, quand on avait la dématérialisation, on payait des escouades "survie" que l'on cachait durant toute la partie pour empecher l'adversaire de faire partir notre armée en fumée !

Guillaume
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je dirai même mieux: enleve 2 scarabs par unité, et rajoute a chaque unité de meca 1 pince et 1 prisme, plus un scarabe Psy sur ton seigneur destroyer!

La tes meca deviennent super endurantes, et ton seigneur a un petit bonus fort appréciable!

Et ne t'inquiète pas pour tes petits crabes, même a 6 en début de partie, il passe a 9 des le premier tour, et la peuvent déjà devorer a peu pres tout ce qui n'a pas de moufle sur leurs passages^^
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote]La panoplie de pinces ne sert à rien ici (je vois pas le punch que ça apporte flipwork, ça ne donne pas +1A ...). [/quote]
[quote]Les pinces ne leur procurent aucune amélioration au close nan ?[/quote]

Autant pour moi alors. En lisant "Une panoplie de pinces est une arme de corps à corps [...]", je pensais qu'il fallait rajouter +1 A (Jamais joué de méca depuis la sortie du dex). Donc il est vrai que vu comme ça, mettre de quoi réparer un véhicule quand on en a pas semble un peu ridicule^^.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@flipwork: pas si ridicule que ça, pour 10pts tu différencie 2 mécas, ce qui fait que tu ne va en perdre une qu'une fois que tu aura subi ta 5eme blessure, au lieu de 3 seulement si ce sont les mêmes.
Et si tu rajoute un prisme a 15pts, outre l'antiPsy très utile, tu ne perdra ta 1ere meca qu'au bout de 7 blessures! (alors que si ce sont toutes les mêmes, tu en aurai déjà 2 de mortes!)

ArC!
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Yo!
J'aime beaucoup la liste!
Lion.eljohnson: Je pense que vaut mieux les faisceaux à particules, vaut mieux que sa serve plutôt que d'être là juste pour faire beau.
Mes 2 sous,
Alma
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah, enfin une liste Necrozilla, je me demandais quand ça allait venir.^^

A mon avis la liste est bonne a tester en l'état. T'as déjà pointé les lacunes en troupailles inhérentes au style de jeu, donc t'y vas en connaissance de cause.
Personnellement j'aurai fait l'impasse sur un c'tan pour dégager un max de points d'un coup et pallier à ce problème, mais c'est un avis très subjectif.

Concernant l'usage des faisceaux à particules sur les méchas, l'option est malheureusement très cher car on paie le jumelage. Un seul faisceau par escouade peut s'avérer contre productif, dans la mesure où les méchas préfèreront courir pour se mettre au close le plus vite possible et, de fait, rester proche des scarabs, qui eux vont de toute façon speeder, et pouvoir ainsi continuer à les alimenter. Du coup pinces+prisme reste une option fortement viable pour permettre la répartition des blessures.
A mon avis les faisceaux sont plus intéressants si joués par trois, en vue de dégraisser d'éventuelles troupes d'écrantage et permettre aux scarabs de s'infiltrer rapidement vers les soutiens ennemis. M'enfin vu l'investissement, on altère le style de la liste.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@vimaire[quote]les méchas préfèreront courir pour se mettre au close le plus vite possible et, de fait, rester proche des scarabs[/quote]C'est ce que je pense aussi... Le sprint est plus que vital AMHA pour les mécas et les c'tans (sauf celui qui tire au canon laser, il arrivera en deuxième vague).

@lion.eljohnson[quote]la panoplie de pince devient une alternative cheap pour bénéficier pleinement de la répartition des blessures
[/quote]oui tout à fait, c'est d'ailleurs utilisé par les autres armées comme les démons et les instruments démoniaques sur les juggers par exemple : équipement useless à 5 pts mais qui va permettre de répartir !

@vimaire[quote]Ah, enfin une liste Necrozilla, je me demandais quand ça allait venir.^^
[/quote]^^ oui c'est vrai qu'on en a parlé dès la sortie du dex' mais ça n'a pas donné suite. C'est surtout qu'on a le cul entre deux chaises, les triplettes lui interdissent grosso modo les tournois à composition, quand aux tournois no limit, je pense que c'est un peu une armée à némésis, on roule dessus où on se fait rouler dessus.

D'ailleurs, certains évoquaient comme je l'ai dit dans le premier post mass spectres en attaque rapide plutot que des scarabs mais je trouve qu'il y a moins de synergie, nan ?

Guillaume
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Disons que les spectres auront aussi besoin d'une bonne unité pour les aider à progresser, genre les flash, car tous seuls, ils sont forts, mais pas assez pour guider une armée.

Alma
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ce qui est des spectres, je jouerait 1 unité de 4 spectres tous différents, et 2 unités de crabes.

C'est vraiment bien les spectres, ça tanke n'importe quoi pendant très longtemps, et ça manœuvre très bien!! En plus, F6 perforante au CaC, ça inflige qq dégats à la longue! :)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.