Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

Les règles pour les flottes UNDEAD


marell le fou

Messages recommandés

Je posais la questions dans l'autre topic, mais c'était un peu hors sujet et personne n'a de touets façons répondu. J'ai donc été faire un petit tour et j'ai essayé de faire un topo à partir des règles publiées dans les Citadel Journal.

Donc en gros il y a deux types de flottes : celles guidées par un Roi des Tombes en provenance de Khemri, et celles levées par un Nécromant/Liche/Vampire.

[b]La flotte Khemri[/b]

[quote]
- Paie le prix d'un admiral Roi des Tombes : 50 points, donnant droit à 10 points d'équipage par 500 pts de flotte.
- Doit choisir un Sorcier classique, et ne peut pas jouer avec la magie Necromantique. Il n'appartient a aucun collège et n'a donc pas les bonus correspondants.
- A une de ces trois actions spéciales jouable à chaque tour pendant la phase de bataille :
[quote]
- Un unique navire à moins de 6 pouces du roi des tombes effectue un second mouvement, sans tir ou abordage possible.
- Un unique navire à moins de 6 pouces du roi des tombes effectue un second tir avec toutes ses armes.
- Un unique navire à moins de 6 pouces du roi des tombes ajoute 1D6 au résultat d'un abordage.
[/quote]
[/quote]

[b]La flotte Necro/Liche/Vampire[/b]

[quote]
- Paie le prix d'une Liche (300 pts, 15 points d'équipage pour 500 pts de flotte) ou un Nécromant (200 pts, 12 pts)
- Utilise la magie Nécromantique.
[quote]
- En début de partie, le Necro/Liche a en main l'intégralité des 12 cartes de magie Nécro.
- Le Nécro/Liche ne peut pas récupérer de cartes à la fin du tour. Il les reprend simplement toutes quand elles ont toutes été défaussées.
- Magie Difficile à dissiper : Un magicien normal doit obligatoirement utiliser une carte de son propre collège pour cela. Skavens et magiciens du chaos dissipent la magie nécro normalement.
- Peut dispeller la magie skaven ou chaotique plus facilement. Deux cartes doivent être utilisées pour cela, mais le jet se fait avec le seuil le plus faible des deux. Haute Magie et magie Waagh agissent normalement.
- Après chaque lancé de sort, le Necro/Liche lance 1D6. Sur un 3+, il peut décider de garder la carte dans sa main et d'en jeter une autre à la place. Sur un 6, il garde toutes ses cartes. Ce jet n'est tenté qu'en cas de lancé de sort, et non en cas de dissipation.
[/quote]
- Abordages : Si l'abordage n'est pas un échéc et que le Nécromant/Liche est encore libre et en vie, il peut tenter de ranimer l'équipage adverse et l'ajouter au sien sous forme de squelettes sur un 5+. Lancer pour chaque pion équipage ennemi tué. L'équipage maximal ne peut être dépassé.
- Si le Necro/Liche est tué ou capturé, toute la flotte en subit les conséquences, en perdant 1D6 points sous la ligne de flottaison, sans sauvegarde possible. Les points d'honneur sont distribués normalement.
- En cas de jeu en campagne : Les morts ajoutés après la réanimation des équipages ennemis ne sont pas non plus conservés. Cependant, le Necro/Liche gagne en puissance. En début de nouvelle partie tirer 1D6+2. Ce montant est le nombre de points d'équipage en plus par tranche de 500 pts.
[/quote]

J'ajoute qq points communs pour les deux flottes :
- Le navire amiral possède une carte de navire gratuite.
- Un sorcier (normal ou Nécro/Liche, donc), qui se trouve à bord de la Necropole, peut posséder une carte magie de plus en main, qu'il doit choisir et défausser si il quitte le navire.
- Les équipages sont constitués en début de partie de la même façon.

J'ai bon ? Je pense avoir fait une compil correcte mais il se peut qu'il y ait des oublis ou erreurs.

Une petite remarque en passant : Un des sorts de magie nécro permet de réparer deux Zones et non pas d'enlever les pts de dégâts correspondants. Si une zone possède par exemple deux ou trois cases dégâts, elle est entièrement réparée. On peut donc enlever plusieurs poits de dégâts avec ce sort (par exemple Main Deck de la Necropole, Mat du Ghostship ou Eperon du Skullrammer). C'est la même chose sur le sort classique "Aura de Croissance". j'avais jamais remarqué... Modifié par marell le fou
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='marell le fou' timestamp='1331071147' post='2093349']à partir des règles publiées dans Whites Dwarf pour les flottes Undead, avec l'errata du Citadel Journal.[/quote]

Juste, les règles et l'errata sont du Citadel Journal.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.