Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

Nordland


El Doce

Messages recommandés

Salut aux fluffeux!!

Je suis actuellement en train de monter une armée de l'Empire du Nordland au départ pour les choix de couleur et pis aussi parce que j'habite le Nord... En parcourant le Verrah Rubicon j'ai trouvé énormément d'infos utiles et notamment l'influences des Norses.

Aussi je me demandais à quelle point la culture Norse avait infusé dans les traditions et gênes des Norlanders...
En gros est ce que des Franches Compagnies avecs des têtes de maraudeurs vous paraissent crédibles, ainsi que la persistance de patronymes nordique, de traditions dans les villages les plus reculés peut exister et être a peu près accepté comme un particularisme culturel.

Question subsidiaire: GW avait sorti un bouquin sur les héraldiques de l'Empire il me semble... est ce que ce bouquin s'interesse aussi au fluff de manière approfondie? et est t'il toujours en vente? (chui au boulot là^^)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='El Doce' timestamp='1331205661' post='2094019']
Question subsidiaire: GW avait sorti un bouquin sur les héraldiques de l'Empire il me semble... est ce que ce bouquin s'interesse aussi au fluff de manière approfondie? et est t'il toujours en vente? (chui au boulot là^^)
[/quote]

Approfondie non, Il y a quelques phrases par page mais je trouve rien d'énorme... Ce qui est pour moi intéressant (en plus de l'héraldique détaillée), c'est qu'il comprend quelques pleine page reprenant de célèbres régiments impériaux. Assez chouette comme inspiration...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le livre [u] Uniformes et héraldiques de l'Empire [/u] (de même que celui sur les skavens) ne donnent qu'un petit paragraphe de fluff sur la province ou ville en question (le clan pour les skavens). Grosso modo pour le Nordland ça dit que les couleurs sont le bleu et le jaune que ses symboles sont l'aigle pécheur et la caravelle et qu'on retrouve aussi souvent les symboles suivant : croix impériales, divers navires, l'ancre, des poissons et la couronne à 5 pointes de Manaan. On apprend aussi qu'ils ont une grosse flotte et plein de forts et garnisons pour surveiller les pillard en provenance de la Mer des Griffes.
Malgré le peu d'info ce petit ouvrage est très intéressant, par contre il n'y a pas de régiment célèbres pour le Nordland mais une demi page sur Marienburg (en gros tu rajoutes du rouge et des uniformes plus extravagants).


La culture Norse a peut être infusé dans le Nordland mais ils restent des impériaux qui subissent des pillages (et invasions des Norses et autres pillards). Attention aussi au fait qu'en archéo-fluff les Norses étaient différents des autres maraudeurs nordiques : ils ne vénéraient pas (ou à de rare exceptions) le chaos, faisaient du commerce et étaient classés dans le camp du bien dans le JDR v1. Alors qu'en néo-fluff ce sont des pillards chaotiques comme les autres.

En fait je ne peux que te renvoyer à la page [url="http://verrahrubicon.free.fr/"]Les Norses[/url] du Verrah Rubicon, l'encadré jaune de Dreadaxe en guise de préambule qui explique le changement de fluff des Norses. C'est d'ailleurs l'un des gros plus du Verrah Rubicon et de Taran, même si ils se concentrent sur l'archéo-fluff il y a souvent une explication sur l'évolution du fluff.


Donc pour répondre à ta question : [quote] En gros est ce que des Franches Compagnies avecs des têtes de maraudeurs vous paraissent crédibles, ainsi que la persistance de patronymes nordique, de traditions dans les villages les plus reculés peut exister et être a peu près accepté comme un particularisme culturel. [/quote] Fait le si tu y tiens vraiment mais, AMHA, je te le déconseille, ça entrerai en désaccord avec la vision du fluff communément admise par la majorité des joueurs. Ou à toi d'inventer un fluff qui arriverait à faire le lien entre archéo et néofluff, ex : des tribus norses non-chaotiques qui ont du s'installer dans le Nordland durant la dernière grande invasion chaotique et ne sont jamais rentrées vu que la Norsca est devenue une terre du chaos...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Aetheras' timestamp='1331216533' post='2094115']
ex : des tribus norses non-chaotiques qui ont du s'installer dans le Nordland durant la dernière grande invasion chaotique et ne sont jamais rentrées vu que la Norsca est devenue une terre du chaos... [/quote]

En fait c'est l'idée quand je parle d'une "infusion", en effet si on prend ces lignes du Verrah Rubicon (béni soit son nom):

[quote] Dans l'anarchie qui régna dans le sillage de la Grande peste, L'essentiel du littoral des vallées fluviales du Nordland fut envahi et colonisé par les Norses, ce qui mêla inexorablement les lignées[/quote]

[quote]Au fil du temps et du mélange des populations, les Nordlanders adoptèrent de nombreuses coutumes de leurs cousins norses[/quote]

[quote]De nombreuses provinces sont persuadées que cette attitude est issue de leur mélange de sangs was jutone, teutogen et norse. Cet héritage métissé est à la source du complexe nordlander. Les Impériaux modernes regardent les Norses avec une admiration mâtinée de crainte, les considérant aussi bien comme de puissants guerriers que comme des barbares sauvages, qu'il n'est pas conseillé de laisser avec sa fille ou sa brebis. Un dicton de l'Empire affirme que "Le caractère est dans le sang", ce qui signifie que notre personnalité serait dictée par celle de nos ancêtres. C'est ainsi que les Nordlanders, bien qu'ils soient de l'Empire, sont souvent considérés "pas vraiment comme nous " par les autres Impériaux, plus rudes et frustes, y compris selon les critères des Middenlanders les plus sauvages et hirsutes.[/quote]

[quote][i]"Y sont moitié norses ; c'est pour ça qu'il essayent d'être plus impériaux que l'Empereur lui-même."[/i] - Un valet d'Altdorf[/quote]

Il y'a donc un mélange reconnu entre les norses "originels" et les Imperiaux "ancestraux" (Teutogens et Was Jutone) sans pour autant remettre la fidélité envers l'Empire et Karl Franz (béni soit son nom aussi). C'est pour ça qu'il ne me paraissait pas aberrant de trouver des hommes fiers de leur origines et qui porteraient parfois des traces "physiques" de cette fierté, notamment chez les gens de basses soustraction qui peuvent se sentir plus important de cette manière. J'imagine des tatouages, des bijoux, des barbes à la sauvage plutôt que taillée etc... Modifié par El Doce
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.