Aller au contenu
Warhammer Forum

[SMarine] 2000pts qui sentent bon la vanille


Gert

Messages recommandés

Hello tout le monde,
je présente les 2000pts qui j'espère marqueront mon entrée dans l'univers impitoyable des tournois. Je pars de prime abords sur une tactique d'encaissement/contre attaque.

Je suis ouvert à tout commentaire :rolleyes:; je souhaite conserver ma liste à thème double Land Raider.

[color="indigo"]QG[/color]
[b]Archiviste[/b] : pouvoir vengeur et zone neutre
100pts

[color="indigo"]ELITE[/color]
[b]Dreadnought[/b] : Canons laser jumelés
135 pts

[b]Dreadnought [/b]: Canons laser jumelés
135 pts

[b]Terminator d'assaut[/b] : 4 Marteaux tonnerres et 1 paire de griffes éclairs
dans Land Raider Crusader avec blindage renforcée
465 pts

[color="indigo"]TROUPES[/color][b]
Escouade tactique 1[/b] : 10 marines avec gantelet, lance_flammes, lance-missiles
dans Rhino
230 pts

[b]Escouade tactique 2[/b] : 10 marines avec gantelet, lance-flammes, lance-missiles
195 pts
[b]
Escouade tactique 3[/b] : 5 marines avec arme énergétique, combi lance-plasma
dans razorback avec Canons laser et lance-plasma jumelés
190 pts
[b]
Escouade tactique 4[/b] : 5 marines avec arme énergétique, combi lance-plasma
dans razorback avec Canons laser et lance-plasma jumelés
190 pts

[color="indigo"]SOUTIEN[/color][b]

Vindicator[/b] : lame de bulldozer
120 pts

[b]Land raider[/b]
250 pts

[b]Predator [/b]: autocanon, bolter lourds
85 pts

[color="indigo"]TOTAL 1995 pts[/color]

TACTIQUE
Mon escouade tactique 2 sera amené a embarquer dans le Land raider classique.
Mes escouades tactique 3 et 4 me serviront de pompiers pour les points chauds et de "contestateurs" d'objectif en fin de partie.

L'escouade 1 sera dévolu à garder mon objectif (peut être lui ôter le gant dans ce cas peut être?)

Le QG, j'ai pris le moins chéro en coût pour optimiser le reste de ma liste.

Pour les soutiens j'ai essayé de prendre un panel de ce qui marche plutôt bien dans le codex SM. Et avec la démultiplication de blindés je pense pouvoir avoir de phase detir plutôt douloureuse pour l'adversaire.

Les totors restent un poids lourd pour le corps à corps.
Qu'en dites vous?
Mou?
dur?
Liquide?

PS : Pour rendre à César ce qui appartient à César, je me suis inspiré de la liste de tournoi que j'ai croisé une fois ici et appartenant à Icareane.

Gert. Modifié par Gert
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'aime bien, j'aurai tendance à mettre un multi-fuseur sur le LR Crusader et prendre double auto-canon jumelés pour un des dreads car tu as beaucoup de lasers.
A noter que les terminators d'assaut pourrait être accompagnés par l'archi en termi lui aussi avec bouclier tempête ou alors par un chapelain.

Après j'ai toujours un faible l'Ironclad et le drop pod mais je pense que devrait bien tourner :) Modifié par Fedaykin
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Concernant l'esc tactique 2 (celle qui campe) j'aurai tendance à remplacer le Lance-flammes par un fuseur, pour deux raisons :

- Elle aura à AMHA pas l'occasion d'utiliser le LF, vu que si tu te fais charger par une unité, elle arrivera de plus de 6ps ;
- Le fuseur te donnera un petit coup de pouce pour t'occuper d'une CM ou d'un marcheur qui veut venir te contester le point.

Pour l'utilité de son gant je sais pas, ça dépend de l'objo sur lequel l'unité reste (dans le doute garde le).
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

si tu permets une vision de ta liste selon moi:
QG
archiviste 100

Elite
dread125
-double ACjum

dread 145
-canon laser
-LM

termi d'assaut 465
-LR redeemer avec multifuseur et blindage renforcé

Troupes

tactique 1 230
-rien à changer

tactique 2 245
-CL
-LF
-gantelet
-razorback

tactique 3 200
-fuseur
-multifuseur
-gantelet
(embarquera dans le deuxième LRR)


Soutien
LR redeemer 265
-multifuseur
-blindage renforcé

vindicator 115

vindicator 115

Bon là tu dépasses de 5pts à toi de voir. Modifié par Tryska
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@gert
Il ya quelque truc qui me derange dans ta liste le combi energ dans tes razor c'est domage ca te fait perdre une attaque! Qui plus est j_aurait tendance a mettre une tactic de moins mais
Passer les effectifs a 10 arme spe et arme lourde gratos ( ou presque).
"Uinte sans rhino meme si elle est amene a pas bouge je trouve ca tellememt handicapant les transports sont bon marche et tellement utile je epnse que cest une erreur !
Le splitage est ton ami!!
@our les dreads je serai assez d'accord d'en passer 1 au moins en AC jum ( les 2 ideal) pasque bon personne va charger un dread de fond de table Il va peter au fusuer et autre...
Pour l'archi je le trouve pas assez efficace nue!! Mais le en termi BT tu gagne en resistance et tu peux lui mettre la grosse frappe pshychique pa2 f10

En ce qui concerne la deuxieme liste propose je la trouve interessante mais les gnatelet dans des escouades de 5 c'est de l'appel au poutrage, regle ahma gantelet que en cas de + 7
Par contre l'idee des vindic est tres bonne ca liste etant plutot static tu risque pas trops de la mettre sur la gueule par contre oui c par 2 ou sinon c plus chaud a faire survivre!

Voila ce ne sont que des remarques personnelles!!
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,

merci pour ces retours. Déjà c'est une première satisfaction pour moi : ma liste semble jouable :clap:

[quote]J'aime bien, j'aurai tendance à mettre un multi-fuseur sur le LR Crusader et prendre double auto-canon jumelés pour un des dreads car tu as beaucoup de lasers.
A noter que les terminators d'assaut pourrait être accompagnés par l'archi en termi lui aussi avec bouclier tempête ou alors par un chapelain.[/quote]
Pour le multi fuseur, je n'avais pas le budget pour et j'estimais avoir ce qu'il faut pour gérer de loin les CM et les véhicules. Pour l'équipement de l'archiviste, je ne l'ai aps choisi pour charger mais plutôt pour ses capacités psy et anti-psy et le coût low cost. Les totor d'assaut me semble suffisamment puissant pour gérer seul ce qui se présentera à eux au càc. Mettre un chapelain se révèlerait pour moi être de l'overkill. D'autant plus, qu'un chapelain seul me semble trop fébrile pour gérer seul un càc dans le cas d'une charge multiple.

[quote]- Elle aura à AMHA pas l'occasion d'utiliser le LF, vu que si tu te fais charger par une unité, elle arrivera de plus de 6ps ;
- Le fuseur te donnera un petit coup de pouce pour t'occuper d'une CM ou d'un marcheur qui veut venir te contester le point.
[/quote]
C'est pas bête du tout. Il me reste juste les 5 pts nécessaires en plus. Validé

@Tryska.
Merci pour ta suggestion de liste, ça me donne d'autre piste de réflexion.
Juste deux détails sur certains choix que j'ai délibérément fait en connaissance de cause.

- Le dread double autocanon : je voulais quelque chose de plus puissant au tir et qui puisse compléter ma liste. J'ai constitué ma liste en gardant à l'idée de créer une pan de l'armée pour encaisser et l'autre pour contre charger; Ces deux dreads, je suis bien conscient que personne ne va les charger avec ses péons. Mais donner un soutien aux tactiques gardant les objos ca peut devenir une menace à prendre en considération par l'adversaire.
- Le LRCrusader : à l'origine j'étais parti de l'idée que le Redeemer fait plus peur à l'adversaire qu'un crusader. Je l'ai choisi parce qu'il est moins bling bling que le redeemer. (Après j'avoue c de la pure utopie...)

@commandeur Caladarion
J'ai voulu éviter les doublons en soutien. c'est pour cette raison qu'en lieu et place d'un second vindicator, j'ai opté pour un pred destructor classique et plus régulier au cours du parti en nombre de tir je pense.

Merci à vous.
Gert
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne sais pas dans quelle optique tu veux jouer mais pour être le plus dur possible au niveau des LR, le crusader c'est uniquement pour trannsporter 7ou8 totrs parceque sinon système ouragan…et les canons d'assaut tu en as sur le LRR. De plus le crusader n'est pas efficace contre les armures énergétiques (50% des armées jouées) alors que le LRR avec sa F6 PA3…
Après niveau vindicator, soit tu en prends 2 (c'est ce qui me parait le mieux). Soit tu n'en prends pas. Pourquoi? Parceque tout seul ça ne tient pas un vindic, ce n'est pas cher, avec 2LRR et 2vindic ton fer de lance est présent et c'est très polyvalent. De plus, ton adversaire ne concentra ses tirs sur tes LRR mais sera obligé de se diviser et tes troupes seront pépères en rhino, razor. Modifié par Tryska
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote] Je ne sais pas dans quelle optique tu veux jouer mais pour être le plus dur possible au niveau des LR, le crusader c'est uniquement pour trannsporter 7ou8 totrs parceque sinon système ouragan…et les canons d'assaut tu en as sur le LRR. De plus le crusader n'est pas efficace contre les armures énergétiques (50% des armées jouées) alors que le LRR avec sa F6 PA3…
Après niveau vindicator, soit tu en prends 2 (c'est ce qui me parait le mieux). Soit tu n'en prends pas. Pourquoi? Parceque tout seul ça ne tient pas un vindic, ce n'est pas cher, avec 2LRR et 2vindic ton fer de lance est présent et c'est très polyvalent. De plus, ton adversaire ne concentra ses tirs sur tes LRR mais sera obligé de se diviser et tes troupes seront pépères en rhino, razor. [/quote]

Re.
Oui tout ça se tient. Plus je relis ce que tu m'a ecrit, plus je pense à changer de LR pour choisir le Redeemer...
Pour le double vindicator. je suis d'accord avec toi. je partais sur un peu plus de diversité avec pred classique. A voir si je peux trouver des points pour opérer ce changement.
Merci encore.

Gert.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.