Aller au contenu
Warhammer Forum

[Gimp] 1000 pts


Messages recommandés

Voilà une petite liste sans unités de soutien, sans prétentions non plus. Ce n'est pas une bête à concours, elle a pour vocation d'être si possible agréable à jouer comme à affronter, donc sans spam de Manticores, Leman Russ, escouades de psykers, Vandetta...


[b][color=blue]QG[/color][/b]
[list]
[*][color=red][u]1x Psyker Primaris[/u][/color] [list][*]Arme de force, Pistolet laser[*]Champ réfracteur , Gilet Pare-balles , Grenade frag
[/list] [*][color=red][u]Escouade de Commandement de Compagnie[/u][/color] (5 unités)
[list][*][color=#00a650][u]4x Vétéran d'Escouade de Commandement[/u][/color] [list][*]Arme de corps à corps, 4x Fuseur, Fusil Laser, Pistolet laser[*]Gilet Pare-balles , Grenade frag
[/list][*][color=#00a650][u]1x Commandant de Compagnie[/u][/color] [list][*]Arme de corps à corps, Pistolet laser[*]Champ réfracteur , Gilet Pare-balles , Grenade frag
[/list][/list][/list]
[b][color=blue]Troupes[/color][/b]
[list]
[*][color=red][u]Escouade de Vétérans[/u][/color] (10 unités)
[list][*][color=#00a650][u]9x Vétéran[/u][/color] [list][*]Arme de corps à corps, Fusil Laser, 3x Lance-plasma[*] 9x Bombe à fusion , 1x Charge de démolition , Gilet Pare-balles , Grenade anti-chars , Grenade frag , 1x Sapeur
[/list][*][color=#00a650][u]1x Sergent Vétéran[/u][/color] [list][*]Arme de corps à corps, Pistolet laser[*] 1x Bombe à fusion , Gilet Pare-balles , Grenade anti-chars , Grenade frag
[/list][/list] [*][color=red][u]Escouade de Vétérans[/u][/color] (10 unités)
[list][*][color=#00a650][u]9x Vétéran[/u][/color] [list][*]Arme de corps à corps, Fusil Laser, 3x Lance flamme[*] 9x Bombe à fusion , 1x Charge de démolition , Gilet Pare-balles , Grenade anti-chars , Grenade frag , 1x Sapeur
[/list][*][color=#00a650][u]1x Sergent Vétéran[/u][/color] [list][*]Arme de corps à corps, Pistolet laser[*] 1x Bombe à fusion , Gilet Pare-balles , Grenade anti-chars , Grenade frag
[/list][/list] [*][color=red][u]Escouade de Vétérans[/u][/color] (10 unités)
[list][*][color=#00a650][u]9x Vétéran[/u][/color] [list][*]Arme de corps à corps, 1x Canon laser, Fusil Laser[*]Gilet Pare-balles , Grenade anti-chars , Grenade frag
[/list][*][color=#00a650][u]1x Sergent Vétéran[/u][/color] [list][*]Arme de corps à corps, Pistolet laser[*]Gilet Pare-balles , Grenade anti-chars , Grenade frag
[/list][/list] [*][color=red][u]Escouade de Vétérans[/u][/color] (10 unités)
[list][*][color=#00a650][u]9x Vétéran[/u][/color] [list][*]Arme de corps à corps, 3x Fuseur, Fusil Laser[*]Gilet Pare-balles , Grenade anti-chars , Grenade frag
[/list][*][color=#00a650][u]1x Sergent Vétéran[/u][/color] [list][*]Arme de corps à corps, Pistolet laser[*]Gilet Pare-balles , Grenade anti-chars , Grenade frag
[/list][/list][/list]
[b][color=blue]Attaque Rapide[/color][/b]
[list]
[*][color=red][u]1x Devil Dog[/u][/color] [list][*]Bolter Lourd, Canon a fusion[*]Rapide
[/list][*][color=red][u]1x Valkyrie[/u][/color] [list][*]Missiles Hellstrike x2, Multi-laser[*]Antigrav , Blindage renforcé , Frappe en profondeur , Grav-chute , Projecteur , Rapide , Scouts , Transport
[/list][/list]
[b][color=blue]Véhicule[/color][/b]
[list]
[*][color=red][u]1x VAB Chimère[/u][/color] [list][*]Bolter Lourd, Multi-laser[*]Fumigènes , Projecteur
[/list][*][color=red][u]1x VAB Chimère[/u][/color] [list][*]Bolter Lourd, Multi-laser[*]Fumigènes , Projecteur
[/list][*][color=red][u]1x VAB Chimère[/u][/color] [list][*]Bolter Lourd, Multi-laser[*]Fumigènes , Projecteur
[/list][/list]

[i]BBCode Généré par [url=http://www.w40karmycreator.com]Warhammer 40K Army Creator[/url][/i]



Pour ce qui est de la stratégie, c'est pas ben compliqué : le psyker primaris embarque avec les vets lance-flammes pour augmenter encore leur potentiel anti-masse, l'escouade dotée d'un canon laser se planque à couvert près d'un objo, l'escouade de cdt de cie embarque dans la Valkyrie et part en commando suicide, les autres en chimères, font le job qui leur est dévolu en fonction de leur équipement.

Quelques interrogations : quid du char rapide et du Primaris ? J'aurais pu les remplacer par une 5ème escouade de vets mécanisés, mais je ne voyais pas trop bien quel équipement assigner à cette 5ème escouade. Du plasma, par défaut ? D'autre part, si tant est que le choix char rapide/primaris soit le plus intéressant, quel char choisir ? Un hellhound est évidemment plus franchement axé anti troupaille, mais il a l'air fin s'il n'en a pas à se mettre sous la dent... le devil dog me semble plus polyvalent, vos avis ?
Enfin, j'hésite aussi à me débarasser de l'escouade de cdt de cie au profit d'une petite escouade de Tdc/fuseurs. Evidemment plus fragiles et au potentiel de destruction moins fiable (2 fuseurs contre 4, pas d'ordre possible), ils remplissent malgré tout la même fonction que le cdt de cie + la valky, et coûtent 85 points de moins... dans l'optique où ils remplaceraient le Cdt, que faire de ces 85 points ? 2 sentinelles de reconnaissance avec autocanon ? Une blindée avec Lpl ? D'autres idées ? Modifié par Boris Godounov
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hop, je vais filer quelques conseils, vu que ma liste a une base commune avec la tienne.

Garde le Primaris. A 1000pts c'est yabon, en plus quand t'es pas à portée de LF ça te permet d'avoir des tirs anti-taxis qui pourront saturer un transport adverse, parce qu'en moyenne t'auras 6-7 tirs, qui touchent avec une CT4, sur un flanc de rhino ou de chimère tu peux faire du dégât. En plus tu peux faire dans les 24ps, et vu les faibles points l'ennemi aura moins d'anti-psy.

Quitte à jouer une escouade de véts de fond de cours, pourquoi ne pas leur donner des capes de camouflage? Avec ça t'auras la plupart du temps une 3+ de couvert, et même mieux si tu te jettes à terre. Par contre je suis pas sûr du canon laser, t'as déjà du bon antichar avec le QG de comp en valkyrie (peuh, un garde, un vrai, se bat les pieds au sol!), ainsi que l'escouade full-fuseur et le devildog et tu croiseras pas des masses de land-raider à ce format.Une escouade qui marche bien (et en plus sera moins le centre de l'attention qu'avec un CL), c'est avec un autocanon et trois lance-grenades. C'est pas très cher, et tu peux pilonner tranquillement depuis l'arrière.

Pas fan par contre de la doctrine sapeur sur du plasma, à cause du tir rapide tu peux de toute façon pas charger derrière si tu tires, et charger un tank sans tirer avec les plasma, c'est un peu du gachis de points.Par contre elle sied mieux du fuseur, grâce au statut d'arme d'assaut et à une PA compatible. Je te suggères d'ailleurs de passer leurs fusils lasers en fusils, de toute façon ils seront en général trop souvent en mouvement que pour profiter des 24ps d'un laser.

Même suggestion, des fusils sur les lances-flammes. Et aussi un gantelet sur le sergent, parce que c'est franchement utile de pouvoir achever un reliquat d'escouade de marine qui te charge après s'être pris ta puissance de feu.

Dommage, t'as plus les points, mais ça manque d'un petit griffon, pour aller chercher les petits campeurs de fond de cours qui vont pas mal t'emmerder, chose qu'aucun autre de tes véhicules peut réellement faire.

Ah, et pour finir, change deux BL de tes chimères en Lance-flamme Lourd, t'en auras besoin contre les hordes, que tu auras du mal à gérer autrement.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah, ben merci bien de cette prompte réponse !

Tout ça m'a l'air bien pertinent.
Doctrine sapeur sur les plasmavets, oui, en effet, j'étais pas au mieux de ma forme, là. Tu as absolument raison, en théorie c'est plus combo avec du fuseur. D'un autre côté j'aurais tendance à penser que 3 fuseurs à CT 4 devraient suffire à péter du blindage... je me demande si du coup, je n'économiserais tout simplement pas les points de la doctrine, pour, en effet, doter l'escouade fond de cour de capes.

les fusils à pompe, tu as encore raison, c'est un équipement auquel je ne pense jamais, mais dans le cas d'une unité embarquée c'est pertinent.

Remplacer le CL par un autocanon + lance-grenades... peut-être bien. L'unité devient en effet plus polyvalente et aussi plutôt moins aimant à tirs. D'un autre côté j'aime bien ce CL déployé dans l'idéal plein centre, parce qu'il emmerde bien le déploiement d'un adversaire doté de chars lourds avec du blindage 14 à l'avant... dans ce petit format, avec un peu de pot, un adversaire flippé flinguera son déploiement juste à cause de la menace de cet unique canon laser.
Disons que sur ce point, j'attends d'autres avis !
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De rien, ça fait plaisir de voir des listes qui essayent un peu d'autres choses.

Alors, attention, si sapeur est judicieux sur des véts fuseurs, c'est pas pour balancer la charge de démo sur un véhicule! Avec son gabarit, il est bien plus judicieux de balancer ça sur de l'éliteux adverse (les termis morflent, même les paladins à cause des MI) Par contre faire gaffe, parce qu'une déviation trop grande avec le gabarit, et c'est tes hommes qui se la mangent.

Par contre je suis pas d'accord pour le coup du canon laser. Si justement en face j'ai du CL et des fuseurs et que j'aligne des Leman en plus de mes chimères, je vais préférer mettre le gros blindage le plus loin possible des fuseurs en priorité, quitte à le foutre en face du CL. Pourquoi cela? Parce que là t'as qu'un seul tir F9, c'est qu'une chance sur 3 de pénétrer le blindage, comparé à ta triplette/quadruplette de fuseurs qui risquent à coup sûr de transformer mon tank en pile de débris. A contrario, cibler les transports en priorité avec le canon laser sera plus pertinent, parce que t'es bien plus assuré de faire du dégat.
Autre argument anti-canon laser, le joueur eldar. Ses serpents te feront baisser la force du CL à 8, ce qui devient bien moins intéressant que deux tirs F7 (force trop basse que pour subir le malus)

En fait, plus je joue la garde, et plus je vois que même en full-vét la saturation compte beaucoup. Si ce qui sort à découvert se fait très vite dégommer, on a plus de mal quand ça se planque, voire se jette à terre (et là du plasma perd en pertinence quand l'escouade de maroune se jette à terre dans une ruine près de l'objo pour avoir sa 3+, ce qui peut te couter la partie). Les vétérans améliorent la qualité du tir, mais leur efficacité en est augmentée quand la quantité suit derrière!
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hmmm.
C'est convainquant. Je pense que tu as raison. Mon expèrience avec la Garde est encore très très limitée... j'ai l'habitude de jouer Ork, cela doit expliquer une certaine frénésie à disposer enfin d'armes à la portée correcte et dotées d'une force respectable !

Je me demande si la liste n'est pas meilleure en abandonnant l'idée du full vets, avec un peloton d'infanterie mécanisée.
J'ai pondu une autre liste, qui fait tout ce que faisait la précédente en un peu moins bien... mais qui laisse la place à deux sentinelles et un griffon...

[b][color=blue]QG[/color][/b]
[list]
[*][color=red][u]1x Psyker Primaris[/u][/color] [list][*]Arme de force, Pistolet laser[*]Champ réfracteur , Gilet Pare-balles , Grenade frag
[/list][/list]
[b][color=blue]Elite[/color][/b]
[list]
[*][color=red][u]Escouade de Troupes de Choc[/u][/color] (5 unités)
[list][*][color=#00a650][u]4x Fantassin de Choc[/u][/color] [list][*]Arme de corps à corps, 2x Fuseur, Fusil Radian Laser, Pistoler Radian Laser[*]Armure carapace , grenade frag/antichar
[/list][*][color=#00a650][u]1x Sergent des Troupes de Choc[/u][/color] [list][*]Arme de corps à corps, Bolter, Fusil Radian Laser, Pistoler Radian Laser, Pistolet Bolter, 1x Pistolet a plasma[*]Armure carapace , grenade frag/antichar
[/list][/list][/list]
[b][color=blue]Troupes[/color][/b]
[list]
[*][color=red][u]1x Escouade de 6 Armes Spéciales[/u][/color] [list][*]Arme de corps à corps, Fusil Laser, 3x Lance flamme[*]Gilet Pare-balles , Grenade frag
[/list] [*][color=red][u]Escouade d'Infanterie[/u][/color] (10 unités)
[list][*][color=#00a650][u]9x Garde[/u][/color] [list][*]Arme de corps à corps, 1x Autocanon, Fusil Laser, 1x Lance Grenade (frag/anti chars)[*]Gilet Pare-balles , Grenade frag
[/list][*][color=#00a650][u]1x Sergent[/u][/color] [list][*]Arme de corps à corps, Pistolet laser[*]Gilet Pare-balles , Grenade frag
[/list][/list] [*][color=red][u]Escouade d'Infanterie[/u][/color] (10 unités)
[list][*][color=#00a650][u]9x Garde[/u][/color] [list][*]Arme de corps à corps, 1x Autocanon, Fusil Laser, 1x Lance Grenade (frag/anti chars)[*]Gilet Pare-balles , Grenade frag
[/list][*][color=#00a650][u]1x Sergent[/u][/color] [list][*]Arme de corps à corps, Pistolet laser[*]Gilet Pare-balles , Grenade frag
[/list][/list] [*][color=red][u]Escouade de Commandement de Peloton[/u][/color] (5 unités)
[list][*][color=#00a650][u]4x Garde d'Escouade de Commandement de Peloton[/u][/color] [list][*]Arme de corps à corps, 4x Fuseur, Fusil Laser[*]Gilet Pare-balles , Grenade frag
[/list][*][color=#00a650][u]1x Chef de Peloton[/u][/color] [list][*]Arme de corps à corps, 1x Pistolet a plasma, Pistolet laser[*]Gilet Pare-balles , Grenade frag
[/list][/list] [*][color=red][u]Escouade de Vétérans[/u][/color] (10 unités)
[list][*][color=#00a650][u]9x Vétéran[/u][/color] [list][*]Arme de corps à corps, Fusil Laser, 3x Lance-plasma[*]Gilet Pare-balles , Grenade anti-chars , Grenade frag
[/list][*][color=#00a650][u]1x Sergent Vétéran[/u][/color] [list][*]Arme de corps à corps, Pistolet laser[*]Gilet Pare-balles , Grenade anti-chars , Grenade frag
[/list][/list][/list]
[b][color=blue]Attaque Rapide[/color][/b]
[list]
[*][color=red][u]1x Devil Dog[/u][/color] [list][*]Bolter Lourd, Canon a fusion[*]Rapide
[/list][*][color=red][u]1x Sentinelle de Reconnaissance[/u][/color] [list][*] 1x Autocanon[*]Découvert , Marcheur , Mouvement à couvert , Scouts
[/list][*][color=red][u]1x Sentinelle de Reconnaissance[/u][/color] [list][*] 1x Autocanon[*]Découvert , Marcheur , Mouvement à couvert , Scouts
[/list][/list]
[b][color=blue]Soutien[/color][/b]
[list]
[*][color=red][u]1x Griffon[/u][/color] [list][*]Bolter Lourd, Mortier lourd Griffon[*]Bombardement precis griffon , Fumigènes , Projecteur
[/list][/list]
[b][color=blue]Véhicule[/color][/b]
[list]
[*][color=red][u]1x VAB Chimère[/u][/color] [list][*]Bolter Lourd, Bolter Lourd Supplémentaire, Lance flamme lourd, Multi-laser[*]Fumigènes , Projecteur
[/list][*][color=red][u]1x VAB Chimère[/u][/color] [list][*]Bolter Lourd, Bolter Lourd Supplémentaire, Lance flamme lourd, Multi-laser[*]Fumigènes , Projecteur
[/list][*][color=red][u]1x VAB Chimère[/u][/color] [list][*]Bolter Lourd, Bolter Lourd Supplémentaire, Lance flamme lourd, Multi-laser[*]Fumigènes , Projecteur
[/list][/list]

[i]BBCode Généré par [url=http://www.w40karmycreator.com]Warhammer 40K Army Creator[/url][/i]

Voilà, le cdt Pton 4Xfuseurs remplace les vets fuseurs, l'escouade d'armes spé pique une chimère à une escouade d'infanterie, les deux escouades à autocanon fusionnent, les Tdc remplacent le Cdt Cie et sa Valky... et je pense que le griffon fait beaucoup de bien, même si je renonce à me passer de soutien.


Au feeling, j'ai l'impression que cette liste-là est plus compétitive. Des avis ? Modifié par Boris Godounov
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Simple observation : le Cmdt de Peloton a une CT de 3, pas de 4. Il ne fera pas aussi bien que des Vétérans, même si un poil moins cher. Sans compter qu'ils ne sont que 5. La moindre perte te fera pleurer. Donc, même si tu compenses la CT3 par un 4e fuseur (contrairement aux Véts qui en ont que 3), si tu prends des tirs, tes fuseurs font fondre (quel jeu de mot) comme neige au soleil...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Jesus-from-Jungle' timestamp='1331382609' post='2095082']
Simple observation : le Cmdt de Peloton a une CT de 3, pas de 4. Il ne fera pas aussi bien que des Vétérans, même si un poil moins cher. [/quote]

Malheureusement ton observation est fausse. Dans son cas, il a quatre fuseurs dans son escouade, ce qui veut dire deux touches en moyenne. Une escouade de vétérans n'en a que trois, donc deux touches aussi en moyenne. En plus ici ils sont embarqués en chimère, donc tant que le véhicule est pas pété, la résistance relative est égale.

Dommage, tu as finis par partir sur du peloton mecanisé. C'est considéré comme plus dur, car tu peux spammer plus de chars en raison du coup plus faibles des escouades. Mais qui sait, peut-être cela te réussira-t'ilt mieux?

Remplacer le QG de comp par des TDC est une fausse bonne idée. Elles coûtent bien plus cher, ne savent pas donner d'ordre, et n'ont de toute manière pas besoin de la valkyrie puisqu'elles ont déjà la FEP de base (même si c'est fluff je te l'accordes)

En revanche, un truc qui marche bien, c'est de mettre une charge démo à ton escouade d'armes spéciales, et de l'embarquer elle dans la valkyrie. Grâce au turbo-boost durant le mouvement scout, au T1 si tu commences tu peux déjà faire 12ps supplémentaire, décharger l'escouade, la faire larguer sa charge sur une escouade adverse, et regarder ton adversaire se mordre les doigts d'avoir pris cher à cause d'une unité si peu chère. (en plus, comme elle coute rien si elle meurt dans l'explosion c'est pas grave)

Les senti autocanon c'est pas bête, tu peux les mettre en réserve et les faire arriver en attaque de flanc, comme ça tu peux choper les flancs/arrières des véhicules adverses avec.

Le griffon par contre, toujours lui mettre un Lance-flamme lourd. Pourquoi? Parce que si tu tires avec le mortier lourd, t'auras pas besoin du Bolter lourd, et si un ennemi est trop proche de ton char tu pourras toujours le cramer ce sera plus efficace.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sauf que dans cette version, la Valky disparaît. C'est l'intérêt majeur de l'opération ! C'est avec les 100 points de la valkyrie que je peux m'offrir les deux sentinelles.
Bon, je ne sais pas... C'est sur que si ça se goupille bien, avec la Valky et l'ecouade de cdt cie je fais taire un blindé ou une pièce d'artillerie tour 1, tout en mobilisant de façon certaine une importante puissance de feu sur elle au tour suivant. J'achète bcp de temps aux escouades en chimères...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.