Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

Les Elfes Sylvains dans l'Empire


Zugrub

Messages recommandés

Bonsoir les boyz
Grand amoureux du background de Warhammer (et des univers de GW en général), mais avec beaucoup d'années d'ancienneté -et de non mises à jour automatiques délibérées-, je voudrais savoir si il y a toujours des Elfes dans l'Empire.
Je vous parle d'un temps, que les moins de vingts ans, ne peuvent pas connaître !... :lol: A "mon époque", le bon vieux grimoire de Warhammer Fantasy Roleplay et Battle étaient sur la même longueur d'onde, et mes premiers amours datent de cette époque.
Dans la population de l'Empire se trouvaient des hobbits (et pas que des cuisiniers lol), des nains (qui vivaient parfois entre eux dans des quartiers nains dans les villes), et aussi des elfes (Sylvains). Bien que plus rare que les deux autres races sus-citées, il y en avait tout de même, qui parfois occupaient même de hautes fonctions dans l'Empire.

En tous les cas, il y avait les elfes des bois plus "conventionnels" qui vivaient en communauté dans les nombreuses forêts de l'Empire, plus ou moins en autarcie.

Ma question est : n'es-ce désormais plus du tout le cas ?

Je sais que depuis un bon moment (l'échelle temporelle est très relative pour moi !) les Elfes Sylvains sont sensé ne se trouver qu'en Loren. J'ai oui dire également de cette tribu perdue etc. Mais celà veut-il dire que désormais dans le background il n'y a plus d'Elfes des bois dans les forêts de l'Empire et d'ailleurs (même en petit nombre) ?
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La forêt de Laurelorn, dans le Nordland, est un petit royaume d'Elfes Sylvains. Leur forêt ne jouit cependant pas des mêmes enchantements qu'Athel Loren, et on n'yè trouve pas dryades, lémures, etc...
Les Elfes de Laurelorn envoient régulièrement des petits groupes d'elfes patrouiller dans les forêts de l'Empire, pour y combattre les forces du chaos, gobelins et autres vilaines bêtes qui souillent les forêts.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Zugrub' timestamp='1331488918' post='2095702']Ma question est : n'es-ce désormais plus du tout le cas ?[/quote]

Le background actuel ne contredit pas ou peu cet état de fait. Il y a toujours de petites communautés d'elfes sylvains dans l'Empire. Si on doit ajusté au fluff actuel ce sont des communautés issues du Clan Perdu et autres aventuriers elfes. Modifié par Dreadaxe
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ou de petits groupes qui sont restés là après le départ des HE...

Sinon, pour les nains/ halflings, ils sont toujours là! Mais on en entend moins parler.

[quote]La forêt de Laurelorn, dans le Nordland, est un petit royaume d'Elfes Sylvains. Leur forêt ne jouit cependant pas des mêmes enchantements qu'Athel Loren, et on n'yè trouve pas dryades, lémures, etc...[/quote]

C'est précisé quelque part ça? Parce qu'Athel Loren n'est pas la seule à avoir une sorte de "conscience" et à être peuplés d'esprits des bois. Avelorn, à Ulthuan, en est un bon exemple, et on peut imaginer que ça s'étend à un certain nombre de forêts anciennes et "inviolées".
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah, tien, c'est vrai, j'ai extrapolé.

En fait, d'après Les Héritiers de Sigmar, parait même que certaines légendes parlent d'une gigantesque cité de verre au coeur de Laurelorn, que les Nordlander appellent "bois de la Sorcière" (bon, gros copier-coller sur les Rohirrim et Galadriel).
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Poupi' timestamp='1331549958' post='2096004']
Ah, tien, c'est vrai, j'ai extrapolé.

En fait, d'après Les Héritiers de Sigmar, parait même que certaines légendes parlent d'une gigantesque cité de verre au coeur de Laurelorn, que les Nordlander appellent "bois de la Sorcière" (bon, gros copier-coller sur les Rohirrim et Galadriel).
[/quote]

'fin surtout des légendes de la table ronde hein... (avec morgane tout ça tout ça quoi...)

Sinon pour les ES et les forêts magiques, on a en théorie :

- Athel loren (leur royaume "de base")
- Avelorn (bon c'est des He mais il y a des esprits des bois)
- la forêt d'arden en Bretonnie
- il me semble qu'il y ait des eS dans la forêt noire (plus sur de sa localisation) (vu dans un LA ES (V5 à priori))

Dans les divers LA ES, il est précisé que :
- un clan a disparut
- d'autres forêts de moindre importances sont peuplée (mais pas nommées)


Et puis bon, avec le fluff battle, tu peut en mettre à peut près où tu veux hein...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 9 mois après...
J'espère ne pas trop déterrer le sujet mais la question est très inintéressante. Les Asrai ne bénéficient pas d'un background aussi précis que les Asur ou les Druchii mais des informations glanés ici et là nous permettent d'émettre des hypothèses sur les colonies d'Elfes Sylvains présentes dans l'Empire et notamment sur celle de Laurelorn qui a sans doute été fondé par le fameux "Clan Perdu" appelé aussi "Clan des Wythel".

Ce clan utilisait comme ressource principal les wythels.

[quote]Ces arbres étaient des conifères d'une taille et d'un âge exceptionnels et d'une beauté incomparable. Leurs aiguilles étaient d'un vert de jade et leurs pommes de pins énormes. Leurs pignons étaient comestibles et considérés comme un met de choix en Athel Loren. La résine de ces arbres pouvait être distillée en un vin extraordinaire. On dit même que le bois des wythels faisait les meilleurs arcs longs.[/quote]

C'est le manque de ces arbres qui contraint ce clan à quitter Athel Loren pour trouver d'autres de ces essences.

Même si la forêt de Laurelorn ne possède peut être pas cette essence d'arbre, ni même des esprits de la foret, il semblerais qu'elle abrite une espèce d'arbre appelé l[font="Arial"]e Lornalim géant apprécié par les elfes.[/font]

[size="2"][color="#000000"]La timeline du[size="2"] for[size="2"]um constitué sur la base du LA ES [size="2"]propose [size="2"]cette version.[/size][/size][/size][/size][/color][/size]

[quote][size="2"]- 700 : [/size]Des parentés de la Clairière de Wythel quittent Athel Loren et migrent dans les vastes forêts au-delà des Montagnes Grises. Certains s'établissent dans la Forêt de Laurelor[size="2"].[/size][/quote]
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 mois après...
Hello les gars !
En premier lieu, merci pour vos réponses ! J'avais entendu parler de ce fameux clan "perdu".
Vos informations sont intéressantes et instructives.

Néanmoins, je rectifie un peu le tir sur ce qui me turlupine :
Je voulais essentiellement parler des elfes [u]dans la société humaine[/u] -l'Empire en l'occurence-.

Je sais que le fluff ancien n'est pas toujours -voir rarement- en accord avec le fluff "nouveau", ou du moins actuel. Pour ma part je suis plus familier du fluff ancien et beaucoup moins du "plus récent" ; et je voulais savoir si, sur ce point, ils étaient en contradiction.

Auparavant donc, il y avait de nombreux elfes au sein même de l'Empire.Nombreux, c'est relatif, mais il n'était pas rare d'en croiser dans les rues, qu'ils soient aventuriers, bardes, archers, marchands, ayant un rôle hiérarchique et politique etc. Bref, ils avaient une place DANS la société humaine (tout comme les nains et les halflings).

Je voulais donc essentiellement savoir si cet aspect là était toujours "fluffiquement d'actualité" ou pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote]Auparavant donc, il y avait de nombreux elfes au sein même de l'Empire.Nombreux, c'est relatif, mais il n'était pas rare d'en croiser dans les rues, qu'ils soient aventuriers, bardes, archers, marchands, ayant un rôle hiérarchique et politique etc. Bref, ils avaient une place DANS la société humaine (tout comme les nains et les halflings).

Je voulais donc essentiellement savoir si cet aspect là était toujours "fluffiquement d'actualité" ou pas.[/quote]

Je ne vois pas ce qui contredirai cette version aujourd'hui. Bien entendu dans les LA on se focalise plus sur la région d'origine de la race mais ce n'est pas parce qu'on ne parle pas des autres elfes qu'ils n'existent pas. Je n'arrive pas à remettre la main sur le dernier livre de règle de Warhammer JDR mais on y parle de ses elfes immigrés il me semble.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='El Doce' timestamp='1364718086' post='2335603']Je n'arrive pas à remettre la main sur le dernier livre de règle de Warhammer JDR mais on y parle de ses elfes immigrés il me semble.[/quote]

En effet, dans les anciens livres de Warhammer JDR certaines professions comme les bardes sont très prisés par les elfes et notamment les ES). Donc coté JDR on nous indique donc que des ES (exilés le plus souvent quand même) vivent parmis les humains. Néanmoins cela reste, pour moi, des cas isolés. Lorsque j'anime des parties de JDR j'essaye de faire en sorte que les personnages elfes restent relativement rare.

Coté Warhammer Battle le LA ne nous indique rien sur l'existence d'ES en dehors d'Athel Loren. Ce qui ne veut pas dire qu'il n'y en a pas.

Mais bon, comme on dit, le lore c'est un peu chacun sa sauce ! :rolleyes:

[quote name='Zugrub' timestamp='1364564299' post='2334685']Néanmoins, je rectifie un peu le tir sur ce qui me turlupine :
Je voulais essentiellement parler des elfes [u]dans la société humaine[/u] -l'Empire en l'occurence-.[/quote]

Désolé pour ma première réponse à coté de la plaque. Je pensais que cherchais des communautés d'ES à l'intérieur des frontières de l'Empire. Modifié par Asgeïr Murmenuit
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.