Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[91] Rencontres Rôlistes de l’École Polytechnique


Messages recommandés

Bonjour à tous, c'est avec joie que j'ouvre le débrief de polytechnique :).

Je remercie tout d'abord Valius et Kiri pour l'organisation du tournoi et de permettre la continuité d'évènements dans ce genre en région parisienne.
C'était très sympa, bonne ambiance, que des têtes connu ou presque, des copinous, du délire...dans un beau cadre. Bref un beau tournoi.
Merci à JC pour son très bon arbitrage, très partiel, fair-play et tranchant quand il fallait être plus dur.
Je remercie tous mes adversaires pour leur patience, leur humeur et les belles parties qu'ils m'ont tous proposé.
Je remercie aussi tout particulièrement ma chérie, qui faisait son entrée dans le monde des tournois et qui s'en est très bien sortit et à donner plus que du fil à retordre à ses adversaires :).

_______________________________

Je viens en ogre full cac pour tester plusieurs unités, le pack d'ogre, les férox et le mastauroc.
Ma liste, en vitesse, tyran tank, 2 ventre feu, GB, 9 ogre, 3 ogre, 6 VD, 7 MH ( tenace et rapide ), 3 croc de sabre, 4 férox, 2 cani, boute fer, mastauroc.
Pas habitué avec ce genre de liste, j'ai quand même décidé de me faire plaisir avec des unités que j'aime :).
Je suis donc dans la poule 4 qui même si on pense ma liste trop forte ( hein Touba ), je n'ai eu que des parties difficile dans cette poule.

Première partie contre Salchr ( défi de sa part ), Orcs et Gobelins avec Grimgor.

Une partie très sympa, il faut prendre les points au centre et les garder, Grimgor est ingérable pour moi dans son pack d'orc, on se regarde un peu dans le blanc des yeux, puis je me lance à l'assault, mon mastauroc passe sur l'arack emportant aussi un char, pendant que les férox nettoit les squigs.
Mon flanc gauche c'est plus chaud, mes ogres fuit les chars, mon pack de mangeurs d'hommes encaissent les trolls et le pack de kostos orc sauvage. J'envois du soutient via le boute fer et les 3 ogres qui se ralliront, le combat est long mais un mangeur d'homme ainsi que le ventre feu en sortiront indemne. Sur l'autre flanc, grimgor fait fuir mon gros pack d'ogres, les trolls d'eau chargent mes VD avec tyran, GB...le combat est long, je manque de réussite et lui m'aligne un double 1 quand il faut. Grimgor attend sur l'objectif. Je me libère enfin et charge avec tout, mastauroc et dos, férox de flanc et VD de face...Je gagnerais de 10 en perdant mon mastauroc (F7 des orcs noirs, ouch...), mais il me fera encore un double 1, je battrais quand même encore grimgor après, il fuira et sera rattraper. Fin de la partie, on est à égalité au niveau des objos...dommage. Bien joué à lui. Belle partie avec de beaux corps à corps.

Deuxième partie contre Fer de Lance et ses Bretos.

Déploiement en quart de table opposé...sa m'arrange pas niveau commandement...il a une armée 4 fois plus mobile que moi et 4 fois plus de bannières...
Malheureusement, Benoit n'est pas assez offensif, il m'attends, et je viens, malgré de belle action, mes férox table rase un flanc, mes mangeurs d'homme resiste à sinople. L'autre flanc, mes VD charge enfin le pack du général, je me fais contre charger par les graleux et les hommes d'armes...je tiendrais et prendrais les royaumes.
Je prends l'avantage un peu partout...si il avait été plus offensif, je penses que Benoit l'aurait surement emporté.
Merci à lui pour cette belle partie avec de bon choix tactique :).
A charge de revanche à l'inter !

Partie 3 contre DS et ses Elfes Sylvains :

Mon cher DS, un peintre, un écolo, une belle liste bien pour des scénarios, malheureusement, on arrive à la table et on apprends que c'est une bataille rangée. C'est tout de suite moins drôle pour lui...
Mon flanc gauche temporise pendant que mon flanc droit remonte petit à petit toute la ligne. Le mastauroc fait une boucherie, un croc de sabre aussi (3 touche 3 mort dans les forestiers, irres, 3 touche, 3 morts dans les chevaliers sylvains miaouuuuuu ). Les mangeurs d'homme et les ventre dur s'occupe du reste. Mes férox sont ingérable pour son flanc gauche, les dryade + HA rebondissent dessus, mais sa malchance sur l'HA n'aide pas ( mais n'aurait pas changé grand chose avec la bulle de CD ). Il se téléporte avec son unité, finit ainsi mon unité d'ogre, mais les ventre feu sont là, souffle tous les deux sur les archers, les rase presque et les finiront au cac, tueront le niv4 à la boule de feu. Les lémures mangeront un cannibale de toute la partie. A noté qu'il ne tire pas les êtres du dessous...
Merci à DS pour sa bonne humeur, sa belle armée et pour sa personne. Se fut une belle bataille, hélas pas très avantagé pour lui par le scénario...

Partie 4 contre Max et ses Elfes Sylvains :

Il a une liste bien différente de Jeff, 3 HA, du tir, du kurnous, bref, tout ce qui va bien. Il tire les êtres du dessous mais ne les garde pas...dommage pour lui.
Le scénario est de capturer des 9e de table qui rapporte plus de points si ils sont près de l'adversaire. Parfait pour mon armée, on a le même nombre de bannière, je fonce. Tour 2 je charge un peu partout car il m'offre une belle charge pour mes férox en avançant ses dryade, j'overcharge dans le vénérable qui se sera fait enlevé 3PV par le boute fer, je ne le couche pas grâce à de belles invu de max. Je resterais bloqué dessus jusqu'à ce que les VD l'annihile à l'impact.
Sur le flanc droit, il rase mes mangeurs d'homme au tir en deux phases en claquant tout. Mes cannibales y passent aussi en deux fois. Mes ogres rate tour 4 une charge sur le pack avec gégé et GB à 6 qui aurait conclu la partit. Je sacrifie un croc de sabre pour permettre au mastauroc d'avancer, il arrive sur le flanc droit et fait un massacre. Les ventre dur percent, prennent le vénérable, finiront par charger le pack centrale, je tue tout. Les kurnous se feront tuer par les ogres les premiers et les deuxième donneront un beau flanc au boute fer qui les réduira assez pour les empêcher de prendre un quart. Il lui reste plus grand chose...dommage pour lui, plusieurs fois dans la partie il aurait pu conclure en sa faveur ( charge du deuxième homme arbre sur le cac long entre férox et vénérable , être du dessous sur les VD avec persos ou ogre...etc...).
A noter : one shot d'un homme arbre avec coup de boute fer et lance harpon du Mastauroc, la très grande classe !

Partie 5 contre JED et ses Guerriers du Chaos :

Bon, on s'est jamais affronté, sa liste fait mal, cogne plus fort que moi avec une magie de l'ombre en soutient. On joue sang et gloire mais sans points de victoire si pas de déroute. Très bien, se sera donc un nul, même si JED met tout en oeuvre pour en faire autrement. Je sacrifie les 3/4 de mon armée pour sauver le 1/4 qui m'apportera le nul. Partie intéressante pour moi sur le plan tactique, pas forcément pour JED, désolé si c'est pas génial pour finir le weekend, en tout cas c'était sympa :). A noter encore une fois le mastauroc très grand, qui met un autel en fuite, et est à 1 mort d'emporter le pack de tzeencheux :).

______________

Au final je finis 2e avec 3 victoire et 2 nul merci vraiment à tous pour ce super weekend.
Un grand merci à JC pour m'avoir accueillit avec ma chérie chez lui. Et à Fer de lance pour nous y avoir emmener et ramener en voiture.
Merci enfin a l'équipe des élèves de Polytech, toujours très souriant et présent.

Ank' Modifié par Ankor
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Dark Shneider
Bon bah petit week end fini .

Meci à Valius d'avoir assuré son chemin de croix, car ça devait être pas évident.

Je vais tacler, mais clairement les orga n'y peuvent rien ...

Les décors recyclés des elfics qui sont toujours dégueux .
Salle froide
Tables catastrophiques ( nappes ) , tables pas toujours aux mêmes niveaux .
Le têtard à l'entée qui nous fait poireauté , car les orga ont pas prévenu le mec ... Ca met tout le monde en retard ...


Pour ce que je peux reprocher à Valius:
Avoir fait jouer une bataille rangée alors que le règlement ne l'annonçait pas. Mais comme on était en retard, il a improvisé au mieux donc il a fait comme il a pu .

Pour le reste l'orga était bien.
Merci à mes advesaires sympathiques tous et le prix de peinture .

D.S.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon ben je me lance pour le débrief : des adversaires tous très différents (dans l'armée et le caractère:p) mais tous plaisant a rencontrer!
Une accessibilité sympa a 9h du matin quand on se tape les 200 marches de polytech avec les valises d'armées, une bouffe bonne le midi, dégueux le soir (avec des prix relativement cher le soir par rapport au midi Oo. Une 19ème place plutôt pas mal pour mon deuxième tournoi t3 =)

Première partie : contre Max en ES

Je joue contre de l'ES : grand sourire, on joue 3 objectifs au centre qui peuvent être contesté par une bannière, peut importe le nombre de bannières de chaque cotés. Chaque points controlés donne un point tour 1, 2 tour 2 etc, face a sa mobilité le sourire s'efface, mon adversaire joue trois homme-arbre et domaine de la vie, la larme coule en coin de l'oeil.
Bon je pars mal en mettant mes gdc hors portée du général, ils iront contester un point a droite mais se feront tourner autour par du kurnous (pour contester) et allumer au tir par tout ce qui est possible. Les EOT se font sniper tour 1 par la grele de mort a 3D6 F4, l'HA seigneur englue le paté de cav, bref il peut contester a chaque tour quasiment avec sa cav légère. Rien de vraiment palpitant, ceci dû au scénar (hormis un terror qui se fait 8 kurnous seul^^) du coup je prend 11/5 en points de contrôles et perds donc la partie.

Deuxième partie : contre le cadet du tournoi

Encore un grand scénar un peut pourrit, on fait un rectangle a chaque coin de table de 24 dans la longueur sur 12 dans la largeur, chaque joueur possède deux rectangles forcément opposés en diagonale pour se déployer, de plus il déploie alternativement une unité dans chaque rectangle. Enfin : il n'y a pas de règle spéciale de mouvement (éclaireur, avant garde etc...).On gagne la partie en faisant 1 point par bannière prise, 2 pour pgb, 1 pour général, 2 par quart de table, 4 par quart ennemi. Autant dire qu'en CV c'est dur dur. Je joue contre du skav avec une liste assez sale, mais un jeune joueur inexpérimenté. Ayant mon idée en tête sur une stratégie viable, je temporise avec mes unités de poses, j'attends de voir ou il y aura le plus de bannière a prendre, je déploie ma cav, mon terror et mes EOT dans le rectangle qui doit traverser la longueur je feinte sur la direction des eot (cav légère donc pas grave) ainsi que sur celle du terror pour lui laisser croire jusqu'au bout que je vais aller gentillement en face, tandis que l'autre rectangle reçoit l'infanterie et les deux necro (danse macabre de groupe pour avancer) et cible le même rectangle que celui de la cav (qui contient des moines, une unité de cloche avec pgb, des esclaves, une abo et des rats ogre). Je met donc dans le vent une unité de GDC contenant l'orbe et la fusée, une d'escalves, des coureurs, une abo, un canon.
Je quasi table le la zone de déploiement visée prenant 2 bannières, une grande bannière, le général, son quart de table. Il me prend pas mon quart car je conteste avec mes squels planqués dans un batiment toute la partie et me prend aucune bannière.Victoire donc.

Troisième partie : contre Touba

Du GDC avec 3*40 maraudeurs + 1*19, un apo, 2 chars, 11 cav marau, 2*5 chiens, deux sorcier nurgle pour le bubon, deux disco invul a 3+ (un n4 et un pgb) et dix chevaliers. Liste qui pique sévère, et on tombe sur une bataille rangée (et merdeuhhhhhh). Globalement il a bien plus de poses a faire que moi, donc choisit ou placer ses chevaliers (forcément a l'opposé de tout ce qui est rapide et anti cav chez moi), rien de très intéressant hormis sa GB qui bâche mon terror (obligé d'être dans son arc frontal avec sa formation, et il charge en volant a 18pas+) mais qui se fait bâcher par 2 passages d'émissaires malgré l'invul a 3. Pour le reste, beaucoup de redirection des deux cotés, je retard son avancé sur mon flanc faible grâce a la baguette de mort ardente et un souffle placé devant ses unités (créant ainsi avec une maison un goulot, protégé par des goules qu'il mettra 2 tours a tuer). L'apo aura raison de mon pgb suite a sa redirection. Fin du tour 6 il m'a pris tout sauf gdc et bus de cav, ainsi que mes zombies (rendus a 60+). Je lui prend sa pgb une unité de maraud, son apo un char et des chiens. Défaite, mais face a une liste comme ça, c'était de toute façon très chaud a gérer avec ma liste.

Quatrième partie : contre "fer de lance"

J'arrive serein pour affronter un breto qui joue des unités des 5/6 et deux de 8 sans persos (concept étrange), ceci dis il totalise 11 bannières (hors pgb). On divise la table en 9 partie pour le scénar, on contrôle un rectangle avec une bannière mais pas avec la GB, un point pour un rectangle dans notre zone, deux pour le milieu, trois pour l'adversaire. Je sue un peu vu qu'il me déborde forcément avec son nombre d'unité. Invocation de zombies devant les graaleux tour 1, je les fais passer a 21 avec une invoc, il ratera sa charge, je raterais pas la mienne au tour suivant et l'englue pour 3 tours complets (en faisant deux morts premier rounds sur un malentendu). Mes autres zombies gluent les pégases a gauche (il sont 62 a l'impact) la cav au centre se fait rediriger, d'abord par le seigneur, ensuite par le PGB. Je fais la connerie de laisser mes GDC en poids mort hors de portée du général, du coup je close avec quasiment rien de la partie. Le terror qui fait son cri de bashe : 5 chevalier+une enchanteresse (10 blessures a faire) détruisant tout le régiment et faisant paniquer une unité de paysans a coté qui sort de la table. Bref je maitrise pas mal. A l'arrêt des parties (fin des 3h) je conteste encore au gauche avec mes zombies contre pégases+8chevaliers du royaume, j'ai 3 points de contrôles, lui 0 (peut être un me rappel plus). Bref une partie bien en main, sauf que mon adversaire demande a l'orga de jouer plus longtemps plaidant qu'on est tour 4 et qu'il peut peut être faire des choses par la suite ce qui est entièrement vrai vu mon placement a la fin officielle. Il détruit mes zombies, met dans le vent ma cav que j'avais placée centre pensant que la partie allait se terminer du coup prend une zone de mon coté, conteste celle que j'avais de son coté avec ses pégases. Du coup il gagne 4/2. J'aurais joué différement ma cav si j'avais su.

Cinquième partie :

Sang et gloire ou le général donne seulement 1 point : enfin un scénar pas trop pourrit!! Bon je joue contre de l'empire et a 7 points de bravoure, moi 6, mais 3 dans ma cav, et un quasi imprenable du MN (vu qu'il fera grossir le régiment en deux phases a 57 sur des irrés)
Face a ses JE en horde je déploie ma horde de 40 goules bien confiant, ca promet d'être sanglant comme il faut, squels assez a gauche pour esseuler un point de bravoure : relativement facile a prendre mais met dans le vent plusieurs tours pour aller le chercher. Du coup il déploiera en face que ses 7 chevaliers.
Il obtient le tour 1, . Premier tir de canon dans le terror : 5 PV, tir des 5 archers un PV. Bim plus de terror.... Cependant il détruit sa batterie sur miss fire, enraye son feu d'enfer pour 1 tour en plus de celui ci, miss fire le boulet du tav et le rebond du second canon, bon pas si catastrophique que ça en fin de compte. A ma phase on notera les loups qui poursuivent les archers sur un flanc du tav l'immobilisant en attendant la nuée au tour prochain.Tour 2 : Les goules sont impactée par les JE comme prévu, mes loups se prennent l'impact du tav et meurent, le Tav se fait engluer comme prévu, merci les loups pour la temporisation. Je charge son feu d'enfer avec les émissaires. Pendant ce temps ses chevaliers de gauche se placent a distance de charge de mes 60 zombies fuient en réaction et son rattrapés. Il charge mes gdc avec ses CI+capi pgb+prêtre, me fait 7 morts en riposte je colle 5 chevaliers au tapis, mon paté tient assez largement et ouvre la charge de flanc pour mon bus. Inutile de dire que je roule dessus, mais rattrape avec aucune de mes deux unités son prêtre (seul survivant) cependant mes chevaliers impactent du chasseur (que j'ouvrirais a son tour, pour recharger le prêtre fraichement rallié juste derrière.) A ce moment, il reste le cac goules/JE qui si je gagne me fait remporter la victoire. Je l'ai a l'usure ,il meurt alors que j'ai encore 14 goules debout et des GDC prêts a charger de dos en cas de rature.

Victoire donc, qui m'offre la 19eme place sur 31, et surtout je finis deux places devant Leth grâce a la note de peinture.

Merci a tout les participants et aux orga pour ce tournoi sympathique !

Hasdrubal/Freya Modifié par Hasdrubal
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Yop , mon debrief :
Tout d abord les bisous , les gros bisous , et les pas bisous !

[color="#000080"]les bisous :[/color]
- Merci à David , pierre ( piiiierre ^^) et remi pour les parties que nous avons faite .
- Super d avoir rencontré benoit ( fer de lance ) un joueur qui habite à 40 mn de Châteauroux ( à bientôt ) 
- Juan ( grrrr sexy ) Renato ( bon sexy aussi ) pour être trop des copinous ^^

[color="#000080"]Les gros bisous :[/color]
- Les briaroises et surtout Jeff pour les deux nuits torrides passé ensemble !
- Les potes de Châteauroux pour le week en et surtout Kevin et auriane pour l accueil 12 étoiles !
- Kiri tel Moise , essayant de me montrer le chemin vers la terre sainte ^^
- Valius ( ou varnus ou marlius ^^ ) pour la charge de taf énorme et un tournoi qui a du ressembler à un chemin de croix ![color="#800080"][size="2"] [size="4"]Mais super orga de ta part ainsi que de Kiri ! [/size][/color][/size]
- Bertille qui m offre une sucette quand j arrive  :wub:
- Mes enfants péruviens , que dire .... juste de l amour !  :wub:
- Dasu qui me demande mon pseudo warfo et qui me dit : ha ouai je connais .... ( gloire , putes , drogues .... consécration dans ma vie ^^ ) 
- Le cadre de polytechnique 
- Bonjour c est F2C ...^^
- La fistiniere , l autre Mecque de battle 
- Apprendre à dasu une nouvelle façon de lancer les dés ( dit la technique de la fistiniere pour les puristes ^^ ) 
- Des lots pour TOUT le monde :blink:

[color="#000080"]Les pas bisous : [/color]
- Sans déc les orgas [color="#FF0000"]hors tournoi battle[/color] sont juste des gros manches ...
        1) Une demi heure d attente devant la barrière de polytechnique car le gardien n avait pas été prévenu qu il y avait un tournoi battle oO
        2) De la bouffe juste pas bonne , chére 
        3) Aucune envie je suis sur de leur côté de bosser main dans la main avec vous , car il n en avait rien à battre du côté battle .... ( pas de café le matin etc etc ) 

Mes parties vous n en avez rien à battre , juste que je fait 3 victoires la première journée ( du à une année bissextile avec double lune bleue donc très rare ) 
La deuxième journée c est le drame , je rencontre la famille ewing ^^ , D abord JR ewing ( pierre delarboulas ) puis bobby ewing ( remi delarboulas ) et Dallas c est un univers un peu trop impitoyable pour moi :'(

Au final 11 éme d' un super tournoi , avec un putain de cadre , une orga BATTLE juste pleine d ' amour et d envie de faire plaisir .... Bref je recommande  :good:

Benji , au delà de 3 boules de pétanque faut faire attention , c est un métal lourd ! :nuke:

[color="#FF0000"]Conseil pratique[/color] : ne JAMAIS vous frotter l oeil quand vous avez du tabasco sur le doigt , JAMAIS ! :'( ( bordel que j' ai eu mal .... ) Modifié par asirnal
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,

Je ferai un débrief plus complet plus tard, notamment sur les parties. Mais je tenais juste à compléter ce qu'à indiquer arsinal, en fait c'est comme l'année dernière. Valius qui se coup en 4 pour gérer les orgas de l'x et les joueurs ! du coup quelques couacks dans l'orga avec les joueurs battle :(

Le matin le café on se brosse ...
Les orgas de l'x tu les fait vraiment chier quand tu pars acheter quelque chose au Stand !

'Fin pas mieux que l'année dernière quoi, voire même pire ! [b]Et si je suis venu c'est juste pour voir vos bouilles et rigoler avec vous ! Ce qui a été réussi par contre :) [/b]
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un petit débrief rapide puisque je passe par là (et puis j'ai promis à Leth :D )

Tout d'abord, une expédition, une quête : chercher l'entrée de Polytechnique par la route !
Moi qui suis bretonnien, je peux dire que trouver le Graal à côté, c'est aussi simple que de voir un tas de charbon sur une coulée de neige ! 8-s

Entre le GeuPeuSseu qui me dit de prendre la route à contre-sens et qui ne connait pas polytechnique, les ronds points qui se ressemblent tous, les panneaux indicateurs qui ne vous indiquent le chemin qu'après les carrefours, on ne fût pas loin de terminer le séjour à la manière d'une croisière Costa :skull:
Je crois que Freddy, Fred, Juan et Renato se souviendront longtemps de ce trajet !

Et en plus, quand on croit qu'on est arrivé, y a un bas-du-front qui nous interdit l'entrée pendant 1h <_<

Bref, faire polytechnique, il parait que ça se mérite, je comprends mieux ce qu'ils entendent par là... :shifty:

Bien, après ce prologue passons aux choses sérieuses avec les plus et les moins :
Les plus :
_ des gens sympa
_ des orga sympa et compétents
_ un cadre sympa mais un peu paumé (voir le prologue :rolleyes: )
_ un lot même pour moi qui a fréquenté les tréfonds du classement
_ Plein de petits trucs à côté, du genre des jeux de société et des présentations de jeux de rôle

Les moins :
_ Je n'ai pas du tout été fan du scénario au déploiement par quart de table alterné
_ La bouffe, pas terrible, j'ai dû me rabattre sur les sandwichs
_ C'est bien les petits trucs à côté, c'eût été mieux avec plus d'interaction
_ des décors assez pauvres, notamment le papier vert que je n'arrêtai pas de trouer avec mes plaques de mouvement en fer

Je suis donc venu en bretonnien, avec une liste assez classique :
1 seigneur coup fatal héroïque
1 prophétesse de la vie
1 paladin bannière
1 paladin
2x10 archers MC
12 errants EMC
12 royames EMC
12 quêteux EMC
10 Graaleux EMC
5 pégases EMC
5 sergents montés M
2 trébuchets

1ère partie contre super Beber et ses hommes-lézard :
Première fois que joue contre un membre du beau sexe : j'essaye de me montrer à la hauteur de la légendaire galanterie bretonnienne, mais pas au point de la laisser gagner. Le scénario demande à garder des objectifs. Je ne suis pas un joueur très rapide, elle l'est encore moins que moi : on arrête la partie tour 3, 3 tours pendant lesquels mon armée a juste campé au centre, engrengeant ainsi mécaniquement les points de victoire. A la fin, alors que la partie en elle-même fut relativement serrée, je gagne la bataille grâce au cumul des points.
Victoire

2nde partie contre kermit et ses grenoui... euh, je veux dire ses orques :
Déjà, je me déploie mal, excessivement mal. Lui, il a 2x12 trolls et moi, je fais mon bretonnien, je fonce dessus avec 3 bus, pensant arriver à leur faire quelque chose... dans un cas, je craque mes attaques, et dans les deux cas je craque mes invu quand il me vomit dessus. Ajouter à ça un squig broyeur qui rebondit joyeusement sur le bord de table en plein milieu de mes quêteux et des gob qui arrivent à enliser mes pégases en réussissant un test de commandement à 5 sans relance...
A ce niveau, c'est plus une défaite, c'est une déculottée !
Défaite

3ème partie contre Sebi 93 et ses guerriers du chaos :
Partie revanche du tournoi d'Uchronie, on est en mode ligne de bataille. Il connait la puissance de mes fers et passe 3 tours à reculer pour éviter de se faire charger, 3 tours pendant lesquels un de ses canons apocalypse va collectionner les HIT : 3 hits sur 3 fers différents, et là encore je me craque sur les sauvegardes. Je passe de fers à 12 à des fers à 5/6, ce qui impresionne tout de suite beaucoup moins. Malgré un dernier tour héroïque où ma sorcière emporte son sorcier sur disque avec un être du dessous et où mes errants massacrent son dernier canon apocalypse, j'ai bien trop de retard pour espérer remonter quoique ce soit.
Défaite

4ème partie contre Willnisko et ses démons :
Je tombe contre mon collègue de club, que je me plais à appeler affectueusement le roi de la pinaille. On est sur un scénario d'occupation de quart de tables, enfin plutôt neuvième dans le cas qui nous concerne. La bataille se passe excessivement bien pour moi dans un premier temps, je lui détruis une bonne moitié de ses packs et le neutralise au niveau de la magie assez efficacement. J'aurai du gagner, mais une erreur de placement de mes pégases, ainsi qu'un décompte des points assez bizarre me ravit la vicoire : j'ai plus de bannière que lui, mais comme elles sont mieux "réparties" il me vole la victoire d'un point :ph34r:
Défaite

5ème partie contre Leth et ses comtes vampires :
Je lui devais une revanche de ma partie contre les elfics où je l'avais battu, et je suis ravi de la lui donner car c'est un adversaire fort sympathique. La partie s'engage fort bien pour moi avec 2 HIT de trébuchets dans ses gardes des cryptes qui se retrouvent bien amoindris par cette expérience traumatisante. Tout ne se passe pas non plus idéalement pour moi, puisque suite à un placement assez idiot de ma part, je vois mes quêteux se faire littérallement pulvériser par deux vampires mode fuire rouge ! En attendant, ses dragons de sang reculent de peur de se prendre des chevaliers sur le coin de la tronche, mais, ne pouvant reculer éternellement, ça arrive, avec le résulatt de combat et des royaumes sur-dopés à la magie, je ne suis pas loin d'arracher la victoire. Malheureusement, ses goules résistent mieux à l'impact de mes graaleux que prévu, offrant ainsi à terme mon flanc à ses vampires. La victoire se joue à un corps à corps près, et pourtant je fatalise son général, mais ça ne suffit pas et je fuis, démoralisé, il me rattrappe, perte du général et mise en déroute. J'eusse fini le porteur de la grande bannière avec ses dragons de sang un tour avant, la victoire eût été mienne. Ca s'est joué à rien, mais c'est généralement les meilleures parties et ce fut le cas : la partie que j'ai le plus apprécié de ce week-end.
Défaite


4 défaites et 1 victoire : je ferai mieux à la prochaine Modifié par Heneric
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon un rapide petit débrief du coté de l'orga:

On va commencer par ce qui fâche, les trop nombreux points négatifs:
- les supers lots de GW qui ne sont jamais arrivés , heureusement j'avais prévu le coup et vidé quelques fonds d'armoires chez moi( C'est ma fiancé qui est contente ) pour compléter au cas ou et permettre à tous le monde d'avoir un lot.
- le super gardien a l'entrée de l'X qui retient tout le monde pendant 1h et nous fait commencer beaucoup trop en retard.
- l'orga de l'X qui nous oblige à installer les décors le matin même et crois que le café c'est utile mais juste à partir de midi, certains chez eux débarquent en réalisant que l'on continue le dimanche enfin une vaste blague. :devil:
- la bouffe (hors les crêpes qui coutent une fortune) dégueulasse et surtout hors de prix(surtout le soir, un véritable vol).
- pas pu faire le quizz, faute pas d'imprimante, enfin certains diront que c'est un bien
- les supers scénarios de l'inter qui sont vraiment difficile pour certaines armées.
- certains joueurs qui poussent un peu...

Pour les points positifs malheureusement il ne viennent pas du coté orga mais juste grâce aux joueurs super agréables et que ca fait plaisir de revoir, gros merci à:
- Titi pour sa bonne humeur, pour sa superbe liste ;) pour la voldka du samedi soir( elle est toujours chez moi d'ailleurs)
- Bertille pour son premier tournoi en Hl, pour apporter un peu de présence féminine dans cet univers impitoyable d'hommes et surtout pour supporter le Titi et ca c'est beau :clap:
- Benji, toujours aussi cool qui en plus gagne 3 fois le samedi( le genre de truc exceptionnel), qui prend de superbes photos et qui arrive à faire de superbes déploiement alors que l'adversaire lui dit ce qu'il doit faire ;)
- Mat, un peu paumé dans la poule 1 et qui n'aime pas le déploiement en ligne qui confirme que les en sans Kaeleth bah c'est de la daube :lol:
- Keke, pour nous permettre d’accueillir les centreux et pour jouer une magnifique fig FW qui est trop de la daube entre nous
- Yohan, pour m'avoir confirmé que le full maraudeurs chevaliers peut marcher à l'inter, pour avoir dignement représenté Briare :)
- Jeff dit "le peintre" pour son prix de peinture, sa coté rochon qui à disparu , et sa liste es toute nulle qui nous a bien fait ... pour les poules...
- Charles pour son aide pour les l'orga, les notations de liste et sa présence les deux jours...
- Benoit pour la voiture le samedi soir, les binouzes et sa liste breto qui me proposent une vision totalement différente ... enchanté d'avoir enfin fait ta connaissance
- David pour le trajet aller et retour, pour réussir à perdre avec sa liste empire surburné :clap: , faut vraiment que tu te remette aux tournois ;)

Bon je continue ce soir en rentrant :lol:
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je m'inscris une semaine avant le tournoi en apprenant qu'il restait une place .

Un grand merci à JC qui m'a accueillis et logé à Paris ainsi qu'à tout les participants avec qui j'ai passé un très bon week end .

Sinon rien à dire sur l'orga qui n'a déjà été dis .


Je finis avec une défaite de peu ( 14-13 ) façe au guerrier du chaos , une grosse claque à coup de lame mentale contre les hauts elfes , une victoire contre l'empire qui a eu de gros problème d'artillerie .

Le lendemain je débute bien avec une victoire contre des C.V en évitant ses Dragon de sang et finis la journée avec un nul contre les OG and Troll ( bon l'a j'admets que j'ai joué le nul , je savais pas du tout comment vaincre cette liste et comme il ne semblait pas prêt à faire d'erreur , je suis resté planquer près d'une tour )

Je finis 15 et part à temps pour attraper mon train

Bon maintenant faut préparé ma liste pour Bolbec dans 2 semaine , d'ailleurs mes parties m'ont donné plein d'idée un poil voir carrément folle
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Ankor' timestamp='1331498133' post='2095792']
Je suis donc dans la poule 4 qui même si on pense ma liste trop forte ( hein Touba ), je n'ai eu que des parties difficile dans cette poule. [/quote]
Scandaaaaaaaaaaaaaaaaale !

[quote name='asirnal' timestamp='1331553858' post='2096051']
- Bonjour c est F2C ...^^[/quote]
Bonsoir c'est F2C :D

[quote name='asirnal' timestamp='1331553858' post='2096051']
- La fistiniere , l autre Mecque de battle

Benji , au delà de 3 boules de pétanque faut faire attention , c est un métal lourd ! :nuke:
[/quote]
Je peux te parrainer si tu veux :D

[quote name='valius lisanus' timestamp='1331564430' post='2096142']
- Yohan, pour m'avoir confirmé que le full maraudeurs chevaliers peut marcher à l'inter, pour avoir dignement représenté Briare :)
[/quote]
Briare toujours au top pour représenter ;)

Touba Modifié par Touba
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='valius lisanus' timestamp='1331564430' post='2096142']
Bon un rapide petit débrief du coté de l'orga:

On va commencer par ce qui fâche, les trop nombreux points négatifs:
- les supers lots de GW qui ne sont jamais arrivés , heureusement j'avais prévu le coup et vidé quelques fonds d'armoires chez moi( C'est ma fiancé qui est contente ) pour compléter au cas ou et permettre à tous le monde d'avoir un lot.
- le super gardien a l'entrée de l'X qui retient tout le monde pendant 1h et nous fait commencer beaucoup trop en retard.
- l'orga de l'X qui nous oblige à installer les décors le matin même et crois que le café c'est utile mais juste à partir de midi, certains chez eux débarquent en réalisant que l'on continue le dimanche enfin une vaste blague. :devil:
- la bouffe (hors les crêpes qui coutent une fortune) dégueulasse et surtout hors de prix(surtout le soir, un véritable vol).
- pas pu faire le quizz, faute pas d'imprimante, enfin certains diront que c'est un bien
- les supers scénarios de l'inter qui sont vraiment difficile pour certaines armées.
- certains joueurs qui poussent un peu...

Pour les points positifs malheureusement il ne viennent pas du coté orga mais juste grâce aux joueurs super agréables et que ca fait plaisir de revoir, gros merci à:
- Titi pour sa bonne humeur, pour sa superbe liste ;) pour la voldka du samedi soir( elle est toujours chez moi d'ailleurs)
- Bertille pour son premier tournoi en Hl, pour apporter un peu de présence féminine dans cet univers impitoyable d'hommes et surtout pour supporter le Titi et ca c'est beau :clap:
- Benji, toujours aussi cool qui en plus gagne 3 fois le samedi( le genre de truc exceptionnel), qui prend de superbes photos et qui arrive à faire de superbes déploiement alors que l'adversaire lui dit ce qu'il doit faire ;)
- Mat, un peu paumé dans la poule 1 et qui n'aime pas le déploiement en ligne qui confirme que les en sans Kaeleth bah c'est de la daube :lol:
- Keke, pour nous permettre d'accueillir les centreux et pour jouer une magnifique fig FW qui est trop de la daube entre nous
- Yohan, pour m'avoir confirmé que le full maraudeurs chevaliers peut marcher à l'inter, pour avoir dignement représenté Briare :)
- Jeff dit "le peintre" pour son prix de peinture, sa coté rochon qui à disparu , et sa liste es toute nulle qui nous a bien fait ... pour les poules...
- Charles pour son aide pour les l'orga, les notations de liste et sa présence les deux jours...
- Benoit pour la voiture le samedi soir, les binouzes et sa liste breto qui me proposent une vision totalement différente ... enchanté d'avoir enfin fait ta connaissance
- David pour le trajet aller et retour, pour réussir à perdre avec sa liste empire surburné :clap: , faut vraiment que tu te remette aux tournois ;)

Bon je continue ce soir en rentrant :lol:
[/quote]

Franchement, le comportement des mecs de polytech l'année dernière m'avait dissuadé de revenir, je vois que ça a même plutôt l'air d'avoir empiré malgré toute ta bonne volonté et ton investissement.
Félicitations pour le taf accompli mais franchement, tu comptes remettre le couvert ?


Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Allez à mon tour :

Les + :
- des têtes connues que j'ai toujours plaisir à retrouver en tournoi et avec qui je me poile bien
- la disponibilité de JC qui devait être partout à la fois (d'ailleurs il m'a mis un fer de lance dans les fesses avec une de ses magistrales glissades par derrière, mon popotin s'en souvient encore !) :innocent:
- l'adaptation face à l'imprévu (non livraison des lots, gestion du temps, absence involontaire d'Hypérion le dimanche et donc joueur de remplacement, etc.) et donc l’organisation de manière générale
- les collègues du FBJ, moins nombreux que de coutume, mais néanmoins présents
- la WBT toujours aussi taquine mais essentielle à la bonne humeur générale
- de manière générale, des joueurs de bon voir de très bon niveau

Les -:
- la bouffe du soir
- l'absence de Babnik et donc d'alcool (aaaaaaaaaaaaaahhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhh ça a été le pire, heureusement que Fer de Lance était là le soir avec ses binches, encore merci vieux j'étais en manque d'alcool dans le sang)
- certains scénarios de l'Inter qui, soyons honnête, ne permettent pas de jouer avec toutes les listes que l'on veut (je pense notamment au scénario avec le déploiement en 1/4 de table opposé, en CV sans la marche forcée du Général, Have Fun)
- ma note de peinture: me prendre un 4/10 parce que j'ai emprunté 9 GDC qui n'étaient pas en osmose avec le reste de l'unité, j'ai trouvé ça dur (mais l'arbitre a toujours raison donc je n'ai rien à ajouter)

[u]Première partie:[/u]
vs Léodric (Bretonnien)

Je joue mes GDC légèrement en retrait sur le flanc de ma DS de Squelettes qui est flanquée de l'autre côté par les CDS.
Le monsieur en face joue 3 unités de 5 Chevaliers Pégases, un bus de 12 Chevaliers du Royaume avec 3 persos dedans ( Blink ), une unité d'Errants, deux Trébuchets, le perso bloqueur sur Pégase et quelques archers ici et là.
Tour 1 j'avance donc en ligne droite mais en prenant soin de reste à 18 ou 19 ps de ses unités. Vient son Tour, il déclare charge de front sur mes CDS avec ses Pégases, de flanc avec ses Pégases toujours sur la même unité et le Héros bloqueur encore sur les CDS, la DS sur les Squelettes et la dernière unités de Pégases se met en position pour charger les Goules au tour suivant. Et là le monsieur ne me fait que du 10 ou du 11 sur ses jets de charge donc il m'impacte de partout. J'ai la petite goutte de sueurs qui coule à ce moment de la partie et je regarde, désespéré, Hasdrubal qui jette un œil sur ma partie, l'air de dire " Désolé pour toi vieux ..."
Je lance un défi avec mon RR qui est relevé par le Héros bloqueur, mes CDS délivrent leur 18A de F5 sur l'unité de face, je les éclate (9 blessures) et je ne perds qu'un seuls CDS en retour. Le RR ne fait rien au Héros immunisé au CF mais celui-ci ne me fait rien non plus. Je gagne le CàC mais il tient via le Cd de son Général et la GB à portée.
Le SV et le Vampire avec l'ASF tapent dans l'unité pour le premier, dans le PGB pour le second. De nouveau je taille dans le tas, en contre-partie il ne fait pas tellement de morts, je perds le combat de 3 pts à cause de sa vertu, de la charge et de la GB.
A moi donc, je charge de flanc ses Chevaliers du Royaume avec les GDC, de flanc. Je ne vous fais pas de dessin, avec le SV et le Vampire qui continuent de mouliner dans l'unité, je lui fait un gros trou, il fuit, je poursuis avec les GDC en direction des Chevaliers Pégases (sans rattraper ses Chevaliers du Royaume). Les CDS finissent l'unité de face de Chevaliers Pégase et ne perdent aucun des leurs. Il tient toujours.
Tour suivant il rallie ses Chevaliers et chargent avec sa 3è unité de Pégases mes Goules (entre-temps je l'ai réduite au Regard de Nagash en enlevant 4 PV à l'unité). Mes CDS de flanc (impossibilité de me reformer puisque je suis engagé de face avec le Héros) tuent un Chevalier qui cette fois-ci fuient ainsi que le Héros bloqueur, je décide de poursuivre ce-dernier (que je rattrape) afin de laisser le champ libre aux GDC qui arrivent de face devant les Chevaliers du Royaume qui sont plus que réduits, accompagnés des Errants.
Au final au tour 4 il charge mais ne me fait pas grand chose du fait que ses unités sont en faible effectifs, je gagne de nouveau le CàC, ils fuient, je contrôle 2 pts, lui 0 il décide d'abandonner car il n'a plus rien pour contester ou me retenir ...
Victoire donc !

Partie très sympa et adversaire très agréable.


[u]Partie 2:[/u]
vs Angelscry (Guerriers du Chaos)

Le scénar' avec l'armée scindée en deux (trop bien pour les marches forcées en CV !), je mets tous mes rapides et mes volants dans un coin et je fais le 1/4 d'infanterie / Magie avec mon MN et mon SV tandis que le Spectre et le Vampire sont à pied à côté des CDS sur le flanc opposé.
Mon adversaire joue 2x7 Chevaliers du Chaos avec Marque de Tzeentch (dont une unité avec la Bannière de Rage), 20 Guerriers de Khorne avec Hallebardes et bouclier, 2x5 Cavaliers Maraudeurs, un Sorcier Domaine du Feu, un Seigneur de Tzeentch sur Disque, un PGB sur Disque, le perso nommé Troll avec le Vomi à 1D6 touches de F5 sans svg et l'attaque de souffle F5 sans svg d'armure, 52 Maraudeurs de Slaanesh armes lourdes et le perso nommé GDC spécialisé dans les duels (un gros barbu qui désigne un perso au début de la partie contre qui il peut relancer pour toucher et blesser)et un Prince Démon.
Il avance ses Chevaliers vers mes Squelettes et mon SV, il évite mes CDS en avançant doucement avec ses unités autour, ses Maraudeurs avancent en ligne droite, son Prince Démon se mettant sur mon flanc afin de pouvoir charger au tour suivant mon MN.
Durant mon tour, je charge ses Chevaliers avec mon SV et les Squelettes, les GDC se positionnant de flanc par rapport à sa Horde, je place les LF en biais devant le Prince Démon et j'avance en biais devant le garage du MN mon autre unité de Zombies en me positionnant de telle sorte qu'il ne puisse se poser avec son Prince Démon en cas de charge. Le SV réussit 4 touches, 3 blessures, mon adversaire me sort 3 svg à 5+ (donc pas de Furie Rouge), il tape dans les Squelettes sauf qu'avec la Bannière de Rage je douille (3A de F5 par mec et 2A de F4 par canasson). Il me reste une vingtaine de Squelettes donc et le SV.
Durant son Tour le Prince Démon charge les LF de flanc, les Maraudeurs craignent un peu les Goules et les GDC qui risquent de faire charge de flanc / face donc il ne déclare pas de charge et se positionne pour accueillir les deux unités de face plutôt qu'une de face et l'autre de flanc. Son Seigneur sur Disque charge de flanc mes Squelettes et lance un Défi (que je relève avec mon SV, me disant que de toutes façons je n'allais pas tenir ad-vitam eternam donc autant essayer d'emporter dans la tombe son Général). Je ne lui fais rien (svg à 1+ et invulnérable à 3+) et il me fait un PV, le reste des Squelettes explosent contre les Chevaliers. Il place aussi ses Cavaliers Maraudeurs en double rideau à 2 ps de mes CDS afin de me forcer à les charger.
Durant mon Tour je fais une double charge avec les GDC et les Goules sur les Maraudeurs, les CDS chargent la première unité de Cavalier, qui fuit, je redirige la charge sur la deuxième, qui fuit aussi (quelle surprise !) donc j'avance de pas grand chose. Au CàC mon SV fait 1 PV sur son Général (qui ne lui fait rien en retour) mais je perds quand même 1PV (flanc et bannière des Chevaliers). Je passe la Danse à 12+ sur les GDC et les Goules donc je mouline ses Maraudeurs pendant que son perso découpe mon Champion GDC en Défi (il m'oblige à le relever avec le perso de son choix).
Par la suite, il rallie ses Cavaliers et les remets en position devant mes CDS en rideau, son autre unité de Chevaliers arrive vers mes GDC tandis que ses Khorneux restent un peu éloignés des CDS au cas où une de mes charges me permettent de rattraper les Cavaliers Maraudeurs ... Son perso Troll se met à portée de souffle de mes CDS, il les touche tous et me fais 8 blessures sans svg d'armure, j'en sauve 3 via l'Oriflamme donc j'en perds 5 (aïeeeeeeeeeeeee !!!).
Je recharge les Cavaliers (pas le choix) qui re-fuient, je ne les rattrape pas, à la magie je remonte mes deux unités d'infanterie et passe une Danse qu'il n'arrive pas à dissiper. Le SV meurt en Défi à cause de la RC mais consolation: mes GDC et mes Goules arrivent à faire fuir les Maraudeurs et les rattrapent ! Je fais mes tests dûs à la mort du Général et là je perds quasiment tout ce qui me reste en faisant une pelleté de jets merdiques.
Voyant que je n'arriverai pas à remonter la pente (le Prince Démon qui charge au tour suivant le MN, mes CDS à 4 et le RR qui se feront vomir dessus à 1D6 par le perso Troll qui allait me charger de dos, etc.), je concède la victoire à mon adversaire.
Défaite donc ...

Adversaire avec le sourire qui a commencé la partie sur le ton de l'humour et de l'ironie, j'ai beaucoup aimé notre rencontre.


[u]Partie 3:[/u]
vs Willnisko (DdC)

Il joue un Gardien des Secrets, 3 unités de Sanguinaires, le Preneur des Crânes, 30 Horreurs avec le Changelin et deux Hérauts de Tzeentch dedans (Maîtres du Savoir - Métal & Vie), 6 Incendiaires, 5 Veneuses avec Hérauts de Slaanesh et 2 Bêtes de Slaanesh. On joue en Bataille Rangée.
Je le contourne avec mes CDS en passant dans une brèche qu'il a laissé entre ses Incendiaires et une de ses unités de Sanguinaires, et le reste de son armée. Le reste de mon armée ne bouge pas, j'attends qu'il vienne me chercher et qu'il fasse des erreurs de placement, pendant ce temps je gonfle mes Zombies.
Il me sirène ma DS de Squelettes avec ses Veneuses mais je loupe la charge, il me sirène les Nuées avec son Gardien, je le charge. Au tir ses Incendiaires ne font rien à mes CDS. Durant le CàC, son Gardien poutre les Nuées et se repositionne en direction de mon flanc gauche, face à mes Goules et à mes Zombies.
Durant son Tour il charge mes Zombies avec son Gardien et sa Bête de Slaanesh, il avance son unité avec le Preneur des Crânes en ligne droite, derrière une colline centrale, pour rester hors ligne de vue de mes Squelettes et de mes GDC. Ses Gargouilles se positionnent pour rediriger mes CDS afin que je ne le charge pas de cul au tour suivant.
Le Gardien des Secrets fait 4 morts dans les Zombies, la Bêtes 3 de mieux, le Piétinement Furieux écrabouille 3 mort-vivants de plus mais j'arrive à lui faire perdre 2 PV avec mes Zombies de bash sur son Démon Majeur ! Je perds donc le combat de 9, il me reste encore une grosse vingtaine de Zombies mais il n'est pas trop serein ...
A mon tour je le charge avec ma DS sur ses Veneuse, pareil avec mes CDS sur ses Gargouilles, les GDC chargent de flanc une unité de Sanguinaires qu'il a mal positionné entre celle du Preneur de Crânes et ses Veneuses (chose qu'il n'a pas vu venir). Il lance un défi avec son Héraut de Slaanesh que je relève avec mon SV histoire de faire du bonus de Carnage. Je l'ouvre donc en deux et j'active la Furie Rouge et là mon adversaire me dit que je ne peux pas car son perso est mort et que les A de la FR sont résolues après. Je lui sors le LA CV en lui montrant que la règle de la FR est que pour chaque blessure non sauvegardée, le Vampire gagne [b]immédiatement[/b] une A supplémentaire. Il me dit que ce n'est pas possible de les faire en même temps, qu'immédiatement en français ça ne veut pas dire en même temps, je fais venir JC qui lui dit que la Furie se joue comme je l'explique, mon adversaire dit que non, on perd 20 p*tain de minutes (et ce n'est pas une blague, 20 VRAIES minutes) à lui expliquer, il fait sa tête de mule mais au final il accepte le verdict de l'arbitre. Je bashe donc son unité qui est détruite et je tente une CI sur les Sangui engagés de flanc par mes GDC afin de m'offrir un 2è round de CàC mais j'échoue (double 2 alors que je suis à 7 ps). Sans surpris mes GDC éclatent bien ses Sanguinaires, il perd le combat de 9, et là il me fait son test d'Instabilité à 1 et 2, perdant seulement 1 Sanguinaires à la RC
De ce fait mon flanc est exposé à l'unité du Preneur de Crânes (pas cool !). Mes CDS roulent sur les Gargouilles mais font un CI à 12 ps dans le dos de son armée, n'ayant plus rien en ligne de vue pour charger durant mon tour.
Sans surprise, il charge de flanc mon unité de GDC avec son pack de Sanguinaires avec le Preneur de Crânes. Il lance durant sa phase de magie les Êtres du Dessous en PI sur le Garage de mon MN, qui meurt (sinon ce n'est pas marrant), il refile par la même occasion 1PV au Gardien des Secrets qui finit de moissonner les Zombies. Il enchaine avec un Racine de la Vigne que je n'arrive pas à dissiper puis Chair de Pierre amélioré sur son petit pack de Sangui restant qui va se faire charger au Tour suivant par la DS de Squelettes, engagé de flanc par les GDC (eux mêmes engagés de flanc).
A la phase de CàC, il fait quasiment un 100% en touchant avec tous ses Sanguinaires mes GDC et en ne loupant que 2 blessures (je perds donc 8 GDC), le Preneur de Crâne pulvérise mon Champion en Défi qu'il est obligé de lancé, offrant 2 pts de Carnage en plus et en contre-partie je ne lui tue aucun Sanguinaire car il réussit ses 3 svg invulnérables à 5+.
Je perds donc 13 GDC de plus à la RC (il ne m'en reste donc plus que 7 et je n'ai plus que deux Sorciers niv. 1)
Arrive mon tour, je reforme les CDS pour charger au tour suivant de flanc le pack du Preneur de Crâne, je charge avec mes Squelettes sur les Sanguinaires sous Chair de Pierre, avec les Goules je charge le Gardien des Secrets. A la Magie je ne fais rien (à 3 dés, dur dur ...). Je lui fais quelques morts au CàC avec le SV et aucun avec le Vampire, il réussit à 60-65% ses svg invulnérable à 5+, il lui reste 3 Sanguinaires, son gros pack finit mes GDC et se reforme de flanc à mes CDS. Il passe un CF sur mon Vampire avec ses Sanguinaires restants avant de disparaitre pour de bon !
Vient son Tour, sa dernière unité de Sanguinaires charge de flanc mes Goules. Il ne me fait une phase "que" à 8 (4 et 4), il me relance les Être du Dessous sur ce qui reste de mes Squelettes, de nouveau à 6 dés, que je n'arrive pas à dissiper (j'ai déjà PAM au Tour 2), il embarque quasiment toute mon unité, il me reste 8 Squelettes et le SV. Avec les 2 dés restants il lance Chair de pierre sur l'unité du Preneur de Crânes. Sa dernière unité de Sanguinaire charge de flanc mes Goules. Son Gardien des Secrets perd à nouveau 2 PV contre les Goules, il m'en éclate 10 entre les A et le Piétinement tandis que les Sanguinaires en tuent 7 de plus, mon unité fait * pouf * à la RC.
Fatigué et légèrement saoulé par l'accrochage avec Willnisko, voyant de toute façon qu'avec ce qu'il me reste je ne vais pas changer le cours de la partie, j'abandonne afin de ranger un peu plus tôt mes figurines.
Défaite

Désolé Willnisko, je ne veux pas faire la langue de pute, mais dans le RER et en dehors des parties la conversation était possible mais sur la table, autant pisser dans un violon et c'est dommage (je ne suis pas le seul à l'avoir remarqué).
Essaye d'écouter les autres au lieu de rester buter sur tes idées, ok tout le monde fait des erreurs mais à t'écouter tout le monde à tord et tu sais tout sur tout au niveau des règles et des interprétations ...
Dommage car le début de la partie était plaisant


[u]Partie 4:[/u]
vs Thortoff (Royaumes Ogres)

Joueur très sympa que j'avais déjà vu (mais pas affronté) à Rouen où il avait fini 6è, je lui offre le petit déj' puisqu'on est arrivé en avance, on commence à se déployer.
Il joue 8 VD avec Boucher, 2x6 Buffles avec dans la première unité Cogneur / Général et Désosseur et dans la 2è le Cogneur PGB et Crache-Feu, 4 Férox, 1 Boute-Fer, 1 Géant, 2x1 Croc de Sabre, 10 Trapeurs Gnoblars, 6 Mangeurs d'Hommes et 6 Craches-Plombs.
Il commence, tire avec ses Mangeurs en Tir Précis et Empoisonnés sur mon MN qui perd 2PV d'entrée de jeu (je connaissais pas mais je m'en souviendrai de ça !), son Boute-Fer tire mais ne fait rien, il craint beaucoup mes CDS donc il avance prudemment pour rester hors portée de charge d'eux.
Durant mon Tour, je place mes Nuées en face du Boute-Fer, les LF en redirection sur les Férox pour m'offrir leur flanc avec les GDC, j'avance ma DS en direction des Mangeurs d'Homme, les CDS ne vont pas vers le centre mais sur mon flanc gauche en direction du Géant afin de remonter par la suite sa ligne de bataille de flanc ...
En Magie je gonfle mes Zombies avec le MN, récupérant 1PV puis c'est son Tour.
Contre toute attente, il ne fait rien, si ce n'est sortir son Crache-Feu de son unité pour me dissuader à charger avec mes GDC (en mode sacrifice car les Férox derrière peuvent me charger de flanc ou alors ce sont les Buffles avec la GB), comptant surement sur sa Magie et ses Tirs pour le reste de la phase. Il me refait des Tirs précis de Mangeurs d'hommes et il me refait un double 6, je perds mon MN Tour 2 (après réflexion j'aurai du faire une reformation gratuite avec le Musicien et me tourner pour bénéficier du couvert de mon unité et ne pas prendre d'empoisonné, mais sur le coup je n'y ai pas pensé, c'est ma faute ! :'( ). Le Boute-Fer charge les Nuées de flanc et les Crache-Plombs éliminent une dizaine de GDC.
Vient mon Tour, je charge les Mangeurs d'Hommes avec la DS de Squelettes, la première unité de Buffles avec les Goules (mais je loupe cette charge), le Spectre sort de l'unité de GDC et charge le Crache-Feu (qui tient), pendant la phase de Mouvement je place mes CSG en V face aux LF pour rendre impossible toute charge de ses Férox (car il ne peut pas charger une unité sans impacter l'autre). Sans surprise mon SV et le Vampire éclatent les Mangeurs d'Hommes, les faisant fuir et les rattrapant. Les Nuées ne font rien au Boute-Fer. Le Spectre enlève 1PV au Crache-Feu et en perd 1 en contre partie (Épée Relique), je gagne de 1 mais il tient via la relance de la GB.
Durant son Tour il charge avec ses Buffles mes Goules (à 11 sur son jet de dés), il avance ses Craches-Plomb sur le flanc de mes GDC, place son Croc de Sabre en sacrifice pour rediriger mes CDS et les éloigner de la ligne de bataille. Ses Férox sont toujours bloquer et comme ses VD sont derrière, il les décalent (bien qu'ils ne puissent rien faire).
A la magie il tente de blaster une de mes unités de redirection face aux Férox mais je dissipe, il lance alors Tempête de Feu en PI sur mes GDC et en éclate une bonne partie. Au tir, il alourdit les pertes sur mes GDC, ne m'en laissant que 12. Au CàC, il fume mes Goules en une seule phase de close (entre les 1D3 touches d'impact, les A des persos, celles du reste de l'unité et le Piétinement, je lui fait 3 PV seulement donc à la RC ça fait * pouf *), il se reforme en direction du dos de ma DS de Squelettes.
Durant mon tour, voyant que le vent tourne, j'essaye de recentrer mes forces et de prendre les pts là où je peux, je charge le Croc de Sabre avec les CDS (pas le choix), les Gnoblars avec les GDC (et tenter la CI dans les VD) la DS de Squelettes se reforme en reformation rapide et se dirige vers le flanc des Férox, en étant à 16 ps des Buffles. En Magie, rien de notable.
Mes GDC éclatent les Gnoblars mais je loupe la CI dans les VD, dommage. Les CDS partent dans la pampa avec leur CI. Le Spectre refait perdre 1 PV au Boucher qui fuit et que je rattrape.
Durant son Tour, il charge avec ses VD mes GDC et avec ses Buffles mes Squelettes.
En Magie, il passe la Régénération sur son unité de Buffles, que je n'arrive pas à dissiper, ainsi que le sort pour être Tenace.
Sans surprise les VD éclatent les GDC, les Buffles font très mal aux Squelettes, malgré les A du SV et du Vampire qui tuent le Général et enlève 1PV au Désosseur, je perds le combat et il ne me reste que 2 rangs et mes persos ...
A son tour, il rapproche ses unités de mes Squelettes. Pendant la Magie il active le Cœur Infernal, finissant mon Vampire blessé durant le CàC précédent et faisant valdinguer quelques Squelettes de plus. Je tue son Désosseur avec le SV mais le reste de son unité éclate mes Squelettes donc je perds mon Général à la RC. Au final il ne me reste que mes CDS.
Défaite

Partie très sympa, j'ai fait le n00b face aux Mangeurs d'homme, perdre son Sorcier niv.4 Tour 2 quand on joue CV, ça n'aide pas.


[u]Partie 5:[/u]
vs Heneric (Bretonnien)

Un adversaire que je connais bien puisqu'il m'avait infligé une correction aux Elfics, en Novembre dernier. C'était la dernière partie donc il fallait que je gagne !
Sang & Gloire, seuil de déroute à 3. Le Général ne vaut que 1 sur ce scénario.
Il joue 12 Chevaliers du Royaume avec PGB, Paladin et Damoiselle niv. 1 de la Bête, 10 Chevaliers du Graal avec Seigneur CFH et Damoiselle niv. 4 de la Vie (les deux ont le PAM et le PAM qui met une touche de F6 spé Breto), 8 Chevaliers de la Quête, 5 Chevaliers Pégase, 11 Chevaliers Errants, deux unités d'Archers, deux Trébuchets.

Ne voulant plus voir mes CDS partir à pétaouchnoque, je les place au centre, à leur droite les GDC, à leur gauche une unité de Zombies, l'autre unité de Zombies face à la maison avec le MN, ma DS de Squelettes derrière.
(Je vais faire rapidement le résumé de cette partie car je suis fatigué)
En gros:
- Tour 1 ses deux Trébuchets font "Hit !" sur mes GDC, je passe de 29 à 7 en une phase de tir :blink:
- Tour 2 il fait une CI avec ses Quêteux après avoir éclaté mes LF qui les ont redirigé, sauf qu'il s'est mis à portée de mes Squelettes qui les ont chargé de flanc. Le SV et le Vampire ont mis fin à leur cavalcades en une phase de close :rolleyes:
- J'ai attendu patiemment avec mes CDS car il n'avançait pas trop avec ses unités de Graaleux et ses Chevaliers du Royaume, de peur de se faire charger et se prendre 18A de F7
- Le MN dans la maison a lancé 3 Souffles de la Non-Vie durant les 3 premiers Tours à 6D6, pas un seul PI donc PAM sur le premier, PAM Breto sur le 2è et sur le 3è, qu'il n'a pas dissipé, j'ai fait "Misfire !" (on a la classe... ou pas)
- Tour 3, je tente le coup de poker: je fais charger de flanc le SV seul contre son unité de Chevaliers Errants engagé de face contre les Goules, et de dos le Spectre, au final il fuit mais je ne le rattrape pas avec le Spectre (même si je prends sa bannière)
- Tour 3 ses Chevaliers du Royaume avec la Vertu qui ajoute 1D6 à la charge arrive au contact de mes CDS, il passe dessus Incarnation de Wyssan et Chair de Pierre (ils ont E6 et F7 en charge ... pas cool), malgré ça je tiens le CàC, conservant que le Champion des CDS et le RR, pendant que ses Graaleux chargent les Goules mais ne passent pas au travers.
- Tour 4 je charge de nouveau avec le SV dans le flanc des Graaleux, le Vampire qui était aussi sortit au Tour 3 pour éclater une unité de redirection (Sergents Montés) a chargé aussi de flanc cette unité pendant que les Squelettes les rejoignirent pour apporter le poids du nombre au combat, désorganiser son unité et apporter des bonus à la RC. Au final je lui pulvérise une grosse partie de son unité, il CFH deux fois mon Général (j'en sauvegarde qu'une) et là moment crucial de la partie !!! Il loupe son test de Cd et fuit, si je le rattrape je choppe sa bannière et le seuil de 3 est atteint, je gagne, sinon son unité de Chevaliers du Royaume gagne à la RC contre mes CDS et prennent ma GB et le seuil de 3 est atteint, je perds. Il fait son test de fuite: triple 3, je poursuis avec le Vampire, je fais 8, je rattrape et la partie est gagnée X-/
Victoire

Ma meilleure partie du tournoi, serrée de A à Z.
Merci à Muetdhiver, Hasdrubal et Xso d'être venu me coacher (j'aime avoir des groupies autour de moi ... "même si je les aime avec plus de poitrine et moins de poil aux pattes" @Daniel Prévost, Le Dîner de Cons)

Au final je fais 2V / 3D et je finis 21è sur 32 (pas ouf du tout mais bon j'ai affronté du gros niveau et j'ai fait quelques erreurs ici et là donc ça m'apprendra !)
La semaine prochaine, je pars dans l'Est avec une délégation du FBJ, j'espère faire (bien) mieux !


Leth Modifié par Leth
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ma part excellent tournois !

J'ai particulièrement aimé l'ambiance fistive ( X-/ ) du tournois et j'ai beaucoup rigolé avec mes adversaires et les autres !
Je viens en chaos burné très logiquement mis en poule 1.

Partie 1 : Baoussssss !!!

EN péchu ! Je chope les bon sorts de Nurgle qu'il me faut et dynamite la tronche à son Kaeleth à grand coup de cris. De bonnes bénés d'autels et la supériorité naturelle du chaos au close font le reste !

Chaos Victor.


Partie 2 : Melendil !

Skav bien dégueux :D !
Scénar a chi** qui nous fait tous les deux douter. Une des parties les plus chaudes que j'ai à disputer, impossible de dire pour ma part de quel coté était la chance tant les retournements de situations ont été nombreux ! De la magie difficile, du cac qui bash fort, des tests tendus tout les ingrédients y sont !
Partie géniale !
Résultat logique !

Draw !


Partie 3 : David et son empire !

Liste empire forte mais pas imbuvable.
Partie un tantinent pénible parce que je le reprend sur presque tous ces mouvements et qu'il a une chance pas possible pendant deux tours. Mais l'adversaire est joyeux et honnête et finalement la chance revient.

Chaos Victor.


Partie 4 : Angelscry (je me plante peut être dsl) et son chaos.

Chaos pas trop mal foutu avec des persos spés mais moins de potentiel de bash que moi.
Un test de frénésie raté et une gb absente le force au combat. Combat qu'il perd.

Chaos Victor ! (dans tous les cas certes ...)


Partis 5 : Tib et ses Ogres !

Ogres mou par ailleurs !
Partie frustrante mais pas innintéressante !
Il cours partout pour tout esquiver, pas de tirs et ne joue pas sa magie. Bref l'essentiel de notre partie est axée sur nos mouvements et ma magie. Essentiellement tactique donc ! Un vrai boulot pour le citron ! Cela se joue à un poil de c** ! Moults tests d'init réussi, une dissip à double 6 et une bonne réussite sur tous ses tests de commandement font qu'il arrive à finir la partie sur une égalité. Des mouvements très propres de chaque cotés, un joueur concentré et agréable + un kiri qui me fait bien marrer = très bonne dernière partie quand même !

Victoire morale ogre puique que c'est le nul qu'il visait !!!



Conclusion :

5 ème place, 3 victoires, 2 égalités, un Kairos, 2000 marches dans les pates, retour à la casa content !! :clap: :clap: :clap: :clap: :clap: :clap: :clap: Modifié par Iluvtar
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci à JC pour le tournoi, à mes adversaires pour les parties très sympathiques, à Max pour la voiture en mode quête du Graal (!!), à Kiri pour avoir relevé ma note de peinture (:D), aux Briairois, Centristes et autres Castelroussains pour la gentillesse.

Les + (parties, scénarios, listes, etc) et les - (bouffe dégueu, décors pas top) ont déjà été dit, j'vous laisse débriefer ! Ma liste n'a pas trop d'intérêt et mes parties non plus. Après tout je joue Démons :D.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[b]Salut.[/b]

Super week-end tournois !!

[b]les + :[/b]

- Le rassemblement de la team IR bourgogne :lol: !!
- Les 2 soirées chez chewback avec son frère et melendil.
- Les résultats de l'équipe: 1er 3ém 6ém et 10ém places
- Le cadre du tournois : Polytechnique ça en jette !
- L'orga côté battle : Merci à Valius pour l'arbitrage et la bonne humeur.
- Mes adversaires : des parties cool sans accroche .
- Le plaisir de rejouer mes ES après une longue periode de deuil V8 :whistling: ...
- Mes résultats : je m'attendais à me faire découper tout le long du weekend ; finalement je m'en sort avec 3 victoires 1 nul 1 défaite !
- Une ambiance franchement détendue.
- Le prix de peinture de DS : Bravo pour tes ES.

[b]Les - : [/b]

- La bouffe de polytech très très moyenne.
- Les décors bien dégeux ^^ ...
- Une partie qui finie un peu en free fight ... Dommage ça avait pourtant très bien commencé.


Je viens en ES fait à la va vite : 3 arbres dont un vénérable scotcheur de furie rouge:clap: , 1 lvl 4 vie , 1 Gb grèle de mort , 3*16 archers EM enflammés , 3*10 dryades , 2*8 kurnous EMC et 1 aigle. Finalement elle marche plutôt bien , peut être trop de packs de dryades : 2*15 aurait été mieux.

Je fais pas de briefing des parties ; j'ai pas le courage de tout détaillés.

Au final 10ém avec surment des points de malus dû au retard dans l'envoie de ma liste et à une fin de partie tendue.

[b]A la prochaine ! [/b]
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='maximork' timestamp='1331593350' post='2096489']


Au final 10ém avec surement des points de malus dû au retard dans l'envoie de ma liste et à une fin de partie tendue.

[b]A la prochaine ! [/b]
[/quote]
Points de malus contrebalancé par le fait que je t'accorde les points du nul sur la fin de partie tendue en partant du principe que tu étais de bonne foi :D
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai personnellement trouvé tous mes adversaires agréables. J'avoue que je ne suis pas du genre a me laisser faire sur des points de règles maison adverse. Par contre en toute honnêteté, je pense que les personnes qui en jugent une autre sur un point précis de conversation sont parfois beaucoup plus bornés que d'autres :whistling:. Mais bon c'est vrai que je suis une personne obstiné.

1ère partie : contre Touba et ses GDC, la partie se joue avec 2 fiasco personnels avec cascades dimensionnelles directes (gardien des secret et un hérault de Tzeensch) suivi d'un sort terrible sur mon unité d'horreurs rose et GB. La partie est joué à priori et se termine par une table rase au 5ème tour (liste impressionnante de l'adversaire).

2ème partie : contre Fer de lance et ses Bretoniens, on joue tous les deux lentement, la partie se termine au 5 tour a mon avantage coté troupe sur le terrain et même pensant sur les 1/4 de table puisque mon adversaire à bougé ses pégases vers le 1/4 qu'il possédait déjà. Mais non en fait lorsqu'une unité est à cheval entre 2 zones on me dit que le proprios choisi dans quel 1/4 il est. Je pers de 1 point car on compte la GB à 1pts au lieu de 2 dans le PDF des scénarios de l'inter région. très bonne partie, bien équilibré. Je lui dois un verre d'ailleurs :lol:

3ème partie : contre Leth et ses CV, cela ce déroule plus ou moins comme il a décrit. Sauf que le défi avec carnage était sur un champion sanguinaire (on à peut être perdu 7 mn dessus et j'ai accepté le jugement de l'arbitre sans avoir à accepter votre point de vue. Dans la vie il y a les montons qui se laissent égorgés et les autres dont j'en suis). Je le laisse me détourner avec ses CdS et le prend en souricière. Il décide d'abandonner la partie alors qu'il avait la possibilité de tuer mon gardien des secret en CaC avec ses goules et que son Seigneur vampire était toujours debout.

4ème partie : contre Heneric et ses Bretoniens, Joueur connu en club et boutique :D. Je fais une érreur de placement dès le 1er tour pensant utilisé ma sirène sur ses pégases et là je me dis au non! je me suis mis à 21ps (enfer et damnation sirène marche jusqu'à 20ps). Là ça sent le roussi, j'arrive quand même à maintenir un semblant de stratégie mais seul l'oubli des objectifs de l'adversaire lui fait avancer ses unités au centre (avec la mise à disposition d'une belle cible qui est mon gardien des secrets. Quand on connait les points faibles de l'adversaire c'est tout de suite plus facile :clap:. Désolé Max.

5ème partie : contre Léodric et ses Bretonniens. Il joue un cirque de pégases, donc plus facile à perdre des PV contre les sanguinaires (je pense). Erreur, mes attaques sont négatives. Bataille sérée des le premier tour avec les CaC. Les êtres du dessous font tomber a nouveaux mes horreurs roses +GB (enfin 3 sorciers à l'ouest). La victoire de mon adversaire au 4ème tour d'un point sur le fil du rasoir (n'ayant pas pu prendre le PV de son général juste avant la perte de ma bannière des horreurs roses) qui avait crânement résisté au tour d'avant.

Le tournois en lui même est bien, même si c'est sur 2 jours, par contre des partie de 3000 points, ça prend plus de temps et il faut être habitué à les jouer en temps restreint. Modifié par willko
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='willko' timestamp='1331624913' post='2096569']
J'ai personnellement trouvé tous mes adversaires agréables. J'avoue que je ne suis pas du genre a me laisser faire sur des points de règles maison adverse.
[/quote]
Oui enfin points de régle maison qu'apparemment tout le monde joue comme je l'ai arbitré(voir ta question de régles sur le warfo)... c'est fou il est grand mon appart en fait :whistling:

[quote name='willko' timestamp='1331624913' post='2096569']
2ème partie : contre Fer de lance et ses Bretoniens, on joue tous les deux lentement, la partie se termine au 5 tour a mon avantage coté troupe sur le terrain et même pensant sur les 1/4 de table puisque mon adversaire à bougé ses pégases vers le 1/4 qu'il possédait déjà. Mais non en fait lorsqu'une unité est à cheval entre 2 zones on me dit que le proprios choisi dans quel 1/4 il est. Je pers de 1 point car on compte la GB à 1pts au lieu de 2 dans le PDF des scénarios de l'inter région. très bonne partie, bien équilibré. Je lui dois un verre d'ailleurs :lol:[/quote]
Alors j'ai pu me tromper en annonçant le scénario mais la gb comptait bien 2. :blushing:
Alors pour l'unité à cheval, il y avait un pégase dans un quart, un deuxième dans l'autre et le dernier à cheval sur la deux quarts...donc logiquement (comme le fait la plupart des tournois dans ce cas) le joueur choisit quel quart il veut contrôler/contester et je n'ai aucun doute sur le fait que cela sera arbitré comme cela à l'inter région... :D
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='valius lisanus' timestamp='1331626941' post='2096592']
[quote name='willko' timestamp='1331624913' post='2096569']
J'ai personnellement trouvé tous mes adversaires agréables. J'avoue que je ne suis pas du genre a me laisser faire sur des points de règles maison adverse.
[/quote]
Oui enfin points de régle maison qu'apparemment tout le monde joue comme je l'ai arbitré(voir ta question de régles sur le warfo)... c'est fou il est grand mon appart en fait :whistling:

[quote name='willko' timestamp='1331624913' post='2096569']
2ème partie : contre Fer de lance et ses Bretoniens, on joue tous les deux lentement, la partie se termine au 5 tour a mon avantage coté troupe sur le terrain et même pensant sur les 1/4 de table puisque mon adversaire à bougé ses pégases vers le 1/4 qu'il possédait déjà. Mais non en fait lorsqu'une unité est à cheval entre 2 zones on me dit que le proprios choisi dans quel 1/4 il est. Je pers de 1 point car on compte la GB à 1pts au lieu de 2 dans le PDF des scénarios de l'inter région. très bonne partie, bien équilibré. Je lui dois un verre d'ailleurs :lol:[/quote]
Alors j'ai pu me tromper en annonçant le scénario mais la gb comptait bien 2. :blushing:
Alors pour l'unité à cheval, il y avait un pégase dans un quart, un deuxième dans l'autre et le dernier à cheval sur la deux quarts...donc logiquement (comme le fait la plupart des tournois dans ce cas) le joueur choisit quel quart il veut contrôler/contester et je n'ai aucun doute sur le fait que cela sera arbitré comme cela à l'inter région... :D
[/quote]

Je n'ai rien a dire sur ton arbitrage pour les 1/4 de table, si c'est joué comme ça c'est bien. Par contre pour ce qui est des litiges sur certaines règles CV (hors furie rouge qui d'ailleurs donnera des avantages et des désavantages dans les deux cas de figures) tu as validé mes points de vue avant le tournois, point de vue dénigré par tous les joueurs CV sur le warfo :rolleyes:. De toute manière on attend tous avec impatience les erratas qui sortiront une fois que Games aura atteint son quota de vente sur ces nouvelles fig (je plaisante).
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='willko' timestamp='1331624913' post='2096569']3ème partie : contre Leth et ses CV, cela ce déroule plus ou moins comme il a décrit. Sauf que le défi avec carnage était sur un champion sanguinaire (on à peut être perdu 7 mn dessus et j'ai accepté le jugement de l'arbitre sans avoir à accepter votre point de vue. Dans la vie il y a les montons qui se laissent égorgés et les autres dont j'en suis). Je le laisse me détourner avec ses CdS et le prend en souricière. Il décide d'abandonner la partie alors qu'il avait la possibilité de tuer mon gardien des secret en CaC avec ses goules et que son Seigneur vampire était toujours debout.[/quote]
Hummm tuer un GdS full life avec 30 Goules et un pack de Sanguinaires dans le flanc, ça me parait difficile.
Et effectivement il me restait mon SV et moins d'une dizaine de Squelettes ainsi que mes CDS mais vu tout ce qu'il te restait, je n'ai pas préféré continuer (un peu agacé aussi par notre altercation).

Quand à la remarque du mouton, je suis d'accord avec toi, mais de là à contester tout ce qui est à ton désavantage ... 'fin bref je comprends maintenant pourquoi Heneric ou Muet te surnomment le Roi de la Pinaille ;)


Leth

Edit:
[quote name='willko' timestamp='1331628262' post='2096601']point de vue dénigré par tous les joueurs CV sur le warfo :rolleyes:. De toute manière on attend tous avec impatience les erratas qui sortiront une fois que Games aura atteint son quota de vente sur ces nouvelles fig (je plaisante).[/quote]
Faut que tu me montres où tous les joueurs CV du Warfo décrient cette version de la FR.
Sinon je t'invite à poster ta question sur le forum [b]whcv[/b] (forum francophone des CV) Modifié par Leth
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

petit debrief pour ma part également avec les orignaux + et - ^^

Les +
-Chewback qui nous héberge (max et moi)
-son frère qui nous conduit au tournois ^^ Oui on est des assistés !
-l'orga de valius qui se décarcasse comme il peut pour que tout se passe au mieux, il faudra dire aux polytechniciens que si ils veulent qu'on revienne ils t'aident un peu.......merci également à Kiri pour sa présence les 2 jours
-les scénars de l'inter-ré testés, ça c'est vraiment bien de pouvoir le faire en mode tournois avec des adversaires/armées bien différentes de ce qu'on trouve à la maison
-mes adversaires pour leur fairplay et les bonnes proposées
pas vraiment de craquage sur les poules, mis à part peut-être la liste de matkempo un cran en dessous en poule 1, c'est suffisemment rare (que les poules soit bien faites) pour le souligner
-la team bourgogne qui place ses 4 membres dans les 10 premiers
-un grand bravi a chewback qui gagne le tournoi en ES!

Les -
-l'absence totale de contact avec les co-orgas
-bouffe très moyenne dans l'ensemble
-décors pas top, mais bon on fait ce qu'on peut avec ce qu'on a :rolleyes:

Je suis venu en skav porcasse en testant pour la première fois la cloche en tournoi depuis les derniers erratas (cloche, creuset, doublette d'abo/canons/coureurs d'égouts) bref du très sale.

1ere partie contre matkempo en EN.
Partie à sens unique où les dés sont vraiment durs avec lui (missfire sur le soleil, sorcière dans la cascade, 13ieme sort au T2 qui emporte tous ses persos dans le pack de lanciers....)
Bref victoire

2ieme partie contre Ilutvar en Gdc
Scénario très space ou je suis obligé de coupe mon armée en deux et où je ne suis pas très confiant.
Ce fut une excellente partie très tendue avec du gros close de son côté ainsi que qqes coups d'éclats de part et d'autre. La partie se joue au dernier tour où les 2 camps peuvent l'emporter, elle se finit sur un nul mérité.
Ma meilleure partie du week end même si j'ai du perdre 2 Kg a cause de la marionette X-/ (PS mon prophète a quand même survécu!)
Nul

3ieme partie contre asirnal en nain.
Nain full machines avec enclume martos/rangers.
La bannière d'orage ne dure qu'un tour et il me couche cloche+2 abos..........bref je n'ai plus de quoi lui faire assez de pertes.
Défaite

4ieme partie contre Khermit en OetG avec [u][b]25[/b][/u] trolls
Il part avec 6 relances mais la différence entre les listes étant très grandes, malheuresement ça ne suffit pas. Je l'attends en bombardant les trolls qui prennent cher (ils ne réussit quasiment qu'une regen/ 5 tentés)
Un coup de cloche me permet de prendre son pack de troll de flanc avec l'abo de dos et poursuivre dans l'autre pack de 12 engagé de front avec le creuset. Bref au tour 3 plus de trolles sur la table!
Je lui fait trop de pertes et il ne peut plus controler les quarts.
Victoire

5ieme partie contre Clovis en NDC (sang et gloire)
Il est malade et part perdant alors qu'il a de quoi me faire transpirer (2 magmas, trembleterre, 2 fusée, apo, skullcracker). Il n'est pas dedans et place mal ses bannières fragiles (5 hobgobs sur loups, 20 hobgobs, 20 hobgobs). Je lui prends facilement les 2 premières unités et il abandonne alors que la 3ieme va tomber.
Ma chance insolente l'achève et il abandonne alors que je relève une 2Ieme abo avec 6 PV dans la partie :blushing:
Victoire

Au final je finis 6ieme et je suis très heureux d'avoir participé à mon premier palaiseau même si l'orga générale (non battle) doit s'améliorée! Modifié par Melendil
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Leth' timestamp='1331634111' post='2096664'][quote name='willko' timestamp='1331628262' post='2096601']point de vue dénigré par tous les joueurs CV sur le warfo :rolleyes:. De toute manière on attend tous avec impatience les erratas qui sortiront une fois que Games aura atteint son quota de vente sur ces nouvelles fig (je plaisante).[/quote]
Faut que tu me montres où tous les joueurs CV du Warfo décrient cette version de la FR.
Sinon je t'invite à poster ta question sur le forum [b]whcv[/b] (forum francophone des CV)
[/quote]
La je parlais des autres sujets que la Furie Rouge que tu as bien coupé de tes quotes:

Voici l'extrait:

[quote name='valius lisanus' timestamp='1331295197' post='2094599']
[quote name='willko' timestamp='1331294858' post='2094594']
Il y en a deux qui (me) chatouillent pas mal :rolleyes::


[url="http://www.warhammer-forum.com/index.php?showtopic=182230&st=0&p=2088776&fromsearch=1&#entry2088776"]la danse macabre[/url]

> en VO, il est écrit: « a move up to 8" in the same way[i] [/i]as a [i]normal move [/i]made in the Remaining Moves Sub-phase » qui revient a dire un mouvement normal effectué dans la phase des autres mouvement mais limité à 8 ps maximum (et non un mouvement permettant de faire des marchées forcées pour des unités qui n'en aurait pas le droit pour faire un mouvement jusqu'à 8 ps).[/quote]
euh oui un mvt jusqu'a 8 pas, donc en respectant les règles de marche forcé(puisque comme dans la phase des autres mouvements)

[quote name='willko' timestamp='1331294858' post='2094594']
[url="http://www.warhammer-forum.com/index.php?showtopic=181769&st=0&p=2083702&fromsearch=1&#entry2083702"]le cri de la banshee[/url]

> attaque effectué en phase de tir qui doit respecter toutes les règles de phase de tir suf celle qui ne concordent ps avec ses règles spéciales (règles spéciales sont tir et marche forcé, tir et charge, tir avec ligne de vue bloquée, tir et corps à corps // règles normal de tir concordante avec les règles spéciales, tous les tirs d'une unité doivent être dirigé sur une seule unité cible par phase de tir, tir sur une cible dans l'arc frontal).
[/quote]
bah on est d'accord, on part sur les régles normales de tir et on prend en compte les régles spéciales...
[/quote]

[url="http://www.warhammer-forum.com/index.php?showtopic=180225&pid=2094940&st=150&#entry2094940"]XVI Rencontres Rôlistes de l'X [/url]
message 155

Bon, on va pas en faire un fromage pour les skavens. Je suis off pour cette conversation, bonne semaine a tous. Modifié par willko
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.