Aller au contenu
Warhammer Forum

[Vampires] cris et càc


Nass

Messages recommandés

Le livre de règle définit bien ce qu'est un tir.

Page 38 du GBR, les Tirs :
[quote]Pendant la phase de tir, [u]une figurine équipée d'une arme de tir[/u] peut l'utiliser pour effectuer une seule attaque de tir.[/quote]

Page 88 du GBR, les armes de tirs :
[quote]Une figurine ne peut normalement pas effectuer d'attaque de tir [u]à moins qu'elle ne soit équipée d'une arme de tir[/u].[/quote]

Pages 90 à 91 du GBR, les armes sont recensées, et celles permettant d'effectuer un tir mentionnent le mot tir, soit dans le texte descriptif, soit dans la règle spéciale du tableau. [u]Leur nature est clairement établie[/u].

Lorsqu'une nouvelle arme de tir ou capacité de tir apparaît dans un LA et n'est pas dans la liste des armes du GBR, il parait logique que sa nature requiert d'être définie explicitement dans sa description.

Page 89 du LA, description de la Banshee :
[quote][i]Le Cri Funèbre n'apparait pas dans la liste des armes mais dans la liste des règles spéciales.[/i][/quote]

Page 66 du GBR, les règles spéciales :
[quote][i][...][/i] les règles spéciales, des règles inhabituelles destinées aux circonstances inhabituelles. [i][...][/i] Lorsqu'une créature dispose d'une capacité qui outrepasse ou modifie l'une des règles du jeu, elle et représentée par une règle spéciale. [i][...][/i][/quote]

Apparemment, en tant que règle spéciale, le Cri n'a pas [i]de facto[/i] a être assimiler à une arme quelconque (de tir, notamment), et ses seuls effets sont donc ceux mentionnés dans sa description.

Page 31 du LA, le Cri Funèbre :
[quote]Une Banshee peut utiliser le Cri Funèbre contre une seule unité pendant la phase de tir [i][...] [s'en suivent une série de conditions aux antipodes des attaques de tir habituelles] [...][/i] Pour résoudre l'attaque, [i][...] [blablabla]. [...][/i] Les blessures sont réparties comme si elles avaient été causées par des tirs. Il s'agit d'une attaque magique [...].[/quote]

On sait que le Cri se lance en phase de tir, c'est une information temporelle/séquentielle, qui ne décrit explicitement pas sa nature.
Aucune mention du fait que le Cri est un tir.

En revanche, sa nature est parfaitement décrite :
[b]- on apprend qu'il s'agit d'une attaque magique (en plus d'être de nature "règle spéciale" et non une arme de tir),[/b]
[b]- on apprend que les blessures sont réparties [u]comme si[/u] elles avaient été causées par des tirs[/b] => [u]ce qui indique que le Cri n'est PAS lui-même un tir.[/u]

[b]Donc, le Cri Funèbre n'est pas une attaque de tir[/b] à proprement parlé (et n'en suit pas les règles), c'est une attaque spéciale et magique ayant lieu durant la phase de tir et dont le fonctionnement est entièrement décrit dans le LA, et non pas dans le GBR au chapitre des tirs.

Le GBR mentionne qu'une attaque de tir ne peut venir que d'une arme de tir, ce que n'est pas le Cri, en conséquence pour que le Cri soit considéré comme une arme de tir il aurait fallu que la règle spéciale du LA le spécifie explicitement, ce qui n'a pas été fait, au contraire.

Et ça, c'est les règles, prises de manière explicite, donc sans tentative d'en contourner la moindre. Modifié par Navarone
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Donc un canon n'étant pas une arme de tir selon ton schéma, ils ne font plus des tirs? :). Puisque techniquement il ne "tire" pas le canon, il fait feu <_< .


Bref si on commence a demander une nature pour tout, on a pas fini.


Plus drôle pour le tir de catapulte sur perso monté, il faut répartir comme pour une attaque de tir 8-s, ce qui prouve encore que les machines de guerres ne sont pas des bidules qui tirent, c'est certain...

Bref, on va prendre le système dans l'autre sens:

Pourquoi voulez-vous que cela ne soit pas un tir?

Pour en tirer un avantage sous prétexte d'un vide de règles... Vous croyez vraiment que c'est le but du jeu, et donc, de ses règles?
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le cas des machines de guerre est au contraire bien pris en charge par les règles, non seulement au chapitre des machines de guerre en mentionnant le fait que les machines effectues des tirs, mais également au début du chapitre sur les tirs, page 38 : [i]Les machines de guerre et autres engins de destructions sont traités dans leur propre chapitre. Cependant, même le trébuchet le plus énorme suit des règles similaires à celles d'un simple arc [...].[/i]

Donc ton argumentation ne tient pas.

Et je maintiens toute la démonstration précédente (qui est la seule pour le moment à être plus que de la simple interprétation/déduction/opinion/logique personnelle, puisqu'il s'agit d'une lecture FER des règles). Modifié par Navarone
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui et donc tu mets pas la phrase importante?

Ils disent bien que les machines sont traitées ailleurs, ainsi que d'autre choses, mais qu'il faut quand même lire la section de tir pour en comprendre l'utilisation ( premier paragraphe en non gras de la page 38). Donc non les machines ne rentre toujours pas dans ton schémà pas plus que le:

[quote]- on apprend que les blessures sont réparties comme si elles avaient été causées par des tirs => ce qui indique que le Cri n'est PAS lui-même un tir.[/quote]

Vu qu'on a le même cas avec une catapulte, répartir comme pour un tir, est une phrase type du jeu.

Ils disent aussi que ce sont les règles communes pour le tir.


C'est un peu comme le souffle sauf que le souffle est vraiment mieux écrit.

[quote]Pendant la phase de tir, une figurine équipée d'une arme de tir peut l'utiliser pour effectuer une seule attaque de tir.

Une figurine ne peut normalement pas effectuer d'attaque de tir à moins qu'elle ne soit équipée d'une arme de tir.[/quote]



Estce qu'un elfe sylvain c'est déjà posé la question avec l'essaime de vif pour savoir s'il avait une arme de tir pour pouvoir utiliser l'attaque de tir de l'essaim de vifs? O_o (puisque ce n'est pas une arme mais que ça donne juste une attaque de tir mais si t'as pas d'arc tu remplis plus ta condition N°1 non?). Le pire c'est que dans ce même LA (qui est ancien) on a deux farfadet, un en attaque de tir, l'autre en arme de tir.

Pareil pour l'hydre de TdM, qui "switch" son souffle pour une "attaque de tir".

Bref, encore une preuve que la section tir est la base commune.



Bref, on va espérer un errata mais quand je vois celui des ogres lanceurs de sorts et l'errata qui va avec... pfiou, on est pas sorti de l'auberge naine! Modifié par lolodie
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mon objectif n'est pas de chercher à tirer profit d'une règle, j'essaie toujours d'avoir une démarche la plus rationnelle possible (comme tu le fais souvent également, Lolodie, dans bon nombre de sujets où j'ai appris à apprécier et respecter ton opinion, soit dit en passant ^^).

La question s'est posée, j'ai ouvert le livre des règles, et j'ai cherché une réponse. J'ai pris l'habitude de m'en tenir strictement à ce que disent les règles et à ne pas faire d'extrapolation logique, car je me suis rendu compte que sinon on finissait par réécrire une bonne partie du bouquin.

Bref, la démonstration que j'ai faîte se veut la plus exhaustive possible, en espérant ne pas laisser de côté de points de règle faisant avancer le problème.

Et je pense avoir dégager une réponse possible à partir d'une stricte lecture des règles (maintant, je reste toujours ouvert à la contre-démonstration, je ne demande qu'à être convaincu, mais par des règles explicites, pas par des opinions/logiques personnelles).

Comme tu le dis, pour le cas du souffle, c'est effectivement mieux présenté, puisque c'est explicite.
Et pour le cas de l'essaim de vif, ça stipule bien "attaque de tir" il me semble, donc tout est clair également.
C'est justement parce qu'il n'y a pas ce genre de mention que le Cri ne peut être considéré comme une attaque de tir.

Quand "attaque de tir" est précisé, tout va bien, il s'agit effectivement d'une attaque de tir (même sans arme de tir), tout est clair. Ce n'est pas le cas avec le Cri Funèbre, tout simplement. Donc ce n'en est pas.

Mais comme je l'ai dit, j'attend d'être convaincu par une autre démonstration (ou alors un Errata qui réglerait le problème sans discussion, évidemment). Modifié par Navarone
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah c'est simple, si tu ne peut normalement pas effectuer d'attaque de tir sans arme de tir, comment les figurines avec une simple attaque de tir peuvent elles la faire sans précision autre (rien ne dit que l'attaque est à faire "normalement" ou non).

Bref on a vide pour elles aussi et ça n'a jamais posé de soucis.


J'ai prit ce que j'avais sous là (en bouquin) main mais le cas est le même avec:

Cri GdC et les nains avec enclume ( et encore plus drole car c'est une machine de guerre :)).

Je pense qu'en cherchant on va trouver d'autres tirs, sans arme de tir, sans machine de guerre et avec des règles farfelues mais dont on se pose pas la question.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='lolodie' timestamp='1330509209' post='2089490']
Bah c'est simple, si tu ne peut normalement pas effectuer d'attaque de tir sans arme de tir, comment les figurines avec une simple attaque de tir peuvent elles la faire sans précision autre (rien ne dit que l'attaque est à faire "normalement" ou non).

Bref on a vide pour elles aussi et ça n'a jamais posé de soucis.


J'ai prit ce que j'avais sous là (en bouquin) main mais le cas est le même avec:

Cri GdC et les nains avec enclume ( et encore plus drole car c'est une machine de guerre :)).

Je pense qu'en cherchant on va trouver d'autres tirs, sans arme de tir, sans machine de guerre et avec des règles farfelues mais dont on se pose pas la question.
[/quote]

D'un côté, on vient de recevoir une démonstration précise, basée sur le GBR et le livre CV. De l'autre des interprétations personnelles basées sur des GBR V7...
Cela fait plusieurs posts que le premier reste ouvert à toutes contre-DEMONSTRATION et qu'il reçoit pour seule réponse des OPINIONS basées sur ... rien ou si peu.
Faute d'une FAQ ou d'une erreur dans la démonstration qu'on attend toujours, la démonstration FER l'emporte largement et il faudrait apprendre à se taire si on n'a pas quelque chose de nouveau à dire (parce que l'attaque de tir des elfes sylvains... Ce n'est pas parce que certains vides existaient en V7 qu'une démonstration complète et - pour le moment - imparable en V8 deviendrait fausse.)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

TDM c'est v7?

Le tir de catapulte qui réparti comme un tir, c'est le GBR v8.

Dans le premier paragraphe de tir P38, on dit bien qu'il faut connaitre les règles de base de tir pour pouvoir utiliser les autres choses de la phase de tir.


Qu'est ce qui fait pencher dans un sens ou dans l'autre:

[u]Ce n'est pas un tir:[/u] rien, pas d'infos.

[u]C'est un tir:[/u] ça se passe durant la phase de tir.


Bref il n'y a pas de FER sur ce point, juste un EDC.

Qu'est ce que ça change?

Si ce n'est pas un tir, on esquive pleins de points, comme les sauvegardes que pour du tir, les choix de cibles, etc etc...

Si c'est un tir, on joue normalement sans se prendre la tête avec son adversaire. Modifié par lolodie
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='lolodie' timestamp='1330586032' post='2089996'][u]Ce n'est pas un tir:[/u] rien, pas d'infos.[/quote]
C'est beau la mauvaise foi...

Enfin bref, je ne vais quand même pas citer mes messages précédents, je pense qu'ils sont quand même assez visibles.
Tu voulais quoi ? Qu'ils écrivent "ceci n'est pas une arme de tir ?" Mais ce n'est pas comme ça que ça fonctionne, c'est l'inverse : un élément doit être déclaré comme étant de tel ou tel type, sinon c'est qu'il n'en est pas.

Pour faire une parenthèse : tu te cramponnes à ton exemple de la catapulte alors que les machines de guerre sont explicitement présentées comme régies par les règles de tirs, comme je l'ai montré avec une citation des règles. Comparons ce qui est comparable... Parce qu'évidemment, si on décide de ne pas tenir compte des mentions explicites et de ne conserver que les formulations douteuses, alors on peut douter de tout...

Tu as une capacité surprenante à ignorer ce qui ne te convient pas... (à faire en tout cas comme si ça n'existait pas ou n'avait aucune valeur)

PS : peut être qu'un jour tu finiras par faire ta démonstration en citant les règles exactes, qu'on puisse se faire un avis plus net... C'est pas faute de l'avoir demandé plusieurs fois déjà (mais était-ce vraiment nécessaire en section règles ?) Modifié par Navarone
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Navarone' timestamp='1330506055' post='2089459']
Le livre de règle définit bien ce qu'est un tir.

Page 38 du GBR, les Tirs :
[quote]Pendant la phase de tir, [u]une figurine équipée d'une arme de tir[/u] peut l'utiliser pour effectuer une seule attaque de tir.[/quote]

Page 88 du GBR, les armes de tirs :
[quote]Une figurine ne peut normalement pas effectuer d'attaque de tir [u]à moins qu'elle ne soit équipée d'une arme de tir[/u].[/quote]

Pages 90 à 91 du GBR, les armes sont recensées, et celles permettant d'effectuer un tir mentionnent le mot tir, soit dans le texte descriptif, soit dans la règle spéciale du tableau. [u]Leur nature est clairement établie[/u].

Lorsqu'une nouvelle arme de tir ou capacité de tir apparaît dans un LA et n'est pas dans la liste des armes du GBR, il parait logique que sa nature requiert d'être définie explicitement dans sa description.

Page 89 du LA, description de la Banshee :
[quote][i]Le Cri Funèbre n'apparait pas dans la liste des armes mais dans la liste des règles spéciales.[/i][/quote]

Page 66 du GBR, les règles spéciales :
[quote][i][...][/i] les règles spéciales, des règles inhabituelles destinées aux circonstances inhabituelles. [i][...][/i] Lorsqu'une créature dispose d'une capacité qui outrepasse ou modifie l'une des règles du jeu, elle et représentée par une règle spéciale. [i][...][/i][/quote]

Apparemment, en tant que règle spéciale, le Cri n'a pas [i]de facto[/i] a être assimiler à une arme quelconque (de tir, notamment), et ses seuls effets sont donc ceux mentionnés dans sa description.

Page 31 du LA, le Cri Funèbre :
[quote]Une Banshee peut utiliser le Cri Funèbre contre une seule unité pendant la phase de tir [i][...] [s'en suivent une série de conditions aux antipodes des attaques de tir habituelles] [...][/i] Pour résoudre l'attaque, [i][...] [blablabla]. [...][/i] Les blessures sont réparties comme si elles avaient été causées par des tirs. Il s'agit d'une attaque magique [...].[/quote]

On sait que le Cri se lance en phase de tir, c'est une information temporelle/séquentielle, qui ne décrit explicitement pas sa nature.
Aucune mention du fait que le Cri est un tir.

En revanche, sa nature est parfaitement décrite :
[b]- on apprend qu'il s'agit d'une attaque magique (en plus d'être de nature "règle spéciale" et non une arme de tir),[/b]
[b]- on apprend que les blessures sont réparties [u]comme si[/u] elles avaient été causées par des tirs[/b] => [u]ce qui indique que le Cri n'est PAS lui-même un tir.[/u]

[b]Donc, le Cri Funèbre n'est pas une attaque de tir[/b] à proprement parlé (et n'en suit pas les règles), c'est une attaque spéciale et magique ayant lieu durant la phase de tir et dont le fonctionnement est entièrement décrit dans le LA, et non pas dans le GBR au chapitre des tirs.

Le GBR mentionne qu'une attaque de tir ne peut venir que d'une arme de tir, ce que n'est pas le Cri, en conséquence pour que le Cri soit considéré comme une arme de tir il aurait fallu que la règle spéciale du LA le spécifie explicitement, ce qui n'a pas été fait, au contraire.

Et ça, c'est les règles, prises de manière explicite, donc sans tentative d'en contourner la moindre.
[/quote]



méga CQFD !
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On va rire quand l'un de vous utilisera ou se prendra se "non tir" durant sa propre phase de tir du coup ( ou celle de l'adversaire).

Vu que selon vous ce n'est pas un tir, ça n'en suit pas les règles, et, comme des anglois comiques me l'on fait remarquer, tu peux t'en servir durant la phase de tir (rien d'autre de précisé).

Ensuite, bah je vais pas re re écrire ce que j'ai déjà écrit pour les logiques fausses.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='lolodie' timestamp='1330596720' post='2090115']
On va rire quand l'un de vous utilisera ou se prendra se "non tir" durant sa propre phase de tir du coup ( ou celle de l'adversaire).
Vu que selon vous ce n'est pas un tir, ça n'en suit pas les règles, et, comme des anglois comiques me l'on fait remarquer, tu peux t'en servir durant la phase de tir (rien d'autre de précisé).
Ensuite, bah je vais pas re re écrire ce que j'ai déjà écrit pour les logiques fausses.
[/quote]
Ce sont là tes seuls arguments pour contrer ce qui a été démontré plus haut, avec références et extraits des bouquins de règles à l'appui?
Plutôt léger, tu ne trouves pas? Modifié par Judge Death
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vais la refaire...

[quote]Pendant la phase de tir, une figurine équipée d'une arme de tir peut l'utiliser pour effectuer une seule attaque de tir.[/quote]

[quote]Une figurine ne peut normalement pas effectuer d'attaque de tir à moins qu'elle ne soit équipée d'une arme de tir.[/quote]

Comment une figurine avec une attaque de tir fait pour l'utiliser si elle n'a pas d'arme de tir? Puisque pour passer se "normalement" il faudrait bien une contradiction, hors, ça n'existe tout simplement pas lorsqu'une figurine possède juste une attaque de tir (Voir TdM avec l'hydre pour une ref V8).


[quote]Page 66 du GBR, les règles spéciales :
Citation
[...] les règles spéciales, des règles inhabituelles destinées aux circonstances inhabituelles. [...] Lorsqu'une créature dispose d'une capacité qui outrepasse ou modifie l'une des règles du jeu, elle et représentée par une règle spéciale. [...]


Apparemment, en tant que règle spéciale, le Cri n'a pas de facto a être assimiler à une arme quelconque (de tir, notamment), et ses seuls effets sont donc ceux mentionnés dans sa description.[/quote]

Le cri à bien des restriction qui modifie et outrepasse celle du tir, non? C'est écrit nul part qu'elle ne suis aucune règle de tir, mais bien qu'elle à certaines restrictions/permissions.

Sinon, à quoi servirai le passage qui l'autorise à utiliser une capacité spéciale au CaC? Si ça ne suit pas de règles de tir, pas besoin de le préciser, non?

[quote]- on apprend que les blessures sont réparties comme si elles avaient été causées par des tirs => ce qui indique que le Cri n'est PAS lui-même un tir.[/quote]

Je t'ai montré que c'était une déduction fausse puisque le cas existe avec la catapulte page 105.

[quote]En revanche, sa nature est parfaitement décrite :
- on apprend qu'il s'agit d'une attaque magique (en plus d'être de nature "règle spéciale" et non une arme de tir),[/quote]

Une règle spéciale peut-être un tir, comme un souffle, comme le tir des salamandre etc.. Et un tir peut tout à fait être magique, je vois pas non plus ce que ça prouve?

Pour les trolls... bah...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah non mais un trébuchet et une banshee, c'est vrai que c'est tellement similaire :innocent:
Moi-même je pourrais faire la confusion entre les deux !

Joke inside.

La démonstration de Navarone semble très correcte et n'a pour l'instant pas pu être contredite. On ne va pas tourner en rond... si ?
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quitte à me répéter, une règles spéciales prennent le pas sur les règles général mais en aucun cas elle les ignorent!

Donc, la je vous répète:

[quote]
Page 38 du GBR, les Tirs :
"Pendant la phase de tir, une figurine équipée d'une arme de tir peut l'utiliser pour effectuer une seule attaque de tir."

Page 88 du GBR, les armes de tirs :
"Une figurine ne peut normalement pas effectuer d'attaque de tir à moins qu'elle ne soit équipée d'une arme de tir."

Pages 90 à 91 du GBR:
" les armes sont recensées, et celles permettant d'effectuer un tir mentionnent le mot tir, soit dans le texte descriptif, soit dans la règle spéciale du tableau. Leur nature est clairement établie."
"Lorsqu'une nouvelle arme de tir ou capacité de tir apparaît dans un LA et n'est pas dans la liste des armes du GBR, il parait logique que sa nature requiert d'être définie explicitement dans sa description."

Page 89 du LA, description de la Banshee :
[i]règles spéciales: "[/i][i]Cri Funèbre"[/i]
[i]
[/i]Page 66 du GBR, les règles spéciales :
[i]"[/i]les règles spéciales, des règles inhabituelles destinées aux circonstances inhabituelles. [i][...][/i] Lorsqu'une créature dispose d'une capacité qui outrepasse ou modifie l'une des règles du jeu, elle et représentée par une règle spéciale. [i][...]"[/i]
Page 31 du LA, le Cri Funèbre :
"Une Banshee peut utiliser le Cri Funèbre contre une seule unité pendant la phase de tir"
[/quote]

Donc, le cri funèbre est une règle spécial qui permet d'effectuer une attaque en phase de tir. Et les attaques en phase de tir suivent les règles de phase de tir sauf si les règles spéciales les accompagnant le cas échéant dit le contraire:

Là je me cite:
La règle spécial cri funère de la banshe fait qu'elle:
[quote]
- peut faire son attaque en phase de tir après une marche force ou une charge (a moins qu'une charge raté ne soit pas une charge, la banshee pourra toujours faire son attaque si elle à une cible potentielle.
- pas besoin de voir la cible, donc la cible peut être caché derrière un décor ou une autre unité (en aucun cas cela donne le droit de choisir une cible hors arc frontal ni hors de portée, ni une cible en CaC qui ne soit pas en CaC avec son unité).
- porté de 8 ps
- si la banshee est en CaC, elle ne peut visé une unité en contacte avec la sienne (lorsque vous avez plusieurs figurines capable d'attaque en phase de tir dans la même unité vous devez choisir une cible unique sauf mention contraire tel que tir précis par exemple; donc si vous avez 2 banshee dans une même unité, elle ne peuvent tirer que sur une seul unité cible par phase de tir).
[/quote]
[i]
Le faite que la CT ne soit pas utilisé n'a rien a voir ici, on utlise pas de ct pour la catapulte non plus.
De nombreuses figurines on leur propres règles spécial de tir, comme la salamandre et le razordon.

Tout le reste n'est qu'extrapolation (là je vous cite), et ceci est FER...
[/i] Modifié par willko
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'invite les possesseurs de LA V8 (Rois des Tombes, Orques et Gobelins et Royaumes Ogres) à vérifier dans leurs bouquins si les attaques ayant lieu durant la phase de tir ont toutes, ou pas, la précision "attaque de tir".
A ma connaissance, les Spores des Snotlings comportent bien cette mention. C'est donc clairement, sans discussion possible, une attaque de tir...
On réussira peut-être ainsi à démontrer que les attaques qui ne sont pas clairement identifiées comme telles ne sont pas des atttaques de tir. Modifié par Judge Death
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

dans les royaumes ogres:
les armes spéciales ogres sont [b][u]toutes[/u][/b] spécifiées comme étant "des armes de tir".
Les armes spéciale ogres spécifique à un type de d'unité ou de personnage, sont toutes spécifiées comme étant des "armes de tir"
le lance ferraille est spécifié comme étant une catapulte,
et comble de l'ironie, la sphère de givre du magastodonte est spécifiée : " peut faire une attaque de tir de catapulte" mais n'est pas spécifié arme de tir...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...
Voilà question toute simple: est-ce qu'un terreurgheist peut cibler un càc?

Sachant que ce n'est pas un tir et qu'il suit ses propres règles je dirais que oui, surtout qu'on précise que si il est au contact il ne peut viser que l'unité au contact qui est donc au càc donc c'est que dans la normal on peut viser un càc, non?
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote]surtout qu'on précise que si il est au contact il ne peut viser que l'unité au contact qui est donc au càc donc c'est que dans la normal on peut viser un càc, non?[/quote]

Là, tu interprète la règle.
La règle exact est : [i]Si le terreurgheist est engagé en combat, il [b]peut[/b] diriger son cri mortel sur une unité en contact socle à socle avec lui.[/i]
C'est juste une autorisation de faire son cri s'il est engagé. ;)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'en profite pour rebondir sur l'histoire du "cri" ......qui suit sensiblement les mêmes règles que celle de la banshee.

D’où ma question; Utilise t'on le cmd modifié des cibles ou leur commandement de base ou le commandement majoritaire .

Exemple; Ma banshee vise une unité d'humain commandement de 7 mais le champion à un commandement de 8 sauf que le général se trouvant dans les parages et donne son 9 de com..et là 2d6 +2 ça devient nettement moins fort contre du com de 9...

Davidov
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est cdt tout court, ça prend en compte les différent modificateurs(rangs, bannière, gégé, perso...)
[quote]
Là, tu interprète la règle.
La règle exact est : Si le terreurgheist est engagé en combat, il peut diriger son cri mortel sur une unité en contact socle à socle avec lui.[/quote]
En effet sur ce point, par contre il reste le fait qu'il s'agit d'une règle spéciale n'étant pas un tir et sans précisions particulière sur le choix de la cible autre que à 8ps et en ligne de vue.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Relisez la phrase de Le Maitre:
[quote]Si le terreurgheist est engagé en combat, il peut diriger son cri mortel [u][b]sur une unité[/b][/u] en contact socle à socle avec lui.[/quote]
Un personnage membre d'une unité n'est pas une unité séparée.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.