Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[ demon] ou [ tyranides]


løki

Messages recommandés

bonjour a tous, ayant fini de peindre ma 1er armée a 40k je conte en commencer une autre et la j'hésite énormément entre les démon et les tyty, le truc c'est que j'aime bcp les grosses bebettes^^ je suis loin d’être novice a 40k et je connais déjà les tyty, j'ai déjà lu le tactica démon mais je n'arrive pas a me décider.
Si vous arriviez a m'aider a me décider cela serait vraiment bien lol^^
cordialement løki
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut.

Pourrais tu donner plus de détail quant au style de jeu que tu aimerais ?

Les démons c'est particulier c'est du Full FEP avec 50% au tour 1 et 50% en FEP habituelle. Et tu as 2/3 de ne pas voir ton groupe 1 arriver au 1er tour ...
Il y a 4 Dieux du chaos différents avec chacun son style et donc plusieurs combos différents.
- Khorne : CaC très puissant mais aucune arme de tir
- Tzeentch : Magie tir avec bonne save d'armure
- Slaanesh : Vitesse et magie emmerdante
- Nurgle : Endurance mais lent

Si tu aimes les grosses bestioles chez les démons tu auras : QG en démon majeur (Buveur de sang, etc), En soutien les Princes démons et les Broyeur d'âme.

Les Tyranides c'est légèrement différent mais comme tu dis connaitre je détail pas.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='FeelTheWay' timestamp='1331728491' post='2097429']
Salut.

Pourrais tu donner plus de détail quant au style de jeu que tu aimerais ?

Les démons c'est particulier c'est du Full FEP avec 50% au tour 1 et 50% en FEP habituelle. Et tu as 2/3 de ne pas voir ton groupe 1 arriver au 1er tour ...
Il y a 4 Dieux du chaos différents avec chacun son style et donc plusieurs combos différents.
- Khorne : CaC très puissant mais aucune arme de tir
- Tzeentch : Magie tir avec bonne save d'armure
- Slaanesh : Vitesse et magie emmerdante
- Nurgle : Endurance mais lent

Si tu aimes les grosses bestioles chez les démons tu auras : QG en démon majeur (Buveur de sang, etc), En soutien les Princes démons et les Broyeur d'âme.

Les Tyranides c'est légèrement différent mais comme tu dis connaitre je détail pas.
[/quote]

J'ai choisi de jouer les Démons du Chaos parce que le fluff me plaisait bien (et je voulais jouer des "méchants" tout en étant assez foufous, et n'avaient pas assez d'argent, de place et de temps pour gérer une horde d'orks) mais aussi et surtout parce que je me faisais un vrai plaisir à l'idée de peindre tous ces démons si colorés et si différents les uns des autres. Artistiquement parlant, les démons offrent absolument toutes les possibilités là où les tyranides te bloquent dans un schéma de couleurs figé pour ta flotte-ruche que tu devras répéter jusqu'à plus soif sur toutes tes figurines.
Et puis concernant les grosses bestioles, entre les démons majeurs et les nombreux styles différents de princes démons, il y a de quoi faire. J'ai justement un prince démon de nurgle à peindre dans les jours qui viennent, j'en piaffe d'impatience.

Maintenant si ton choix d'armée se base sur l'armée la plus efficace au combat... Malheureusement, avec leur codex actuel, les démons sont clairement désavantagés. Ils peuvent gagner, c'est certain, mais cela suppose le plus souvent des configurations d'armées très optimisées et récurrentes (centrée sur Kairos par exemple, ou encore sur du spam d'équarisseurs) et aussi beaucoup de chance.
Mais si ton but est de jouer des parties funs, hors-tournoi, contre des gens qui ne t'opposent pas des armées dures et optimisées, il y a vraiment de quoi avoir du plaisir avec des troupes très variées, souvent très efficaces individuellement et aussi une bonne part de hasard qui change fortement des autres armées. Modifié par Helden
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='løki' timestamp='1331737049' post='2097547']
Ma 2em armée serait plus pour des parties fun, c'est vrai que les démons m'attirent davantage^^
Mon style de jeu serait du full cac j'adore ca^^ avec un peu d'appui feu histoire de dire lol
[/quote]

Dans ce cas, prends les Démons, foules de schémas de couleur, tu peux faire ce que tu veux comme c'est du chaos et style de jeu trés intéressant et original avec une bonne part de hasard
bien chaotique.
Qq grosses Bêtes et c'est vrai que comme le codex a déjà 3 ans environs, il est oins porc que les derniers sortis, mais c'est normal, chez GW, le dernier en date poutre tous les autres par un grosbilisme insolent sans égard pour l'Équilibre mais bon on est déjà habitué...

Bref, un style de jeu fun, pas forcément mou (essai les Équarrisseurs tu comprendras ce que je veux dire et le Frouch Pawa des Incendiaires tu nous en diras des nouvelles.

Autre point intéressant d'un point de vue financier, il te faut moins de Démons pour commencer une armée que de tyranides, c'est toujours bon à savoir.

Bref, bonne chance, et amuse toi bien.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pax à toi, Dieu des morts,

Pour une fois qu'on peut avoir des bêbetes vraiment très mechantes, et je ne parle pas des tytys qui ont le QI d'une brouette de parpaings pour l'immense majorité d'entre eux, je vote demons, bikoze c'est plus rare également sur les tables de jeu.

Le seul truc qui m'enquiquine, c'est le melange des 4 dieux, anti flouffe au possible mais assez indispensable si on veut tenir la route (enfin bon, d'après ce que j'ai pu en voir ici et là :whistling:).
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi, les démons me gênent en tant qu'armée :

- soit tu choisis de te concentrer sur un dieu pour avoir une jolie armée et là, tu te fais démonter à chaque fois par manque de choix dans tes unités (GRRR, ces nouveaux codex débiles qui ont séparé les SMC des démons ! :angry::angry::angry:) - en plus, côté armée variée tu repasseras; si tu as envie de peindre 5 types de figs et basta, OK, mais tu n'en feras pas plus...

- soit tu ouvres ta liste à plusieurs dieux, et non seulement c'est contraire à l'essence même du chaos dans l'univers de 40K (anti-fluff, quoi) - mais en plus, tu te retrouves avec une armée immonde, bariolée et sans effet d'ensemble.

Les tyranides ont clairement l'avantage au niveau de l'aspect visuel de l'armée : choix de troupes variées, effet d'ensemble, possibilités de modélisme - et je ne parle pas de la qualité des figs, largement supérieure à mon avis (les nouvelles démonettes et horreurs sont juste... horribles par rapport aux anciennes - et les bêtes de Slaanesh sont vite transformées en démons de Nurgle tellement elles me font vomir)

Voilà, tu voulais un avis, je pense que le mien est assez tranché, non ? :innocent: Après, comme je suis moins un joueur pur et dur qu'un amateur de jolies armées - et que je connais mal ces deux là sur une table - je ne me permettrai pas de juger de leur efficacité... Modifié par Lamespard
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je dirais que les démons du chaos sont très sympa à jouer mais tu verras que tu auras vite envie de voir autre chose et donc il est important d'avoir une autre armée (ce qui est ton cas) car sinon tu pourrais en avoir marre des frappes en profondeur et autres qui ne reposent que sur la chance...(je connais bien cela surtout quand c'est le tour des incendiaires...), de plus il est nécessaire de faire un minimum d'optimisation pour tenir la route. Cependant, contrairement à ce qui à été dit les alliances entre dieux ne sont pas contraires au fluff, en effet lorsque les démons arrivent dans le monde matériel, ils préfèrent ne pas se taper dessus, pas tout de suite en tout cas, pour ce concentrer plutôt sur tout ce qui ce trouve à proximité afin de profiter au mieux du peu de temps passé dans le monde matériel.
De plus il est possible de tenir la route avec seulement deux ou trois dieux(le seul à être un minimum efficace seul étant Tzeentch). Si tu souhaites quelques tirs à courte portée, je te recommande très chaudement les incendiaires qui sont absolument terrifiants!

Malheureusement, je connais moins les tyranides, ne les ayant jamais joué.

En espérant t'avoir aidé dans ton choix.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Contrairement à Lamespard je kiffe le multi-dieux, le coté couleur smarties des démons est trop plaisant à regarder (celon moi :ph34r: ) et leurs capacités sont si différentes que t'a vraiment l'impression d'avoir de tout avec des stats très diférentes (Tzeentch est bon au tir et a une meilleurs save invu, Slannesh est très eldars au niveau stats, Nurgles plus nain et Khorne taillé pour faire mal !).

Le démon sa résiste à tout et à rien grâce à ces stats et ses règles spé donc peu importe ce que met l'autre en face ça reviens au même, t'arrive de partout et t'est absolument imprévisible (même pour toi :skull: ) enfin le démon sa fait super mal quand on lui laisse le temps c'est un trait qu'il partage avec les tyranides mais en pire.

je pense que le démon c'est la version élite tyranide, ils sont se que le space marine est par rapport à la garde imp : moins nombreux, plus cher, dopé aux règles spé.

Les tyranides sont une armée classique de rentrage dans le tas mais qui a bien perdu quand même, pas de grenades offensives sur ses unités ce qui la fou mal et la perte de la règle guerrier éternel sur les grosses bêtes ...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Superbribri' timestamp='1331835790' post='2098281']Cependant, contrairement à ce qui à été dit les alliances entre dieux ne sont pas contraires au fluff, en effet lorsque les démons arrivent dans le monde matériel, ils préfèrent ne pas se taper dessus, pas tout de suite en tout cas, pour ce concentrer plutôt sur tout ce qui ce trouve à proximité afin de profiter au mieux du peu de temps passé dans le monde matériel.
[/quote]

Ah, mais ça c'est le tour de magie sorti du chapeau par GW pour tenter de refourguer son truc infâme !:-x Mais depuis des années (on peut même parler de décennies maintenant) ils ont bâti un/deux univers où les dieux du chaos se foutent sur la tronche et où seuls les héros du chaos universel dotés de facultés hors du communs (genre Archaon ou Abaddon) peuvent prétendre calmer les querelles le temps d'une bataille. Et là, on peut se trouver avec un Duc du changement lambda qui devient le général d'une troupe de pitous de Khorne !!! C'est peut-être fluff, mais dans une soupe alors, parce que dans l'univers de Battle/40K, ça fait juste tâche... Modifié par Lamespard
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mon avis à 2 sous:

Tu joues quelle autre armée? Il me semble pas que ce soit précisé quelquepart. Mais si tu peux pondre une armée bien à toi qui est en continuité avec ta première armée, ça peut avoir de la gueule. Enfin c'est un avis perso.

Pour choisir entre Tyty ou démons, je te dirais dans un premier temps d'attendre la sortie du GBN v6, ça peut apporter de la nouveauté, et aussi t'aider à faire un choix plus précis entre ces deux armées.

Sinon, moi j'aime bien les démons du chaos, mais encore plus les tyty je crois, surtout avec les derniers lots de figurines. Pourtant mon coeur est entièrement corrompu, mais la gamme en chitine et en griffe offre un panel de choix vraiment impressionnant, en comparaison du dex démons où c'est antifluff au possible, ou sinon il faut faire des choix assez draconiens.

C'était juste mon avis, alors que je suis uniquement joueur SMC !

.Az, et jouer des démons count as tyty? ^^ .
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.