Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[GW] Sortie peinture en Avril


Pazuzu

Messages recommandés

[quote name='Cromm' timestamp='1333825206' post='2111949']Tu as pu tester les "Dry" ? Y parait que c'est pas terrible (peinture fort épaisse, impossible à diluer).[/quote]

Il s'agit d'une peinture destinée à faire du brossage à sec (c'est une espèce d'émulsion de pigments), donc la diluer, euh... Genre c'est pas du tout fait pour ça !
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je l'savais mon bon Cromm! C'est juste histoire de dire que la gamme technique est plutôt complète! Pis ils ont rajouté le vernis mat en pot aussi j'crois!

Pas testé les Dry, mais de ce que j'ai compris, leur but n'est pas d'être dilués, et que leur épaisseur et leur forte pigmentation les destine au brossage à sec uniquement. (ouais, y'a des peintures juste pour le brossage maintenant)
Comme on a une gamme de Glacis, grande nouveauté, de la même composition que les lavis, mais cependant moins pigmentée. C'est vraiment pour faire des glacis quoi.

J'ai fait main basse sur du medium, du blanc fonda et du "glaze" Guilliman Blue, donc je vous dirais demain ptêtre!
[i]
J'ai ptêtre perdu l'Ultramarine Blue, mais j'ai du Calgar, du Macragge et du Guilliman blue maintenant. Kontan![/i] Modifié par Fiasco Boy
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Fiasco Boy' timestamp='1333824035' post='2111933']
J'ai pu vite fait tripoter les nouvelles peintures jeudi pendant deux petites heures, sur un White Scar.

[/quote]

Merci pour le retour sur expérience, c'est très intéressant.

[quote]D'ailleurs le step by step pour les Ultramarines proposé sur les flyers est tip top, je vais le reprendre tellement c'est chouette.[/quote]

Ces flyers sortent d'où ? Du bouquin [url="http://www.games-workshop.com/gws/catalog/productDetail.jsp?catId=&prodId=prod1490014a"]peindre les figurines[/url] ? Ils sont consultables dans les GW ?
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu reçois le flyer de n'importe quel Games... Tu entres, c'est limite le premier truc qu'on te donne ^^

En gros, il y a un petit tuto pour peindre un Ultramarine et toutes la gamme des nouvelles couleurs est représentée.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Jerome30
Perso les textures je viens de faire un socle test, c'est top. J'ai vraiment pas mis beaucoup de peinture et le socle est pas mal texture. Un bon point, pour les personnes comme moi ca fera deja un gain de temps enorme sur le soclage.

Le blanc en base, vraiment ca fait plaisir, j'ai fini tous mes casques de purif en meme pas 30min super! ( ok c'est pas de la peinture de pro mais encore une fois gain de temps enorme pour du rendu de jeu)

Les dry, bha le truc que j'aime bien c'est que je prend plus trop de peinture maintenant, juste le bout des poils un ptit coup de chiffon et hop. Le seul truc je pense, c'est de choisir une teinte a utiliser vraiment beaucoup car sinon ca risque de rester sur les bras...Bref une gamme pour quelqu'un qui a une centaine de fig a brosser dans la meme teinte sinon c'est pas rentable vu que la peinture est vraiment speciale.

Autant avec leur pseudo revolution du finecast j'ai ete decu, mais la vraiment rien a redire, pour les personnes qui veulent pas se prendre la tete en peinture, qui n'aiment pas etc...y a des nouveautes qui font franchement plaisir.

P.S : je viens de me rendre compte que j'ai pris du glaze gulliman blue a la place d'un lavis ><, je me disais ca a l'air vachement plus liquide que les anciens lavis.. Modifié par Jerome30
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hein? ><
T'as fumé quelque chose le faiseur de pluie? ^^
D'habitude c'est moi qui cherche la ptite bête avec les modos! Usagi à envoyé chier personne, et il a en plus raison. Les Dry sont tellement épais et ont une consistance telle que les diluer n'est pas très utile. Et jsuis peintre, donc jle dis. Les dry, c'est pas fait pour être dilue, d'où l'épaisseur. Après rien n'empêche d'essayer ou d'en détourner l'usage.

Calmos poulette.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ Fiasco banana : tu confirmes que l'altdorf est le plus proche de l'ultramarine ? Je suis très intéressé par cette info, comme tu l'imagines.


Sinon, j'ai trouvé ce sujet sur Dakka, les photos sont pas top mais l'idée est géniale. Le mec a fait un comparatif entre les 2 gammes : http://www.dakkadakka.com/dakkaforum/posts/list/441631.page

On voit clairement que dans certains cas ça marche bien, mais d'autres (Space Wolves grey au pif) c'est pas vraiment le top niveau concordance.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est confirmé. J'ajoute même que ces nouvelles peintures me permettent d'avoir le rendu que je veux sans me faire chier à faire des mélanges, donc, j'suis content!!
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cromm > merci pour la réponse. En fait, à lire Fiasco Boy j'avais cru qu'il y avait plusieurs types de flyers (un par armée par exemple).

Et quelqu'un a vu des retours sur le nouveau guide de peinture et le DVD qui vient avec ?

Edit :

Ok, je saisis mieux. Du coup je vais peut-être aller faire un tour à mon GW pour voir ça, surtout s'ils en ont un pour les Blood Angels. Modifié par Xahendir
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Xahendir' timestamp='1333882053' post='2112155']
Cromm > merci pour la réponse. En fait, à lire Fiasco Boy j'avais cru qu'il y avait plusieurs types de flyers (un par armée par exemple).[/quote]

Ce qui est appelé par erreur un flyer, c'est une carte format carte à jouer qui explique comment peindre un truc emblématique (exemples : un Ultramarine, un lancier Haut Elfe, un Sanguinaire...) selon le Système de Peinture Citadel (sic). Je pourrai vous en scanner une à titre d'exemple si vous voulez. Les magasins GW ont ça dans un grand classeur, et la semaine dernière ils en donnaient à ceux qui en demandaient. Je suppose que s'ils en ont encore (je ne sais pas si c'est une offre ponctuelle ou pas), ils vont continuer la distribution ! Vu la taille du classeur, il y en avait des cartes dedans :rolleyes:

Il y a autrement un vrai flyer (un truc qui se déplie, grand format), qui est un nuancier de la nouvelle gamme. Lui aussi était donné la semaine dernière.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour avoir commece a tester les 2 couleur les plus m***** a peindre, a savoir le rouge et le jaune, je suis tres satisfait du resultat!
Et effectivement la methodologia base + shade + layer + glaze et bien ca donne un rendu super en tres peu de temps!
Plus de melanges a faire, la bonne couleur tout le temps sur toute l'armée!

Pour des peintures d'armées que du bonheur! ca va etre bien plus rapide!

j'ai aussi teste le rouge sur sous couche noire et blanche. Sur le noir ca couvre bien faut malgre tout faire 2 passages pour avoir un bon rendu.
AMHA faut malgre tout rester sur de la sous couche blanche car a ce moment la la couleur est bien plus éclatante! sur sous couche noire on perd un peu de cet eclat et faut travailler plus la fig pour recuperer le rendu!

Voila pour mes 1eres impressions, tres positives!
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote]Ce qui est appelé par erreur un flyer, c'est une carte format carte à jouer qui explique comment peindre un truc emblématique[/quote]
Non non, je parlais bien du flyer avec le nuancier. Sur deux des revers, y'a un tuto pour un Ultramarine en 6 étapes! ;)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le nouveau "comment peindre les figs citadel" est vraiment bien foutu, les exemples très parlants et la nouvelle gamme de peintures est parfaitement expliquée.

Le DVD pourrait paraitre un peu gadget mais il n'en n'est rien. Les images sont bonnes, les commentaires aussi. Un parfait complément au livre. Le doublage français est correct (ils n'ont pas engagé Aragorn Marks pour rien).

Le format du livre est lui aussi très bien trouvé, très pratique pour suivre les differentes étapes.

Mais alors c'est vraiment pour les débutants ou les personnes qui aiment qu'on leur tienne la main. En meme temps il est fait pour ca.

Bref à voir si l'on en a besoin ou pas.

En tout cas on aurait eu ca en commençant le zobby wahou le pied.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour avoir vu pas mal de pots de peintures hier, il n'y a pas vraiment de correspondances entre les nouvelles et anciennes gammes! Ce qui est normal, car le fabriquant a changé. Auparavant la plupart des peintures étaient fabriquées en France, alors que désormais elles sont de nouveau fabriquées en Angleterre. J'attend de voir la qualité de ces peintures, ainsi que leur qualité de conservation.

D'ailleur quelqu'un saurait-il quel était le fournisseur Français de GW?
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'attends pas mal des peintures "Dry" pour les brossages à sec ! On perdait tellement de peintures pour faire un truc si simple...

Sinon, je vais très certainement prendre les glacis ! Pour les nécrons, il y a de quoi se faire très plaisir !

Quelqu'un a testé les "Texture" pour voir? Si oui, celle pour la neige et l'autre pour la boue?
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote]D'ailleur quelqu'un saurait-il quel était le fournisseur Français de GW? [/quote]
Je crois avoir entendu d'un polo noir que c'était Lefranc Bourgeois.

[quote]Quelqu'un a testé les "Texture" pour voir? Si oui, celle pour la neige et l'autre pour la boue? [/quote]
Pas testé, mais ai vu le résultat en magasin: ça m'a l'air de pas trop mal marcher, même si je conseillerai quand même un travail de peinture par dessus la couche texturée.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un excellent article sur la nouvelle gamme de peinture Citadel, en anglais : [url="http://taleofpainters.blogspot.de/2012/04/review-citadel-paint-range.html"]http://taleofpainters.blogspot.de/2012/04/review-citadel-paint-range.html[/url]

Le gars a fait des comparaisons avec l'ancienne gamme, mais également avec celles des principaux concurrents, il y a des photos... Du beau boulot.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote]On voit clairement qu'il n'y a pas de correspondance entre les anciennes et nouvelles références. Si l'ajout de nouvelles teintes est un gros plus, il est vraiment dommage que l'ancienne gamme ne trouve pas vraiment son équivalence! [/quote]
Pas d'accord. Un grand nombre de peintures de l'ancienne gamme est correctement remplacée par une teinte approchante, voire quasi similaire dans bon nombres de cas. Cf, le lien de Minus un peu plus haut.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut tout le monde, bon alors avant de dire que ceci ou cela était mieux avant. Deux constats : si vous jouez dark angels ou space wolf >>> GO chez GW prendre ce qui reste de peinture. Pour les autres teintes c'est vrai que ça se tient donc pas la peine de hurler à la mort. Pour les lavis, comme on peut dire que c'est toujours les mêmes teintes sauf pour le asurmen blue.

De toutes façon les teintes je les mélange souvent. Alors je sais pas pour vous mais au final ce qui est chouette c'est l'étendue de la nouvelle gamme. Je n'ai pas eu le temps de tester la viscosité de tous les lavis. Pour le biel tan et le camoshade c'est plus fluide que les anciens lavis. A voir si c'est vraiment génant pour la suite...

Bon alors quelle conclusion en tirer de tout ça : c'est vraiment une bonne nouvelle pour les newbies et les anciens qui y trouveront leur comptes, plus de teintes ça veut dire moins de mélanges pour les joueurs débutants mais aussi tout simplement plus de choix. Peut être un léger foutage de gueule pour les space wolf et les joueurs DA un peu lents en peinture qui doivent faire des stocks de leur teinte de base. C'est le seul bémol pour moi pour le moment.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous !

J'ai acheté un pot de peinture texturée (le blanc) eeeeet.... Ben c'est nul.

Je ne sais pas si c'est mon pot qui a un problème, mais mettre 2 ou 3 graviers dans un pot de peinture blanche c'est pas top.

Je comprends pas, sur mes socles ça fait comme si j'avais passé une couche de skull white avec vraiment une minuscule poignée de graviers.

"Texture" mouais :ermm:
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Méga paint set reçu aujourd'hui c'est déjà ça :clap: .

Tentons d'en faire un compte rendu objectif...Objectif j'ai dit.

[u][b]Dans l'ensemble[/b][/u]

La gamme s'est très bien étoffée, je salue le retour du vert jade, les pots s'ouvrent et se referment facilement, autre petite curiosité, les pots neuf que vous achetez sont désormais scellés grâce a de petites dents situés en dessous du couvercle.

l'adjectif [i]Jamais servi[/i] a la revente d'occasion prend désormais tout son sens. :D

Bref, un bien Jolie visu, le tout sans augmentation.

[u][b]Les bases[/b][/u]

-Peinture moins épaisse
-disparition du bi-composant
-un beau pouvoir couvrant, je n'en note pas moins que deux couches sont tojours nécessaires pour un rendus impecc de chez impecc, mais clairement, le gains de temps pour les figurines avec beaucoup de parties métallique s'en fera ressentir (Minas tirith & co), vu que la gamme s'est étoffés a ces fameux pigments.

[u][b]Les layers[/b][/u]

-peinture plus fluides
-finis les mélanges, la gammes est étoffée de 60-70 couleurs, bref on nage en terrain connus par rapport a nos chères anciennes citadel.

[u][b]Les Lavis[/b][/u]

Plus fluide également, j'ai testé avec l'équivalent des feux badab black et Devlan Mud, les teintes ne sont pas exactement les mêmes, au contraire, même sans dilution je note un meilleurs pouvoir couvrant, une meilleure répartitions sur la figurines, avec un fini pas mal du tout après séchage.

[u][b]Les Glaze[/b][/u]

Pas testé mais j'y reviendrait.

[u][b]Texture [/b][/u]

Alors la moi qui adore les effets de matières :wub: je suis ravis, avec un peu de GS pour donner du relief, c'est Miam yabon :), facile a appliquer, et gains de temps énorme, finis la colle PVA ^^

[u][b]Dry[/b][/u]

-consistance épaisse
-gammes assez peu étendue, c'est dommage car on nage dans le plein pastel
-même en y allant comme un bourrin après avoir séché son pinceau, le résultat n'est pas aussi crayeux que ce à quoi je m'attendais, a coupler avec un lavis, et c'est du tout cuit.

[u][b]De la correspondance avec l'ancienne gamme[/b][/u]

Soit je n'ai pas la même vision que tout le monde, ou alors je suis bigleux mais j'ai eu du mal a m'y retrouver dans ces nouvelles teintes, le rendu final change pas mal même en gardant les équivalences, fini le nécron abyss, le Space wolf pour ne citer qu'eux :crying:

[u][b]Conclusion[/b][/u]

-gamme assez étendue
- des effets ma foi fort sympatoche
-amélioration de ce qui se faisait déja avant
-un gain de temps non négligeble, sur un paquet de 6-8 figurines, je ne sens pas la lassitude s'emparer de moi
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petit essai d'une base métallique:
- temps de séchage un peu plus long
- TRES couvrante sur du noir pour une seule couche très fine car plus fluide.
- niveau solvants on troque les éthers de glycol pour l'alcool isopropylique.
Moins toxique, et surtout on aura moins de scrupule pour les dilutions à l'alcool pour l'aero.
Content [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/happy.gif[/img]
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai moi aussi essayé.

J'ai chopé un pot de lavis Casandora Yellow aujourd'hui et j'ai testé. (dsl pas de photo je n'ai pas d'appareil)

Tout d'abord, le liquide ressemble à du tabasco, c'est étrangement rouge. Le shade parait liquide, mais même en secouant bien le pot, la texture me semble un peu trop saturée.

J'applique une couche, sans dilution sur un bout de figurine sous-couchée en blanc qui passait par là.
Effectivement, le shade Casandora Yellow est un lavis jaune, mais comme je ne l'avais pas dilué, le produit est trop saturé et du coup c'est un peu trop rouge dans les creux.

Du coup, je recommence en diluant un peu, 50/50 à peu près. Le mélange est pâle, j'applique sur une autre fig. Le résultat est pas trop mal, c'est un peu orange dans les creux mais globalement c'est jaune, pas blanc. Par contre, sur les surfaces plates, le jaune est un peu pâle. Un autre problème se voit : ma sous-couche blanche à certains endroits n'était pas homogène, et avec le Shade ça se voit trop. Passons.

J'applique une deuxième couche pour tester du mélange 50/50 eau + shade. Ça fait plus jaune sur les parties proéminentes, mais en creux, c'est très orangé. Bref, je pense qu'il faut le diluer surtout si on veux éclaircir en blanc après. Une seule couche de shade dilué suffit.

Bref, mon avis sur le Shade Casandora Yellow :
- ce n'est pas un lavis jaune, c'est un lavis jaune orangé
- pour faire un jaune, mieux vaut le diluer
- le médium sèche vite, j'ai fait les test en même temps qu'en tapant ce message.
- mieux vaut ne pas rater sa sous-couche car ça se voit.

J'ai hésité à prendre un pot de glacis jaune, je pense que je vais en acheter un.

J'ai acheté plusieurs pots :
- imperial primer pour tester la sous-couche noire au pinceau
- base Leadbleacher
- base Dryad Bark
- dry praxeti white
- base castellan prime

Je suis déçu. Les Base ne sont pas des fondations, ce n'est pas aussi couvrant. Les pigments métalliques du Leadbleacher se mélangent mal au médium, faut vraiment bien secouer le pot, mais ça reste insatisfaisant. Deux couches minimum et ça demande une petite dilution. Le castellan green, c'est du catachan green en plus saturé, donc c'est mieux. Par contre, faut également deux couches. Pas terrible pour des couches de base.

L'Impérial Primer, c'est pratiquement du Chaos Black. A part l'odeur qui est différente, les propriétés du liquide me semblent être les mêmes. Appliqué sur une figurine non sous-couchée en résine, ça sèche assez rapidement.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.