Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[GW] Sortie peinture en Avril


Pazuzu

Messages recommandés

[quote name='Loishy' timestamp='1332666927' post='2103429']
Il parle de nouveau guide de peinture sur le net (les anciens ayant "mystérieusement" disparu).

[quote]Pour vous faciliter la vie, nous avons créé une page sur le site Web pour réunir les Guides de Peinture. Chacun des 43 Guides a été conçu par les membres du Studio pour vous aider à peindre une zone spécifique de vos figurines. Si vous voulez peindre des Space Wolves, par exemple, vous n'avez qu'à mettre l'assortiment des couleurs Space Wolves dans votre panier, puis de les utiliser l'une après l'autre comme indiqué. C'est simple, facile et rapide - une bonne nouvelle pour les aspirants peintres.[/quote]

Mais j'ai fouillé tout le site, pas une trace de ces soit disant "assortiments".

Quelqu'un les a vue ?
[/quote]

Je pense que malheureusement, les guides ne sont pas encore en ligne... Vendredi dans la nuit on en a eu un apperçus ... Et pouf ! Disparu !
Lundi sûrement de nouvelles infos...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Fogia et son chat' timestamp='1332708939' post='2103838']
Avec les glaze (les jus quoi) il y a quand même franchement moyen de faire un osl potable pour du tabletop sans que le peintre ne se prenne trop la tête, c'est assez bluffant.
[/quote]

Qu'est ce que cela apporte de plus qu'un glacis "maison"? Diluer de la peinture, c'est quand même à la portée de tous, même du peintre débutant.
Ma question n'est pas ironique, hein.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Parodius' timestamp='1332707095' post='2103822']Je pense que malheureusement, les guides ne sont pas encore en ligne... Vendredi dans la nuit on en a eu un apperçus ... Et pouf ! Disparu !
Lundi sûrement de nouvelles infos...
[/quote]

Ha ok. Je pensais que c'était une question de traduction mais a priori non. Quelqu'un a eu le temps d'y jeter un oeil ?
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouais moi ouais.

Comme dit précédemment, il s'agissait plus d'une sélection de couleur et l'ordre d'utilisation pour peindre tel ou tel truc (genre pour peindre les blood angels 6 rouges).
Apparemment, il suffirait de cliquer sur un guide pour ajouter l'ensemble des couleurs au panier.

Après je n'avais que le texte d'intro (en français) et même pas le nom des divers guides.
Donc wait & see. (Perso je m'attends pas à grand chose de plus qu'une sorte de nuancier mais sait-on jamais...)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Knil' timestamp='1332712135' post='2103869']
Ouais moi ouais.

Comme dit précédemment, il s'agissait plus d'une sélection de couleur et l'ordre d'utilisation pour peindre tel ou tel truc (genre pour peindre les blood angels 6 rouges).
Apparemment, il suffirait de cliquer sur un guide pour ajouter l'ensemble des couleurs au panier.

Après je n'avais que le texte d'intro (en français) et même pas le nom des divers guides.
Donc wait & see. (Perso je m'attends pas à grand chose de plus qu'une sorte de nuancier mais sait-on jamais...)
[/quote]

C'est ça, en gros il y avait plein de sets de peintures (plusieurs verts pour salamanders, rouges pour blood angels, bruns pour le cuir etc...). En théorie, chaque "set" était lié à un tuto, et il était possible d'ajouter chaque sets à son panier d'un simple clic. Tu veux peindre du BA ? Clic, hop, 18€ de peintures, et tu as tout ce qu'il te faut pour peindre un beau BA de façon académique...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ceux qui ont eu l'occasion de tester, je repose la question de Chavez que je trouve intéressante :

[quote]Qu'est ce que cela apporte de plus qu'un glacis "maison"? Diluer de la peinture, c'est quand même à la portée de tous, même du peintre débutant.
Ma question n'est pas ironique, hein.
[/quote]

(Parce que si ça consiste à vendre de l'eau en petit pot, c'est quand même osé ^^)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote][color=#1C2837][size=2](Parce que si ça consiste à vendre de l'eau en petit pot, c'est quand même osé ^^) [/size][/color] [/quote]Bah ca marche déjà du tonnerre depuis un bail dans l'industrie agro-alimentaire de vendre de l'eau avec un pauvre goût/rajout de colorant à des prix exorbitants, alors bon ^^.
Et ca revient au même avec les anciens "Lavis" : c'est faisable par soi-même facilement, mais ils fournissent un truc déjà tout prêt, avec toujours la même consistance et accessible même aux grands débutants ;)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='orlando' timestamp='1332744587' post='2103946']
(Parce que si ça consiste à vendre de l'eau en petit pot, c'est quand même osé ^^)
[/quote]

Ouais mais il y a quand même marqué Games Workshop dessus hein! Faut pas déconner!
(ou du moins Citadel)

Après je pense que le principal publique ce n'est pas la population qui a déjà plus de 5 ans de hobby et qui fait un glacis les yeux fermés mais plutôt les petits jeunes qui s'y mettent et qui veulent une armée assez bien peinte sans devoir apprendre 50000 techniques, diluer plus ou moins leur peinture en fonction de l'effet recherché etc...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote]Qu'est ce que cela apporte de plus qu'un glacis "maison"? Diluer de la peinture, c'est quand même à la portée de tous, même du peintre débutant[/quote]

La dilution des glaze est établie, fixe, stable. Ca permet à quelqu'un qui est flemmard, qui aime le rendu du glaze, qui ne sait pas faire, ne veut pas apprendre, est très mauvais, etc d'arriver à peindre facilement, ou d'apprendre plus facilement. Ce n'est pas juste "3€ pour 12 ml de flotte", c'est un raccourci, un truc pour simplifier la vie, soit une catégorie de produit qui se vend très bien, n'en déplaise aux vieux peintres de la mort qui préfèrent les figs en plomb et pigmentent leurs couleurs avec du café parce que "c'est des vrais zoms". Je ne dis pas ça pour toi hein ;)


[quote]Normalement personne hors siège UK, puisque tous les magasins GW ont les mêmes échantillons, et rien de plus. Après comme d'habitude je suppose que le Mardi 2 Avril précédent le Samedi de sortie, date d'arrivée des stocks pour la mise en vente le 7, des membres du personnel GW ne respectant pas leur contrat testeront/feront tester à leurs potes d'autres ref, mais en théorie il n'y aura pas d'autres tests avant le jour de sortie, et personne ne devrait avoir les autres refs entre les mains d'ici au Mardi 2.[/quote]

Et j'en profite pour me corriger moi même: dans les échantillons à dispo dans les boutiques il y a le "nuln oil" qui semble être le remplaçant du Badab, et dont les essais m'ont permis d'établir le petit résumé écrit plus haut.


++
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Nouille' timestamp='1332754253' post='2104058']La dilution des glaze est établie, fixe, stable. [/quote]
En supposant que les pots actuels ne perdent pas d'eau dans le temps.
Si on en arrive à ce point de fainéantise, je pense qu'il ne faut même pas se lancer dans la peinture (de figurine).
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce n'est pas forcément de la [i][color="#1C2837"][size="2"]fainéantise[/size][/color] [/i]([b]bouh le vilain mot qui fait limite un troll ici, donc on va éviter, surtout que j’espère que tu n'achètes pas de plats tout fait ou de surgelés, sinon tu t'auto-troll, car c'est la même logique...[/b]), mais aussi du non-savoir faire, ou même souvent un concept obscur qui marche pas mal depuis quelques temps il parait, dans le domaine de la vente : "Tout-en-un" ou/et "Prêt à l'emploi".
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Personnellement, et dans le même esprit que Chavez je pense, je me posais réellement la question ... Le glacis est une technique que je ne maîtrise pas et c'est vrai que si la dilution est bien faîte ça peut être très pratique... Mais je me demandais s'il y avais quelque chose en plus de cette dilution bien dosée : par exemple, un additif qui permet à la peinture de rester sur les plats et de pas couler dans les creux :)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Personnellement, ayant beaucoup de mal à faire des lavis, j'ai été super content de voir que Gw faisait des lavis correct et beau à voir une fois passé. Maintenant, c'est vrai je suis content aussi pour les glacis que j'ai un mal fou à faire, mais ça ne veut pas dire que je suis feignant ('fin si je le suis un peu mais pas en figs hein) simplement que pour peindre mon armée tyranide je ne peux pas me permettre de passer un temps fou sur mes lavis ou glacis alors que j'ai plus d'une centaine de figs à faire.
Moi j'attends tout ça avec impatience, y'aura ptetre même des bonnes surprises.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='orlando' timestamp='1332757842' post='2104104']
Mais je me demandais s'il y avais quelque chose en plus de cette dilution bien dosée : par exemple, un additif qui permet à la peinture de rester sur les plats et de pas couler dans les creux :)
[/quote]

Si j'ai bien compris (je dis bien SI hein!), c'est le niveau de chargement du pinceau qui influe sur le comportement du lavis!
Après je suis plus peindouilleur que peintre donc je laisse les pros répondre.

Pour en revenir au sujet, comme le laisse entendre Galzra87, ces nouveaux pots sont une excellentes choses pour les joueurs qui ne sont pas plus intéressé que ça par la peinture.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Personnellement, je trouve que c'est une bonne nouvelle, toutes ces nouvelles peintures...
Alors, oui, j'assume ma paresse... Je me suis lancé dans le JEU de figurines, passion dans laquelle la peinture est un mal nécessaire qui pour moi n'a rien de passionnant. Si j'ai à disposition des produits qui me facilitent la vie et me font gagner du temps, c'est tout bénef!
Mais je peux comprendre que les adeptes de la "figurine de vitrine" soient d'un avis tout différent, cela me rappelle d'ailleurs le sujet sur la peinture d'armée.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Knil' timestamp='1332759265' post='2104125']
Pour en revenir au sujet, comme le laisse entendre Galzra87, ces nouveaux pots sont une excellentes choses pour les joueurs qui ne sont pas plus intéressé que ça par la peinture.
[/quote]

Attention, je ne dis pas que je ne suis pas intéressé par la peinture! si j'ai commencé la peinture sur figouze, c'est bien pour peindre! mais je me suis rendu compte que pour mon armée tyty, je ne pouvais pas passer des heures et des heures pour faire les lavis ou glacis maison, j'ai pas loin de 110 figouzes à peindre. Et vu que je manque d'entrainement à la peinture, je mets pas mal de temps.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

T'inquiètes pas, je ne t'incluais pas dans le lot! (Je n'ai pas la prétention de savoir quel est ton approche du hobby hein!)

Simplement que ton post exprimais assez bien le fait que cette gamme se destine surtout à des personnes qui velent peindre une armée avec un niveau au delà de la couche de base sans forcément trop s'investir dans la peinture.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Nouille' ][color="#330000"][size="2"] Ca permet à quelqu'un qui est flemmard, qui aime le rendu du glaze,[...][/size][/color][b][/quote][/b]
[quote name='Crilest' timestamp='1332757336' post='2104097']Ce n'est pas forcément de la [i][color="#1C2837"][size="2"]fainéantise[/size][/color] [/i]([b]bouh le vilain mot qui fait limite un troll ici,[/b][b][/quote][/b]
Non, il s'agit d'une reformulation.

[quote name='Crilest' timestamp='1332757336' post='2104097'][b]donc on va éviter, surtout que j'espère que tu n'achètes pas de plats tout fait ou de surgelés[/b][/quote]
Non car je tiens à ma santé, mais quand bien même, la différence fondamentale tient au fait que la bouffe est indispensable, "le hobby" est un "passe-temps", pour lequel il me paraît idiot de vouloir à tout prix "gagner du temps"

[quote name='Crilest' timestamp='1332757336' post='2104097']un concept obscur qui marche pas mal depuis quelques temps il parait, dans le domaine de la vente : "Tout-en-un" ou/et "Prêt à l'emploi".[/quote]
Certes. On appelle ça le pré-peint.
On va éviter de patauger davantage dans le sarcasme, je me demande juste jusqu'où on va pousser ce côté "Prêt à l'emploi".
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[HS]
[quote]Certes. On appelle ça le pré-peint.
On va éviter de patauger davantage dans le sarcasme, je me demande juste jusqu'où on va pousser ce côté "Prêt à l'emploi". [/quote]
Je doute que GW se mette au pré-peint si il ne veut pas subir le même sort que Rackam.... :whistling:
[/HS]

A propos du glaze, en tant que gros flemmard et malhabile dans la dilution, je me dis que c'est une bonne chose. Mais d'un autre côté je ne sais pas si ce sera vraiment utile. C'est à tester.

Cependant, ce que je me demande vraiment, c'est si les textures sont vraiment utiles ou pas comparé au vrai sable, à la neige au bicarbonate, à ma patouille pour la boue, etc.... Quelqu'un a testé et aurait une photos svp ? Modifié par le fou du chaos
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben il va mener au prépeint, ou aux services de peintures. Oh, on y est déjà. :P
Ca sert à rien de relancer les débats peintres/joueurs et peintres d'armée/peintres d'expo. Ca ne mènera qu'à la fermeture.


Là où le glaze me laisse sceptique, c'est que c'est un "glacis" qui est "tout prêt".
Or, le produit tout prêt intéressera surtout le peintre d'armée, qui peint à la chaîne. Et franchement, des peintres d'armées qui font du glacis sur un grand nombre de figs, y en a pas des masses. Le glacis, ça intéressera le peintre d'armée pour des pièces uniques/rares (élites, personnages) et les peintres d'expo. Or, les gens qui font du glacis n'ont pas attendu GW pour en faire, surtout que les LAVIS actuels vont très bien pour ça, et sans compter qu'acheter tout un pot de glacis tout prêt pour des figs ponctuelles, c'est peu probable.

Ce truc il a le cul entre deux chaises. Faut voir en vrai, si ça se trouve c'est révolutionnaire. Mais sur le papier, je comprends pas.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='le fou du chaos' timestamp='1332766996' post='2104190']
[HS]
[quote]Certes. On appelle ça le pré-peint.
On va éviter de patauger davantage dans le sarcasme, je me demande juste jusqu'où on va pousser ce côté "Prêt à l'emploi". [/quote]
Je doute que GW se mette au pré-peint si il ne veut pas subir le même sort que Rackam.... :whistling:
[/HS][/quote]

Soit dit en passant, le pré-peint en lui-même n'a rien à voir là-dedans, en fait.
^_^

Je n'ai pas été tester cette "nouvelle" peinture. Je fais confiance à GW sur ce point.
Les différents ajouts me semblent un peu gadget (La gamme à brossage, celle à texture...) mais pourquoi pas. Dans l'idée, si ça peut pousser des peintres débutants à expérimenter de nouvelles techniques, ça aura été un bon point.

Les changements de noms m'ennuient profondément, mais je ne doute pas retrouver mes marques assez vite. En un sens, je trouve ça bien de la part de GW. Ce n'est pas la premières fois que les couleurs changent, et j'ai déjà eu de très désagréable surprises à ce sujet, avec des nuances qui variaient tout en conservant exactement le même nom. Quand on reprend une aréme entammée quelques années auparavant et que l'on s'aperçoit que la couleur n'est plus la même, ça donne légèrement envis de hurler.

Clairement, y'a rien de révolutionnaire dans tout ça. Par contre, une évolution, sans doute.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben on peut parler de révolution à l'échelle du joueur qui n'a pas trop envie de peindre mais qui aimerais avoir une armée assez jolie quand même.
Après du point de vue hobbyiste un minimum expérimenté/intéressé, ouais c'est sûre, c'est guère plus qu'une évolution.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cela dit même à l'échelle du joueur ce n'est pas tellement une révolution: ça fait déjà un bout de temps que Vallejo propose des produits pour la texture des socle (sable, roche liquide et même eau !), un produit plus ou moins liquide pour reboucher les trous (ils appellent ça mastic), et même un médium glacis pour faciliter l'usage de cette technique, et le tout en moins cher et en plus grosse quantité de GW...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais de façon moins visible et moins facile d'accès pour beaucoup.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.