Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[GW] Sortie peinture en Avril


Pazuzu

Messages recommandés

[quote name='Cromm' timestamp='1331795199' post='2097924']
Sinon, avec toute cette nouvelle gamme, on pourrait supposer le retour de la mallette de peinture, non ?
[/quote]

Message #3 :

[quote]• Mega paint set disponible toute l'année, mais il est super cher apparemment. Les prix sont apparemment le même (pour l'instant). [/quote]

Par contre :

[quote]Il ya des roses à nouveau et plus de violet.[/quote]

[quote]D'après celui qui sait aux US, ce n'est que l'ajout de 71 références à la gamme existante qui elle est renommée : donc c'est tout bon ! [/quote]

C'est pas contradictoire ?

[quote]Mais quelle connerie de changer les noms, ça va être un de ces boxons...[/quote]

Un bon gros +1.

Crilest > c'est bien .... mais ça aurait mieux de ne pas avoir besoin du guide mais juste de quelques indications sur l'équivalence entre les nouvelles couleurs et les mélanges qu'il fallait réaliser avant. Modifié par Xahendir
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote][color="#1C2837"][size="2"]Crilest > c'est bien .... mais ça aurait mieux de ne pas avoir besoin du guide mais juste de quelques indications sur l'équivalence entre les nouvelles couleurs et les mélanges qu'il fallait réaliser avant. [/size][/color] [/quote]
Euh. Un guide de couleurs, c'est bien des indications entre les couleurs non?
Apres, les mélanges que chacun fait, bah il fera les mêmes couleurs (y a que le nom qui change à priori), au début en zieutant 3secondes le tableau d'équivalence pour être sûr de pas se planter, et après en prenant l'habitude comme avant...

Remarquez aussi que chaque couleur a des bouts de noms de l'univers GW, ca a ptet a voir avec une appropriation du truc pour frapper un grand coup dans ce type de demandes (peintures, etc...).
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cette affaire n'est pas très claire. Harry et une autre personne affirment que les teintes changent (légèrement ou pas, mais changent dans tous les cas). Apres, il y a des gammes qui feront encore les équivalent (Coat d'Arme, par exemple), mais ca fait un peu chier quand même si c'est le cas. On verra bien avec le dwarf, et avec les premiers tests ... Modifié par FreDrich_00
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Xahendir' timestamp='1331819365' post='2098128']
[quote]Il ya des roses à nouveau et plus de violet.[/quote]

[quote]D'après celui qui sait aux US, ce n'est que l'ajout de 71 références à la gamme existante qui elle est renommée : donc c'est tout bon ! [/quote]

C'est pas contradictoire ?
[/quote]

Non il faut comprendre le plus comme d'avantage de nuances de violet et non il n'y en a plus ;)

Enfin bon... Maintenant c'est comme dit FreDrich_00 il faut attendre et voir...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Honnêtement, les changements de couleurs sont vraiment légers (voire imperceptibles). Ce qui change, c'est surtout la consistance de la peinture, et c'est facilement adaptable si vous voulez revenir à l'ancienne (genre ajout de medium dans le pot, au hasard).

Après, il est clair que je ne suis pas un grand peintre hein, d'autres vous diront ce genre de choses mieux que moi, mais les premiers retours sont plutôt positifs.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Crilest > ce que je voulais dire c'est que plutôt d'avoir besoin de dire "le bleu Marneus Calgar correspond à l'ancien bleu ultramarine", il aurait mieux valu garder les noms et se contenter d'expliquer quel mélange de couleurs que devaient faire les peintres est maintenant disponible via une nouvelle référence de peinture, par exemple : "le rose tentacule a une teinte correspondant à un mélange 1/1 de violet et de blanc crâne".

Pazuzu > ok, je n'aurais pas du avoir la flemme de lire la VO ... Modifié par Xahendir
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote][color=#1C2837][size=2]Crilest > ce que je voulais dire c'est que plutôt d'avoir besoin de dire "le bleu Magnus Calgar correspond à l'ancien bleu ultramarine", il aurait mieux valu garder les noms et se contenter d'expliquer quel mélange de couleurs que devaient faire les peintres est maintenant disponible via une nouvelle référence de peinture, par exemple : "le rose tentacule a une teinte correspondant à un mélange 1/1 de violet et de blanc crâne".[/size][/color] [/quote] Ca pas être possible dans la vision d’expansion et de vente de GW.
Si tu vends les trucs tout fait, les gens seront plus enclin à acheter la teinte direct, et d'avoir TOUJOURS la même teinte (passke bon, les mélanges chez soi, c'est chaud de toujours avoir la teinte exacte qu'on a trouvé 2 jours avant).
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Usagi3' timestamp='1331807855' post='2098022']
Je vous confirme que les couleurs ne changeront pas, ou alors très peu. Pas la peine de faire des stocks ! (qui a encore de la Chestnut Ink ? ^^). Sinon, à quoi servirait le guide de correspondance dans le Nain Blafard ? :innocent:
[/quote]

Moi, ainsi que les autres encres Games. Suffit d'aller chez Prince August ^_^
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Fish' timestamp='1331750417' post='2097723']Ya quand même des trucs miam:
- plus de fondation (dont le gold, cooool)
- texture: Mourn Mountain snow \o/
[/quote]

Clair, dès que dispo je fonce me prendre ce nouveau gold !!! Quand au snow texturé... moi qui hésite pour faire les socles de mes SW, je vais tester ça :P
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Super nouvelle tout ca, va juste devoir se mettre les nouveaux noms en tête :D

J'espère que l'on verra le retour des couleurs supprimé il y a quelques années, ou des resemblantes. Modifié par Alvaten
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ça va être un joyeux bordel pour nous boutique, entre l'arrivée de nouveaux pots (nouveau rack donc plus grand, à acheter/offert ?)

et le renommage des anciennes ref avec de nouveaux noms, sachant qu'il nous reste du stock de l'ancienne puisque par principe c'est un produit toujours en stock,

bref ça va être folklo début avril, mais c'est cool quand même d'avoir plus de diversité :clap: ! Modifié par Le Grand Blup
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne sais pas si cette référence existait avant mais sur le site de GW, ils vendent déjà de la résine verte liquide dans la section accessoire de modélisme.
Prix: 3€ le pot pour 12 ml déjà disponible à la vente. Modifié par Murmure
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Murmure > oui ça existait déjà depuis un moment.

Par contre, quelqu'un avait entendu parler de la sortie des nouvelles colles ?

Pour ma part j'espère que la fluidité et l'embout fin permettront d'éviter la grosse goutte qui sort d'un coup de l'embout et qui crée de longs filaments.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'ultramarine blue qui devient le calgar blue, ça va devenir un grand traumatisme infantile pour moi je le sens.
Je vois pas trop l'intérêt de renommer les couleurs, mais bon, on a deux fois plus de peintures maintenant, donc dans l'ensemble c'est bien.

Fiasco [i]plus d'ultramarine blue? :crying:[/i]
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'intérêt c'est de nommer les peinture en utilisant une marque afin que des concurrents ne puissent pas vendre de la peinture en utilisant les mêmes noms.
Par exemple l' "ultramarine blue" n'est que du "bleu outremer", dans un pays anglophone n'importe qui peut vendre du "ultramarine blue".
Maintenant que ca devient du Calgar© blue les éventuels concurrents l'ont dans l'os.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca m'est égal. Pour moi ce sera toujours de l'Ultramarine Blue. :innocent:

J'entendais bien le coup des copyright, c'était juste histoire de faire le ouin-ouin. (quoique... Devlan, c'est déjà copyrighté GW, vu que c'est une planète de leur univers. Pourtant, le nom change aussi...)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Utramarine blue & goblin green... RIP :'(

Edit: Pour éviter le monoligne quand même, je trouve totalement inutile de renommer les couleurs à par mettre le boxon et ancrer encore plus l'univers dans la tête des nouveaux joueurs (quoi que sur certaine couleur comme ultramarine blue, space wolf grey & co ce n'était pas la peine...).

Ceux qui prennent des gammes autres que GW en peinture connaissent les tableaux d’équivalence et ont pas besoin d'un nom pareil pour s'y retrouver... Modifié par Dranok
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

GW commence à sortir du nouveau matériel (colles, herbe...), ça m'étonnerai pas qu'ils sortent de nouvelles peintures. Par contre, les noms sont plus compliqués à reconnaître[img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/dry.gif[/img]. Et il faudra se racheter plein de peintures [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/crying.gif[/img][img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/cry.gif[/img] ! Modifié par Le rat
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Le rat' timestamp='1332061739' post='2099541']
GW commence à sortir du nouveau matériel (colles, herbe...), ça m'étonnerai pas qu'ils sortent de nouvelles peintures. Par contre, les noms sont plus compliqués à reconnaître[img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/dry.gif[/img]. Et il faudra se racheter plein de peintures [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/crying.gif[/img][img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/cry.gif[/img] !
[/quote]


Tu sais, ce n'est pas obligé ^_^
J'ai 91 pots dans ma mallette, je trouve toujours qu'il m'en manque mais il est possible d'obtenir les teintes par les mélanges, les lavis par dilution etc.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[s]Tiens, t'as oublié ton mouchoir ^^[/s]

Les changements de nom vont me stresser un peu aussi mais après, si c'est pour avoir une meilleure gamme de peinture, ben ça me va.
Et puis pour les projets peinture qu'on a en cours, ben on les finira quand même: un rouge reste un rouge, un vert un vert, on retrouvera les concordances je pense (à moins d'être aveugle ou daltonien^^)

Krispross, en passant Modifié par Krispross
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,

Je me demandais ...
c'est quoi ça : http://www.games-workshop.com/gws/wnt/blog.jsp?pid=1900054-gws ?
ça arrive mercredi, ce sont les nouvelles peintures ? un nouveau jeu en boîte ?
Quelqu'un a t il des infos ?

Merci d'avance.

Ps : si je suis pas au bon endroit, désolé.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.