Aller au contenu
Warhammer Forum

[GW] Sortie peinture en Avril


Pazuzu

Messages recommandés

Ca rame, soit ils sont en train de le mettre, soit on y est tous.
La table de conversion me laisse perplexe...

"Boltgun metal" devient "Leadbelcher", par exemple. :huh:
Font suer hein.

Edit : le haut de la table d'équivalence me fait peur, quand même... Modifié par Minus_
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Minus_' timestamp='1332535670' post='2102809']
Ca rame, soit ils sont en train de le mettre, soit on y est tous.
[/quote]
Tout pareil ^_^ .

J'en suis juste au guide peinture qui vient de finir de s'afficher après dix bonnes minutes (ouch).
Bon j'espère qu'il n'est pas complet vu qu'il manque, au hasard, le gris...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso, je n'ai aucune table de corespondance qui apparait.

Ça me laisse perplexe tout ça !

EDIT : trouvé! pour les aveugles comme moi : http://www.games-workshop.com/gws/content/article.jsp?catId=cat730002a&categoryId=6800002a&section=&aId=21600002a Modifié par Tibo
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Beh si tu regarde l'ancien paint set, t'avait une réduction assez importante sur l'ensemble.
Là t'as la malette "offerte". Qui était déjà dans l'ancien paint set...

Quant à la table de convertion, ils allaient pas la mettre en premier plan s'ils comptent en faire un argument de vente du WD d'Avril.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aie aie aie c'est bien ce je pensais. Pour le tableau de concordance il s'agit juste d'une sugestion de concordance et pas de permutation à l'identique vu que c'est des nouvelles formules.

C'est vraiment ennuyeux pour ceux qui ont une armée à mi chemin niveau peinture.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce qui me fait peur c'est ça:

[quote]Ce tableau de conversions vous permet de trouver une correspondance entre les couleurs de l'ancienne et de la nouvelle gamme. [b][u]Comme il s'agit de formule originales, nous vous suggérons des concordances, pas des permutations à l’identique.[/u][/b] [...] [/quote]

En gros c'est plus les mêmes peintures. (d'où le changement de nom)

Après, après des années de réductions de gamme, ils augmentent enfin de façon considérable.
Je suis curieux de tester leur truc à grain, voir même leur truc de brossage à sec. (Ils auraient dû sortir ça ya 10 ans maintenant c'est la lasure)
J'aimerai voir si leur pot de sous couche est réellement un gain (pour les figs abimées de pouvoir remettre un truc solide avant de reprendre la peinture).

Par contre le medium à 3€! :) J'en ai 1L pour 10€ dans les magasins d'art en Suède. (Surement moins cher en France)

[i](Troll)[/i] Voilà en gros GW a 10 ans de retard, il manque la lasure, ils sont encore au brossage à sec! ;) Modifié par Arkaal
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je dirais pas que je vous l'avais dit. :whistling: (blague inside)

Mais bon encore une fois, à moins d'avoir une couleur très particulière pour l'armure de ses space marsouin ou autre, sur lesquels on fait surtout un aplat, je pense que tout le reste sera adaptable sans voir trop de différence sur une armée.
Faut juste savoir estimer quelle peinture est absolument irremplaçable dans son armée, même par une couleur très proche.


Pour le megapaint set je vois toujours pas l'intérêt. Même si le lot offre une réduction conséquente, j'imagine que tout peintre normalement constitué n'utilisera pas la moitié des couleurs (ou sauf exceptionnellement) et que dans 5-10 ans tout aura séché sans avoir été utilisé, donc au final c'est pas un gain d'argent AMHA. -_-


[quote]Voilà en gros GW a 10 ans de retard, il manque la lasure, ils sont encore au brossage à sec! [/quote]Pfff ce qu'il faut pas lire sur le net. :P
La lasure c'est les washes, mais avec plein de couleurs dans des petits pots qui coutent plus cher qu'à Bricodespauvres.
Ils sont pas en retard, c'est eux qui innovent, et après tout le monde dit que c'est génial. :rolleyes:
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='KaruN' timestamp='1332577434' post='2102943']Ils sont pas en retard, c'est eux qui innovent, et après tout le monde dit que c'est génial. :rolleyes: [/quote]
Oui, enfin ils viennent seulement de découvrir l'aiguille pour la colle plastique. Tu veux que je te dise depuis combien de temps j'utilise ce genre de colle ? :whistling:
Sur certains trucs ils innovent bien (les lavis/Shades sont une révolution) et sur d'autres ils sont à la rue. Comme ils ont de très bons produits (leur sous-couche par exemple, les foundation/base, les lavis/shades, leur peinture en général...) et des trucs douteux (leur palette... leur PVA... les pots de peinture à vis qui étaient une belle régression...).
Fin de la parenthèse. ^_^


Bon, histoire de ne pas faire que hurler sur le renommage inutile et mal branlé (une pensée pour tous les joueurs ultramarines), y a quelques trucs chouettes. Les nouvelles teintes d'une façon générale. Le blanc dans les "bases" (qui remplacent les foundation, donc). De même que l'or, que beaucoup ont du mal à peindre d'après ce qu'on voit sur les forums.
Et surtout, je veux essayer la sous-couche au pinceau. Pour finir une sous couche à la bombe, ou préparer une fig seule pour laquelle ça nous gonfle de sortir la bombe, ça me semble très intéressant.

Le vernis brillant en pot est de retour, c'est pas mal pour ceux qui veulent pas faire 50 magasins. Le medium, à ce prix non merci. Les peintres moyens ne l'utilisent pas, et les bons n'ont pas attendu GW donc tout le monde sait qu'on a la même chose pour 10 fois moins cher ailleurs. La GS liquide parait que c'est génial, faut que j'essaie. La peinture texturée à voir en vrai, là à froid je vois vraiment pas l'intérêt. Les "textures" je pensais qu'on aurait des pigments, à vrai dire. Modifié par Minus_
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quoi leur palette et leur pot à eau c'est une REVOLUTION aussi pourtant ! :D

Oui mais on parle de peinture là, donc on est bien d'accord. ^^


Je parie ma montre qu'une de ces couleurs est un néo-Scally green.
Genre le Sotek green. Et ses petits copains Coelia greenshade et une Base pour aller facilement avec. Difficile à estimer d'après leur pastilles pourries, vaut mieux regarder les photos des pots.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas la peine de faire un scan, tout est là : [url="http://www.games-workshop.com/MEDIA_CustomProductCatalog/m2320033a_Citadel_Conversion_Chart"]Tableau de conversion[/url]

En tout cas, faut voir, mais y'a des couleurs, comme le baal red par exemple, qui gicle complètement, et dont la correspondance ne semble pas top.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce qui est super c'est quand même l'augmentation du nombre de couleurs métalliques: plus besoin de se casser la tête et de faire des mélanges dont il faut se rappeler pour avoir du cuivre ou du bronze !
Alors bon faudra voir à l'usage ce que ça donne, mais moi je suis plutôt content de ces changements !
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ca me parait plutot bie,

des nouvelles couleurs, de l'or en "fondation" ce qui est un enorme progres, idem pour le blanc!

c'est comme si je redecouvrais ce monde apres 15 ans lol!

mauvais point:
ca me donne envie de faire une nouvelle armee juste pour acheter et les peindre avec les nouvelles couleurs... erf heureusement que jsuis fauche en ce moment sinon y'aurai eu craquage lol
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi, ce qui me fait peur, c'est que certaines ne correspondent plus du tout aux précédentes, regardez l'ancien Deneb Stone (qui est un beige chaud) là, sur leur tableau ils le mettent en correspondance avec un gris pâle O.o ... J'espère que je vais réussir à m'approvisionner autre part si ça n'est plus la même chose...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='rayzer' timestamp='1332584223' post='2103027']
le denheb stone n'est pas du tout un beige chaud...le bleached bone est un beige chaud.
[/quote]

Le Dheneb Stone en était un aussi, peut être un peu plus foncé et désaturé mais bon...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour avoir essayer les peintures a la boutique games ce matin je les trouve plutot pas mal ! pas besoin de diluer comme un malade, bonnes couleurs, j'attends la totalité de la gamme le 7 Avril :)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Kanizhar' timestamp='1332575901' post='2102920']
Aie aie aie c'est bien ce je pensais. Pour le tableau de concordance il s'agit juste d'une sugestion de concordance et pas de permutation à l'identique vu que c'est des nouvelles formules.

C'est vraiment ennuyeux pour ceux qui ont une armée à mi chemin niveau peinture.
[/quote]

Tout à fait d'accord.
Pour ma part se pose aussi le problème de retrouver des couleurs approchant celles des années 90 pour mes armées vintage V4 et V5. :unsure:
Mais d'une façon plus générale c'est pas mal d'automatismes à revoir dans la peinture de nos figurines puisque les noms des pots changent et les teintes ne paraissent pas rigoureusement les mêmes (et à mon age prendre de nouvelles habitudes..... c'est pas gagné :lol: ).
Ceci dit on peut espérer gagner en rapidité dans la peinture des armées avec toutes ces nouvelles catégories de peinture. J'espère bien qu'il y aura pas mal de tuto dans les prochains 'White Dwarf'.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.