Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[GW] Sortie peinture en Avril


Pazuzu

Messages recommandés

[quote name='Giempé' timestamp='1332590907' post='2103078']
J'espère bien qu'il y aura pas mal de tuto dans les prochains 'White Dwarf'.
[/quote]
Pour ça on ne devrait pas être déçu avec le WD d'avril ;).

Sur le papier, cela me semble une bonne chose. S'il y a effectivement gain de temps, grâce au nombre de teintes dispos ou des couches en moins à passer, je signe tout de suite. Et pour une fois que GW n'en profite pas pour augmenter ses tarifs, personne ne le remarque :rolleyes: !

Plus qu'à tester cette fameuse "concordance"... *et là on croise les doigts*
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je reviens de mon GW ou j'ai eu l'occasion de me mettre sur un établi pour tester les quelques nouvelles peintures qu'ils avaient en présentation.

Mon premier avis, j'aime.

J'ai commencer par les dry, comme leur nom l'indique elle sont sèchent, nous avons un pot avec une espèce de pâte, on trempe le pinceau à brossage, un petit coup sur le sopalin et hop on brosse.

Qu'apporte ce pot par rapport à un pot classique, pas grand chose mais c'est assez agréable à travailler et les acheteurs compulsifs comme moi les achèteront.

Je me suis attaquer aux bases. On a les couleurs classiques, les bases ont le même pouvoir couvrant que les fondations. MÊME LE BLANC. J'ai fait le test sur ma souscouche noire.

Les layer sont l'équivalent des peintures classiques, rien de particulier la dessus.

Les Glaze et shade sont sympathiques, comme les actuels lavis.

Enfin les peintures texturée sont très sympathiques, elles ne remplaceront pas le sable et l'herbe mais sont un bon complément. Annoter que l'on peut utiliser du Ni cli Ni vis pour le même effet mais on est GW addict ou on ne l'est pas.

Donc un avis très positif sur ces nouvelles peintures.


Killboum
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='pouypouy' timestamp='1332574416' post='2102905']
darkangels green = caliban green

et orkhide shade = caliban green



perso sur leur tableau je vois deux verts differents
[/quote]

ouaip, c'est deux verts différents (sûrement une erreur de dénomination pour un des deux).

Par contre, Shadow et Fenris greys sont remplacés par the feng qui là a la même teinte.
Donc [i]a priori[/i] au moins une disparition de couleur, si pas deux.

Bon, moi je m'en fout j'utilisais que shadow, mais quand même...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='rayzer' timestamp='1332584223' post='2103027']
le denheb stone n'est pas du tout un beige chaud...le bleached bone est un beige chaud.
[/quote]

Bah, voilà un applat de deneb stone sur une sous-couche noire:

[img]http://img10.hostingpics.net/pics/630259_G108874.jpg[/img]

Clairement, c'est un beige, et je dirais qui tend vers le chaud. Maintenant compare cette couleur à celle proposée dans dans le tableau des "correspondances" de Games, et tu verras qu'il y a un léger ... problème, genre on passe d'un beige à un gris pâle et désaturé :/

M'enfin, c'est peut-être (j'espère) qu'une exception. Mais ça n'arrange pas mes affaires, où je vais trouver ma couleur favorite maintenant? :/
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote][color=#330000][size=2]où je vais trouver ma couleur favorite maintenant? :/[/size][/color] [/quote]

Compare avec les autres couleurs[img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/wink3.gif[/img].
Personnellement, j'ais ce qu'il faut [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/smile.gif[/img][color="#ff0000"] "[/color][size="1"][color=#FF0000]ouf ![/color][/size][size="2"][color="#ff0000"]"[/color].[/size]
[size="2"]Mais pour l'instant j'ai que 3€ [/size][img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/sad.gif[/img].
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Par contre hein, la totalité des couleurs changent, dixit GW.

Il y aura des couleurs très proches, mais dans la mesure où la texture des couleurs change (plus fluides, plus cohérentes), elles sont pour ainsi dire toutes différentes.

Le tableau de conversion fourni par GW est là pour aider tout un chacun à trouver son bonheur et éviter de trop changer les couleurs de son armée, mais attendez-vous à trouver des différences sur bien plus d'une référence.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis passé à lyon 2 en fin d'aprem et j'ai testé les 17 références qu'ils avaient. Pas du tout emballé par les lavis mais certaines teintes vont de devenir des classiques (Le Mephiston Red est génial). C'est super cool de pouvoir tester tout ça mais par contre je reste sur la première impression qu'il y a trop de couleurs. Ca fait un peu "peinture à usage unique".

j'ai écrit un petit résumé de mes tests par ici : [url="http://mondedeptitsbonshommes.com/2012/03/24/nouvelles-peintures-games-workshop/"]http://mondedeptitsb...games-workshop/[/url] Modifié par CyrilT
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur les 3 références que j'ai testé il y en avait un identique au thraka green, et déjà celui là je le trouvait sans grand intérêt.
Pour les autres je crois que c'est un peu différent et il y a des nouveautés, sinon on dirait qu'ils ont perdus l'effet de brillance typique des encres.

J'aime pas les pots lavis car j'adore faire des lavis... Ca fait trop standardisation et ils n'enrichissent pas les ombres et ternissent un peu l'intensité de la couleur.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='CyrilT' timestamp='1332625236' post='2103283']
Ca fait un peu "peinture à usage unique".
[/quote]
J'ai plutôt l'impression que lorsque tu opposes la peinture d'expo à celle d'armées plus qu'une approche purement artistique à un travail pré-mâché (au passage, sympathique ton compte-rendu).

Personnellement, si j'ai la peinture de toute une armée à planifier, je ne vais pas m'amuser à devoir bidouiller mes lavis ou autre mélange entre chaque unité ou pire, entre chaque figurine. Je préfère avoir des mélanges ou des teintes arrêtées dès le départ. Quant on a une centaine de pitous à peindre, le gain de temps c'est primordial.

Après, je suis d'accord un peintre d'exposition, il va pas trop s'y retrouver. Mais je suis sur que ça n'arrêtera pas les meilleurs d'entre-nous et ils continueront à nous en mettre plein les mirettes.

Sinon un autre truc qui peut être gênant, c'est le changement de "statut" pour certaines teintes avec cette nouvelle gamme. Par exemple, jusqu'à maintenant j'utilisais le liche purple en base sur mes impériaux puis le warlock purple en teinte principale. Sauf que le screamer pink (qui "remplace" le warlock) passe en base et que le xereus ("anciennement" liche purple) reste en gamme classique.

Je m'inquiète peut-être pour rien mais j'espère que ces "switchs" n'affecterons pas les schémas dont on à l'habitude. Modifié par Albrecht de Nuln
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les "shades" sont plus fluides, moins ternes, ne forment jamais de paquets dégueu comme les lavis, et s'écoulent naturellement bien mieux, ce qui réduit le risque de louper des zones. Ils couvrent par contre moins effectivement, mais ça permet entre autre d'avoir un encrage bleu qui ne soit pas un "noir bleuté" comme l'asurmen blue. Les Chevaliers Gris devraient apprécier. Ils n'ont pas la brillance bizarre des vieilles encres, merci à eux, ç'aurait été un sacré retour en arrière après les récents "wash".

Les "layers" sont plus cohérents: dilués à mort, les pigments ne se séparent pas du tout.

Les "bases" sont moins ternes, moins épais et nécessitent donc moins de dilution. Hâte de tester la chair, perso, mais des couleurs comme l'équivalent du Warlock vont faire date s'ils couvrent aussi bien que leur nouveau blanc, et pourquoi ne le feraient-ils pas ?


Faut-il le préciser, tout ce petit monde sèche moins vite, et le rendu final est très propre, si on sait un minimum peindre. Les artistes de ce forum vont s'éclater, je pense.


Les "Dry" sont loin d'être anecdotiques: leur rendu est bieeeeeen plus propre qu'un brossage classique, pour peu qu'on ne surdose pas la peinture (et encore, à mon avis tu peux noyer ton pinceau tu as quand même un risque de trace de pinceau proche de zéro).

Les "glaze" ne m'excitent pas plus que ça, mais les amoureux des vieilles encres devraient apprécier : rendu clair sans la surbrillance typique de l'encre dans les creux des teintes d'autrefois. J'espère que tout le monde va enfin faire le deuil de cette horreur de chestnut ink, qui a bien vécu mais dont le temps est tout de même sacrément révolu, selon moi.

Les textures, c'est marrant, chacun jugera selon son envie. Ce qui est sur c'est qu'on peut les diluer, pour les peindre, et faire les raccords (pas forcément nécessaire cela dit vu qu'il y a l'air d'y avoir les mêmes couleurs dans les "bases"), on peut les mélanger entre eux, ou avec d'autre peintures non texturées. Ca marche très bien et très facilement. On peut faire des épaisseurs, des formes, en restant raisonnable: ça reste de la peinture séchée, ce ne sera jamais aussi costaud qu'un gravier, mais le rendu après quelques "shades" et/ou "dry" est plutôt très cool. Pour avoir testé avec le peu d'échantillon à disposition en magasin, je pense qu'avec tout le lot il y aura de quoi bien rigoler. J'y vois personnellement une solution de grande facilité pour salir les capes, chenilles, ou armure de nurgle, par exemple. Temps de séchage effectif pour une solidité optimale assez long en revanche.


++ Modifié par Nouille
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ceux qui se demandent entre ancienne référence et nouvelle, il y a un Tableau de conversion accessible depuis la boutique :

[url="http://www.games-workshop.com/gws/content/articleCategory.jsp?communityArticleCatId=6800002a&articleCatId=6800002a&catId=cat730002a&section="]Lien direct vers le fichier pdf[/url]
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Minus_' timestamp='1331808548' post='2098029']
[quote name='Usagi3' timestamp='1331807855' post='2098022']qui a encore de la Chestnut Ink ? ^^[/quote]
Moué y en ai.
[/quote]

Je confirme, il m'en reste 1 pot de mes 8 ans

Tu peux me dire un MP pourquoi il est si bien ?


Sinon voila mon avis sur la nouvelle gamme :

Les "Fondations" il y a bon, de nouvelle couleur, dont le blanc, il y a tout bon la

Les "bases" pareil il y a bon, de nouvelle couleur tout tout bon ( plus de choix quoi )

Les drys : Sa ma fait sourire quand j'ai vue la tête de la peinture, on dirait mes pots qui on partiellement séché :clap: je ne suis pas du tout convaincue, encore un truc pour faire des ventes, je vois pas le différence entre un brossage à sec normal et ce peau.

Les lavis : Pas essayer mais j'ai eu de bon éco des membres de mon club

Les textures : Sa peut être pas mal pour certain socle ( marais par exemple ) mais j'ai peur que sa soit un peu trop aléatoire, à voir.

En conclusion, de nouvelle peinture, de nouvelle fondation, quelque pot mode " LoL " ( je parle des dry ) des choses à tester
Pour la part c'est tout bon, sa va faire une concurrence a PA ;)

:P Matthieuu10 :P
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Nouille pour ce compte rendu assez développé. Tu sembles confirmer que les washes ont un peu changé.
Est-ce que quelqu'un a pu tester les remplaçants du badab black et du devlan mud ? Je pense que ça intéressera pratiquement tous les peintres d'armée. :whistling:


@ Matthieuu 10 : le chestnut ink est super pour donner de la profondeur à l'or. Après, les encres étaient plus compliquées à utiliser que les lavis tout prêts, mais le rendu n'est pas le même. C'est le fait qu'il n'y ait pas de remplacement qui a fait râler les gens. Mais pour rappel, coat d'arms en produit toujours et ça se trouve chez Maelstrom games (de même que l'équivalent de l'ancienne gamme GW, pour ceux qui auraient besoin d'anciennes couleurs disparues).
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moui les mega paint set n'ont jamais été très interessant à moins d'utiliser la totalité des couleurs, et ne parlons pas des pinceaux... Alors à ce prix là :lol:

J'imagine le mec avec sa maxi malette en or ne se servant que d'une quarantaine de pots et se retrouvant 5 ans plus tard avec les 3/4 flingués ouch.

Merci pour les premières impressions ça à l'air de promettre (ceramite white, les métalliques bases \0/).

Me remettrai bien à peinturlurer avec tout ca !
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'y vais aussi de mes impressions tiens !

[url="http://usagi3.free.fr/spip.php?article1028"]L'article complet est là,[/url] mais voici mes conclusions :

[quote]Conclusions

On assiste là à un virage à 180 degrés chez Citadel ! Après avoir supprimé des références, on nous en rajoute quarante tonnes !! Si certaines choses me semblent bienvenues (plus de Bases, de Layers et de Shades, la gamme Texture) , d’autres semblent assez étranges (Dry) voire fumeuses (Glaze). On notera trois grandes tendances :

- temps de séchage plus long ;
- texture des peintures plus liquide ;
- bien plus de teintes.[/quote] Modifié par Usagi3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il parle de nouveau guide de peinture sur le net (les anciens ayant "mystérieusement" disparu).

[quote]Pour vous faciliter la vie, nous avons créé une page sur le site Web pour réunir les Guides de Peinture. Chacun des 43 Guides a été conçu par les membres du Studio pour vous aider à peindre une zone spécifique de vos figurines. Si vous voulez peindre des Space Wolves, par exemple, vous n'avez qu'à mettre l'assortiment des couleurs Space Wolves dans votre panier, puis de les utiliser l'une après l'autre comme indiqué. C'est simple, facile et rapide - une bonne nouvelle pour les aspirants peintres.[/quote]

Mais j'ai fouillé tout le site, pas une trace de ces soit disant "assortiments".

Quelqu'un les a vue ?
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben le soir où ils ont mis en ligne tout ça, il y avait l'accès à un "guide" à la place de l'image du deuxième article quoi de neuf sur la page d'acceuil mais je n'ai pas réussi à le retrouver après.

Par contre, ne t'attends pas à un masterclass hein. Il y avait juste une sélection de pots et l'ordre dans lequel les appliquer pour faire telle couleur d'armure/uniforme etc...
Le but c'était de pouvoir ajouter tout ou partie des composants du schéma d'un seul clic.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Knil' timestamp='1332668247' post='2103440']Par contre, ne t'attends pas à un masterclass hein. Il y avait juste une sélection de pots et l'ordre dans lequel les appliquer pour faire telle couleur d'armure/uniforme etc...
Le but c'était de pouvoir ajouter tout ou partie des composants du schéma d'un seul clic.
[/quote]

C'est exactement ça. Il faut bien comprendre que tout leur conditionnement est à revoir, genre sur les boîtes de figs en carton il y a les références de peintures à utiliser... celles de l'ancienne gamme !

Histoire de faciliter la transition, GW va utiliser 3 moyens :

- le Nain Blafard
- son site ouaib
- de petites cartes format cartes à jouer que les vendeurs ont dans un classeur ("tu joues Ultramarines ? Tiens le schéma de couleurs est là dessus").
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Y a une chose que je comprends pas:

[img]http://www.games-workshop.com/MEDIA_CustomProductCatalog/m2310639a_99229999119_HobbyStarterSet_445x319.jpg[/img]
Cette boîte coûtait 40€ et maintenant 46€ alors que le prix des pots est toujours le même [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/huh.gif[/img].
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote]Est-ce que quelqu'un a pu tester les remplaçants du badab black et du devlan mud ? Je pense que ça intéressera pratiquement tous les peintres d'armée.[/quote]

Normalement personne hors siège UK, puisque tous les magasins GW ont les mêmes échantillons, et rien de plus. Après comme d'habitude je suppose que le Mardi 2 Avril précédent le Samedi de sortie, date d'arrivée des stocks pour la mise en vente le 7, des membres du personnel GW ne respectant pas leur contrat testeront/feront tester à leurs potes d'autres ref, mais en théorie il n'y aura pas d'autres tests avant le jour de sortie, et personne ne devrait avoir les autres refs entre les mains d'ici au Mardi 2.


Pour l'augmentation des boîtes de peintures, c'est pas trop cher payé pour l'instant : les colles n'ont pas bougé, les peintures non plus. Ca changera peut-être d'ici Septembre mais ça reste raisonnable, surtout qu'à priori peu de peintres non débutants seront intéressés par ces boîtes. Modifié par Nouille
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.