Aller au contenu
Warhammer Forum

[Tyranide] test de liste conceptuelle


Dromar

Messages recommandés

Bonsoir! suite aux nouvelles sorties tyranides, un pote à très envie de se remettre à ses tyranides mais est assez désolé de voir que le codex actuel n'offre pas beaucoup de potentiel en milieu dur. Du coup, il partirait sur quelque chose d'original pour faire quand même mal tout en étant sympa à jouer. je précise qu'il aime beaucoup le tripe "aliens"

[b]QG[/b]:
2x [color="#0000FF"]Tervigon[/color] avec catalyseur, sacs à toxines, glandes surrénales. [color="#FF0000"]390pts [/color]


[b]ELITES:[/b]
-2x [color="#0000FF"]3 gardiens des ruches[/color].[color="#FF0000"] 300pts[/color]


[b]TROUPES:[/b]
-2x [color="#0000FF"]10 Genestealers[/color] avec sacs à toxines. [color="#FF0000"]340pts[/color]

-2x [color="#0000FF"]10 Genestealers[/color] avec griffes tranchantes. [color="#FF0000"]300pts [/color]

-2x [color="#0000FF"]05 Genestealers[/color]. [color="#FF0000"]140pts[/color]


[b]SOUTIENS:[/b]
2x [color="#0000FF"]Tyranofex[/color] avec canon briseur. [color="#FF0000"]530pts[/color]


Les tervigons font office de reines pondeuses qui produisent de nouvelles troupes, les gardiens et les tyranofex ouvrent les chars et les genestealers frappent...Ca peut le faire ou non? Modifié par Marius
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Personnellement, même si la fig du Tyrannofex est très belle, je n'en prendrais pas ( de toute façon, si tu prend déjà 2 tervi... )

Pour un prix inférieur, tu peux avoir un essaim de 3 carni cac ( à poil avec grenades :P )
Avec un tervigon qui catalyse, tu as un bloc solide ( 24 pv grosso modo :o )
La différence de prix te permettrait de prendre 10 terma, qui feront passer un tervi en troupes, et ainsi avoir une base solide en prise d'objo

Pour le tyrano, il ne faut pas oublier que c'est une buse infame au tir !
et une fois au cac, bah, il ne pourra rien faire... ce n'est pas un char qui "peut tirer même s'il est au cac"
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce n'est pas moi qui choisis, c'est mon pote et il est têtu^^
La doublette de tyranofex permet une solide base de tirs antichar longue portée ce que les carnifex ne font pas.

La stratégie de cette liste, c'est de garder les tervigons et tyranofex sur les arrières avec les gaunts pondus pour servir d'écrans contre les unités de close et prendre les objectifs; pendant ce temps, les genestealers s'infiltrent ou font des prises de flanc et s'attaquent aux troupes adverses une fois que les transports ont été ouverts par les gardiens et les tyrano. J'ai déjà 6 troupes + la ponte, je pense qu'en partie scénarios la liste est bonne.

Une buse infâme le tyrano? Pas d'accord! CT3 ok mais deux tirs de F10, on a ça nuo part ailleurs dans le codex. Et il est résistant avec 6PV E6 SVG2+. Modifié par Marius
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A distance, non, il n'y a pas...
simplement, tu parles de milieu dur
le tyranofex n'est pas dur, basta.
Car il est bien trop cher pour ce qu'il fait !

Comme je suis un gros flemmard, je vais te renvoyer sur une discussion assez constructive sur la bestiole :
http://forum-tyranide.forumactif.org/t1737-nouveau-tyranofex

Après, vouloir le prendre pour faire style, je n'ai rien contre, au contraire :)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut

Pour moi, le bestiau sent un peu le "fake" chargé a l'effet "kiki-tou-dur"...
Je vois difficilement comment rentabiliser le machin en partie normale. Pour le même prix, je me paye 5 gardes des ruches ou 3 zozos podés avec spore et CMjum, autrement plus éfficaces en antichar.

Le mode anti-infanterie est assez plaisant sur le papier mais aux vues de la profusion de chapitres marins sur les tables, ça perd un peu son intéret. A moins de savoir qui on affronte, je ne suis pas sur que ce soit très jouable.

Bah après, la bestiole n'a pas que des inconvenients, j'en ai acheté 2 pour pour aider mon hiérodule en partie d'Apo (histoire de ne pas me faire tirer comme un lapin les premiers tours à cause des blindés-longue-portée adverses).
Pas mal en "jeu-supplément" de 40k (Guerre urbaine ou apo), je ne suis pas certain d'en sortir un en partie inférieure à 2500pts en partie normale.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.