Aller au contenu
Warhammer Forum

[V5][SMChaos] Défiler et obusier


Creenshaw

Messages recommandés

Bonjour à tous,

Un problème s'est posé dernièrement au cours d'une partie assez épique (et oui, encore)...

Le problème est le fameux obusier du Defiler des space marines du Chaos.

Dans le cadre d'un véhicule normal, il est dit qu'une arme d'artillerie requiert toute la concentration de l'équipage pour pouvoir tirer... Nous sommes d'accord là dessus, c'est normal.

Or, dans le même bouquin, il est dit qu'un marcheur peut tirer avec toutes ses armes. Du coup, depuis le début parmi tous nos potes, nous avons jouer le Defiler ainsi. Il tirait à l'obusier, à l'autocanon fauchard, etc...

Seulement voilà, rien n'est très clair sur ce sujet vu qu'il a créé un débat...

Donc ma question est : Un Defiler peut il effectivement tirer avec toutes ses armes (y compris l'obusier)? Ou bien, s'il veut tirer avec l'obusier, est il limité à ce seul tir?

Merci d'avance à vous pour les réponses !
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Arnar Aenor' timestamp='1332082305' post='2099692']
Un marcheur peut tirer avec toutes ses armes, quelle que soit sa vitesse de déplacement.

L'obusier du Defiler l'empêche donc effectivement de tirer avec d'autres armes...
[/quote]

Euh, tu as dû rater une marche dans ton raisonnement, non ? Parce que là, ta conclusion contredit ton argument...

Très bonne question en tout cas - et je ne me risquerai pas à donner une réponse. J'ajouterai juste, pour compliquer un peu plus le Schmilblick :innocent:, que le defiler est équippé de série d'une "possession démoniaque" (Deutsche qualität :clap:) et qu'il n'a donc plus d'équipage... Je ne sais pas si cela peut changer la réponse, mais...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non c'est bon :
Marcheur => Tire avec toutes ses armes, quelle que soit la vitesse
Artillerie => Empèche de tirer avec les autres armes

Aucune contradiction, être marcheur ne te permet pas de tirer avec une arme d'artillerie et autre chose, juste de tirer en bougeant. Les Defilers ne sont pas des Leman Russ.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Creenshaw' timestamp='1332587551' post='2103049']
Merci pour vos réponses, c'est maintenant clair !

J'en connais qui vont faire la gueule (moi y compris :P) !
[/quote]

Bonjour,

J'ajouterais que tu peux même charger après avoir tiré à l'obusier, ça a été vu dans moult post, faq et autres conventions.. Tes pôtes n'ont pas finis de se plaindre !

Cordialement,

Maxime
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.