Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

FAQ Règlement du 22/01/12 -OBSOLETE


JB

Messages recommandés

[i]Voici la liste des réponses données par les orgas depuis la première mise en ligne du règlement / des scénarios. Si vous avez d'autres questions à ce niveau, merci de passer par les coordinateurs régionaux.[/i]
[i]Par contre les questions niveau règles/conventions sont postables sur [url="http://www.warhammer-forum.com/index.php?showtopic=183167"]l'autre épinglé dédié[/url], si la question a déjà été abordée sur le forum règles.[/i]
[i]
[/i]
[i]
[/i]** SECOND LOT DE REPONSES (Mars 2012):

- planning : Réception des listes le 6 mai max et 28 mai Wysi

- pour le nouveau LDA Empire : on le prends jusqu'au 15 avril

- frais de participation : 180 euros par équipes ( comprend les deux petits déj et les deux repas du midi)

- Début des parties : 8H30, Entrée des joueurs : 8H

- Apéro Time : pour marquer des points et être retiré de la table, il faut que l'intégralité de l'unité est
franchi la zone de déploiement. Les éclaireurs ont droit à un jeton apéro. Si on retire toutes les unités
avant le 6ième tour, on continue à jouer et on compte les points à la fin de la partie.

- Ou on contrôle ou on conteste

- Coquillages et crustacés : en cas de combat multiple, le vainqueur choisit une unité éligible pour
ramasser le coquillage. Le coquillage s'arrête contre le bord de table et ne sort pas de la table. Le
coquillage ne fait pas faire de tests de marches forcées et il ne fait pas sortir les fanatiques.

- Dans le cas d'une unité de rats créés avec le 13ième sort, pouvant porter une bannière : l'unité peut
contrôler des objectifs, des tours, etc. Elle compte dans le seuil de déroute pour gland et soir et dans le
nombre de points de bravoure restant. Elle rapporte des points pour l'étendart détruit dans la contrée.

- les unités de 3 chars avec bannière peuvent contrôler

- les unités de 3 bêtes monstrueuses avec bannière peuvent contrôler

- pour les CV : le cri ( terreurgheist, banshee) est pris en compte dans le capage

- nombre d'Equipes : entre 28 et 30, on tranche rapidement

- 40 ° à l'ombre : les parasols ne sont pas des infranchissables

- La garde prend tours : des reformations rapides à deux unités permettent de prendre les deux tours au
tour 1

- Coquillages et crustacés : un monstre ou une unité ne pouvant pas ramasser un coquillage ne peut pas le
récupérer en démoralisant un ennemi au close

- une armée ogre incluant un crache feu ne doit pas forcement avoir un boucher

- Gland et soir : si aucun n'atteint le seuil de déroute ou que les deux l'atteigne = Egalité. Pour les
petits malins : si une armée gagne 20/0 et que son Général est en vie, on ne marque pas 21/0 mais 20/0.

- Les points bonus pour la peinture : Que les joueurs relisent le règlement

- Les NdC ne sont pas obligés d'avoir un prophète sorcier pour avoir le droit d'avoir des sorciers
forgerons démoniaques

- Pour la magie skav et capage : Le PG choisit ses domaines de magie pour le tournoi et la liste sera capée
en fonction du nombre de sorcier qui utilise le même domaine.

- Apéro Time : on peut poser un marqueur sur une machine de guerre ( et un seul lors du déploiement de
toutes les machines de guerre) . On peut poser un marqueur sur un personnage isolé et sur un personnage
dans une unité. Le nombre de points marqués n'est pas en rapport avec le nombre de pions par unités ( cas
par exemple de perso qui a un pion et qui rejoint en cours de partie une unité qui en a un ).

- Envoi des listes : On va imposer un format qui vous sera donner ultérieurement.



==============================================================




** PREMIER LOT DE REPONSES (janvier 2012):

I PEINTURE
[quote] il n'y a rien dans le GBR qui parle de quelques chose du genre il me semble. Il est pas marqué "si

l'unité est bien peinte elle rapporte le double de point de victoire". Donc si on prend comme argument

qu'on ne veut rien changer au règles de bases, on les modifie pas trois lignes après [/quote]
En même temps il n'y a aucun règlement de tournoi dans le bouquin de base, on annule l'inter ? 
[quote]les socles doivent aussi êtres peints ? [/quote]
Oui.
[quote]Ce que je comprends c'est que on ajoute sa note de peinture au score de la partie (genre 18-2

devient 19-3 pour deux armées moyennes).
Mais si c'est ça, ça peut changer le résultat (passer de 11-9 à 11-11 par exemple). Or il est marqué ça:
Ce bonus n'impacte pas la victoire sur une partie donnée et n'est pas soumis à la règle du capage.
Comprends-je mal ? [/quote]
C'est les nombres de points en fin de manche qui est impacté et non en fin de partie. Nous allons également

réécrire cette partie.
Fin des parties, calcul des points de chaque équipe, somme, détermination des vainqueurs puis ajout des

points bonus/malus de l'équipe. Explique-je mal ?



II Wysiwyg
[quote]-Comment décrire les "méga-armures" (armure de fer argentique, armure de calédor, ect...) sur la

feuille WYSIWYG ? (on écrit juste armure ? armure lourde ? ) [/quote]
Si le type d'armure ordinaire n'est pas précisé on applique dans l'ordre indiquez juste la mention « armure

».

[quote]-Comment décrire les pièces d'armures particulières (casque, gantelet, ect...) sur la feuille

WYSIWYG ? [/quote]
Les pièces d'armures particulières seront décrites par la dénomination de l'objet : un heaume, un gantelet,

un poing d'acier… NB une couronne n'est pas une pièce d'armure.

[quote]Afin de préserver le sel du secret de la liste les objets magiques, runes et récompenses démoniaques

seront dispensés de l'obligation de représentation

Les dons démoniaques que la feuille de référence WYSIWYG conseille de représenter (monstre aux bras

multiples, bicéphale, horreur ailée...) doivent ils être représentés ? [/quote]
La formulation de GW est meilleure ! Le règlement va changer sur ce point afin d'harmoniser.



III MAGIE
[quote]
[quote]Toute armée dont le livre comporte un domaine de magie détaillé dans son livre d'armée uniquement

devra, si elle joue un ou plusieurs sorciers ayant accès à ce domaine, l'utiliser pour au moins un sorcier.
[/quote]
Comment ça marche pour les armées chaotiques avec plusieurs domaines ?

Pour les démons, les horreurs sont prisent en compte ? [/quote]
Les horreurs sont des sorciers utilisant le domaine de Tzeench, un sorcier de tzeench avec la récompense

appropriée pourra donc utiliser n'improte quel domaine possible.[quote]Sinon comment cela fonctionne le

héraut de Tzeench maître sorcier ? Il faut un autre sorcier ? [/quote]
Il faut au moins un autre sorcier utilisant un domaine du livre DDC pour pouvoir le jouer.

[quote] Pas d'attention messire sur les sorts 6, donc un être du dessous et pouf tes perso [/quote]
En effet.

[quote]on utilise les variations sur le jet de fiasco en cas de fiasco provoque par le canon apo? . (fiasco

a + niv du sorcier?) [/quote]
Oui, on utilise ce tableau pour tous les fiascos. Sachant que le sorcier ne jette aucun dé, il ajoute juste

son niveau. Idem pour le cœur infernal.

[quote]-Qu'en est il pour les LA qui disposent de plusieurs domaines de magie doivent ils prendre un

sorcier pour chaque domaine avant de pouvoir choisir un domaine du gbr? [/quote]
Non, il utiliser au moins une fois un des domaines du livre.

[quote]- pourquoi avoir fait un cas particulier pour le PAM? est ce vraiment nécessaire? [/quote]
Il est possible qu'un changement prochain vienne modifier cela.

[quote]Sinon j'ai une question moi aussi concernant les ogres !!! doit-on mettre un boucher-desosseur pour

prendre le domaine de la gastromancie si on veut jouer un ventre de feu qui lui es obligé d'etre dans le

feu ou on peut se passer de l'autre ??? [/quote]
Non dans la mesure où la liste RO n'impose pas de prendre un boucher vous pouvez jouer un ventre-feu seul

(ou 4 si vous voulez !).

[quote]En passant, si je prends 3 abraxas de protection en EN ça compte comme 3 choix identiques ? [/quote]
Oh la petite question vicieuse… On va rajouter une mention spéciale pour préciser que oui



IV CAPAGE
[quote]- Le capage concerne-t-il les unités 0-2 ou plus (telles les balistes elfes ou chariots snotling)?
[/quote]
non

[quote]-Une unité qui change de catégorie( comme les flagélants par ex) compte t'il dans la doublette?

[/quote]
Oui.

[quote]Pour les nains (et toutes les races dans le même cas), est ce que l'upgrade d'un choix en un autre

choix est comptabilisé comme doublette?

Genre: Entrée unique du codex: le guerrier. Cet unique choix permet de faire:
-Du guerrier
-Du ranger
-Du longue barbe
-Du ranger longue barbe... [/quote]
Le ranger est une entrée à part, pas le longue barbe.
On a donc réponse b deux doublettes: une de ranger et une de guerrier.
Les kostos orques sont la même entrée que le choix non kostifié (oui ça existe!) donc doublette si le choix

est là deux fois. De meme pour tous les upgrades, les marques etc, si c'est la meme entrée alors ça

s'applique.

[quote]si je prend un char et que je prend un héros monté sur char , est ce un doublon ou pas ? [/quote]
[quote]En l'état, avec le LA Empire actuel, les détachements impériaux comptent-ils dans le capage ou sont

-ils considérés comme des options d'unités? [/quote]
Ils comptent dans le capage.

[quote]comment cela fonctionne pour l'empire avec les flagellants qui peuvent être en 2 slots différents ?

[/quote]
Un choix de flagellant ok, deux choix de flagellants=doublette, trois choix=triplette après nous ça nous

regarde pas où vous prenez les points

[quote]J'ajoute dans la liste des questions sur le capage: les armes régimentaires Skav[/quote]
Elles sont des options de régiment et ne comptent donc pas dans le capage, de même pour les fanatiques.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

V ARMEES
[quote]Si j'ai bonne mémoire, elle a quelque peu changé par rapport à l'année dernière. Actuellement seul
le pam peut être multiplié dans le méta, et non pas les objets communs accessibles dans les divers LA
(bannière de guerre, bouclier enchanté, lame de morsure, etc), comme ça l'était l'année dernière. Ce
changement est-il voulu ou est-ce une petit coquille ? [/quote]
C'est voulu, à ce propos je vous invite à vous renseigner sur l'origine présumée de l'expression « coquille
» c'est amusant.

[quote]Concernant les OM ils faudrait je pense revoir cela ou du moins le réajuster sensiblement pour
certains. [/quote]
Rien n'est arrêté pour le moment, c'est indicatif comme indiqué dans le règlement. Néanmoins comprenez
notre double de contrainte de joueurs qui veulent un règlement vite-vite et au plus juste intégrant des
trucs qu'on n'a pas encore et dont on a besoin.

[color="#1C2837"][quote]Autre point : Si j'ai bien tout saisi, plus de date limite pour les sorties Games ? Donc si un nouveaux LA Sylvain par exemple sort 1 semaine avant l'inter ce sera lui qui sera joué ? :blink: Si j'ai mal compris, qu'elle sera cette date limite ? [/quote]
[size="2"]Si le LA Sylvain sort une semaine avant l'inter, il ne sera pas pris en compte.[/size][/color]





VI TABLES ET DECORS
[quote]Afin d'organiser des qualifs au plus près des conditions de l'inter, combien de décors environs par
table et magique ou non (en gros on joue les forêts en simple forêt ou en forêt enchanté par exemple) ?
[/quote]
Un minimum de 7 décors par table, un maximum de 9 décors.

[quote]Si on tombe sur une table avec un décors dans notre quart et qu'on a pas la place de mettre toute
nos unités ? Que se passe t-il ? Genre mon régiment de 99 sanguinaires j'en fais quoi ? [/quote]
La question se pose pour tous les scénars : une unité ne pouvant être déployée ne participe pas à la
bataille et compte comme détruite.

[quote]- les ES ont ils droit a leur forêt supp pour les scénars? [/quote]
Celle dont on parle dans la peinture ? Oui ^^

[quote]J'ai une question par au scénario "La Garde prends tours". Je n'y ai vu aucune indication sur le
nombre d'étage et je ne crois pas que cela ait été relevé dans ce topic. [/quote]
En effet, deux étages nous semble être une limite raisonnable.

[quote]pour l'attribution des tables, c'est la scénario 2 ou le 8 en premier ? [/quote]
Peu importe car les tables pouvant potentiellement accueillir ce scénario ne seront pas placées aux
extrêmités de la « rangée »

[quote]-Les équipes sélectionnant le scénario "La Garde prend tours" doivent venir avec une tour au
tournoi. C'est bien l'orga qui fournit la seconde ? [/quote]
Oui.

[quote]-Qu'elles sont environt les dimensions de la tour que nous devons ramener, histoire de ne pas se
retrouver avec des chateaux sur la table ou des tours à 15 étages? [/quote]
Entre 3 et 6 pas de coté ou de diamètre et entre 6 et 9 pas de hauteur nous semble à la fois large et
suffisant.

[quote] Ben non, seules les teams qui choisissent ce scénario doivent en amener une.
Et si j'ai bien compris la répartition des scénarios, si les deux équipes choisissent celui-là, on peu se
retrouver avec deux tables le jouant. [/quote]
C'est ça.


[color="#1C2837"][size="2"][size="2"][quote]Et derniers point, les décors on les jouent magique ou standard ? [/quote][/size]
Les forêts seront jouées en magique. A priori tout le reste en standart.
[/size][/color]



VI SCENARS
[quote]Pourquoi le cap est à 6 pour l'infanterie et 5 pour la cav ? [/quote]
[quote]combien de char d'une unité de char RDT pour contrôler/contester une zone et/ou un objectf s'il vous
plait ? [/quote]
Les conditions de contestations sont en cours de modification. Contrairement aux idées reçues cela prend un peu de temps car on veut faire ça avec une vision d'ensemble avec les catégories et les scénars, mais ça
avance, on y travaille. Les unités de chars RDT avec bannière pourront contester.

[quote]: Le scénario 6 et. Les étendards et le nombre mini de gurines sont-ils nécessaire pour avoir un

jeton apéro et/ou ramasser un coquillage ? [/quote]
[quote]scénar 7 des coquillages, l'unité qui ramasse n'a pas besoin de faire parti des unités de contrôle.
Je peux donc contrôler avec 5 dryades ? [/quote]
Non et oui.

[quote]-La présence de la GB dans une unité sans bannière mais disposant des effectifs suffisant permet
elle de capturer un objectif ? [/quote]
Non.

[quote]Pour les autres scénars, on est bien d'accord qu'un unité ayant perdu son étendard ne peut plus rien
contrôler ? [/quote]
D'habitude j'aime pas les phrases avec « on est bien d'accord » mais là on est bien d'accord.

[color="#1C2837"][size="2"][size="2"][color="#000000"][quote]Pour moi ça veut juste dire que l'unité 1 qui est a 6 ps de l'objo A et de l'objo B (parcequ'elle est très grande) ne peut en prendre/contester qu'un seul des deux (même si les deux sont a portée)[/quote][/color][/size][color="#000000"]
Exactement[/color][/size][/color]
[color="#1C2837"][size="2"][color="#000000"][b]
[/b][/color][/size][/color]
[color="#1C2837"][size="2"][color="#000000"][b]
[/b][/color][/size][/color]
[quote]Que devient exactement la règle de CONTROLE?[/quote]
[size="2"]1.)avoir une bannière pas gb[/size]
[size="2"]2.)soit être une unité de 6 infanteries ou plus soit être une unité non infanterie de 3 ou plus non volante. [/size]
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

VII DE LA SUBJECTIVITE
[quote]Avec un capage à 14 tu dois pouvoir faire une liste correcte en ES/HB. Pour O&G, ça doit plus
tourner au alentour de 12. [/quote]
Bof j'ai fait un paquet de liste O&G qui sont capées de 18 à 15 en fonction des besoins du métagame.

[quote]Vous pensez que cette règle nerfera les listes cat 1 sans trop restreindre les cat 2, permettant
ainsi de resserrer l'écart entre les 2 catégories. [/quote]
Non on pense juste qu'il y aura moins de seigneurs, mois de rare et plus de bases.

[quote]Mais après un bref aperçu des conséquences de cette limitation, on s'apercoit que c'est totalement
l'inverse ! [/quote]
Non il y aura moins de seigneurs, mois de rares et plus de bases.

[quote]Cat 1 :
- Démon : DM + au choix doublette d'incendiare ou 1 incendiare + 1 jug => je vois pas ce qui est nerfé ?
[/quote]
Déjà ça part mal il est équipé comment ton DM pas nerfé ? Au choix doublette d'incendiaire ou de jugg c'est
pas nerfé par rapport à doublette d'incendiaire Et de Jugg ? Incendiaire + jugg ne permet pas les meilleurs
effectifs selon moi…Bref t'as pas vraiment essayé de faire de liste en démon en prenant en compte
l'ensemble du règlement.

[quote]- Skaven : PG + au choix doublette d'abo ou abo + doublette de canon ou abo + canon + roue => faut
m'expliquer ce qui est nerfé ici aussi? [/quote]
Le PG sur cloche (le plus joué en France) coute plus de 500 points en équipement ISO, le PG sans cloche ne
donne pas son CD à 18 ps pour une armée qui en a quand même bien besoin avec 30% en base. De même que pour
le démon, je trouve que doublette d'abo ou de canon c'est pas pareil que doublette d'Abo ET de canon, nerf
il y a donc…

[quote]- Ogre : Tiran + doublette de canon => pas trop nerfé non plus [/quote]
On aurait du interdire les Tyrans ? Pourtant beaucoup aiment le désosseur…Le boute fer est très fort pas de
soucis là-dessus on est d'accord mais je trouve l'argument un peu faiblard.

[quote]- EN : Sorcière Nv4 + doublette d'hydre => bof niveau nerf là aussi. D'autant plus que le seigneur
sur dragon est banni indirectement avec le pendentif ... [/quote]
Ben c'est sorcière ou seigneur, je ne doute pas qu'il y aura un choix majoritaire mais au moins t'as pas
les deux…La doublette d'hydre est autorisée certes, elle est intéressante certes, mais de notre avis la
liste proposée capée à 19 est vachement moins forte que Deux hydres, deux chars, deux (trois ?) harpies,
deux niv1/2, doublette de furies, + deux petits packs d'arbalétriers. Et n'oublions pas que sans le Kaeleth
nombre de joueurs EN perdent de leur superbe. Une fois encore on est dans une vision subjective, je trouve
K plus fort sur un pégase…

[quote]- Empire : tu dois pouvoir caser Arch + Autel + Nv3 , pas de doublette de tank => yahou ! une vrai
première restriction. Mais bon, tu peux faire tank + feu d'enfer, c'est pas non plus la limitation de la
mort ... [/quote]
La encore c'est partial, on n'a pas le même avis, le feu d'enfer par exemple n'a rien à voir avec un TAV,
ces derniers temps j'en ai pas trop vu. En plus commencer par « tu dois pouvoir » ça montre que tu n'as pas
fait de liste.

[quote]Cat "futur 1" :
- GdC : Magos Nv4 + doublette d'apo => nerf ? no thanks. [/quote]
Je pourrai écrire des pages sur l'armée des GDC et ce que j'en pense en termes de jeu, là encore tu ne
proposes pas une liste mais on se rejoint sur un point une doublette n'est quasiment pas pénalisée.

[quote]- Nain : pas de doublette de seigneur, mais tu garde l'enclume + SdR,sincèrement je ne sais pas
s'ils y perdent bcp. Ils gardent la doublette de canon orgue => Au final, je trouve qu'ils s'en sortent pas
mal . [/quote]
Moi aussi je trouve qu'ils s'en sortent pas mal, à voir le comportement en scénar..

[quote]Cat "futur 2" :
- Brets : pas de doublette de seigneurs => un des pilliers de la liste, puis il faut choisir entre
doublette de treb ou graal => ça limite pas mal la liste. [/quote]
Perso je ne trouve pas les graals en concurrence avec les trebs dans la construction de la liste, je pense
(en fait je sais !) qu'on peut doubler les seigneurs, tu ne parlespas du fait que les points dfe base ne
les affectent pas autant que la plupart des autres armées du jeu ?

[quote]- HE : Pas de seigneur sur dragon => c'est fort mais pas imbuvable non plus donc pourquoi nerfer ça
? Sinon, pas vraiment d'impact. [/quote]
Marrant en quoi le dragon EN n'est-il pas jouable sans Kaeleth et celui des HE si ? Je trouve (en faisant
des listes hein) que ça change des trucs pour eux (les bases !) et les force à ne pas infliger d'affronter
un poulailler (au final on aime bien), mais ça reste bien.

[quote]Cat 2 :
- HB : pas de doublette de seigneurs Mino + seigneur HB (ou alors en T-shirt ?): j'ai rarement vue une
liste HB sans. Pas non plus de doublette de rare => comment dire ... plus mou c'est possible ? [/quote]
Pareil qu'ailleurs on voit pas les choses pareil, les rares HB je trouve pas que ça soit la panacée, après
je peux me tromper.

[quote]- ES : pas de doublette de seigneurs, pas de doublette d'HA, => remballez, la liste n'est simplement
pas jouable. [/quote]
Il y a des Es qui jouent sans Ha et qui ne s'en tirent pas si mal, je ne suis pas sur que la doublette soit
le meilleur choix, je suis certain que ce soit le meilleur choix, je trouve que laliste n'est pas la
meilleure mais qu'elle peut en remontrer à pas mal.

[quote]- RdT : lvl4 + doublette de cata => ça peut aller, une cat 2 qui s'en sort bien, quoique tu ne peux
pas caser de roi ... [/quote]
Je trouve que ce ne sont pas ceux qui s'en sortent le mieux…

[quote]Quand on fait le bilan, sur 6 cat 2, seule 2 s'en sortent pas mal ... les autres ca va du nerf léger
au drame.
Si on regarde coté cat 1, au final seul empire et nain semblent en patir et encore, ça reste vraiment
léger.
Sans compter le magos inutile pour HB/ES ...
Donc après cette rapide analyse, je me demande bien l'intèret de cette restriction ? [/quote]
Je t'invite donc à une analyse moins rapide parce que sur l'ensemble des arguments je ne partage pas ton
avis. Une fois de plus c'est pas grave hein on discute mais tu es sans doute, tout comme moi, pas détenteur
de la vérité absolue qui doit se trouver quelque part entre les deux. Au contraire je suis assez satisfait
quelque part de cette différence qui fait qu'on verra sûrement des lectures et des choix différents…



VIII Divers
[quote]le justificatif de domicile, faut le demander aussi aux adversaires avant la partie si on n'est pas
sur ??? [/quote]
Non on fera du contrôle aléatoire durant le weekend, Je compte sur Gitsnik pour ne pas nous sortir une
vieille facture des PTT en anciens francs !

[quote]Dernière petite question : Combien d'équipes au total (je n'ai pas vue dans le .pdf) ? [/quote]
Entre 26 et 28 on attend l'avis de l'architecte



IX Délires
[quote]Question: les pots de vin (ou dans mon cas les pots de bières) sont ils autorisés pour influencer
les orga? [/quote]
On prend tout nous :chèques CB, cash , reçus de loto, euromillions, tickets à gratter, tickets resto,
vieilles figs, bons au porteurs…

[quote]Quand à l'équipe 3, faut lire entre les lignes, les orga n'en veulent pas, c'est leur droit.
[/quote]
[quote]Si c'est vrai il faut qu'ils le disent car pour certaines régions les qualif seront plus acharnées. Mais
là, tu t'avances peut être? [/quote]
Il s'avance, il faut aussi et avant toute chose savoir lire sur les lignes . En général on se gên pas trop
pour dire ce que l'on veut ou non.

[quote]quel est le rôle d'un coordinateur ????????????????[/quote]
C'est un peu l'université de Citadelle! (excellent jeu que je recommande chaudement!)
Pour nous les coordinateurs sont le relai entre l'orga et les joueurs. C'est bien pratique de pas avoir 1000 interlocuteurs pour relayer l'info. Après rien de gravé dans le marbre, je suppose que chaque région a sa manière de voir les choses.

[quote]Euuuh pour avoir testé le scénar 8, il serait préférable de mettre la table à une extrémité de la rangée, car sinon lorsqu'on est du côté 2a et qu'il faut déplacer les figurines du côté 2b, cela va être "sport". J'aime bien la course à pied, mais delà à faire le tour de la rangée à chaque tour, c'est pas glop ! Et puis fait chaud chez vous en juin ![/quote]
Je vais clarifier ma réponse. C'est le scénar en croix qui nécessite de faire le tour de la table. Et c'est les tables du scénar des tours qui ne seront pas placées aux extrêmités des rangées.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.