Aller au contenu
Warhammer Forum

[Gimp]Première Liste full blindé phase de test


Messages recommandés

SALUT a tous amis du warfo =)

Donc je viens ici pour vous proposer une petite liste FULL BLINDE de la GI
toutes critiques sont bonnes à prendre, n'hésitez surtout pas!!!

voici maintenant la tant attendue....

[font=Verdana, Arial, Geneva, Helvetica, sans-serif][size=2][b][color=blue]QG[/color][/b][/size][/font]<br style="margin-top: 0px; margin-right: 0px; margin-bottom: 0px; margin-left: 0px; padding-top: 0px; padding-right: 0px; padding-bottom: 0px; padding-left: 0px; font-family: Verdana, Arial, Geneva, Helvetica, sans-serif; font-size: 11px; ">[list][*][color=red][u]1x Seigneur Commissaire[/u][/color] (70 pts)[list][*]Arme de corps à corps, Bolter, Pistolet Bolter[*]Champ réfracteur , Gilet Pare-balles , Grenade anti-chars , Grenade frag[/list][/list][font=Verdana, Arial, Geneva, Helvetica, sans-serif][size=2][b][color=blue]Troupes[/color][/b][/size][/font]<br style="margin-top: 0px; margin-right: 0px; margin-bottom: 0px; margin-left: 0px; padding-top: 0px; padding-right: 0px; padding-bottom: 0px; padding-left: 0px; font-family: Verdana, Arial, Geneva, Helvetica, sans-serif; font-size: 11px; ">[list][*][color=red][u]Escouade d'Infanterie[/u][/color] (10 unités / 50 pts)<br style="margin-top: 0px; margin-right: 0px; margin-bottom: 0px; margin-left: 0px; padding-top: 0px; padding-right: 0px; padding-bottom: 0px; padding-left: 0px; ">[list][*][color=#00A650][u]9x Garde[/u][/color] (45 pts)[list][*]Arme de corps à corps, Fusil Laser[*]Gilet Pare-balles , Grenade frag[/list][*][color=#00A650][u]1x Sergent[/u][/color] (5 pts) [list][*]Arme de corps à corps, Pistolet laser[*]Gilet Pare-balles , Grenade frag[/list][/list][*][color=red][u]Escouade d'Infanterie[/u][/color] (10 unités / 50 pts)<br style="margin-top: 0px; margin-right: 0px; margin-bottom: 0px; margin-left: 0px; padding-top: 0px; padding-right: 0px; padding-bottom: 0px; padding-left: 0px; ">[list][*][color=#00A650][u]9x Garde[/u][/color] (45 pts) [list][*]Arme de corps à corps, Fusil Laser[*]Gilet Pare-balles , Grenade frag[/list][*][color=#00A650][u]1x Sergent[/u][/color] (5 pts)[list][*]Arme de corps à corps, Pistolet laser[*]Gilet Pare-balles , Grenade frag[/list][/list][/list][font=Verdana, Arial, Geneva, Helvetica, sans-serif][size=2][b][color=blue]Attaque Rapide[/color][/b][/size][/font]<br style="margin-top: 0px; margin-right: 0px; margin-bottom: 0px; margin-left: 0px; padding-top: 0px; padding-right: 0px; padding-bottom: 0px; padding-left: 0px; font-family: Verdana, Arial, Geneva, Helvetica, sans-serif; font-size: 11px; ">[list][*][color=red][u]2x Bane Wolf[/u][/color] (260 pts)[list][*]Bolter Lourd, Canon chimique, 1x Lance flamme lourd[*]Rapide[/list][*][color=red][u]1x Vendetta[/u][/color] (130 pts)[list][*]Canon laser jumelé, Canon laser jumelé x2[*]Antigrav , Blindage renforcé , Frappe en profondeur , Grav-chute , Projecteur , Rapide , Scouts , Transport[/list][*][color=red][u]1x Vendetta[/u][/color] (130 pts)[list][*]Canon laser jumelé, Canon laser jumelé x2[*]Antigrav , Blindage renforcé , Frappe en profondeur , Grav-chute , Projecteur , Rapide , Scouts , Transport[/list][/list][font=Verdana, Arial, Geneva, Helvetica, sans-serif][size=2][b][color=blue]Soutien[/color][/b][/size][/font]<br style="margin-top: 0px; margin-right: 0px; margin-bottom: 0px; margin-left: 0px; padding-top: 0px; padding-right: 0px; padding-bottom: 0px; padding-left: 0px; font-family: Verdana, Arial, Geneva, Helvetica, sans-serif; font-size: 11px; ">[list][*][color=red][u]2x Basilisk[/u][/color] (250 pts)[list][*]Bolter Lourd, Canon seisme[*]Fumigènes , Projecteur[/list][/list]
[font="Verdana, Arial, Geneva, Helvetica, sans-serif"][size=2]
[/size][/font]
[font="Verdana, Arial, Geneva, Helvetica, sans-serif"][size=2]
[/size][/font]
[font="Verdana, Arial, Geneva, Helvetica, sans-serif"][size=2]
[/size][/font]
[font="Verdana, Arial, Geneva, Helvetica, sans-serif"][size=2]Voili voulou, n'hésitez pas, ils restent 60pts, si vous voyez des choses utilies....[/size][/font]
[font="Verdana, Arial, Geneva, Helvetica, sans-serif"][size=2]
[/size][/font]
[font="Verdana, Arial, Geneva, Helvetica, sans-serif"][size=2]sur ce bonne continuation et a bientôt peut-être=)[/size][/font][img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/rolleyes.gif[/img]
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ta liste n'est pas légale, les escouades d'infanteries ne peuvent être prise que dans le cadre d'un peloton, donc tu dois acheter à chaque fois un QG de peloton et minimum deux escouades d'infanterie pour avoir un choix de troupe.

De plus, à combien de points joues-tu? Il serait bon de le préciser, qu'on sache un peu ce qu'il en est, même si dans tous les cas tu manques BEAUCOUP trop de troupes, t'as rien pour tenir les objos là.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu veux faire dans l'aéroportée, tu peux prendre des vétérans avec l'option sapeur qui sont toujours rigolos à jouer. De mémoire, la liste blindée du frangin (hors options), c'est 1 coco, 2x 10 vétérans sapeurs, 2 valkyries, 3 hellhounds, 3 russ, 2 basilisk et 1 hellstrike (pour rigoler) ce qui fait 2000 pts. La puissance de feu plutot pas mal, mais pour prendre de l'objo, je pnse pas que ce soit l'idéal :whistling:
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je joue ici en 1000pts
pourrais tu expliquer ce que tu dis par rapport au choix QG?(ici l'ombre)

je ne compte pas trop jouer l'objo, plutôt tout détruire....=p
sur ce merci
et n'hésitez pas de continuer vos critiques
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Que ta liste, tu n'as pas le droit de la jouer comme ça. Relis ton codex, chaque choix de troupe nommé "Peloton d'infanterie" DOIT être composé de minimum deux escouades d'infanterie, et une escouade de commandement de peloton, ce que tu n'as pas ici. Il faut que tu rectifies ta liste pour qu'elle soit légale donc.

Ensuite, c'est une très mauvaise idée que de se dire "oh, je casserai tout chez l'ennemi, et comme ça je gagnerai" Pourquoi? Pour une raison simple. Si je devais jouer contre toi, je ferai pleuvoir les tirs sur tes deux pauvres escouades d'infanterie jusqu'à ce que celles-ci battent en retraite/meurent. Et après, tu n'auras plus rien pour capturer les objectifs, alors que de mon coté il me suffira de me planquer avec mes troupes survivantes jusqu'au derniers tours pour tenir les objos. Ce qui fait que le mieux que tu pourras faire, c'est une égalité (gagner impliquerait de table-raser l'adversaire, ce qui serait bien difficile.)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Jouer la Garde en se disant, je vais tout astropoutrer j'ai tellement de puissance de feu... bah tu vas perdre souvent.

Faut utiliser une de nos grands forces justement au niveau infanterie: de l'opérationnel tant que tu en veux!
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les Vendettas, c'est pas non plus des Leman Russ ou des Land Raider hein... ça craint tout ce qui est mieux que LG-Antichars, soit les ACs, MFs, CLs... et même les Bolts si ça se colle dans ton dos ! Si tu comptes sur la Save de Couvert, prie pour ne pas la foirer... sinon Ciao Bambinos, tes 2 malheureuses escouades vont s'éclater la Kopf sur le sol... Et si ton adversaire aligne une/des Hydres, c'est d'autant plus mort AMHA.
Ensuite, tu as beau avoir tes troupes dans les Vendettas, si tu veux prendre un objo/canarder avec, il te faudra les déposer quelque part... auquel cas tu ne pourras pas charger directement pour te "protéger".

En vrac je dirais :
* Séparer les 2 Basilisks en 2 Batteries de 1 char (= multiplier les cibles, augmenter leur résistance, augmenter tes choix tactiques, etc.)
* Soit prendre un QG de Peloton pour rendre ta liste viable & légale, soit prendre des Vétérans plutôt que de simples Escouades d'infanterie.

Je verrais bien de virer les Banewolfs pour te payer une paire de Chimères avec ML + LFL (260 + 60 = 320 ; 320 - 55*2 = 210 pts), dans laquelle tu embarques : 2 * Vétérans avec Fuseurs, LF, LP, au choix =) (= +/-200 points, soit un total de 990 pts).

Si tu veux rester dans l'optique d'un Peloton mécanisé (vu que ça a l'air d'être l'idée de base), il te faudra de toute façon OBLIGATOIREMENT 2 choix de Troupes minimum (soit 1 peloton + 1 Escouade de Vétérans, soit 2 Pelotons, soit 2* Esc. de Vétérans). Dans ta config actuelle (2 Vendettas, 2 Bane Wolf, 2 Basilisks), tu n'y parviendra jamais (vu que tu as déjà 770 pts rien que de blindés, et avec le QG ça fait déjà 840 pts... et qu'un Peloton "à poil" coûte déjà 130 points et est peu "efficace" AMHA.) Voilà, je sais pas si j'ai été assez clair...

En conclusion, comme les autres : rendre ta liste légale (= 2 choix de Troupes + 1 QG minimum, le Peloton comptant obligatoirement 1 QG de peloton + 2 Escouades minimum).
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.