Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[Démons] Que faire contre les orks ?


Helden

Messages recommandés

Salut,

Je n'ai à ce jour joué qu'une fois contre des orks (cela a fini sur un match nul en capturer/tenir mais parce que l'adversaire ne visait pas la victoire à tout prix) avec mes démons. Et cette armée avait plusieurs unités contre lesquelles je n'arrive pas à trouver de stratégie gagnante.

Il s'agissait d'une armée mixte comprenant en gros :
- une grosse escouade de motonobz + big boss motard toutes options dont un medik
- 2 chariots avec rouleaux compresseurs transportant une vingtaine (si ce n'est plus, je n'ai pas compté) de boyz
- et en arrière-plan des tireurs pillards, deux ou trois buggys et un kopter avec scie mais rien de ces trucs là ne m'a vraiment gêné

Mon souci a porté sur les 2 premières lignes.
Les motards sont non seulement super bourrins (mon buveur de sang ne leur a presque rien fait et s'est fait tuer au tour d'après) mais surtout très indestructibles. Ils m'ont bloqué presque toute mon armée le temps que la horde de boyz m'arrive dessus et me noie sous le nombre.
Ces hordes justement se sont révélées nettement trop grosses pour les abattre au corps à corps (même si je n'ai pas eu l'occasion de les charger avec mes 15 sanguinaires, enfin si je les ai exterminés quand c'est arrivé mais j'avais déjà bien fait le ménage dans la horde en question).
Et surtout j'ai découvert avec horreur les rouleaux compresseurs : 1D6 touches F10 avant même que tu puisses faire quoi que ce soit ! Et si jamais tu veux te rebiffer, paf, tu t'en reprends 1D6 de plus ! Ça m'a dézingué mon broyeur d'âmes avant même qu'il puisse faire quoique ce soit par exemple.
Et contre ces rouleaux compresseurs, je ne vois vraiment pas de solution évidente. Pour arriver au corps à corps (à part avec des bêtes de Slaanesh qui dans cette partie se sont faites tuer avant que je puisse les atteindre), il faut se rapprocher trop près au tour précédent et donc risquer l’écrabouillement préventif. Et pour tirer, j'ai tenter le coup avec des horreurs avec éclair de tzeentch mais j'ai loupé mes tirs et je me suis fait submerger par la masse au tour suivant.

Globalement, j'ai retenu de cette partie que :
- les incendiaires font des ravages mais sont immédiatement tués en retour
- les broyeurs d'âmes sont trop fragiles face aux motards et aux rouleaux
- les buveurs de sang, princes démons et autres porte-pestes souffrent trop du nombre face à eux
- les motards sont de vraies plaies presque indestructibles
- le corps-à-corps est souvent perdu d'avance contre la masse d'orks, et les attaques multiples pour palier au nombre amènent le risque de très nombreuses blessures par "sans peur" en cas de défaite
- les rouleaux compresseurs empêchent de s'approcher de suffisamment près pour charger et il faut trouver un moyen de les éliminer ou éloigner au plus vite


Bref, que me conseillez-vous contre des orks ?

Et comment ne pas se faire massacrer par les rouleaux compresseurs ?
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut.

Alors la va falloir expliquer plus car bon un Buveur versus moto nobz normalement tu fais au moins 2 morts. Tes attaques sont énergétiques, tu touches sur 3+ tu blesses sur 2+ sans save (à part invulnérable si dispo). Y a moyen de faire au moins 1 mort .

Ensuite je ne connais pas la règle rouleau compresseur mais à priori si toi tu l'attaques de flanc ou dans le cul, ca ne s'active pas et si c'est lui qui t'attaque , en tant que marcheur tu peux l'éviter non ?

30 boyz versus 10 sanguinaire tu es sensé en tuer une pelleté !
Ne parlons même pas des Juggernaut qui doivent massacrer les boyz par paquet de 10.

Pour les pillards, tu FEP à coté d'eux, tu subis un tour de tir au tour d'après ils sont morts.

Le broyeur d'âme tape à F10, 5 attaques de base je crois, il one shot les motos !

Sinon de manière générale face aux ork faut éviter de FEP devant des boyz/motos/Nobz. FEP hors portée de charge, laisse le avancer et charge le ensuite. Multiplie les horreurs Roses afin de saturer , ils partiront vite. Modifié par FeelTheWay
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les armées populeuses et rapides sont sûrement les pires ennemies des démons. Ca coûte pas cher et ça fait plein d'attaques là où tu es peu nombreux, cher et en général avec une invu à 5+.

Contre les motos et leur médiko, il faut à priori opposer de l'énergétique pour faire sauter l'insensible à la douleur, donc des Sanguinaires et des Juggernaut. La F5 en charge tuera sur du 4+, c'est à priori la meilleure solution.

Les rouleaux sont réputés comme choix grosbill ... Des QG de Tzeensch sur char peuvent éventuellement s'approcher rapidement pour balancer un pouvoir.

Le salut vient peut-être du Blight Drone : un autocanon (jumelé ?), une petite galette et un lance-flamme pourrait servir à ouvrir les véhicules et vomir des saletés sur les hordes.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour les chariots, il faut les intercepter avant qu'ils ne puissent avoir leurs effets. Pour ce type de mission, tu as 3 choix évidents : les bêtes de slaneesh, les véneuses et les chiens de Khorne. Pour moi les hurleurs n'ont pas assez d'impacts. Un chariot c'est 10 de blindage au cul. Là tu vas charger de 19 à 24 pas avec un nombre d'attaque élevées, ça doit passer.

Sinon un broyeur de flanc avec la langue ou un blight drone idem à l'autocanon.

Bon les orks ce n'est clairement pas le plus simple pour les démons, j'en conviens.

Pour les motonobzs, un buveur force impie ça auto-kill. Les horreurs j'y crois moyen sur les hordes de boys. 30 tirs CT3 ça fait 15 blessures qui font 7,5 pertes s'il n'est pas à couvert, reste 23 orks en face et en points tu ne les rentabilise pas...

les grosses escouades de portepestes et les bêtes ça encaissent pour la contre charge des khorneux.

Mais faut s'accrocher, surtout en tournoi où tu en sors pas une liste optimisée anti-orks.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est marrant, parce que tu as de quoi le faire chier, sans soucis, mais il semblerait que tout soit parti dans le mauvais sens.

Le broyeur est excellent pour engluer du boyz, afin de charger avec un truc plus fragile mais avec plus d'impact, sans avoir à en engager trop pour prendre de la riposte.

Le buveur et les équas s'en sortent normalement pas trop mal sur les motonobzs (comme la charge de sanguis d'ailleurs), et les rouleaux ne sont vraiment bons que contre le broyeur justement.

Es-t sûr qu'en t'y prenant autrement, tu n'aurais pas pu mieux passer?
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='wildgripper' timestamp='1332242159' post='2100728']
C'est marrant, parce que tu as de quoi le faire chier, sans soucis, mais il semblerait que tout soit parti dans le mauvais sens.

Le broyeur est excellent pour engluer du boyz, afin de charger avec un truc plus fragile mais avec plus d'impact, sans avoir à en engager trop pour prendre de la riposte.

Le buveur et les équas s'en sortent normalement pas trop mal sur les motonobzs (comme la charge de sanguis d'ailleurs), et les rouleaux ne sont vraiment bons que contre le broyeur justement.

Es-t sûr qu'en t'y prenant autrement, tu n'aurais pas pu mieux passer?
[/quote]

Oh si, je pouvais sûrement faire mieux : je découvrais totalement les orks. J'ai découvert notamment les rouleaux et ils m'ont carrément déstabilisé.

Avec le positionnement de l'ennemi dans cette partie, au tour 1, il avait une formation en flèche avec les motards en pointe, les 2 chariots derrière et une quarantaine de boyz déchargés à leurs côtés. Le reste était en retrait pour protéger son objectif.

J'avais mis mon broyeur et mes bêtes de Slaanesh planqués derrière un gros bosquet d'arbres de manière à pouvoir charger le tour prochain soit les motos soit les chariots, mais je n'avais pas pensé que les chariots allaient foncer au travers du bosquet (que j'imaginais infranchissable) pour taper tous les deux en même temps le broyeur.
Ceci dit, si j'avais chargé les motonobz, avec le big boss, sa pince force 10 et son nombre d'attaques, pas sûr que le broyeur aurait tenu le coup.
De toute manière, ces motards ont chargé les bêtes de Slaanesh n'en laissant plus qu'une après les tirs et la tuant au corps à corps tout de suite après.


Mon buveur, qui a chargé aussitôt après les motos accompagné de 5 porte-pestes, leur a effectivement fait perdre des PV, mais étant toutes différentes et avec le medik en soutien, je ne sais plus si cela a permis d'en tuer une ou pas au final. Et le tour d'assaut suivant, ils se prenaient 20 boyz de plus sur le dos.

Pendant ce temps là, j'essayais de descendre les chariots avec 2 escouades d'horreurs mais elles ont loupé tous leurs tirs d'éclairs de Tzeentch et se faisaient éliminer par les orks en retrait. Une escouade est cependant restée suffisamment longtemps en vie pour menacer l'objectif ork et faire revenir en arrière les motards et les chariots ce qui m'a permis au final d'obtenir le nul.

Sinon, j'avais une unité de 8 chiens de khorne et je pensais charger les pillards avec (ils protégeaient leur objectif), mais ces derniers étant planqués à l'étage d'un bâtiment je me suis fait charger par une horde de boyz avant de les atteindre.

Mon prince démon, lui, a eu un incident de frappe et a été envoyé à l'opposée de la table.

Seuls mes incendiaires et mes sanguinaires, arrivés tous les deux à l'avant-dernier tour, ont été efficaces, en brûlant puis massacrant tout ce qui restait de la horde qui avait tué le buveur de sang et protégeant in-extremis mon objectif. Modifié par Helden
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le mediko ne peut pas servir face à un Buveur de Sang : CM = attaques ignorant les sauvegardes d'armures donc le mediko ne peut pas faire jouer son insensible à la douleur.
Si le Buveur avait F10 (force impie, c'est ça ?), c'était la mort instantanée de toute façon (double raison pour que le mediko ne fonctionne pas)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Ondskapt' timestamp='1332245553' post='2100766']
Le mediko ne peut pas servir face à un Buveur de Sang : CM = attaques ignorant les sauvegardes d'armures donc le mediko ne peut pas faire jouer son insensible à la douleur.
Si le Buveur avait F10 (force impie, c'est ça ?), c'était la mort instantanée de toute façon (double raison pour que le mediko ne fonctionne pas)
[/quote]

Ah non, il n'avait pas F10 ni force impie. Il avait F7 et les motards avaient E5 donc pas de mort instantannée (même si j'avais eu force impie). Par contre, ils avaient une sauvegarde invulnérable qui a fonctionné plusieurs fois si je me souviens bien.

NB: je précise que j'ai joué cette partie il y a quelques mois, lors d'un tournoi avec 3 parties dans journée et un peu obligé de jouer vite donc je n'ai pas bien tout retenu ni pu vérifier les stats des motards : j'ai fait confiance à mon adversaire. Modifié par Helden
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote]Ah non, il n'avait pas F10 ni force impie. Il avait F7 et les motards avaient E5 donc pas de mort instantannée (même si j'avais eu force impie). [/quote]

Et si. F7 de base, mais le buveur a charge féroce donc F8. Et le bonus d'endurance des motos ne sert pas face à de la mort instantanée.

La moindre blessure autokill un nobz à moto sans qu'il puisse les sauvegarder (s'ils n'ont pas de sauvegarde invulnérables).

Et faut mettre toutes les attaques sur les nobz, ils te feront plus mal qu'un simple big boss pincé à moto (2-3 blessures max).
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Zyrtchen' timestamp='1332248581' post='2100784']
[quote]Ah non, il n'avait pas F10 ni force impie. Il avait F7 et les motards avaient E5 donc pas de mort instantannée (même si j'avais eu force impie). [/quote]

Et si. F7 de base, mais le buveur a charge féroce donc F8. Et le bonus d'endurance des motos ne sert pas face à de la mort instantanée.

La moindre blessure autokill un nobz à moto sans qu'il puisse les sauvegarder (s'ils n'ont pas de sauvegarde invulnérables).

Et faut mettre toutes les attaques sur les nobz, ils te feront plus mal qu'un simple big boss pincé à moto (2-3 blessures max).
[/quote]

Ah ouais, effectivement. Et moi, comme un idiot, j'ai frappé sur le big boss en me disant que j'avais les moyens de le buter en une charge avec un buveur. Résultat, comme je n'ai pas eu de chance, j'ai planté au moins 2 ou 3 de mes attaques, il a dû passer une ou deux sauvegardes invus et avec son endu de 5, je ne pouvais même pas le tuer d'un coup.
Bon, voilà déjà une erreur de ma part que j'éviterai si ça se représente.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour
Comme déjà dit, un buveur force 8 fais sauter les motonobz comme personne (leur endu est de 4(5) )
Mon pote jouait ork aussi durant mes test avec mes armées démon et c'est effectivement galère
La seule solution "fiable" que j'ai trouvé c'est skarbrand.... avec 18 bêtes de slaanesh tu retournes ses paquets de boyz comme pour rire (et skarbrand a 8 de force de base donc les motonobz ne sont pas un soucis)
Apres des héraut de tzeench pour ouvrir ses chariot et flamber ses pillards

Bonne partie
Saleon
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso j'ai pas eu tant de mal que ça mais j'ai effectué une vil attaque de flanc avec une armée des 4 dieux, les saturations d'éclaires ont ouvert les truks et les chariots de guerres alors que le contenu se faisait démolir à coup de crachats ! Globalement c'est les unités possédant ces armes qui ont causée le plus de dégâts puis ensuite les unités de corps à corps ont finit le reste ou on cloué au cac certaines unités ! J'ai ensuite remonté la ligne et la suite je pense que vous la devinez ...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote]Perso j'ai pas eu tant de mal que ça mais j'ai effectué une vil attaque de flanc avec une armée des 4 dieux[/quote]
?
Les démons sont obligés d'arriver sur la table en FeP, comment tu as pu faire de l'attaque de flanc ? :blink:

On le dira jamais assez, la troupe face de l'orc c'est les horreurs, les autres choix sont plus dispensables.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote]Les démons sont obligés d'arriver sur la table en FeP, comment tu as pu faire de l'attaque de flanc ?[/quote]

Je dirais pas que j'ai pas prit quelques risques mais j'ai viser un coté de table et tout c'est déployé la, je sort jamais sans icônes donc seule les 1ère FEP sont un peu hasardeuses mais les suivantes ça allait ...

je me suis mal exprimé je crois, j'avais oublié que l'attaque de flan était un terme technique à 40k :D

[quote]On le dira jamais assez, la troupe face de l'orc c'est les horreurs, les autres choix sont plus dispensables.[/quote]

J'en avait un petit paquet en effet (la majorité des éclaires) mais les troupes de Khornes notamment les equarisseurs ont fait un beau ravage lors de ma partie ! Modifié par Nécross
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.