Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[Analyse][Khemri] Utilisation des éclaireurs squelettes


Alsshar

Messages recommandés

[b]Salutation nobles amis de l'autre monde.
[/b]Je commence aujourd'hui ce sujet car, en relisant et relisant mon LA, j'ai réalisé que les Eclaireurs Squelettes avaient la règle [i]Eclaireurs.
[/i]En voyant ça, je m'affole et ouvre vite le GBR et relit la Règle Spéciale [i]Eclaireurs[/i] puis la page 68 (Encadré [i]Cavalerie Légère[/i], surtout [i]Avant-Garde[/i]) et je vois (citation du GBR):
[quote]Une fois que les deux camps ont déployé toutes leurs troupes ([i]éclaireurs[/i] compris) mais avant qu'aucun des deux ne joue, les unités dotées de la règle Avant-garde peuvent immédiatement effectuer un mouvement de 12 ps, quelle que soit leur valeur de Mouvement (elles ne peuvent pas faire de marche forcée et sont afféctées normalement par le terrain). Ce mouvement ne peut pas amener les troupes d'[i]avant-garde[/i] à 12 ps ou moins de l'ennemi.[/quote]

Donc ma question est : Comment les jouer ?
On se déploie à 12 ps de l'ennemi avec [i]Eclaireurs[/i] et après on attend ou alors on se place avec nos lignes et on se met à 12 ps de l'ennemi, enfin bref : c'est le bazar !

Voilà, j'aimerai donc avoir vos avis, vos conseils, vos remarques, vos critiques sur ces 2 règles pas evidente à jouer !

Coordialement, Alsshar. Modifié par Aminaë
Changement du titre / du tag, pour une meilleure lecture :)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le fait d'être éclaireur et cavalerie légère, leur permet soit de se déployer en éclaireur quand la situation est bonne pour sa, c'est à dire quand l'adversaire à laisser par inadvertance une espace où tes élclaireurs peuvent se placer pour prendre les machines où autres par exemple, la règle cavalerie légère dans ce cas leur permet quand même de pouvoir se déplacer facilement, ensuite si tu place en premier tes éclaireurs, tu peux peu être placer tes éclaireurs sur le champ de battaille pour gèner le placement des éclaireurs ennemi et puis utiliser avant garde pour les placer là où ils sont le mieux pour atteindre leur objectif de prendre les machines, éliminer les unités fragile, rediriger par exemple.

Ensuite si tu les déploies normalement, la règles avant garde prend tous son sens car tu peux les déplacer de 20 pats rien qu'au premier tour, le déployer normalement sert souvent à placer des unités comme celle là avant de placer tes trucs qui tache (sphinx, gardes, chevaliers, etc). Modifié par skarsnik
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

]Ok pour la strtatégie mais il y a 2-3 problemes:

[quote]ensuite si tu place en premier tes éclaireurs[/quote]
Les Eclaireurs ne peuvent pas être placés en premier...

[quote]car tu peux les déplacer de 20 pats rien qu'au premier tour[/quote]
Petit problème: c'est 12 ps ^_^
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote]Donc ma question est : Comment les jouer ?
On se déploie à 12 ps de l'ennemi avec Eclaireurs et après on attend ou alors on se place avec nos lignes et on se met à 12 ps de l'ennemi, enfin bref : c'est le bazar ![/quote]

Je vois pas ou est le problème ?
Tu les déploies normalement en éclaireur (en suivant les règles p79), puis, une fois que tout les éclaireurs des deux camps ont été déployés, tu peu si tu le souhaite leur faire faire leur mouvement d'avant-garde (toujours en suivant les règles p79).

Ça peut servir par exemple à :
-Déployer tes couillons dans un endroit ou tu ne veux pas que l'adversaire déploie ses propres éclaireurs, puis utiliser l'avant garde pour aller ailleurs.
-Déployer tes couillons devant les avant-gardistes adverses pour les empêcher de la faire, puis te casser.



L'éclaireur squelette, c'est trop fort. B-) Modifié par Le Maitre
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'en profite pour demander une chose bete : [CON/ON]
[quote]les unités dotées de la règle Avant-garde peuvent immédiatement effectuer un mouvement de 12 ps, quelle que soit leur valeur de Mouvement (elles ne peuvent pas faire de marche forcée et sont afféctées normalement par le terrain).[/quote]
Comment peut on avancer de 12pas sans faire de marche forcée???
Je comprends vraiment pas : 12pas quelque soit la valeur de mouvement ok, même les nains peuvent, mais pourquoi ajouter "sans faire de marche forcée"? :huh:

[CON/OFF]. Modifié par Alaska
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...
[quote name='barbe rouge' timestamp='1332272386' post='2100989']
[quote]Petit problème: c'est 12 ps [/quote]

Il voulait dire que, tu peux bouger jusqu'à 12ps et si tu a le premier tour tu fais 8 ps de plus, donc tu aura fais 20ps en tout.
[/quote]

Perso je comprends quand même pas d'où viennent les 8 ps.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.