Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[BA] Armée à 2000 points


bapt94

Messages recommandés

Bonjour :)


Je reviens ici pour vous soumettre une liste de 2000 points qui sera disposé à jouer contre de l'eldar et de la garde principalement mais également orks ou chaos, donc tout type d'armée :)

Je tiens à préciser que je ne veux pas faire du super bourrin :) Enfin j'espère ne pas en avoir fait ^^

et de plus, la liste eldar de mon pote sera surement de :
Avatar, Eldrad, vengeurs, gardien, scorpion, rangers, banshee, dragon de feu, serpent, araignée spectrale, seigneurs fantome ( pas qu'un ^^ ) prisme.
Il test ses unités et vient de commencer donc cela pourra changer au fil du temps, mais il veut se diriger sur ça.


Voici donc ma liste :


[color="#FF0000"] QG : [/color]

[color="#0000FF"] Dante : 225 points

Archiviste
- Réacteurs dorsaux : 125 points
Pouvoir : Lance de sang et Don de la colère[/color]



[color="#FF0000"] Troupes :[/color]

[color="#0000FF"] 2*10 assauts ( 2 fuseurs, gant sur le sergent, jet pack ) : 470 points

-[/color]



[color="#FF0000"] Elites :
[/color]

[color="#0000FF"]Terminators d'assauts
- Full MT/BT : 225 points

Garde sanguinienne
- 2 pistolets infernus, une bannière de chapitre : 250 points

3 prêtres sanguiniens
- 2 jet pack : 200 points [/color]



[color="#FF0000"] Attaque rapide :
[/color]

[color="#0000FF"] Prédator Baal
- Canon tempête de flamme : 115 points

2*Moto d'assaut
- Multi fuseur : 100 points [/color]


[color="#FF0000"] Soutien :
[/color]

[color="#0000FF"] Land raider Reedemer
Multi fuseur : 250points [/color]

[color="#FF0000"]Total : 1970 points[/color]


30 Figurines opé, 2*5 bon killer au cac, 5 fuseurs, 1 multi fuseur, le storm, 4 pisto infernus, lance de sang , je pense que ça va pour partie objo + kill de chars ?


Stratégie :


Tout sera en FEP, sauf le storm, baal, moto, rhino qui commenceront sur la table.
- Dante rejoint la garde sangui avec un prêtre, ils dévient pas, donc près d'un char, puis en charge, c'est 4 attaques par mec force 5 ini 5 énergétique.
- Termi vont dans le storm avec le prêtre à pied, sa portée est agrandis grâce à la coque du storm, et s'occupe des gros trucs qui gênent : Avatar, Seigneur fantome pour eldar, land raider ou prince démon pour chaos, ou boit kitu, char, nobz pour ork :)
- un prêtre rejoint l'escouade d'assaut, à portée de la 2eme, les deux resteront "ensemble"
- L'archiviste rejoint l'escouade d'assaut de 10 qui est ssans prêtre
- le baal fait son mouvement scout et crame une escouade ( enfin théorique, jamais utilisé le mouvement scout ^^)


Donc voilà, qu'en pensez vous ? :) J'espère que j'aurai des réponses, ça me sera très utile :)

Merci d'avance ! :D :)

Bonne fin d'aprem :) Modifié par bapt94
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, je commence.

Ta liste est plutôt bien mais 2 unités me chiffonnent : les 5 SM en rhino et la moto d'assaut. Je trouve qu'ils font un peu tâche au milieu des autres, ils ont moins d'impact que les autres en assaut, seule la moto a un réel potentiel au tir mais elle reste bien seule (1pt d'annihilation offert pour un tir de LM perdu). Bref, deux unités perdues et bien molles au milieu de ta liste.

Et après, ce n'est pas 30 figouz opé mais 25 dont 5 débarquent avec avec une main dans le dos.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Thorin :)


Bien ce que je pensais pour les 5 marines... Je les avais surtout mis pour avoir quand même 5 mecs de plus pour capture d'objo et aussi d'avoir un char sur la table au début avec le storm :)
Et pour le moto, j'ai toujours été content d'elle ( jouant Ultramarine) et elle se rentabilisait largement très souvent. Mais l'enlever ne me gênerait pas :)


Et par contre je n'ai pas compris, le 25 dont 5 débarquent avec une main dans le dos :S

Merci pour le conseil :)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A mon tour d'ajouter mon grain de sel.

Tu semble t'orienter quand même vers une liste très axée Jumper donc quelque petit truc me dérange. Le premier comme Thorin les 5 marines en rhino. Et le second le stormraven. En effet tu n'a que 3 véhicules autant dire que ton storm va se prendre tous les antichars adverses et c'est pas en mettant un rhino avec que cela va changer quoi que se soit. Après le baal canon tempête de feu est vraiment bien sur le papier mais c'est vraiment un char one shot. De plus tu comppte jouer contre eldar, garde et ork je pense que la version canon d'assaut est meilleur. Je m'explique la PA3 ne sera vraiment utile que contre les marine du chaos mais dans les autre cas tu conserve un potentiel anti-infanterie et tu pourra quand même inquiéter les char (Truks,Serpent, et surtout blindage latérale de chimère grâce au mouvement de scout). Tu gagne en porté également et donc en résilience.

Après tu a quand même 2 pseudo deathstar je trouve sa un peu too much, mais bon si t'aime les fig de la garde je vais pas t’empêcher de les jouer. En ce qui concerne le storm si tu veux garder les termites je prendrai plutôt un land raider reedemer comme çà il aura beaucoup moins de chance de prendre là mort et si tu retire le rhino au finale l'adversaire n'aura plus de cible valide pour l'antichar léger.

Après les moto d'assaut, moi aussi j'adore mais essaye de les jouer par deux surtout à ce format se rapprocher et se mettre à porter de fusion et rater son tir pour toucher à quelque chose de très frustrant. A 2 moto on réduit grandement les risques que cela se produise.

Pour finir en fonction des remarques que je t'ai fournit, je pense que se serai quand même bien de mettre une 3 escouade d'assaut fuseur gantelet. Car c'est extrêmement polyvalent et très résilient.

Voilà j'espère que sa t'aidera même si c'est un peu confus, j'ai pas trop le temps pour bien présenter désoler. Modifié par wizardvaati
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Wizardvaati :)

Merci tout d'abord pour la réponse ;)

Oui les jumpers j'aime ^^ ( surtout la Garde sangui :P ) mais je compte bien ensuite faire une liste avec des Dreadnought, une petite full tank :wub:

Alors pour tes conseils :

C'est bien ce que je pensais pour le rhino et storm... Le problème, c'est que je peux choper ou les points pour rajouter 5 marines + 1 gant ?
Et si j'ai inclus le storm, c'est pour sa plate forme de tir et surtout que j'ai déjà la fig :P Je le testerai, mais sinon, je passerai au LRR

Et pour le baal, mon pote compte jouer Scorpions ( SVG 3+) et ça fait toujours un gabarit flamer :) Mais alors dans ce cas, vaut peut être mieux que je mette un Dread canon frag en module ^^
Parce que le Baal, canon d'assaut, je trouve pas ça super fun, mais je testerai !

Si vous me le déconseillez vraiment ( pour jouer surtout contre eldar/chaos), je le virerai :)

Et juste le LRR ça pourra pas marcher ? ^^ ( en seul char sur le terrain)


Bah le problème, c'est que j'adore la garde sangui + termis. Soit je mettais Vét d'assaut/ garde sangui, mais si je mets pas la garde sangui, je mets pas Dante^^ et les termis si ils sont rentrés, c'est surtout pour tuer les créatures monstrueuses, trucs génant, car j'ai joué vs un avatar, j'ai pas réussi à le tuer ( j'étais en 1000pts... )

Et ok pour la moto d'assaut, soit j'en mets 2, soit je la vire
C'est vrai que j'ai jamais testé 2 motos. Toujours une et ça m'a jamais déçu ^^

Et merci beaucoup ! :)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Thorin 6' timestamp='1332349703' post='2101433']
Et après, ce n'est pas 30 figouz opé mais 25 dont 5 débarquent avec avec une main dans le dos.
[/quote]

Il y a bien 30 fig op car la GS est passée en troupe grâce à Dante.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Que penses-tu d'essayer de déployer une escouade tactique en Drop Pod bien placée dans les lignes ennemies et de faire arriver tes totors en FeP sans déviation grâce à la balise de module ? Ça te ferait une unité opé en plus, cela compenserait avec la fragilité notoire du StormRaven qui n'est pas un transport sûr pour tes termites (massif, blindage moyen, rapide, cargaison dangereuse = cible prioritaire) étant donné que peu de cibles blindées pourraient faire hésiter ton adversaire, sans compter la pression supplémentaire sur l'arrivée des FeP.

En cas de scénario Prendre et Tenir, envoie le Drop Pod tout seul en gardant l'escouade tactique sur ton objo (si tu prévois de le garder au lieu de rusher sur le sien).
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est vrai... C'est pas bête comme idée ! :)
Mais pour moi, Module >>>>> Dreadnought :lol:

Mais le coup de la tactique en module est une super idée. J'aurai assez de points, plus de char donc de quoi caser un petit truc...

Mais le truc, c'est si le module est détruit, ou une fois que les termis sont arrivés, ils ont pas le bonus de charge et devront attendre un tour et se prendre tout les tirs ou encore je pourrai pas mettre le prêtre.

Donc ça peut être une bonne idée à creuser, mais en apportant quelques modifs ! :)

Mais merci ! ;)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.