Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[SM] Liste 1040 points d'Ultras


Ashrael

Messages recommandés

Bonjour à tous,


Je sollicite vos avis sur ces essais de listes Marines pour du tournoi en milieu mi-dur, en all comers. A priori, comme dans beaucoup de tournois aujourd'hui, en majorité du SW, du BA, du CG, de la GI, de l'Ork, du Tyrannides.
Les scénarios sont au 3/4 en mode Anihilation. Je cherche donc à ne pas multiplier les KP, en évitant toutefois les unités "sac à points".
Second objectif, je cherche à faire un QG résistant pour opposer un peu de resistance dans les scénarios d'Assassinat, tout en conservant un général utile et compétitif.

[b]OPTION 1 :[/b]
QG
Capitaine (155), Armure Artificier, Lame Relique, Bolts feu d’enfer

ÉLITE
Dreadnought MF/Fulgurant en Drop Pod (140)

TROUPES
10 scouts snipers, LM (150)
10 tactiques, LPL, Gantelet, LF (200), Razorback Canons d’assaut jumelés (75)

RAPIDE
Escadron de 2 Motos d’assaut MF (100)

Soutien
Vindicator (115)
Canon Thunderfire (100)

TOTAL : 1035

Le Capitaine est en Razor avec la demi-escouade tactique (Gant et LF) pour constituer un petit Fer de Lance. Cette escouade de combat est assistée des 2 motos d'assaut et du Dreadnought en Drop Pod qui tombe dans les lignes ennemis. Le reste est en défense, en tir de soutien et pillonage.



[b]OPTION 2:[/b]

QG
Archiviste (140), Armure Terminator & Bouclier Tempête, Zone Neutre, Frappe Psy.

ÉLITE
Dreadnought MF & Fulgurant, à pied (105).

TROUPES
10 scouts snipers, LM (150)
10 tactiques, LPL, Gantelet, LF (200), Razorback Bolters Lourds jumelés (40)

RAPIDE
Escadron de 2 Motos d’assaut MF (100)
Land Speeder Typhoon, Bolters Lourds, LM Typhoon (90)

SOUTIEN
Vindicator (115)
Canon Thunderfire (100)

TOTAL 1040

QG un poil plus resistant, et ajout du Land Speeder, mais globalement encore moins agressif que l'Option 1. Perte du Drop Pod donc plutôt un jeu en défense... Modifié par Ashrael
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Déja 1040 points c'est bizarre comme format mais bon, passons...

Alors, moi je prendrais clairement la deuxième liste mais avec quelques modifs histoire de la rendre plus agressive :

1) Enlève l'armure terminator et le BT de l'archiviste, c'est une fausse bonne idée. Prend dome de protection, vengeur et met le dans le razor avec la demi tactique, ça te fait 40 points gagnés, un QG plus résistant car planqué dans un transport au milieu d'une escouade avec une invu à 5+ et ça te donne une bonne unité anti meQ grace au vengeur.

2) Donne un pod au dread, il sert à rien comme ça, il te restera 5 points.

3) Remplace le LPL de ta tactique par un lascan, tant qu'à spliter autant que la demi tactique en défense serve à quelque chose, et tu as déja le vindic pour balancer une grosse galette bien violante. Le lascan contre les CM et les chassis ça fait plaisir.

4) Moi je virerais 3 scout pour mettre des canons d'assaut jumelés sur mon razor. Modifié par Rantanplant
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.