Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[Aide de jeu] Gabarits représant un véhicule explosé


YeN

Messages recommandés

Bonjour à tous,


Il y a quelque temps j'ai eu envie de reprendre le travail initié par d'autre qui est la conception d'un fichier possédant les véhicule 40k pour représenté les zones d'explosion lors des parties (résultat de 6). J'ai profité de certain tournoi pour effectuer des photo et récupérer les véhicules des armées que je ne fais pas (il y en a pas mal ^^), du coup je n'ai pas eu l'occasion de tout vérifier (surtout les Eldars). Si vous remarquez des erreurs merci de les signaler sur le forum (en donnant les distances en trop/manquante).

Voici le lien pour récupérer le fichier:
[url="https://docs.google.com/open?id=0B10vAXJoxgUiQmxlOUR2MUhTZ2l1RU0wbDU0VnZzdw"]https://docs.google....1RU0wbDU0VnZzdw[/url]




Bon jeu,


YeN
merci à Makai et Salgin pour une partie des image source Modifié par YeN
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...
Salut.

Juste un avis personnel bien évidemment donc pas la peine de jeter la pierre.

Gros travail mais malheureusement je suis pas fan pour la simple raison c'est qu'un véhicule qui explose fait un cratère et non une trace de la taille du véhicule.
A mes yeux un véhicule qui explose devrait laisser un cratère rond de taille Petite /Moyenne/Grande selon la taille du véhicule.

Donc faire une image haute résolution d'un cratère peint et de la travailler pour la mettre en 3 tailles différentes permettrait de prendre en compte n'importe quelle explosion de véhicules même ceux à venir qu'on ne connait pas :)

Mais merci pour le boulot fourni ça plaira surement à beaucoup :)

Edit : Au début j'ai cru que c'était pour connaitre les côtés du véhicules visables (Avant/Flanc/Arrière) Modifié par FeelTheWay
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='FeelTheWay' timestamp='1333375644' post='2108748']
Gros travail mais malheureusement je suis pas fan pour la simple raison c'est qu'un véhicule qui explose fait un cratère et non une trace de la taille du véhicule.
A mes yeux un véhicule qui explose devrait laisser un cratère rond de taille Petite /Moyenne/Grande selon la taille du véhicule.
[/quote]

Reste qu'un véhicule explosant créé un cratère de 1D6 ps de plus que la surface de coque du véhicule. Ce qui fait 6 gabarits par type de véhicule si on veut être exhaustif, soit une rame de 250 feuilles pour couvrir la totalité des cas qui se présentent ;)

Merci Yen, c'est déjà bien suffisant pour moi.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote="Feel the way"]Gros travail mais malheureusement je suis pas fan pour la simple raison c'est qu'un véhicule qui explose fait un cratère et non une trace de la taille du véhicule.[/quote]

Pas exactement ; un véhicule détruit est remplacé par un cratère, point. Donc oui en RAW pure, pas forcément de la taille exact du véhicule, tout dépend de ce que le joueur a.

Mais il est communément admis dans le milieu des tournoyeurs que le cratère fait la taille du véhicule, histoire de ne pas tirer avantage indu de jeu (gratter quelques ps par exemple). Et ça a l'avantage d'être mieux qu'une feuille de papier blanc, et plus facile à faire que des vrais cratères.

Et comme tu le disais, ça permet aussi de vérifier les flancs d'un véhicule, toujours utile sur une partie technique où ça se joue à un demi-degré.

Yekcim
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.