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Warhammer Forum

[Necrons] 1500 pts tournois.


Tony25

Messages recommandés

[color="#000000"]Salut a tous, je vous soumets cette liste en prévision d'un tournoi. J'aurais voulus connaitre votre avis.[/color]


1500/1500pts


[color="#FF0000"]QG[/color]
[list][*][color="#4169E1"]Tétrarque Nécron[/color] (4 unités / 380 pts)[list][*][color="#0000FF"]1x Tétrarque Nécron[/color] (205 pts)[list][*] 1x Arbalète à tachyons[*] 1x Fauchard[*] 1x Disrupteur de phase[*] 1x Phylactère[*] 1x Trame sempiternelle[/list][*][color="#0000FF"]1x Emissaire de la Destruction [/color](35 pts)[list][*]Lance spectrale[/list][*][color="#0000FF"]1x Emissaire du Désespoir[/color][list][*]Bâton des Abysses[*] 1x Voile des ténèbres[/list][*][color="#0000FF"]1x Console de commandement [/color](80 pts)[list][*] 1x Canon à Fission[/list][/list][/list][color="#FF0000"]Troupes[/color]
[list][*][color="#0000FF"]10x Guerriers Nécrons[/color] (130 pts)[list][*]Fusil à Fission[/list][*][color="#0000FF"]10x Guerriers Nécrons[/color] (130 pts)[list][*]Fusil à Fission[/list][*][color="#0000FF"]5x Immortels Nécrons[/color] (85 pts)[list][*] 5x Carabine tesla[/list][*][color="#0000FF"]5x Immortels Nécrons[/color] (85 pts)[list][*] 5x Carabine tesla[/list][*][color="#0000FF"]5x Immortels Nécrons[/color] (85 pts)[list][*]Fusil à Fission Lourd[/list][*][color="#0000FF"]5x Immortels Nécrons[/color] (85 pts)[list][*]Fusil à Fission Lourd[/list][/list][color="#FF0000"]Attaque Rapide[/color]
[list][*][color="#0000FF"]3x Destroyer Nécron[/color] (160 pts)[list][*]Canon à Fission[*] 2x Canon à Fission Lourd[/list][*][color="#0000FF"]2x Spectre canoptek[/color] (95 pts)[list][*] 1x Projecteur de particules[*] 2x Câbles Constricteurs[/list][/list][color="#FF0000"]Soutien[/color]
[list][*][color="#0000FF"]1x Arche du jugement dernier [color="#000000"](175 pts)[/color][/color][*][color="#0000FF"]1x Console d'annihilation [/color](90 pts)[list][*] 1x Canon à Fission[*]Destructeur tesla jumelés[/list][/list]





Les guerriers seront la afin de prendre les possible objectifs proche de ma zone de déploiement, les destroyers et dans un rôle d'antichars et les spectres afin de tenter de contester les objos adverse.

Les immortels avanceront sous couvert de la console et de l'arche. Le tétrarque sera la afin de rajouter de la réactivité a la liste.

Merci d'avance, et j'aurais peut être une deuxième liste a vous proposer. Modifié par Tony25
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Salut!
A vrai dire, et je préfère être franc pour pouvoir t'aider, mais je n'aime pas du tout ta liste.
Tu n'expliques pas ta tactique, ni comment tu déploies tes unités et tes émissaires, ce qui rend difficile notre tache ( t'aider).
Je pense que plusieurs choses sont à changer, mais après cela dépendra et risque de modifier tes tactiques.

Alors:
-Enlever le disrupteur, l'arbalète et le phylactère à ton tétrarque, qui coûte beaucoup trop cher, à la place, mets lui des scarabées psychophages, bien plus utiles.
-Rajouter un destroyer à ton unité, soit un lourd pour un meilleur antichar, soit un léger pour plus de ployvalence.
-Enlever un câble à tes spectres, pour la différentiation.
-Mettre tes unités d'immortels e 2*10, plutôt que 4*5 à pieds.
-Enlève tes émissaires ou alors donne leur des spécialisations plus utiles: métamorphisme avec les immo-teslas, tempête ou destruction avec les guerriers.
-Puisque je parle des guerriers, par 10 ils ne serviront à rien et se feront tuer au premier coup de lance-flamme lourd, et chuck sait qu'il y en a beaucoup.


Voilà ce que je te propose comme liste:

QG:
-Tétrarque avec fauchard, trame sempiternelle et scarabées psychophages sur console de commandement avec canon à fission. 210pts.
-Émissaire de Désespoir. 30pts
-2 Émissaires du Métamorphisme. 60pts.

Troupes:
-10 Immortels tesla. 170pts.
-10 Immortels tesla. 170pts.
-8 Guerriers nécrons en arche fantôme, rejoints par l'émissaire du désespoir. 219pts.

Attaque Rapide:
-4 Destroyers, 2 lourds, 2 légers. 200pts.
-3 Spectres Canopteks dont 1 câble et 1 projecteur à particules. 120pts.
-3 Scarabées Canopteks. 45pts.

Soutien:
-Arche du jugement dernier. 175pts.
-Console d'annihilation avec canon tesla. 90pts.


voilà, sa fait 1489pts, il t'en reste 11 pour faire ce que tu veux ^^'

A +
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Désolé d'être aussi franc, mais honnêtement, tu fais comment pour gagner en tournoi ?
Tu fais comment contre des armées méchanisées(7+ véhicules) ?
Tu fais comment contre du Chevalier Gris (majoritaire en tournoi) ?
Tu fais comment contre une armée de tir (GI,CG,eldar...) qui gagnera forcément au duel de tir ?

Et caetera.

En fait, c'est bien d'avoir plein d'opés, mais là tu as trop peu de véhicules, pas assez mobiles et tes troupes sont lentes et exposées, tu sera donc rarement à portée. Ton perso est trop équipé pour ce qu'il fait (faucher des unités au passage), ton unité "de choc": les spectres, est trop faible pour faire mal (le spectre se sature aussi bien que du marine), il faudrait d'autre menaces rapides, car ton adversaire va ignorer tes troupes sur les premiers tours, abattre tes spectres et tes consoles voire tes destroyers et après tu vas être mal contre les véhicules.

Je suis dans l'ensemble d'accord avec Alma:
- les unités nombreuses bénéficieront mieux du protocole et pourront un minimum inquiéter ton adversaire avec d'autres avantages.
- tes guerriers mourront, pourquoi pas un pâté de 20 avec une orbe au milieu, vraiment plus résistant ?
- l'arche aura du mal à se rentabiliser (cible prioritaire, et un vindic pour comparaison, ne se rentabilise pas systématiquement)
Par contre, AMHA, ton tétrarque a besoin du strict minimum (càd fauchard, console) et pas plus.

Au final, je te conseillerai la liste proposée par Alma, mais en remplaçant l'arche du jugement dernier par une seconde console de comm(dieu que c'est fort et rentable ce machin), les scarabs par 3 ne sont pas intéressants (trop vulnérables à la F6) et en rajoutant des véhicules (passer des immos en guerriers en arche ou ajouter des consoles d'annihilation) on commence à avoir quelque chose de compétitif.

Désolé d'avoir été aussi cru, mais ta liste telle quelle n'est pas adapté à la prépondérance des véhicules de cette version et elle n'exploite que peu de choix vraiment optimisés du codex (consoles, pâtés de scarabs, moissos, faucheurs, arche fantôme...). Modifié par Pitipicqou
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Alors tout d'abord, je tiens a dire que d’être "cru" comme vous dites me dérange en rien, je suis la pour votre franchise.
Deuxièmement, je ne peux pas rajouter de destroyers, de spectres ou d'arches que je n'ai pas... Désole.
J'ai des factionnaires et des guerriers en plus de tous ça.
Après c'est mon premier tournois, d’où les erreurs.
Merci pour vos réponses, j'ai essayer de refaire une liste, si vous avez des idées avec les figs qu'ils me reste...


Voici la liste:

Alors pour le deploiement, l'emmissaire avec les immo fission, l'ache en fond de table et ayant pour objectif les pavés ennemi ou les chars.
Les destroyers en anti-chars soutenu par le tetrarque en console.
Les scarabs et spectres en rush ( les uns en anti chars grace a la frappe entropique, les autres pour les unites de camping)
Les guerriers afin de securiser les objos proche, et la console d'anihilation afin de couvrir l'avancé des immo.
Le mono arrive en fep, si possible derriere les lignes ennemi et j'utiliserai la teleportation pour une unité d'immo.




[color="#FF0000"]QG[/color]
[list][*][color="#000080"]Tétrarque Nécron[/color] ( 230 pts)[list][*][color="#4169E1"]1x Tétrarque Nécron[/color] (115 pts)[list][*] 1x Fauchard[*] 1x Trame sempiternelle[/list][*][color="#4169E1"]1x Emissaire de la Destruction[/color] (35 pts)[list][*]Lance spectrale[/list][*][color="#4169E1"]1x Console de commandement [/color](80 pts)[list][*] 1x Canon à Fission[/list][/list][/list][color="#FF0000"]Troupes[/color]
[list][*][color="#0000FF"]10x Guerriers Nécrons[/color] (130 pts)[*][color="#0000FF"]10x Immortels Nécrons[/color] (170 pts)[*][color="#0000FF"]10x Immortels Nécrons[/color] (170 pts)[list][*] 10x Carabine tesla[/list][/list][color="#FF0000"]Attaque Rapide[/color]
[list][*][color="#0000FF"]3x Destroyer Nécron[/color] (160 pts)[list][*]Canon à Fission[*] 2x Canon à Fission Lourd[/list][*][color="#0000FF"]6x Scarabées canopteks[/color] (90 pts)[*][color="#0000FF"]2x Spectre canoptek[/color] (85 pts)[list][*] 1x Projecteur de particules - P 12 - F 6 - PA 5 - Pistolet[*] 1x Câbles Constricteurs[/list][/list][color="#FF0000"]Soutien[/color]
[list][*][color="#0000FF"]1x Arche du jugement dernier[/color] (175 pts)[*][color="#0000FF"]1x Console d'annihilation[/color] (90 pts)[list][*] 1x Canon à Fission[*]Destructeur tesla jumelés[/list][*][color="#0000FF"]1x Monolithe Nécron[/color] (200 pts)[/list]

1500/1500pts



Voila, n’hésitez pas a être cru, c'est comme ça qu'on avance. Modifié par Tony25
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Ah, on commence à progresser, même si il reste encore de quoi faire.

Premièrement, pourrais tu nous indiquer ta collection ? juste plus de guerriers et de factionnaires ou autre chose ? On saura déjà vers quoi t'orienter.

Ensuite, au niveau de ta liste:
- Un maximum de flashs serait très utile pour permettre à tes spectres, scarabs et consoles d'arriver près de l'adversaire de façon plus safe.
- L'arche plus le monolithe te prenne une bonne partie des points sans bien synergiser, je suis pas fan des deux en même temps
- tes guerriers mériteraient une orbe et/ou d'être un peu plus
- t'es même pas obligé de payer la trame à ton tétrarque, le plus discount sera le mieux
- tu manques encore un peu d'antichar, si ta collection te le permet, une console de comm supplémentaire par exemple seraient bienvenue, ou plus de scarabs
- je trouves que tes choix d'attaque rapide et de soutien ne sont pas forcément optimisés: la monolithe avance et risque d'exposer une unité téléportée à la galette de ton arche suite à une mauvaise déviation, et je verrais bien par exemple: remplacer les spectres par un autre pâté de scarabs.


Au niveau tactique:
- le monolithe en FeP, ça craint du boudin, pour te faire une idée, t'as un carré de 9 par 9 ps je crois, et si un ennemi tombe dedans, t'as 1/3 chances de perdre ton monolithe et 1/3 qu'il ne serve à rien pendant 2-3 tours. En utilisant des flashs pour te protéger (étant donné que la seule arme que tu redoutes vraiment est le fuseur, autre risque de la FeP), tu multiplies les menaces en étant relativement protégé, et tu peux avancer, à peu d'exceptions près, tu gagneras à la déployer.
- ton tétrarque ne soutient pas les immos, ton tétrarque est une plaie ambulante qui n'a pas besoin de soutien particulier, et tes destros ne gagneraient pas à être appuyés par lui (ils ont grosso modo les mêmes cibles: les véhicules ou l'infanterie lourde)
- Si tu veux faire camper une unité avec l'émissaire, alors prend des guerriers: leur save plus faible fait qu'ils profiteront mieux du couvert et tu regretteras moins de perdre le tir pour tirer à la lance ou si aucun ennemi est à portée, fais avancer tes immos et téléportes les éventuellement sur un objo ou près d'une unité avec le monolithe.

Aves les figurines que tu as, je te propose à l'arrache:

-Tétrarque console
-2 flashs, un dynaste avec orbe

-~20 guerriers
-2*10 immos

-3 destros dont 2 lourds
-2*6 scarabs

-Monolithe
-Console

Ca doit faire environ 1500pts, en enlevant l'arche, tu rajoutes des guerriers orbés, qui grâce à la téléportation de la monolithe peuvent saturer extrêmement bien, des scarabs pour inquiéter les chars et des flashs pour te permettre d'avancer protégé ou de te permettre de tirer au canon à fission lourd en broullard de guerre par exemple.
Ca serait déjà un peu mieux je pense, mais faudrait avoir l'avis d'un joueur nécron, et pas juste d'un adversaire.

Au fait, merci de l'avoir bien pris :)
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[quote name='Pitipicqou' timestamp='1332929753' post='2105592']
A
- L'arche plus le monolithe te prenne une bonne partie des points sans bien synergiser, je suis pas fan des deux en même temps

[/quote]

Bonjour,

Mieux que ça, l'arche est nulle ! Le canon placé très bas autorise ton adversaire à bénéficier très régulièrement d'un couvert (réduisant fortement son efficacité) et son tir en mouvement ne sert pas à grand chose ! Bref, du très cher pour une efficacité très limité à ce format de point.

Si t'es un frappé de la conversion, il vaut mieux un rodeur du triarcat, sinon une deuxième console paraît plus intéressante et il te restera des points à répartir pour faire mumuse (mon conseil : trouve dix points et mets des Traaaaaaqueurs !!!!!!!).

L'idée des crypteks flasheurs est également très bonne, certains en abuse, je dirais qu'un seul suffit (toute la partie dans le noir c'est un peu de l'anti-jeu..)

Cordialement,

Chaeron, qui ne supporte pas l'arche et qui adore les traqueurs ! Modifié par Chaeron le Retour
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Alors ma collection c'est 20 immo, 25 guerriers,2 tetrarques, 2 crypteks, un console de comm, une d'anihilation, une arche, 2spectres, 7scarabs, un mono, 3 destroyers et 5 factionnaires.

Chaeron, de la a dire que l'arche est nulle, toutes les parties que j'ai faite elle a a été rentabilisé. Apres jamais essayé les traqueurs. Si je dois choisoir je prendrais plus elle que le mono. Par contre le rodeur est tres intéressant mais pas un fou de la conversion ^^.

Pitipicqou, le probleme c'est qu'on ne peut prendre qu'un seul flash par cours et un dynaste c'est clairement trop cher pour ce que c'est, autant prendre un autre tetrarque.
Ce que je pourrais faire, c'est prendre un émissaire du désespoir pour avoir le voile et pouvoir quand même bénéficier d'une teleport, sans prendre le mono.
Si vous avez d'autres conseils hesitez pas ;) . Modifié par Tony25
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Re!
Comme l'a dit Pitipicou, l'arche du JD, est bofbof, elle se rentabilise rarement, voire jamais dans un tournoi, elle n'est pas assez polyvalente.
Sinon, avec ce que tu nous proposes, on a pas trop de choix, mais je pense en effet, que 20 Guerriers + Dynastes (fauchard, orbe, scarab') est une très bonne idée. De plus avec la FEP directe du monolithe, ça devient une unité redoutable !
Le monolithe, est BIEN MIEUX que l'arche, certes la galette est moins forte (F8 PA3 et F9 PA1), mais il dispose d'un téléporteur tactique, d'un blindage de 14 de partout, d'armes secondaires, et d'un petit anti-troupes avec le seuil de l'exil. Et Ils te donne un bon couvert et ne souffre pas des couverts adverses.

émissaire de Désespoir avec voile? A part avec des traqueurs ou dans une arche ( mais sans le voile ), je dit non. Pas terrible, et la déviation a de très grandes chances de dévier et de perdre tes 20 guerriers, car 5 traqueurs sont plus faciles à placer que 20 bonhommes.


Alma
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Donc l'arche est si peu utile pour vous ?
À chaque fois que je l'ai utilisé j'ai pas été si déçu que ça, mais bon je vais garder vos réflexions dans un coin.
Après je serais prêt à dépenser 50,60 euros en plus, si vous avez une idée pour améliorer cette liste ?
Merci d'avance .

Voila la nouvelle liste.


1499/1500

[color="#FF0000"] QG[/color]
[list][*][color="#0000FF"]Tétrarque Nécron [/color]( 310 pts)[list][*][color="#0000FF"]1x Tétrarque Nécron[/color] (100 pts)[list][*] 1x Fauchard[/list][*][color="#0000FF"]1x Dynaste Nécron[/color] (75 pts)[list][*] 1x Fauchard[*] 1x Orbe de résurrection[/list][*][color="#0000FF"]1x Emissaire de la Destruction[/color] (55 pts)[list][*] 1x Flash aveuglant[/list][*][color="#0000FF"]1x Console de commandement[/color] (80 pts)[/list][/list][color="#FF0000"]Troupes[/color]
[list][*][color="#0000FF"]18x Guerriers Nécrons[color="#000000"] (234 pts)[/color][/color][*][color="#0000FF"]10x Immortels Nécrons[/color] (170 pts)[list][*] 10x Carabine tesla[/list][*][color="#0000FF"]10x Immortels Nécrons[/color] (170 pts)[/list][color="#FF0000"]Attaque Rapide[/color]
[list][*][color="#0000FF"]3x Destroyer Nécron[/color] (160 pts)[list][*] 2x Canon à Fission Lourd[/list][*][color="#0000FF"]5x Scarabées canopteks[color="#000000"] (75 pts)[/color][/color][*][color="#0000FF"]2x Spectre canoptek [/color](90 pts)[list][*] 2x Projecteur de particules[*] 1x Câbles Constricteurs[/list][/list][color="#FF0000"]Soutien[/color]
[list][*][color="#0000FF"]1x Console d'annihilation[color="#000000"] (90 pts)[/color][/color][*][color="#0000FF"]1x Monolithe Nécron[/color] (200 pts)[/list]


Sinon l'idée du mono en fep j'oublis ou pas?

Modifié par Tony25
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Quitte à dépenser tes sous, achète une autre console de comm, teeeellllllleeeemeent rentable, fort et gênant pour l'adversaire !

Si t'es d'accord pour faire des changements comme ça dans ta liste, voila ce que je te propose:

-retirer les destros
-retirer les spectres
-ajouter une console de comm
-augmenter l'effectif des scarabs/ rajouter un flash/

Tu perds une unité de CàC, mais dont le rôle était secondaire ainsi que de l'appui antichar, mais tu gagnes une console qui fait de l'antichar, du sniping de sergent, du CàC contre les unités "faibles" et le café... et tu renforces tes scarabs --> tu inquièteras les véhicules ennemis d'autant plus, ou avec le flash, tu augmentes la durée de vie de tes monos et consoles sur les premiers tours.

Attention aussi à l'effectif des guerriers, ils faut qu'ils puissent "débarquer" du mono.
La FeP du mono, je ne suis pour que dans des cas rares.

Salut, si tu vas au ToS, on pourra peut être jouer une partie ;)
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Yo!
La FEP du mono, seulement quand tu es sur de toi et que tu as beaucoup de place ( on sait jamais ).
Sinon, Pitipicou a tout dit. Je rajouterais juste des scarabées psychophages à ton dynaste et à ton (tes) tétrarque(s).


Alma
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[color="#000000"]Merci a vous deux pour toutes vos remarques.
Donc si je suis ce que vous m'avez dit, je tomberai la dessus?
[/color]
QG
[list][*]Tétrarque Nécron (3 unités)[list][*]1x Tétrarque Nécron[list][*] 1x Fauchard[*] 1x Scarabées psychophages[/list][*]1x Emissaire de la Destruction[list][*] 1x Flash aveuglant[/list][*]1x Console de commandement[/list] [*]Tétrarque Nécron (4 unités)[list][*]1x Tétrarque Nécron[list][*] 1x Fauchard[/list][*]1x Dynaste Nécron[list][*] 1x Fauchard[*] 1x Orbe de résurrection[/list][*]1x Emissaire de la Destruction[list][*] 1x Flash aveuglant[/list][*]1x Console de commandement[/list][/list]Troupes
[list][*]18x Guerriers Nécrons[*]10x Immortels Nécrons[list][*] 10x Carabine tesla[/list][*]10x Immortels Nécrons[/list]Attaque Rapide
[list][*]5x Scarabées canopteks[/list]Soutien
[list][*]1x Console d'annihilation[*]1x Monolithe Nécron[/list]





[color="#000000"]Le probleme c'est qu'en enlevant les destroyers, je perds la seul force 9 de mon armée.. Dérangeant pour une arme mecha..
[/color]



Modifié par Tony25
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[quote name='Tony25' timestamp='1332960486' post='2105994']
[color="#000000"]Merci a vous deux pour toutes vos remarques.
Donc si je suis ce que vous m'avez dit, je tomberai la dessus?
[/color]
QG
[list][*]Tétrarque Nécron (3 unités)[list][*]1x Tétrarque Nécron[list][*] 1x Fauchard[*] 1x Scarabées psychophages[/list][*]1x Emissaire de la Destruction[list][*] 1x Flash aveuglant[/list][*]1x Console de commandement[/list] [*]Tétrarque Nécron (4 unités)[list][*]1x Tétrarque Nécron[list][*] 1x Fauchard[/list][*]1x Dynaste Nécron[list][*] 1x Fauchard[*] 1x Orbe de résurrection[/list][*]1x Emissaire de la Destruction[list][*] 1x Flash aveuglant[/list][*]1x Console de commandement[/list][/list]Troupes
[list][*]18x Guerriers Nécrons[*]10x Immortels Nécrons[list][*] 10x Carabine tesla[/list][*]10x Immortels Nécrons[/list]Attaque Rapide
[list][*]5x Scarabées canopteks[/list]Soutien
[list][*]1x Console d'annihilation[*]1x Monolithe Nécron[/list]


[color="#000000"]Le probleme c'est qu'en enlevant les destroyers, je perds la seul force 9 de mon armée.. Dérangeant pour une arme mecha..
[/color]
[/quote]

Pas encore convaincu ?
Un peu de stat ^_^ :
2 tir F9 PA2 sur du rhino-like: 1.33 touches, 0.22 légers, 0.88 lourds( 0.11 légers et 0.44 lourds si à couvert)=environ 1/2 chances d'immo ou de détruire ton rhino (la moitié si couvert)
Un passage de console de comm sur la même chose (vitesse rapide): 1.5 touches, 0.08 légers et 0.83 lourds, à couvert ou pas, environ les mêmes résultats, sauf que ta console est plus résistante, théoriquement toujours à couvert, peut encaisser deux dégâts immos, charger l'unité qui sort...
A noter que plus le blindage de la cible est élevé, plus la console devient intéressante comparée aux destros (De plus, tu ignores les couverts et les règles à la champ de force de serpent, sans parler de l'efficacité sur des Leman Russ, Vindics ou autres véhicules ayant un gros blindage de front/flanc et faible à l'arrière).

Les scarabées te permettent également d'attendrir uun véhicule avant de le choper à la F4, tes fusils à fission auront beaucoup moins de mal à être à portée avec le mono, et de mémoire, les émissaires ont des tirs F8, c'est pas super lourd, mais honnêtement, c'est mieux que la première liste (sans oublier la console d'annihilation pour les transports)

Tes unités sont plus résistantes, plus synergisées...

Pour le détail, je mettrais les scarabs sur le dynaste plutot que sur le tétrarque.

C'est pas la liste la plus bill du monde mais on a quelque chose qui se défend, peut-être un chouïa dur à prendre en main par contre.

Salut
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C'est vrai que vu comme ca et avec tes stats, c'est convaincant ^^.
Je pense que je vais partir la dessus, seul chose qui me derange c'est si j'affronte de la creatures monstreuses, dans ce cas la console est totalement inutile, mais bon le pourcentage de tomber sur du marine-rhino, gimps-leman russe est plus important j'avoue.
Merci pour votre coup de main, hesitez pas si vous avez deux trois conseils qui vous viennent a l"esprit.
Et aussi deux trois conseils pour gerer un premier tournois ;).
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Etant donné que tu dépense beaucoup de points en QG je ne prendrais pas le monolithe qui vaut trop cher, il te faut proposer différentes cibles à ton adversaire. Pourquoi pas tes destroyers lourds et une seconde console d'annihilation ?
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Beaucoup de points en QG, oui, trop non. Ce sont tes unités de choc, c'est un peu comme si tu disais à un CG par exemple "tu as beaucoup de points en soutien avec tes dreads", mais cela ne veut pas dire que ces choix ne se rentabiliseront pas ou quoi.

[quote]Etant donné que tu dépense beaucoup de points en QG je ne prendrais pas le monolithe qui vaut trop cher, il te faut proposer différentes cibles à ton adversaire. Pourquoi pas tes destroyers lourds et une seconde console d'annihilation ?
[/quote]

Bein, l'avantage du mono c'est qu'il pallie au manque de transports de l'armée, et apporte sa galette, le supprimer, même si c'est pour ajouter de l'antichar, c'est un risque. Si Tony25 avait les figs', pourquoi pas deux consoles et un scarab canoptek de plus dans ce cas là, mais le problème est toujours celui des guerriers à pied. Donc je pense pas que remplacer le mono soit vraiment utile.

Au fait, j'ai fait une erreur sur mes stats, pour la console, c'est 1.24 lourds sur du rhino-like et environ 0.1 léger.

Au niveau conseil: n'oublie pas que les consoles de comm ne sont pas obligés de bouger en ligne droite et de survoler une unité pour la faucher, tu peux avancer jusqu'à l'unité, la faucher, puis t'éloigner durant ton mouvement (attention par contre à être à plus de 12ps de ton point de départ, sinon tu ne pourrais pas prétendre à ta Svg de couvert.
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Plop,
[quote name='Tony25' timestamp='1332960486' post='2105994']

QG
1x Tétrarque Nécron[*] 1x Fauchard[*] 1x Scarabées psychophages
1x Emissaire de la Destruction 1x Flash aveuglant
1x Console de commandement
1x Tétrarque Nécron 1x Fauchard
1x Dynaste Nécron 1x Fauchard 1x Orbe de résurrection
1x Emissaire de la Destruction 1x Flash aveuglant1x Console de commandement[/quote]
C'est chérot, mais c'est une des caractéristiques des Nécrons que d'avoir des base de QG chères.
Après, c'est comme pour les gardes loups SW qui vont dans les troupes, c'est de l'élite chère mais comme elle devient miraculeusement de la troupe opé, ben...
Ps : en 2000 points, j'aligne dans les 900 en QG... ^^

[quote]Troupes
[list][*]18x Guerriers Nécrons[*]10x Immortels Nécrons[list][*] 10x Carabine tesla[/list][*]10x Immortels Nécrons[/list][/quote]
Mouais.
3 troupes bien grasses et chères.
Autant pour les immo, je dis pas, autant les guerriers...
1 unité de 5 avec les flashs en fond de cour, ou 5 immo, ça tient suffisamment l'objo en étant souvent à couvert.
Leur résistance viendra de la pression faite par le reste de ton armée.
Peuvent même être dans une arche pour être super tranquilles.

[quote]Attaque Rapide
[list][*]5x Scarabées canopteks[/list][/quote]
OK. Je commente pas. J'aime pas trop, et il manque une unité de 3 destroers lourds qui, avec les flashs ne seront pas gênés avant le tour 3...

[quote]Soutien
1x Console d'annihilation
1x Monolithe Nécron
[/quote]
Mono ? Mouais... cher, portée de 24 pas et seulement 1 tir de galette ou bien les tourelles.
Pour le coup, c'est uniquement pour la prime au mou ( compo) mais comme les noteurs risquent de trop se souvenir de l'ancien mono, ça risque de même pas être intéressant. Et pour que 18 guerriers soient valables en sortie de mono, faut un phaëron avec...
Bref, pas en rapport avec le reste de l'armée..

++



[quote]Le probleme c'est qu'en enlevant les destroyers, je perds la seul force 9 de mon armée.. Dérangeant pour une arme mecha..[/quote]
Solutions possibles ( prendre un partie des choix possible, tous équivant à une liste à bien plus de 2000 points...^^ :
-Rajouter des destroyers lourds.
-Rajouter des émissaires de destruction.
-Rajouter des arches fantômes avec 5/7 guerriers et 2 émissaires de tempête par arche.
-Passer au format Apo et mettre 10 Tétrarques en console.

++ Modifié par Carnassire
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J'ai envie de dire, si tu joue le Monolithe, utilise vraiment toute sa synergie (arrivée des troupes, etc), sans quoi 200 points pour 1 galette OU des tirs, c'est beaucoup. Le seuil (attaque de tir, donc pas de galette en même temps) est pas mal, mais avec 6 de mouvement maximal (et 6 de portée maximale) difficile d'arriver à portée sans que l'adversaire ne le voie venir.

En antichar, je dirais bêtement scarabés, par 6 au moins (car mine de rien faible endurance et sav, et pas de protocoles de réanimation), c'est juste infâme (à ma dernière partie, 2 socles ont réduit de 7 points le blindage du hammerhead, pour ensuite le détruire sans soucis avec leurs attaques F3 !).


Oh, et la console d'annihilation, c'est de la [s]mer[/s] portée de 24ps seulement et non 48 comme le laisserait croire la taille des canons, donc pense vraiment à son placement, et à sa vulnérabilité du coup. Modifié par Tezlat
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Je crois que je vais enlever les scarabs psycho du dynaste pour rajouter un socle de scarab canopteks. 6 socles de ces bestioles, qui peuvent bouger de 12, courir et charger et en plus qui auront le couvert des flashs au premier tour, je pense pouvoir ouvrir n'importe quoi.
Pour les plus réticents au sujet du mono, comme l'as dit pitipicqou, c'est surtout pour pallier le manque de transport grace au portail, je peux pas me permettre de le retirer, et pis une galette f8 pa 3 c'est pas si degueu que ca. Meme si j'admets qu'un phaeron serait tres utile avec les 18 guerriers, il faudrait que je reprenne la liste de zero pour pouvoir en rentrer un.
Apres pour tezlat, la console a une faible portée mais bouge de 12 et sera a peux pres a couvert lors du premier tour (flash).
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Le soucis, c'est que avec seulement 2 véhicules, l'adversaire pilonera dès que possible.
Les scarabs, plus tu en as mieux c'est (ça part très vite, surtout face aux armes à explosion). Ils ouvrent n'importe quoi, mais il leur faut déjà arriver au contact avec 2-3 socles. Ceux du tétrarque/dynaste sont pas mal, ils permettent de neutraliser une créature monstrueuse ou un perso chargeant seul (qui se frappera lui même !).

La console, elle ne m'a pas convaincu (enfin je ne l'ai eu que en face, et mon adversaire comme moi s'est fait avoir car pensait qu'elle avait une portée digne d'un choix de soutient). Mais au delà de ça, je me dis que le Moissoneur fait la même chose pour à peine plus cher, sans occuper de soutient, avec un moins bon "blindage partiel" mais pas découvert, et surtout qu'il transporte du monde (la console ayant cependant l'indéniable avantage d'exister en figurine).

Après, je donne mon avis comme ça, je ne peux prétendre être assez expérimenté en nécron pour que mes dires soient la voie de la sagesse.


Tez, qui néanmoins pense que le moisonneur enterrera la console d'annihilation.
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Salut!
J'aime mieux ta nouvelle liste!
Juste par contre...
Le monolithe, compte comme ne s'étant pas déplacé pour tirer, et peut tirer avec TOUTES ses armes, donc c'est pas galette ou projecteurs, mais galette ET projecteurs.

Alma
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[quote name='Alma' timestamp='1333032147' post='2106532']
Salut!
J'aime mieux ta nouvelle liste!
Juste par contre...
Le monolithe, compte comme ne s'étant pas déplacé pour tirer, et peut tirer avec TOUTES ses armes, donc c'est pas galette ou projecteurs, mais galette ET projecteurs.

Alma
[/quote]
Bah, non...

Relis bien la description de l'éruption de particules (pag 81), puis prends le GBn page 58 tout en bas à gauche...

++
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Merci a tous pour vos réponses. Si vous avez encore d'autres remarques allez-y !
La par contre tezlat, je te rejoins sur la supériorité du moissonneur sur la console, malheureusement comme tu dis, existe pas en figurine... Merci GW.


[quote name='Carnassire' timestamp='1333034733' post='2106562']
[quote name='Alma' timestamp='1333032147' post='2106532']
Salut!
J'aime mieux ta nouvelle liste!
Juste par contre...
Le monolithe, compte comme ne s'étant pas déplacé pour tirer, et peut tirer avec TOUTES ses armes, donc c'est pas galette ou projecteurs, mais galette ET projecteurs.

Alma
[/quote]
Bah, non...

Relis bien la description de l'éruption de particules (pag 81), puis prends le GBn page 58 tout en bas à gauche...

++
[/quote]



Sur ce point la je rejoins Alma, ou en tout cas si il utilise l'éruption il peut quand meme utiliser le seuil de l'exil, comptant clairement comme etant a part du mono lui meme.

Par contre une petite idée de l'unité a rejoindre pour mes émissaire? Je réfléchis a ça mais j'arrive pas a trouve laquelle serait la plus judicieuse..
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[quote name='Tony25' timestamp='1333038127' post='2106615']
Sur ce point la je rejoins Alma, ou en tout cas si il utilise l'éruption il peut quand meme utiliser le seuil de l'exil, comptant clairement comme etant a part du mono lui meme.
[/quote]
Lorsqu'on utilise une arme "artillerie, aucune autre arme n'a le droit de tirer, à moins d'avoir une règle spéciale. Celle-ci se trouve dans la GI, mais pas chez les Nécrons.
Le seuil est marqué comme "arme, lourde 1".

Donc, seuil et tourelles, OK.
Galette : rien d'autre.

Désolé, ce sont les règles de la V5..

++
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