Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[OGRE] Point affamé


KVB

Messages recommandés

Bonjour,

J’ai 3 questions relatives au poing affamé :

Q1 :
Comment gère ton l’objet quand le porteur touche une unité d’horreur ? 3 touches… et les 40 horreurs sont niveau 1 ? ou bien elles ne sont pas affectés car leur niveau de magie est déterminé exclusivement par leur nombre ?

Q2 :
Nous savons déjà grâce au Q/R que le poing affamé marche à distance (magie, tir…)

Le poing affamé porté par un ventre feu qui souffle sur une unité avec un sorcier…
Le sorcier est « touché », il réussit son attention messire à 2+ donc une figurine de l’unité « subit la touche » (Cf.LDR ) F4 mais faut il comprendre que le sorcier a bien été touché et donc a perdu un niveau e magie. Reste que c’est cher pour le résultat mais cela marche t’il ?

Q3 :
Pour être bien sûr, L'objet est bien incompatible avec le piétinement "qui ne bénéficie pas des armes etc..." dans le cadre d'un défis par ex ?

Merci d’avance. Modifié par KVB
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

R1: l'unité de 40 horreurs rose est niveau 4 de base tout comme un seigneur sorcier a qui on à payé un niveau supplémentaire pour 35 points. Une fois touché par le poing (tire - magie - corps à corps) le sorcier ou ici en l'occurrence l'unité sorcier perd un niveau de magie et un sort tiré au hasard. Les horreurs roses n'ont pas été exclus n'y érraté contre cet effet. si ton unité perd 3 niveaux et passe à 35 figurines, l'unité devrai être de niveau 3 - 3 niveau perdu donc 0. Si elle n'avait perdu qu'un niveau, le calcul est probablement celui ci (non garantie à 1000%): niveau 3 - 1 = niveau 2. Pour les sorts, et bien ils ont été retiré au hasard, et tu pers les sorts défini par les niveaux de l'unité lorsque tu tombes en dessous des différents seuils. Donc si tu as eue la chance d'avoir perdu seulement les sort les plus haut, tu ne te retrouvera pas forcément sans sort en perdant des figurines d'horreurs roses.

R2: attention messire gbr p93 dis clairement que si le personnage fait un 2 ou plus celui qui subit la touche automatique est celui qui l'a prévenu. Donc non pas de touche si attention messire à fonctionné sur le sorcier. par contre sur une unité d'horreur rose la ça fera direct les 4 touches nécessaire pour retirer tous ses niveaux :D

R3: le piétinement ne bénéficie pas d'autres règles spéciales (errata du GBR) par contre le +1 en force du talisman n'ai pas une règle spéciale à proprement parlé et donc le piétinement devrait en bénéficier. Sinon je le joue mal moi aussi. Modifié par willko
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='willko' timestamp='1332940822' post='2105741']
R3: le piétinement ne bénéficie pas d'autres règles spéciales (errata du GBR) par contre le +1 en force du talisman n'ai pas une règle spéciale à proprement parlé et donc le piétinement devrait en bénéficier. Sinon je le joue mal moi aussi.
[/quote]

Pas que les règles spéciales :

[quote name='ERRATA GBR p8']Q. Les touches de Piétinement et de Piétinement Furieux
peuvent-elles bénéficier d’autres règles spéciales, équipements ou objets
magiques ? Et réciproquement ? (p.76)
R. Non aux deux questions.
[/quote]

Le poing affamé est un objet magique, donc le piétinement ne gagne pas le +1F de l'objet.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote]Par contre les Touches d'Impact bénéficient des règles spéciales, dont la perte de niveau.[/quote]

Vrai sur un sorcier tout seul ou une unité d'horreurs roses. Et vue que l'impacte se fait après "faite place!", c'est intéressant. J'avoue que le poing affamé sur un ventre feu en partie contre des démons, c'est bien vue.

[quote]Le poing affamé est un objet magique, donc le piétinement ne gagne pas le +1F de l'objet. [/quote]
Sinon merci Sarhantai pour cette précision qui concerne donc aussi la règle spécial "brise géant". Modifié par willko
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote]R1: l'unité de 40 horreurs rose est niveau 4 de base tout comme un seigneur sorcier a qui on à payé un niveau supplémentaire pour 35 points. Une fois touché par le poing (tire - magie - corps à corps) le sorcier ou ici en l'occurrence l'unité sorcier perd un niveau de magie et un sort tiré au hasard. Les horreurs roses n'ont pas été exclus n'y érraté contre cet effet. si ton unité perd 3 niveaux et passe à 35 figurines, l'unité devrai être de niveau 3 - 3 niveau perdu donc 0. Si elle n'avait perdu qu'un niveau, le calcul est probablement celui ci (non garantie à 1000%): niveau 3 - 1 = niveau 2. Pour les sorts, et bien ils ont été retiré au hasard, et tu pers les sorts défini par les niveaux de l'unité lorsque tu tombes en dessous des différents seuils. Donc si tu as eue la chance d'avoir perdu seulement les sort les plus haut, tu ne te retrouvera pas forcément sans sort en perdant des figurines d'horreurs roses.
[/quote]

Faux, le niveau de magie des horreurs est determine a chaque phase de magie en fonction du nombre d'horreurs. Donc meme si tu le touches avec le poing, a la phase de magie suivante sont niveau redeviendra celui qui doit etre en fonction du nombre d'horreurs
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui ils sont recuperes, vu qu'on determine aussi les sorts connus a chaque phase de magie.

De plus petit rappel (je vois rarement de joueurs jouer correctement les horreurs, a la phase de magie il faut determiner UNE horreur qui sera consideree comme le lanceur des sorts pour les LDV/portees/ ect
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 6 mois après...
Je déterre mon sujet car de nouvelles questions sont survenues pour ce ravissant objet (Poing affamé) !

On lance sa caresse de lanith sur :
- Un sorcier du chaos équipé du phylactère nécrotique "immunisé au effet de la mort". => perd il des niveaux car il est quand même touché même si il ne pourra pas être blesser. Je dirais oui puisque c'est comme tirer sur des éthérées, on peut les toucher mais pas les blesser.

- Quasiment la même question mais avec un Mage HE à côté de la GB dragon monde ?

- Question bonus: Le phylactère nécrotique "immunise" t'il une unité contre fatalitas ? Le sorcier pourrait arguer qu'il ne subit pas le -3 cd donc garde 8 même si l'unité a cd 5. Les tests se feront donc à 8 ?

Merci d'avance.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour la première, je dirais d'emblée que le sorcier ne perd pas ses niveaux car il est immunisé au sort qui fait :" 2D6-F touches etc.." Si il est immunisé, il ne prendre pas les touches donc ne perd pas de niveaux.

Pour le HE, je dirais que c'est pareil mais je ne me souviens pas exactement de l'intitulé de Dragon Monde

Pour la question bonus, je n'en ai aucune idée mais je l'arbitrerais comme ça. Le sort est envoyé sur l'unité, le perso est immunisé, l'unité à CD5 mais leur valeureux héros n'a aucunement peur et garde son CD de 8 qu'il transmet à son unité.

Mon avis...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote]Pour le HE, je dirais que c'est pareil mais je ne me souviens pas exactement de l'intitulé de Dragon Monde[/quote]
"L'unité est immunisée aux effets de tous les sorts (amis comme ennemis)" et donc elle n'est pas atteinte par les touches du domaine de la Mort.


Knur'
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Yep, toute figurines dans la même unité que le porteur de la bannière du dragon monde sont immunisés à tous les sorts.

Juste pour confirmer sigmar pouet.
Pour les test de caractéristiques on prend toujours la meilleur sur une figurine (monstre monté par exemple).

Comme je le conçois : le perso immunisé à la mort garde son commandement, et l'unité l'utilise pour les tests. Par contre si une figurine au commandement diminuée se prend un buveur d'esprit, on utilise son commandement et non celui du personnage...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.