Aller au contenu
Warhammer Forum

Fluff de mes Imperial Jaguars


Cortez

Messages recommandés

[quote]
Du moment que tu as une photo-synthèse, tu peux avoir de la végétation. Que la lumière soit abondante ou non, du moment que les conditions sont réunies (même avec des carences), la végétation peut pousser. Après tu peux effectivement adapter à ton univers en détaillant une variété de plantes endémiques, ce qui peut apporter beaucoup de saveur à ton univers et inviter le lecteur à se représenter cette végétation. Je te conseille [b]"La couleur tombée du ciel"[/b] de Lovecraft. Tu y trouveras de bons exemples du travail descriptif sur la végétation et ses altérations.
[/quote]

Merci pour tes explications, je préfère nettement une conversation constructive comme celle la. Mes excuses pour mon tempérament impulsif.

Actuellement hormis les fautes que je récupères au fur et à mesure de relecture ainsi que par les commentaires, est ce qu'il y a des choses à développer plus, des choses manquantes ou incohérentes?
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Paix et amour, les gens :)
Cortez, je pense que personne ne te reproche de faire des fautes d'innatention. Peut-être qu'en l’occurrence y'a consensus pour dire que y'en a vraiment beaucoup (et si tu te vexes ça va rien arranger), mais c'est pas une catastrophe, d'ailleurs malgré tous nos discours du type "ah la la mais il est illisible ton texte" on a tous lu ce que t'as écrit, donc prends aussi du recul par rapport à nos propos cinglants ;)

Pour ton monde chapitral :
J'avoue que le truc des 2 soleils, je trouve que ça un goût de remake de Tatooine et j'apprécie pas des masses. Mais pourquoi pas.
Après y'a deux problèmes :
-ce qui ressort de la description actuelle de ta planète, c'est qu'on a l'impression qu'elle est complètement uniforme. par exemple, on a pas l'impression que les 50° sont une température moyenne au sol (donnée qui existe, je crois que c'est 15° pour la Terre), mais qu'il y a concrètement 50° où qu'on se trouve ; tu ne prends pas en compte le gigantisme d'une planète, ses variations de latitudes, de climats, etc...
-le deuxième problème est lié, c'est la présentation qui mélange au sein d'un même paragraphe récit, géographie, etc...

Perso, je te conseillerais de faire un cht'it tableau comme ceux du Lexicanum, tiens je bricole un exemple vite fait :
[b]Nom :[/b] Sundar
[b]Segmentum :[/b] à compléter
[b]Secteur :[/b] à compléter
[b]Sous-secteur :[/b] à compléter
[b]Système :[/b] à compléter (Sundar ?)
[b]Population : [/b]?
[b]Affiliation :[/b] Imperium
[b]Classe :[/b] Monde-Sauvage / Monde de l'Astartes
[b]Grade de la dîme :[/b] Aptus Non ?

Plus un truc avec des données physiques :
[b]Nombre de satellites naturels :[/b]
[b]Périmètre équatorial :[/b] (pour échelle, la Terre c'est 40k kilomètres)
[b]Température moyenne à la surface :[/b]
[b]Période de rotation (durée du jour) :[/b]
[b]Cycle de révolution (durée de l'année) :[/b]

Évidemment, ces derniers trucs sont carrément optionnels. Mais je pense que ça peut t'aider à poser les données de manière "scientifique", en évitant toute confusion. Tu pourras mettre en forme littéraire plus tard.
Remarque, là, je te donne un conseil de méthode, mais tu peux tout à fait faire autrement.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas d'incohérences qui me sautent aux yeux non. Juste un bémol sur une de tes planètes dans la présentation de première page (si tu la conserves).

- "JG 12 : une petite planète présentant une jungle peu accueillante habitant de nombreux prédateurs encore inconnus, de plus la planète est souvent parcourue de violents typhons rendant la vie humaine impossible".

Même de violents typhons, à mon avis, ne rendent pas la vie humaine impossible. J'ai habité deux ans dans une zone où les typhons sont cycliques. Ça complique la vie, ça oblige à construire différemment, ou à reconstruire la toiture de sa maison régulièrement, mais la force de l'humain c'est l'adaptation. Surtout à l'heure de l'Impérium où tout a été colonisé. Je trouve ton monde JG12 original (utilisation des vents), et j'y verrais plutôt une vie dans des bases et des complexes souterrains à cause de ces typhons. En terme d'entrainement, les vents violents pourraient expliquer que tes Devastators soient plus précis, où que - si tu décides d'utiliser le Codex BA - tes escouades d'assaut en jumpack dévient moins que les SM de base (Règle Attaque des Anges). Modifié par Ashrael
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon je pense que je vais y aller étape par étape histoire de faire ça correctement, parce que la j'ai tendance à vouloir tout faire en même temps et ça me fait pas avancer des masses.

Donc je vais déjà reprendre ton petit système pour décrire la planète (qui serait nettement plus simple pour réunir les infos) en regardant notamment sur lexicanum, et j'aviserai par la suite :)

Je vais enlever donc une bonne partie que je remettrait au fur et à mesure en décrivant plus.

Donc Merci pour ton commentaire Poupi et Ashrael merci également je comprends ce que tu veux dire et je me pencherai dessus en reprenant tes conseils, mais avant faut que je restructure correctement tout ça ;)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote]
Juste une remarque en passant, tu aurais sans doute intérêt à dire que ton monde chapitral est recouvert d'immenses canyons qui éventrent le désert. Parce que l'embuscade dans un désert de sable tout vide c'est moyen quand même^^
[/quote]

Ils peuvent s'ensabler ^^ Non mais effectivement je veux pas en faire un désert à perte de vue ;)

Bon sinon j'ai un peu de boulot en ce moment donc ça avance un peu lentement mais surement.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.